1 ère moto : Honda 600 CBF
Bonjour voila, je fais ma crise de la cinquantaine je vais donc passer mon permis gros cube après de longues années en 125 cc pour ma première moto à petit budget je pense pour un Honda 600 cbf quand dites vous ? entretien, comportement routier, ect.... pour info 1.83 mètre pour 83 kilos. merci à vous pour les renseignement à venir.
Tu as deux ans à passer en permis A2, donc bridé à 47.5ch.
La CBF600 est un 4 cylindre.
Les 4 cylindres développe leur patate en haut du compte tour.
Le bridage pour permis A2 coupe toute la partie supérieur du compte tour.
moralité : les 4 cylindre bridés A2 sont à fuir.
Et encore plus sachant que la CBF600 ne peut se brider qu'en 34 chevaux...
Bref, c'est une très bonne moto (je roule là dessus), mais vraiment pas trop pour du permis A2...
Il faudrait en savoir un peu plus pour te conseiller, est-ce que tu l'utilise pour du quotidien, autoroute, combien de km / tu prévois de faire, etc...
juste pour me rendre au taf moins de 10 klm , et balades en duo aussi.
Salut.
Tu te donne quel budget pour la moto ?
Vu ton gabarit, je pense plus à un 650 V-strom ou Versys qui sont finalement assez proches d'une routière comme le CBF mais bien moins étouffées par le bridage (cf. la réponse de Lutrinae).
Mais rien ne vaut un essai, et pour ça il faut le permis
Il y a aussi la NC 750cc ou 750cc qui est adaptée et assez confortable.
Bonjour à vous pour le budget je pense au alentour de de 2500 roro j'en ai vu deux ou trois sur le coin coin, qui avez l'air plutôt propre sans trop de kilomètres avec un entretien plutôt suivi il est vrai aussi que les trail j'aime assez mais je voulais voir autre chose le 650 vstrong pourquoi pas mais souvent ils ont souvent beaucoup de kilomètres, pour infos je n'est pas toujours rouler quand 125
vu sur coin coin quand penser vous?
[www.leboncoin.fr]
Elle est jolie la VSTROM, mais sans ABS. La même avec ABS c'est plus de sérénité.
Si tu veux perdre 2500 ¤, donne les moi.
De 2007 cela devrait être son prix normal.
Là ils te disent que le moteur est détruit.
Là j'en pense que pour 500 ¤ je prendrais le risque, pas au dessus.
SI tu veux du bien pas cher, regarde coté BMW F650 ou sa s½ur Aprillia (un peu vieilles certes) ou plus moderne ou transalp ?
ou Versys 650 ?
C’est clair que mentionné dans l’annonce, moteur mal bricolé origine inconnue, ça me ferait fuir vite et loin..
BMW F800R. Tu en trouves dans les 2500/3000 (première génération) et dans les 5000/6000 pour les générations 2017 (ride by wire, suspensions pilotées) Nickel pour démarrer et plus si affinités. Prise en mains ultra intuitive, maniabilité, super tenue de route, sécurisante (un vrai rail) super freinage, du couple même en A2 et ça grimpe à 170 km/h sans broncher, moteur bicylindre Rotax increvable, très bien pour du duo, souvent vendu full options, plus au catalogue donc pas trop cher en occasion, conso sur route/autoroute entre 3.5 et 4.5 litre... Bref, une moto qui n’a pas vraiment de défaut.
J’ai adoré la mienne (2017) en A2.
Modifié 1 fois. Dernière modification le 15-05-21 22:54 par Mister.
Re à vous en effet la bm à l'air très sympa mais pas 🙈 une seule de la première génération sur coin coin
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage. 😉