Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Permis moto ou pas

avatar Estefani 08-07-2021 23:36
Permis moto ou pas

Hello les motards, motardes,

Alors je ne suis pas encore l'une d'entre vous. J'ai le permis voiture depuis longtemps mais je me pose la question si oui ou non je pourrais tenter le permis moto. Je suis ronde et je n'ai pas fait de 2 roues (vélo en fait) depuis mon enfance. Du coup je me demande si avec ces 2 "handicaps" ça vaut la peine que je me penche sur ce projet de permis moto qui me plairait malgré tout...
Vos avis sont donc bienvenus !
Merci par avance !bisous

avatar Tagazou 09-07-2021 00:00
Re: Permis ou pas

Alors je me permets de répondre à ces deux questions : oui ça vaut la peine si tu as vraiment envie de le faire :)
Concernant le fait de ne pas avoir fait de 2 roues depuis des années, c'était pareil pour moi, je n'avais jamais fait de moto de ma vie avant mes premières leçons de plateau : résultat, plateau et conduite réussis du premier coup ! Donc de ce côté rien à craindre si tu as vraiment la motivation.

Quant à la question du poids / physique, et là aussi je parle en connaissance de cause, ça ne me semble pas être une barrière infranchissable, loin de là !
A mon avis le plus dur peut être de trouver des vêtements, mais bon au pire rien n'empêche de te fournir chez les hommes si vraiment c'est chaud de trouver chez les femmes.

Voilà, je ne sais pas si ces retours répondent à tes questions / interrogations, j'espère en tout cas avoir pu t'aider !

avatar Nounours48 09-07-2021 00:16
Re: Permis ou pas

Coucou Estefani V

Si ça peut te rassurer je fais 130 kg et je n'avais pas fait de 2 roues avant de passer mon permis moto ... et je l'ai eu !

Si tu as envie de devenir motarde ben ... fait le ! feu

Mes conseils seront plus sur le choix de la moto-école, si tu es un peu stressée par le permis prends le temps de bien choisir ton école, une qui accompagne bien l'élève, et pas forcément une "pas chère" mais qui est plus dans le chiffre que dans le suivi.

Quoi qu'il en soit bienvenue chez les motards V

avatar Michel Delorge 09-07-2021 06:37
Re: Permis ou pas

Salut Tagazou, ma femme mesure mesure 1m74 est est ronde, elle a eu son permis moto d 1er coup l'année dernière. Le physique n'a pas été un problème, son âge, 57ans non plus!
Je ne connais pas ta taille, mais beaucoup de moto écoles ont à présent des petites 400 Kawasaki, très basse et très légères.
Fonce, et bonne chance
A+
Michel

avatar Michel Delorge 09-07-2021 06:39
Re: Permis ou pas

Pardon, salut Estefani!

avatar MoiYoshi 09-07-2021 10:26
Re: Permis ou pas

Le physique te posera surement un problème pour débuté dans le sens où ça te tirera dans les bras plus que pour une personne moins ronde.
C'est comme la muscu au début c'est dur après on s'y fait.

Après tout est question de motivation, quand on veut on peut il n'y a rien de bloquant.

avatar Estefani 09-07-2021 10:27
Re: Permis ou pas

Merci Tagazou !
Oui ça m'aide. Question taille je fais 1,55 et ça me fait peur aussi car j'ai peur d'avoir à manoeuvrer des grosses ou grandes motos ! Ne pas pouvoir mettre le pied à terre à l'arrêt déjà en vélo ça me fait peur... je suis nulle je sais lol
Bises

avatar Estefani 09-07-2021 10:28
Re: Permis ou pas

Merci nounours !
On peut avoir des petites motos si on est petits ?
Bisous

avatar Estefani 09-07-2021 10:31
Re: Permis ou pas

Hello Michel !
Merci pour ta réponse !
Et bien oui je suis petite en plus ! 1,55. Ça m'inquiète aussi car j'ai peur de devoir manipuler une grande moto... pas pouvoir mettre un pied à terre à l'arrêt même en velo ça me fait peur alors en moto...
Bisous

avatar Estefani 09-07-2021 10:33
Re: Permis ou pas

Merci !! Ça me rassure un peu bisous
Bisous

avatar Farniente 09-07-2021 10:34
Re: Permis ou pas

Pas de soucis pour la taille, certaines motos sont tout a fait adaptées à ta morphologie, ma compagne fait aussi 1.55, elle roule sur un custom et ses deux pieds touchent par terre.
Maintenant avec l'habitude elle commence à se sentir a l'aise sur certaines bécanes très hautes (enduro, 95 cm) : l'astuce consistant, comme à vélo, à mettre un pied par terre et la selle sous la cuisse opposée en déhanché.
Quand au poids...tu as déjà vu un biker ?

avatar Estefani 09-07-2021 10:47
Re: Permis ou pas

Merci farniente !
Les bikers ne sont donc pas tous sveltes et athlétiques ? Lol
Ah si je peux mettre mes pieds par terre c'est super !! Ça me rassurerait !! À l'auto école aussi on peut choisir une moto à sa taille ?
Bisous

avatar Lutrinae 09-07-2021 11:02
Re: Permis ou pas

Toutes les auto écoles ne proposent pas forcément tous types de moto.
Certaines vont n'avoir que des vieilles ER6 bien lourdes, d'autres auront, comme dit au dessus, des Z400 ou CB500 basses et légères.

Y'a pas de secrets, faut appeler les auto écoles autour de chez toi et leur demander ce qu'ils proposent. Certaines ont même des bécanes rabaissées pour les petit(e)s justement.
Après il faut les essayer (en statique, juste pour voir si tu te sens à l'aise dessus niveau hauteur et tout), soit en concession soit directement à l'auto école (auto école obligatoirement si ils ont des versions rabaissées bien sûr).

Bonne change sourire

avatar Estefani 09-07-2021 11:06
Re: Permis ou pas

Merci ! Je vais me renseigner alors !!
Bisous !

avatar Lutrinae 09-07-2021 13:38
Re: Permis ou pas

Des bisous gros bisous timide

avatar simpfally 09-07-2021 23:09
Re: Permis moto ou pas

Cherche un groupe facebook moto dans ton coin, demande là bas l'expérience de personnes de petites tailles et une recommandation (récente!) pour une école. Les avis google valent vraiment rien, j'en ai fait l'expérience.

Il faut soit qu'ils aient une moto rabaissée, soit un excellent moniteur (qui sera tolérant et encourageant en cas de chute). Le mieux, c'est d'avoir les deux !

Et envisage le permis A1 aussi, qui est pas la pire idée pour quelqu'un qui n'a jamais fait de deux roues.

avatar Mister 09-07-2021 23:14
Re: Permis moto ou pas

Ma femme s’est lancé sans jamais avoir touché une moto auparavant et passe actuellement les leçons. Elle mesure 1,60 et s’entraîne parfois sur mon trail de 240 kg (avec une selle à 800 mm de haut que j’ai acheté pour l’occasion)

Pour après, il y a des motos parfaites pour apprendre sans se faire peur, légère et facile d’accès. Je pense notamment à la BMW 310R, la Honda 500 CMX ou la Royal Enfield Météor. Il y en a beaucoup d’autres.

On a qu’une vie. 😉

avatar Estefani 09-07-2021 23:29
Re: Permis moto ou pas

Je vais tenter de trouver un groupe Facebook de Bordeaux alors. Merci pour les conseils bisous

avatar Estefani 09-07-2021 23:32
Re: Permis moto ou pas

Merci c'est rassurant ! Je vais voir si je trouve un groupe sur Bordeaux pour me conseiller une moto école. Et je note les références moto que tu me donnes !! Merci !
Bisous

avatar Geololo 11-07-2021 22:57
Re: Permis moto ou pas

Bonjour, ma petite femme et moi passons notre permis.
Elle aussi , elle mesure 1m55 et avait peur de se lancer.
Il te faut ”visiter” les motos écoles pour en trouver qui propose une machine rabaisser, nous c est une mt07 et ma chérie fait son lent en 18secondes sans poser de pied.
Garde confiance si tu veux tu peux !super

avatar Estefani 11-07-2021 23:01
avatar S.one 11-07-2021 23:38
Re: Permis moto ou pas

Bonsoir,

Ça aimerait rouler avec quoi ?

V

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

dafy