Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

[permis] ETM débutant

avatar JeremGT650R 30-07-2021 02:47
[permis] ETM débutant

Bonjour amies motard(e)s ! Futur motard à en devenir, j'ai toujours eu une folle passion pour les deux roues, surtout les sportives et les customs ! Par contre je suis une vraie quiche niveau connaissance générale et mécanique lol. Je viens vers vous pour premièrement me présenter mais aussi pour vous posez quelques questions par rapport à l'ETM (les nouveaux motards pour le coup), je viens de m'inscrire à mon auto-école, j'ai déjà lu mon bouquin de formation et je tape pas mal de série ! En grosso-modo je fais des 30/40-33/40 dans les environs, parfois en regardant mes fautes je me dis que clairement je peux faire des 36/40 voir parfois 38/40 ! Sauf qu'à chaque fois je tombe sur une question inconnue que je n'ai vu nulle part, ou alors des questions illogique (en suivant la logique du test), le pire c'est que je fais bien attention à la sécurité etc, mais souvent les questions sont réellement bizarre ou piégeuse à souhait...! Je voulais donc vous demandez si vous auriez des astuces pour cela ? Et aussi pour savoir si l'ETM est plus facile/dur (ou pareil) que les révisions ?

Bien cordialement, Jérémy

avatar hugros 30-07-2021 06:47
Re: ETM débutant

Salut !

Pour progresser c'est important que tu comprennes d'où viennent tes fautes, le fait que les situations puissent être originales tu n'y échapperas pas à ton examen de code. Donc soit tu peux faire des séries à la moto école, soit prendre photos et notes pour demander à ton moniteur ou ta monitrice des explications sur telle ou telle situation. Ton logiciel ne te donne aucune explication lors des corrections ?

Au niveau de la difficulté c'est simple, tu es prêts quand tu ne fais presque plus aucune erreur. Tu te fais 5 ou 6 séries d'affilé, si à chaque fois tu tapes entre 38 et 40 tu es bon pour y aller.

Pas besoin de tergiverser sur le code, comme pour la suite, s’entraîner jusqu'à y arriver.


Modifié 1 fois. Dernière modification le 30-07-21 06:49 par hugros.

avatar JeremGT650R 30-07-2021 08:01
Re: ETM débutant

J'ai bien évidemment une correction à chaque question, mais cela reste vague parfois..! Oui pour mes fautes ou même pour certains "chiffres" je n'hésite pas à me faire des notes (toujours mieux pour retenir). Actuellement je fais tout sur mon application, mais je pense aller à l'auto-école oui, les monitrices c'est sûrement mieux qu'un robot pour expliquer haha ! Le truc c'est que en vrai je fais largement moins de 5 fautes, mais au final j'arrive sur des 7-8 fautes voir 10.. Une fois que je ne ferais plus ces fautes (inutile et que je connais en soi) j'irai directement à l'examen, en espérant ne pas tomber sur une série complexe lol.. Merci pour ton message hugros

avatar S.one 30-07-2021 08:46
Re: ETM débutant

Bonjour,

Je confirme, l'auto école c'est mieux car quand on fais les séances de code, à la correction une personne t'explique les fautes de certains pour mieux les comprendre.

Mais je peux comprendre certains élèves que c'est moins accessible que d'autres.

Allez, cravache bien !

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter