Ancienne moto de piste futur usage route
Bonjour/Bonsoir, j’espère que vous allez bien. Je suis actuellement en A2 pendant encore 5 6 mois mais malheureusement j’ai cassé le moteur de ma SV650s de 2008, j’ai donc souhaité la changer car à mon avis les moteurs de sv650 de 2007 2008 sont bien trop cher pour ce que c’est. J’ai donc cherché une future prétendante pour remplacer l’incassable, et j’ai flashé sur une mt (oui je suis quelqu’un avec de loriginalité), sauf que cette moto est une ancienne moto qui a fait de la compétition vous en pensez vous ?
Moto avec 14k km. Et pour répondre à de possibles questions pourquoi elle et pas une autre, tout simplement car dans mon budget de 5500€ cg et bridage compris, pas trop kilomètré et la préparation au niveau des suspensions et d’autres endroits.
Si vous souhaitez je pourrais mettre l’annonce plus bas si vous avez besoin de voir ou autre.
Qu’en pensez vous ?
14000 km de piste? Ça fait beaucoup.
Ça équivaut à au moins 100 heures de course, un gros contrôle s'impose.
Michel.
Je ne saurais absolument pas te dire si c’est le cas ou pas mais, en contrôle à faire tu dois parler sans doute de jeux de soupapes etc c’est ça ?
Une MT quoi? 07? 09?
il a fait quoi comme compétition? pendant combien de temps?
parce que entre le type qui a fait 3 rallyes routiers et le type qui a fait 3 saisons de roadster cup complete, c'est pas pareil
tu as l'annonce?
tom4
Salut
cela doit être celle là.
[www.leboncoin.fr]
Beaucoup de choses.
Ce qu'il faut demander : historique entretien, utilisation et si il y a les pièces d'origine.
ET surtout ce qu'elle a réellement fait.
En 2014,une mt07 n'était-elle pas vendue neuve à 5800 euros ?
Yes c’est celle là, d’accord je demanderai et en 2014 elle était à 6000€, de ce que j’ai pu voir.
Apparemment elle aurait couru en twin coup en 2018, ça serait la moto de PENICAUD Dominique.
Donc, en résumé, tu veux remplacer ta meule au moteur cassé par une meule dont le moteur a pris cher pendant au moins une saison (et elle a fait quoi pendant les 3,5 années après la saison de protwin?). C'est du masochisme?
En gros mdr, mais à vrai dire ce qui m’intéresse réellement est l’équipement, sinon je serai partie sur une mt lambda avec 6k km, mais ma question c’est serais-ce une si mauvaise idée de partir sur ça avec 1 ou 2 ans de garantie?
J’avais zappé de le dire
Sur l'annonce, c'est 3 mois de garantie. Combien pour passer à 24?
Éligible A2, ce n'est pas configurée A2. Combien pour la transformation ?
Carte grise A2 pour 5 ou 6 mois, puis repassage en full (transformation et nouvelle carte grise).
Le prix de lancement en 2014 était 5800,passé rapidement à 6000.
Quel usage pour toi ? De la route dis tu. Si tu mentionnais un peu de piste, ce serait d'avantage justifié.
Que contient effectivement la garantie ?
Ceci dit, un garage qui vend une moto est toujours plus sécurisant qu'un particulier. L'affaire peut être bonne,sans doute moins fiable qu'une version d'origine bien entretenue mais plus performante.
La petite idée que j’ai pu avoir hier, c’est de négocier un donc au niveau du prix de la moto et la garantie avec (je parle de faire baisser le prix, pas qu’elle me soit offerte ça serait un peu trop beau), avec les pièces en trop et celles d’origines les mettre en vente. Donc pendant 2 ans être bien avec la garantie puis ensuite avec les pièces vendu, je suis un peu près au prix d’un moteur (je sais bien que moteur n’est pas forcé de casser maaaiiiis je garde tout de même cette optique), faut savoir que je roule pas mal environ 15k par an dont beaucoup en Cévennes/road trip et j’aimerai faire de la piste l’équivalent d’une semaine grand max par an pas grand chose mais bon, et avoir une deuxième moto piste que pour ça, ça serait inutile à mon avis.
Salut
La machine vaut se prix du fait de sa préparation.
La remettre sur la route c'est un peu gâcher
Et la préparation sur banc avec bridage A2, tu vois bien qu'il y a un soucis.
ET acheter une machine comme cela pour tout revendre, c'est aussi du gâchis.
alors qu'un moteur de SV tu dois en trouver des paquets non ?
(tu as cherché en Allemagne et en Hollande ? )
1) je la trouve très cher, sauf si tu arrives à revendre toute les pièces (potentiellement, tu vas avoir ton garage encombré de merde pendant 3 ans
2) 2 ans de garantie sur une moto comme ça, connaissant l'historique, je ne suis pas sûr qu'un concess s'y risque
3) pour le même prix tu peux trouver plus récent déjà en A2
tom4
Je rejoins l avis d inextensa !..acheter une moto compet pour la remettre sur route en A2 ! Faut être sacrément motivé !
..mais au final c toi qui vois !
ps; ça coute combien un moteur de MT07 ??!! ..assure toi qu elle ait bien appartenu à James Bond pour en tirer un minimum
Après 100 heures de piste avec un vrai pilote aux commandes, c'est probablement un peu plus qu'un simple jeu aux soupapes qu'il faudra faire
À moins de lâcher un gros billet pour faire un gros control du bloc, je pense qu'il y aura toujours une petite part d'aléatoire sur sa durée de vie...
Le bridage A2, mine de rien coûte un p'tit billet (j'ai lu vite fait 100€ le kit + 2h de main d'œuvre, à vérifier via un coup de fil à yam).
Bridage qui devrait d'ailleurs bybass la préparation moteur...
(aparté : Là ce n'est pas le cas, mais si le bridage se faisait via mise à jour de la cartographie moteur par exemple, elle ne serait plus adaptée au filtre à air et au silencieux de cette bécane, et tu pourrais carrément avoir moins de puissance qu'un MT07 bridé d'origine
Mais là ce n'est qu'un bridage de la poigné d'accélérateur donc ça devrait aller. 'fin sauf si la prépa moteur actuelle sacrifie la puissance à bas régime pour optimiser celle à haut régime, j'ai aucune idée de si c'est possible avec simplement filtre/ligne/carto...
bref on s'en fout un peu en vrai, la différence serait minime, mais par principe c'est ballot).
Sinon au niveau suspension, c'est probablement du matos fait pour la piste, donc qu'en sera-t-il du comportement sur la route ?
Avoir un morceau de bois en guise de suspats sur les routes du quotidien, c'est ni agréable, ni efficace...
Si tu souhaite revendre tout ça, à moins de le faire toi même il faudra donc penser au prix de la permutation avec les pièces d'origine.
Pareil pour le matos électronique reposes pieds...
En outre je ne vois ni le guidon, ni la ligne + silencieux d'origine sur l'annonce ?
À vérifier également le carnet d'entretient, mais à mon avis il sera complètement vide. Et ça, le jour où tu vas vouloir revendre la bécane ça risque de bien te mettre des bâtons dans les roues
Et +1 pour tom4, ça m'étonnerai que le concessionnaire se risque à vendre une garantie supérieur au minimum légal pour ce genre de bécane.
Franchement, sachant qu'on trouve des MT07 à moins de 4000 euros avec 20.000 km (et donc réellement fiable), et sans avoir à payer le bridage, la permutation et tout...
Donc ouais, d'accord avec ce qui a été dit au dessus. J'ai beauuucoup de mal à voir à quel moment ça pourrait être intéressant d'acheter ça pour la remettre sur route.
Juste pécuniairement j'y crois moyen, mais si en plus en on prend en compte l'incertitude sur le moteur (à moins de payer le gros control), le temps que tu vas passer à faire changer toutes les pièces, et celui que tu vas passer à les vendre, le délai pour la carte grise pour pouvoir la conduire, etc...
Sinon, avec ton budget tu as aussi l'option d'une F800R de 2015, avec une vraie partie cycle, et qui balançera 90 poney dans 6 mois une fois débridée !
Modifié 3 fois. Dernière modification le 20-03-22 22:18 par Lutrinae.