Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Localisation moto en temps réel et tracker GPS

avatar Jerycho 27-07-2022 10:49
Localisation moto en temps réel et tracker GPS

Bonjours à toutes et tous,

Je me tourne vers vous pour bénéficier de vos expériences et de vos connaissances.
Ma compagne aimerait pouvoir connaitre ma position en temps réel quand je prends ma moto. En effet, je pars souvent avec une idée approximative de ma destination, mais au cours de la balade je fini toujours pas aller me perdre au hasard des chemins. Et madame serait vraiment rassurée de pouvoir connaître ma position quand elle s'inquiète de ne pas avoir de mes nouvelles pendant un bon moment.
Certes, je pourrais m'arrêter et lui passer un coup de fil ou envoyer un message, mais j'avoue que l'idée qu'une personne de confiance puisse connaitre ma position si je ne donne pas de nouvelle me plaît bien.

Auriez vous des systèmes de tracker GPS à me conseiller ? N'utilisant pas la moto quotidiennement, je ne veux pas mettre 10-15¤ par mois dedans donc sans abonnement c'est le top. Je préfère aussi les système GPS, pas trop envie de payer un abonnement pour une carte SIM.

Merci de m'avoir lu.

avatar Spidyy 27-07-2022 20:12
Re: Localisation moto en temps réel

Je ne connais pas trop les trackers GPS, mais as-tu un Smartphone avec toi pendant tes balades? Si il est équipé d'un GPS, je pense que vous devriez pouvoir trouver des applications de tracking. Ca doit éxister pour, par exemple, les parents qui veulent savoir où est leur enfant après l'école. Ca te couterait peut-être moins cher qu'un nouveau système GPS.

Par contre, si tu n'as pas de Smartphone, je ne préfère laisser la parôle aux connaisseurs. :P

avatar La Puce 01-08-2022 18:08
Re: Localisation moto en temps réel

Bonjour

Si vous possédez tous les deux un smartphone apple, alors l'appli localiser permet d'avoir cette information en temps réel sans supplément

ou autre idée avoir un airtag sur la moto

avatar vaidd 01-08-2022 18:25
Re: Localisation moto en temps réel

Côté Android, Google Maps permet également de partager sa localisation en temps réel.

[support.google.com]

avatar lapincompris 01-08-2022 18:49
Re: Localisation moto en temps réel et tracker GPS

pas besoin d'un tracker, tu peux utiliser la fonction "partage de trajet" de l'appli Liberty Rider a installer sur ton smartphone
et si tu es assuré a la MACIF( mais d'autres le proposes aussi) tu as meme acces a la version premium (mais la version gratuite suffit)

avatar kernel62 01-08-2022 21:05
Re: Localisation moto en temps réel et tracker GPS

Je partage mon trajet directement avec WhatsApp, avec juste mon mobile. (Dans la zone de saisie du message pour le destinaire, il faut cliquer sur le trombone>localisation>localisation en direct, ça marche pendant 1h ou 8h).

avatar Elgordo 02-08-2022 08:25
Re: Localisation moto en temps réel et tracker GPS

Citation
kernel62
Je partage mon trajet directement avec WhatsApp, avec juste mon mobile. (Dans la zone de saisie du message pour le destinaire, il faut cliquer sur le trombone>localisation>localisation en direct, ça marche pendant 1h ou 8h).

Pareil, et c'est vraiment précis. Bon il faut que la zone soit bien couverte en 4g, mais c'est quand même de plus en plus fréquent.
Ca ne mange pas trop de batterie, et c'est très rassurant. Choix en effet de 15', 1h ou 8h et on arrête le partage avant si on veut bien entendu.

avatar Jerycho 02-08-2022 09:45
Re: Localisation moto en temps réel et tracker GPS

Merci pour toutes vos réponses !
Entre Google et WhatsApp, je devrai trouver mon bonheur.

avatar lapincompris 02-08-2022 15:45
Re: Localisation moto en temps réel et tracker GPS

testes aussi le partage de trajet de liberty rider, ca envoit un sms avec un lien, ainsi la personne qui a ce lien sais exactement ou tu es, si tu es arreté ou pas,et l'integralité de ton parcours .c'est extrêmement simple et efficace (pas besoin de whatsapp).
et en version premium, cela appelle les secours en cas d'accident. testé il y a quelques mois, apres une chute, la gendarmerie m'a appellé pour savoir si effectivement j'avais eu un accident et si j'avais besoin de secours.
en cas de non reponse, les secours sont envoyés automatiquement


Modifié 1 fois. Dernière modification le 02-08-22 15:48 par lapincompris.

avatar Paracelse 02-08-2022 18:13
Re: Localisation moto en temps réel et tracker GPS

Sur liberty -> j'ai eu un accident sans chute, j'ai fait un petit signalement (accident non détecté) et j'ai immédiatement eu un appel d'un technicien, qui lisait les relevés tout en écoutant ce qu'il s'était passé. Donc ce n'est pas juste une fonction gadget, il y a une vraie équipe derrière (très sympathique d'ailleurs)

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

dafy