Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

options indispensable Honda Hornet

avatar mechint 17-03-2023 21:59
options indispensable Honda Hornet

Bonjour à tous ,

je vais acheter une honda hornet dans un futur assez proche , est ce que vous auriez des conseils sur les options qui vous semble indispensables ? sachant que je vais rouler essentiellement tout seul et ponctuellement avec ma compagne , nous sommes tout les deux des petits gabarits.

j'ai déja pensé au quickshifter, j'ai un budget limité et ne souhaite pas mettre une fortune non plus.


merci pour vos retour

avatar JOKER5 17-03-2023 22:34
Re: options indispensable hornet

Bonjour, c'est une chouette moto que j'aimerai voir en vrai. J'aurais pris juste antivol dédié U, saute vent, béquille centrale.

avatar kernel62 18-03-2023 08:29
Re: options indispensable hornet

Ca dépend de tes priorités. Pour certains, c'est mettre une ligne et un quickshifter juste pour faire prout-prout quand tu passes un rapport, d'autres c'est mettre des poignées chauffantes, une bulle et une selle rembourrée pour voyager grand confort. Moi je fais parti du groupe un peu plus restreint qui préfère mettre des sous dans un vrai amortisseur et kit de fourche réglable, commandes pieds/mains réglables, grip de réservoir, guidon cintrée comme il faut, parce qu'il y a pas mieux qu'une machine parfaitement réglée pour soit, ce que la hornet n'a pas d'origine.
A toi de voir ce que tu préfères le plus.


Modifié 4 fois. Dernière modification le 18-03-23 08:33 par kernel62.

avatar Strom's 18-03-2023 12:54
Re: options indispensable hornet

Indispensable pour moi, SI elle existe ? >>>la béquille centrale pour le graissage / entretien /reglage facile de la chaîne.
Et un top case j'aime

avatar fift 18-03-2023 13:27
Re: options indispensable hornet

Le shifter, même si je trouve cela pratique sur ma moto, n'est pas la première option que je choisirais surtout si j'ai un budget limité.

A la limite, je commencerais par rouler avec la moto telle qu'elle est actuellement de manière à pouvoir identifier ce qui me manque.


Modifié 1 fois. Dernière modification le 18-03-23 13:27 par fift.

avatar Motard passager 18-03-2023 15:37
Re: options indispensable hornet

La centrale si tu es pas équipé d'une béquille d'atelier.
Pour les suspensions j'attendrais de l'avoir et d'en avoir trouvé les limites pour être sûr que ce soit vraiment nécessaire.

avatar Godzilla 18-03-2023 16:53
Re: options indispensable Honda Hornet

Tiens, sur le site officiel Honda, je ne vois pas de centrale.

Par contre, il y a des embouts de guidon (à 56 euros!), ça c'est important.

avatar PeaceAndRun 18-03-2023 19:13
Re: options indispensable Honda Hornet

Si tu fais attention à tes dépenses tu peux comparer certaines options qui te plaise (par exemple une selle confort) avec ce que propose des fournisseurs tiers ou artisans sourire

avatar Philippe21 19-03-2023 10:01
Re: options indispensable Honda Hornet

Pas de béquille centrale pour le CB 750 Hornet, même en option, de plus j'ai regardé sous la moto pas de possibilité d'encrage pour en mettre une d'un accessoiriste.
Maintenant pour graisser sa chaine en voyage il existe des béquilles d'appoint compactes, cela soulève la moto d'un côté en prenant la latérale comme appui, pas aussi pratique qu'une centrale mais ça dépanne !

Pour les options indispensables je n'en vois qu'une, les poignées chauffantes (quand on y a gouté...cool ), les modèles d'origine Honda sont ultra fiables, bien intégrées et durables. (Cela peut aussi s'installer ultérieurement)

Pas disponible chez Honda mais chez les accessoiristes, un prolongateur de gdb AV pour éviter de repeindre tout l'avant de la moto jusqu'au tableau de bord à la moindre averse, à pas cher à bien utile !

Pareil pour un usage voyage ou quotidien, j'essaierai d'améliorer la protection de l'AR de la moto, genre passage de roue etc. A voir.

avatar Mister 19-03-2023 18:29
Re: options indispensable Honda Hornet

En la roulant et si tu le fais par tous temps, tu prendras vite conscience de ce qu’il te faut réellement.

avatar inextenza 20-03-2023 09:57
Re: options indispensable Honda Hornet

C’est ta première moto?

Si oui, les indispensables concerneront non pas les «options» (si c’est en option, ce n’est pas indispensable) mais les accessoires qui vont se greffer sur la moto.

Perso, je regarderai en premier: on met où l’antivol en U? L’acheter en fonction de la place et sinon, en fonction des points d’accroches de la moto (sur ma moto par exemple, j’ai découvert des taraudages derrière les cale-pieds passager pour ceux qui veulent enlaidir leur machine avec un silencieux qui dégueule sur le coté: parfait pour y visser un support Abus).
Ensuite, je trouve très très utile et pratique les sacoches de réservoir (je me tâte même pour en acheter une seconde, plus petite, façon besace, pour le quotidien) qui se fixe sur un anneau d’accroche autour du bouchon de réservoir. Ce n’est pas trop moche, c’est surtout hyper rapide et préserve la peinture toujours plus fragile des rayures.
J’ai opté pour le français Bagster et j’en suis tout à fait content, tu as aussi les italiens Givi et les hors de prix Ixon.

Dans les accessoires, il y a les diabolos pour la béquille de stand (franchement, une paire banale ça change vraiment la vie pour béquiller en sécurité) j’ai également prévu une protection d’écran pour le compteur, et le traditionnel pad de réservoir.

Pour tout le reste, comme ça a été dit: fais ton rodage, tu verras après. Ne t’enflamme pas sur les trucs à la mode clin d'oeil

avatar jojooo 20-03-2023 13:22
Re: options indispensable Honda Hornet

Pour ceux qui rêve d'une béquille centrale optionnelle - qui n'existe pas - pour graisser leur chaîne, il existe des graisseurs automatiques aux tarifs + ou - équivalents à celui d'une béquille optionnelle (par exemple un Cobrra Nemo2 semi auto, c'est 100 ¤ chez louis moto. Et éviter l'équivalent chez Ali qui est une vraie m@rde).
Et en plus cela permet de conserver sa chaîne + de 60.000 km, et de ne pas s'e@@erder au cours d'un road trip !

Le graisseur auto est donc un incontournable pour moi.
Après, il me semble que tu devrais d'abord rouler pour t'apercevoir des accessoires qui te font défaut !

avatar tommoto24 20-03-2023 14:49
Re: options indispensable Honda Hornet

"Et éviter l'équivalent chez Ali qui est une vraie m@rde"
Non, sans blague !

Ali et équivalent c'est pas mal pour les trucs non vitaux. J'ai un ami qui a acheté un guidon bracelet chez Ali. Résultat, casse du guidon, chute, heureusement sans gravité. Il est vivant et il va bien. Mais, vlà la frayeur.

avatar fift 20-03-2023 15:24
Re: options indispensable Honda Hornet

En même temps, un graisseur auto, ça n’est pas vraiment gênant si ça casse …

Au contraire d’un levier de frein ou d’un guidon.

avatar jojooo 20-03-2023 16:42
Re: options indispensable Honda Hornet

"Et éviter l'équivalent chez Ali qui est une vraie m@rde"
"En même temps, un graisseur auto, ça n’est pas vraiment gênant si ça casse …"

Je vais apporter qq précisions à mon affirmation :
il y a 2 années de cela j'avais 2 motos .
L'une était équipée du graisseur Cobbra, l'autre de son homologue Ali, bien moins cher.
Jamais eu de problème en 5 ans avec le Cobbra.
Avec l'Ali, sur la seconde moto j'ai eu un début de fuite dès le départ, ce qui sur-graissait quelque peu la chaîne et par la même occasion envoyait un peu d'huile sur le flanc du pneu. Démontage, vérifications, remontage. Rien à faire, toujours cette petite fuite due très certainement à une mauvaise étanchéité à l'air du bocal. j'ai laissé cette fuite, ne vissant plus le couvercle du bocal qui permet en principe à l'huile de goutter sur la chaîne, me contentant de remplir plus fréquemment le bocal d'huile; sauf qu'une fois en balade, la fuite a été plus importante, a maculé d'huile le côté gauche du pneu et un peu la bande de roulement. Résultat lors d'un virage à gauche (heureusement à petite vitesse) : dérapage... et rattrapage de justesse.
Ali a fini à la poubelle. La casse est une chose, la malfaçon une autre.

avatar Peterpan 20-03-2023 18:45
Re: options indispensable Honda Hornet

C pas faux ! ..ceci étant avec fuite huile, tu aurais du intervenir à temps : réparer ou changer le système !

1/Ne pas lésiner sur la sécurité et acheter de la qualité !

2/ Pour le reste , j ai été déçu par grandes marques ! télé , lave linge etc ..tu payes trés cher à l achat, tu penses être tranquille et passé la garantie les réparations te coutent un bras !

3/ les articles bon marché ont aussi leurs défauts : ciseaux qui coupent pas , piles qui se déchargent au bout d une heure d utilisation !

Bref ..bien faire le tri et se faire sa propre expérience en lisant avis des autres consommateurs ...ça peut aider !

avatar Peterpan 20-03-2023 19:05
Re: options indispensable Honda Hornet

Pour revenir au sujet initial : le plus indispensable pour moi reste béquille atelier pour graisser la chaine entre chaque révision !

Concernant utilisation au quotidien ..un saute vent pourrait éventuellement t apporter un + au delà de 130km/h!
..et sacoche réservoir amovible pour tout bagage !

avatar eriko 29-04-2023 19:15
Re: options indispensable Honda Hornet

Pour moi le plus important est le pare brise et le support top case Givi.
Le pare brise puig touring à 160 euros ne protège rien :attendre du nouveau s'il y en plus tard.
Le support top case monolock Givi se commande en Italie pour 110 euros
Livraison incluse.

avatar eriko 29-04-2023 19:15
Re: options indispensable Honda Hornet

Pour moi le plus important est le pare brise et le support top case Givi.
Le pare brise puig touring à 160 euros ne protège rien :attendre du nouveau s'il y en plus tard.
Le support top case monolock Givi se commande en Italie pour 110 euros
Livraison incluse.

avatar Captainsam 03-05-2023 22:04
Re: options indispensable Honda Hornet

Si la moto c'est que pour le plaisir (et le week end) = une selle confort minimum

Si c'est pour aller au taf/comme utilitaire, j'aurais jamais cru dire ça un jour mais... Top case + poignées chauffantes

Qu'est ce que c'est pratique bordel !

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

dafy