Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Passage sur enduro après mon A2

avatar Aurel47 20-08-2023 15:14
Passage sur enduro après mon A2

Bonjour les motards,
Voilà je poste sur ce forum après m'être renseigné depuis quelques mois maintenant sur les motos enduros;
J'ai finis mon permis A2 et maintenant, je peux donc piloter une moto enduro en toute légalité une fois ma passerelle passée.
Je vais essayer de synthétiser mon historique, mes envies et les avis que je me suis fait, grace aux infos de ce que j'ai pu trouver ici et là sur les différents topics, forum et vidéos youtube:
Historique :
- j'ai 30 ans
- j'ai eus une Piwi 50, 65kx, et ai roulé dans mon adolescence sur une 250wr (quelques fois pour essayer)
- j'ai roulé 3 ans en A2 et je herche à vendre ma cb500x pour acheter une enduro
Envies:
- 125, 250 ou 300 2t enduro
- faire des sorties en chemin, m'initier au franchissement, mais aussi pouvoir aller faire un tour sur un terrain de cross
Parceque (avis)
- pas d'argent pour acheter neuf
- de fait, moto succeptible d'avoir des soucis (plus qu'une neuve)
- donc je m'oriente vers un 2t car je me sens capable de bidouiller une 2t, de changer un piston (toutes les 100h avec une conduite pas trop énervée semblerait t il, j'entends tout et son contraire, certains disent 20h, d'autres 50, d'autres 200!), ou de payer de potentiels réparations qui sont de ce que j'ai compris moins coûteuses sur une 2t qu'un 4t (et j'adore l'odeur du 2t, nostalgie de ma 65kx 😁)
- j'ai compris grâce à mxtest et d'autres malgré tout que le 2t pardonnerait moins les erreurs qu'un 4t qui tractera quoi qu'il arrive
(Désolé je suis très long mais c'est presque fini promis 😁)
Dites moi tout d'abord si dans ce que j'ai énoncé précédemment, des choses vous choquent ou si je suis dans le juste ^^'
Et ensuite, j'ai compris que Husqvarna était fiable depuis leur rachat par KTM, du coup, a partir de quelle année les husq sont elles fiables?
Et deuxième question, je sais qu'à partir d'une certaine année, les KTM deviennent fiables, savez vous quelle année? Genre exc de 2006 c'est pas encore fiable nous sommes d'accord ? 😁
(On m'a dit de fuire gas gas des années 2000 aussi...)
Sinon a vu de nez après maintes recherches, une 125, 250 ou 300 exc me semble top.. une 125yz aussi.. mais peut être que je me trompe!
Désolé c'était très (trop) long, mais je voulais poser toutes mes questions 🙂
Merci si vous prenez le temps de me répondre 🙂
A bientôt !

avatar kernel62 21-08-2023 09:39
Re: Passage sur enduro après mon A2

Salut, je ne te serai pas d'une grande aide, mais je suis en train de chercher la même chose que toi, un 2t en 250, voire plus pour le même programme et les mêmes raisons. On m'a déconseillé les 125 pour ne pas avoir à trop tirer dans le moulin, mais je n'arrive pas à m'enlever de la tête tout le plaisir que j'ai eu en essayant l'yz125. Je pense que c'est surtout relatif au gabarit de la personne dessus, si tu es petit et léger, est-ce qu'il y a vraiment besoin d'un gros couple? Je vois pas mal de gasgas et katoche en occaz, mais j'ai la chance d'être pas loin d'un magasin qui homologue des cross et j'attends impatiemment qu'ils reviennent de vacances.
Bref, tout ça pour dire que ça va radicalement changer de la cb500x, c'est pas du tout le même programme, que ce soit la pratique ou l'entretien. Tu n'auras pas beaucoup de réponse ici. Il vaut mieux demander sur le forum de Moto Verte ou Freenduro.

avatar Aurel47 21-08-2023 20:07
Re: Passage sur enduro après mon A2

Hello,
D'acc je vais tester ces deux forums 🙂 merci! Je fais entre 83 et 87 kilos selon les saisons haha, et je pense qu'une 125, surtout niveau suspension, sera un peu legere...
Il paraît que les 300 2t ont pas mal de couple et sont plus faciles que les 250..
A bientôt !!

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

MotoblouzMotoblouzMotoblouz