Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Gants Pluie étanches vs Gants Hiver

Gants Pluie étanches vs Gants Hiver

Bonjour,
J'ai acheté des gants hiver en magasin Ixon, pensant qu'il seraient étanches , mais hier, j'avais de grosses éponges au bout des mains.
Pour l'automne et l'hiver, bref quand il faut rouler et qu'il fait froid et il pleut, que faut-il prendre comme gants à moins de 100 euros ?
Gants longs ?
Par dessus la manche de la veste ?
Matière ?
Marque et modèle ?
A+
Cyril

Re: Gants Pluie étanches vs Gants Hiver

Salut

Quand tu veux rouler par tous les temps en hivers au meilleur rapport qualité/ prix, c'est gants mi saison, poignées chauffantes, et manchons.

avatar olivierzx 30-10-2023 18:22

Contre les grosses pluies j'opte pour : gants hiver légers + sur-gants étanches.

[www.dafy-moto.com]
Et [www.dafy-moto.com]

Ca vaut 10¤ et c'est la seule solution que j'ai trouvé pour pas gorger d'eau les gants au bout de quelques minutes lors d'une grosse averse.

Sachant que j'ai pare-mains et poignées chauffantes.
J'aime pas les manchons, la manipulation des boutons est trop compliquée.

Et gants sous les manches, sinon l'eau ruisselle le long du bras et rentre. En plus ça permet de garder la chaleur à l'intérieur.

Citation
olivierzx
[www.dafy-moto.com]

Ca vaut 10¤ et c'est la seule solution que j'ai trouvé pour pas gorger d'eau les gants au bout de quelques minutes lors d'une grosse averse.

Je vais essayer ... clin d'oeil

avatar kernel62 30-10-2023 19:18

Des gants d'hivers pas étanches, c'est pas normal.

avatar inextenza 31-10-2023 08:45

Les sur gants, j'ai testé il y a longtemps, j'en garde un très mauvais souvenir: je glissais sur les commandes!
Gaffe à ce détail quand vous les essaierez.

Donc, plus qu'à trouver des sur-gants pratiques
parce que ceux vu hier, on dirait des palmes !
mais pour les manchettes des gants hiver, dans la manche de la vest, ce n'est pas gagné car trop serré ; ca sent la sur-veste pluie ou la tenue intégrale pluie.

DAINESE SUR-GANTS RAIN OVER
à 60 ¤

[www.moto-axxe.fr]

--

TUCANOURBANO SUR-GANTS GORDON NANO PLUS
à 42 ¤

[www.moto-axxe.fr]

DAINESE RAIN SUITE
à 112 ¤

[www.dainese.com]

... à tester

Modifié 5 fois. Dernière modification le 01-11-23 11:47 par cyrker.

Salut cyrker et à tous,

Je vois que la quête des gants parfaits pour affronter les caprices de la météo est un sujet brûlant. Il n'y a rien de pire que de se retrouver avec les mains trempées ou gelées pendant une balade ou sur le trajet quotidien.

Comme l'a mentionné olivierzx, l'utilisation de sur-gants peut être une solution assez efficace contre la pluie. Il est vrai que la dextérité en pâtit parfois, mais avec les bonnes marques et modèles, on trouve un compromis acceptable entre protection et confort.

Pour les manchettes des gants hiver, je te conseille vivement de chercher des modèles conçus pour passer par-dessus la manche de ta veste, ce qui évitera que l'eau ne s'y infiltre. Cela dit, chaque marque a sa propre coupe, donc un essai est indispensable avant achat.

Quant à la question de l'étanchéité vs. isolation pour les gants d'hiver, ça peut rapidement tourner au casse-tête. Certains fabricants proposent des modèles dits "4 saisons" qui sont censés être polyvalents, mais il faut souvent faire un compromis quelque part.

Je ne sais pas si tu es déjà allé jeter un ½il en ligne, mais il y a des sites qui recensent le matériel de moto et offrent des comparaisons assez détaillées. Cela pourrait te permettre de dénicher une paire qui répond à tes critères sans pour autant exploser ton budget. Personnellement, j'aime bien consulter des avis et des classements avant de me décider

N'hésite pas à nous tenir au courant de tes trouvailles !

Roule prudemment et au plaisir

avatar xjrlaser001 06-11-2023 20:58

Gants hiver gore tex ou gants mi saison gore tex + sous gants en soie...

Le goretex évite que le cuir ne se gonfle d'eau et de "condenser à l'intérieur" des gants...

Après les manchons (moches mais efficaces) ça reste le must pour garder ses mimines au sec...

J’ai utilisé toute la semaine mes sur-gants Dainese « Rain Overgloves » et franchement, ça fait parfaitement le taf. 180 bornes par jour, sous la flotte, température entre 3 et 8 degrés. J’ai mis mes gants été en dessous, poignées chauffantes et c’est nickel. On va dire impeccable par 8 degrés et tout juste limite par 3 degrés.

Bon, j’ai une moto qui protège bien également, mais quand ça flotte et que tu fais de l’inter file, ben t’es mouillé. Et là, l’étanchéité est impeccable. Le coupe vent également. Bref, un bon investissement.

avatar kernel62 12-11-2023 09:08

Perso, avec 100¤ je cherche sur leboncoin de bons gants chauffants.

avatar olivierzx 12-11-2023 18:05

Il m'est arrivé en dépannage d'utiliser en sur-gant des gants gasoil dispo en station service. (ça existe encore ?)

C'est pas terrible en terme de design mais ça fait le taf.

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter