Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Première chute et assurance ?

avatar Denki 19-01-2024 21:09
Première chute et assurance ?

Bon les réunions évidemment fallait que ça arrive je quitte le parking du leclerc et évidemment sans mettre trop d'amplitude ba la patinoire m'a fait tomber de mon côté rien de trop grave et la bécane a pris cher sur le feu additionnel gauche
Étant assuré tout risque depuis même pas 2 semaine pensez vous que je puisse faire jouer l'assurance pour ça, j'ai envoyer à mon garagiste la photo en attendant de voir demain si il peut réparer ça + le prix.... votre avis ?

avatar Misterben 19-01-2024 21:17
Re: Première chute et assurance ?

Salut
Ça dépend surtout de ce qui est abîmé et du montant des réparations éventuelles. Si pas trop cher j’aurais tendance à me débrouiller sans l’assurance…
Ton contrat prévoit il une franchise ?

avatar flexi 20-01-2024 00:47
Re: Première chute et assurance ?

Salut

Idem.

Je garde la tout risque pour les casses lourdes. Pas pour des petites réparations. Histoire de bien « rentabiliser » les sinistres 😉

avatar Strom's 20-01-2024 07:50
Re: Première chute et assurance ?

Surtout ne demande pas l'avis à l'assurance, elle pourrait le prendre comme déclaration.

Fait tes comptes mais là je ne pense pas que ce soit valable.

avatar Denki 20-01-2024 09:18
Re: Première chute et assurance ?

Par contre je suis encore un peu "choquer" de la chute j'étais vraiment lent et j'ai tourner à gauche mais sans amplitude et la roue a glisser instantanément et la moto a vraiment glisser au sol jusqu'au muret je sais pas ce que j'aurais pu faire peut être poser les pieds préventivement ou mieux analyser le sol mais la je me dis vraiment si je tombe sur une patinoire qu'est ce que je peux faire ?

avatar Paracelse 20-01-2024 09:22
Re: Première chute et assurance ?

Une fois que l'adhérence est partie c'est fini, justement faut pas sortir les pattes, et prier bien fort que le pneu reprenne du grip. Ya bien des conseils sur du gaz constant, pas de frein etc mais en situation d'urgence soyons honnête personne n'applique

avatar Denki 20-01-2024 09:27
Re: Première chute et assurance ?

Je pense que je vais attendre un peu avant de remonter dessus je pense que le temps actuel pour un motard novice comme moi c'est pas forcément l'idéal pour apprendre

avatar dood 20-01-2024 16:55
Re: Première chute et assurance ?

Pas sûr qu’attendre soit une stratégie meilleure que de repartir.
Comme dit plus haut, glissade à basse vitesse, une fois parti: rien à faire.
Mais ça reste rare, et ça tu ne le verras que si tu roules.

avatar Lutrinae 21-01-2024 00:42
Re: Première chute et assurance ?

Ah perso dès qu'il caille un peu, tous mes virages à petite vitesse je les prends avec les bottes qui frottent sur la route dans l'espoir d'arriver à rattraper la bécane au cas où 😅
Sinon sur la glace c'est comme sur la pluie mais en bien pire, faut avoir une conduite ultra coulée, accélérer très faiblement, pas de frein avant et arrière très faiblement, tourner le guidon progressivement et doucement... Et avoir des pneus récent.

Mais même là c'est casse gueule quand même, perso aujourd'hui si je vois que c'est givré je prends la bagnole 👀



Pour ce qui est de la déclaration à l'assurance, tu sais que tu reçois un malus si tu déclare un accident responsable ?
Je t'invite à lire la fin de ce post : [www.lerepairedesmotards.com]
Déclarer un incident responsable peut coûter extrêmement chère à cause du malus. En tant que jeune conducteur, je présume que tu est neutre en bonus (100%), dans ce cas déclarer l'incident va te faire payer 25% de plus d'assurance pendant... 13 ans... Soit 3,25 fois le coût annuel de ton assurance.
Donc dans ton cas, si rien de grave il ne faut surtout pas déclarer l'accident 😄

avatar flexi 22-01-2024 08:13
Re: Première chute et assurance ?

Salut, une question (peut être naïve) : si tu te prends 1,25 de CRM, puis tu cesses de faire de la moto pendant 3 ans, et que tu te-souscris un contrat, re-tombes tu à 1,00 ? Les assureurs ne demandent pas les antécédents au delà de 3 ans en arrière. (Encore faut-il être prêt à ne plus faire de moto pendant 3 ans oui, mais cela me semble quand-même absurde.)

avatar Lutrinae 22-01-2024 20:11
Re: Première chute et assurance ?

Citation
flexi
Salut, une question (peut être naïve) : si tu te prends 1,25 de CRM, puis tu cesses de faire de la moto pendant 3 ans, et que tu te-souscris un contrat, re-tombes tu à 1,00 ? Les assureurs ne demandent pas les antécédents au delà de 3 ans en arrière. (Encore faut-il être prêt à ne plus faire de moto pendant 3 ans oui, mais cela me semble quand-même absurde.)

Ils ne demandent pas tes antécédant mais je ne crois pas que le bonus / malus change, sauf geste de la part de l'assurance.
Et tu prends 5% de bonus par an uniquement lorsque tu as une moto assurée 😅

avatar waboo 24-01-2024 09:16
Re: Première chute et assurance ?

On est nombreux à s'en coller en ce moment.

Pour moi, il y a 10 jours, j'ai oublié qu'il faisait vraiment froid le soir. A -3, pneus et sol... ca tourne pas avec 20 degrés d'angle.

GS par terre, dégats habituels. J'ai souvent évité de passer par l'assurance pour des pièces pas trop chères.

avatar CLEW 24-01-2024 10:30
Re: Première chute et assurance ?

Ce qu'il faut avoir en tête dans un sinistre seul, sans aucun tiers impliqué, c'est que l'assurance "tous risques" va certes jouer mais d'une part il y aura une franchise à acquitter et d'autre part il y aura ensuite un malus qui va arriver. Il faut donc bien faire le calcul pour savoir s'il est intéressant ou non de faire jouer l'assurance.

avatar kikou 13 24-01-2024 11:03
Re: Première chute et assurance ?

...

et surtout, comme dit plus haut, et dans un autre post ..... ne pas demander conseil à l'assurance.....!!! car pour certaines, cela vaut déclaration ...!


..

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

MotoblouzMotoblouzMotoblouz