Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Première moto A2

avatar GiovannaMelchiori 21-04-2024 13:01
Première moto A2

Bonjour,

Je viens allonger la longue liste des A2 qui ont besoin de conseils pour leur première moto haha.

Avant de vous poser mes questions je vous explique un peu mes critères et mon budget :
Déjà j’ai un petit budget : 2700/2900 max. Je cherche une moto d’une part pour mes trajets quotidien en ville (j’habite à paris) mais aussi pour faire des grandes ballades et des trajets assez longs ( ma famille est dans le sud, j’aimerai bien y descendre avec un jour mais bon sûrement pas tout de suite haha). Je regarde donc des motos qui ont déjà pas mal d’années, en moyenne des 2005/2007.

En gros à la base j’avais jeté mon dévolu sur la ninja 250r ou 300, dune part esthétiquement je la trouve trop mimi et puis on m’en a dit qu’elle était super maniable et qu’il y avait vraiment moyen de s’amuser avec, et elle a quand même de belles performances en dépit de son petit cube. Mais bon je pense y renoncer car pour le coup on me la déconseille pour des trajets plus longs, par ailleurs des amis jeunes motards m’ont dit que c’était naze d’acheter un si petit cube en A2, je trouve que c’est un argument un peu moyen, qu’en pensez vous ?

En dehors de ça je me dirigerai plutôt vers une cb600f, dont je sais qu’elle est fiable et tiens bien la route, mais peut être un peu plus planplan ? Qu’en pensez vous ?

Sinon je m’intéresse aussi aux SV650 et aux Bandit, pour le coup y’en énormément de choix à la vente, beaucoup déjà bridées A2, on m’a dit qu’elles étaient pas mal pour les a2 mais c’est vraiment des motos que je ne connais pas.
Sinon dans un registre différent , j’ai regardé un peu les transalp, c’est les seuls trails que je peux trouver dans mon budget mais bon je crois que le bridage est une galère pour les vieux modèles, et pas sure que mes pieds touchent le sol haha (je fais 1m65)

Bref c’est pas première moto, j’ai pas énormément de sous à mettre dedans, je cherche pas une moto pour me la raconter même si je recherche un minimum d’esthétisme, mais surtout une moto fiable pour me faire la main, pour m’amuser un peu et voilà :)

N’hésitez pas si vous avez d’autres modèles à conseiller, et merci d’avance !

avatar Encarta98 21-04-2024 13:55
Re: Première moto A2

Si tu trouves un CB 500 X dans ton budget c'est une moto qui peut repondre à plusieurs de tes critères. Mais c'est peut être un peu cher. Parce que si tu comptes faire autant de route une bulle serait pas de trop. Ça te ferait un transalp un peu moins cher.

avatar GiovannaMelchiori 21-04-2024 14:32
Re: Première moto A2

Hello merci pour ta réponse !
Ouai j’adore la cb500 x mais elle est globalement hors budget même en occaz, à part quelques unes qui ont déjà plus de 100000 au compteur …

avatar cyrker 24-04-2024 11:55
Re: Première moto A2

Salut,
La CB600F n'est pas A2, ni la CB650F.
la CB650R existe en A2.
la CB500F est A2.
-
Type : roadster / trail / custom ? (pas de sportive ; une CBR500R est une fausse sportive A2)

avatar inextenza 24-04-2024 15:19
Re: Première moto A2

Citation
cyrker
pas A2, ni la CB650F.

Ben si.

Il suffisait de vérifier avant de poster clin d'oeil

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

MotoblouzMotoblouzMotoblouz