Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Cette saloperie vous est déjà arrivée ?

avatar Raslebol 24-04-2024 00:03
Cette saloperie vous est déjà arrivée ?

23H à l'arrêt au feu rouge et boom, grosse poussette venant du côté gauche et je me retrouve au sol poussé par un "xxx" de racaille sur un scooter probablement volé, sans casque qui me dit qu'il a fait ca pcq il avait envie et me demande si il y a un problème...
Ce monde va tellement mal... triste


Modifié 1 fois. Dernière modification le 24-04-24 00:29 par Raslebol.

avatar dood 24-04-2024 08:32
Re: Cette saloperie vous est déjà arrivée ?

Non ça ne m’est jamais arrivé.
Je ne vois pas trop où tu veux en venir, mais conclure de l’état du monde partant de cette anecdote, certes désolante, me semble être un raccourci glissant…

J’ai été récemment en contact avec une grosse andouille, 100% en tort, qui m’a néanmoins copieusement engueulé: j’en ai déduis que lui avait bien un problème, mais le monde en entier, je manque de données…


Modifié 1 fois. Dernière modification le 24-04-24 08:36 par dood.

avatar Alphonse Encourbe 24-04-2024 08:37
Re: Cette saloperie vous est déjà arrivée ?

Je ne glisserai pas, je ne glisserai pas je ne glisserai pas mais j'en penserai pas moins... Ah zut, j'ai glissé!

avatar Strom's 24-04-2024 08:49
Re: Cette saloperie vous est déjà arrivée ?

Sympa quand même,il t'a demandé si tu avais un problème question

avatar inextenza 24-04-2024 09:02
Re: Cette saloperie vous est déjà arrivée ?

Citation
dood
J’ai été récemment en contact avec une grosse andouille, 100% en tort, qui m’a néanmoins copieusement engueulé

Ah là pas de soucis, c'est un commun humain quand on n'est qu'un irresponsable incapable de s'excuser: on gueule pour tenter de déporter la responsabilité. Ben oui après tout, tu as eu l'outrecuidance d'être sur son trajet voyons...
(je l'ai également vécu, c'est vraiment une mentalité désormais extrêmement courante)

avatar flexi 24-04-2024 09:02
Re: Cette saloperie vous est déjà arrivée ?

C’est l’une des raisons pour laquelle je ne fais plus de 2 roues en fin de soirée jusqu’en début de matinée. Trop de risques de tomber sur des gens drogués, alcoolisés, endormis…

avatar inextenza 24-04-2024 09:38
Re: Cette saloperie vous est déjà arrivée ?

Flexi, bof, tu sais, vu comment le mec en 508 roulait derrière moi ce matin vers 8H30, je pense qu'il n'était pas dans son état normal. Gros coups d'accélérateurs pour freiner en me collant (en ville) plusieurs fois alors qu'il y avait un Duster + remorque devant moi, puis je l'ai vu s'éloigner progressivement (léger excès de vitesse de ma part et de la part de la voiture qui me précédait) et plus loin hors agglomération, arrivée à un rond-point rebelote dans la phase de décélération progressive. Accélération/frein/accélération/frein et le passage du rond-point m'a semblé "viril" (je suis sorti dès que possible). Incompréhensible d'autant que notre (avec celle de devant) était stable, souple, et assez rapide.
J'étais en voiture clin d'oeil (en moto, j'aurais doublé la voiture devant moi, qui roulait bien, mais je préfère bouffer une ligne blanche et avoir un tampon entre moi et un conducteur anormal)

Donc, si on va dans ta logique: il ne faut carrément plus rouler pour être sûr de ne pas tomber sur un conducteur sous psychotrope et/ou alcool?

avatar fift 24-04-2024 10:35
Re: Cette saloperie vous est déjà arrivée ?

Citation
Raslebol

Ce monde va tellement mal... triste


depuis quand ?

Parce qu'il y a 20 ans, c'était déjà le cas. Deux fois (et pas le même à chaque fois ), un gros 4x4 conduit par un cinquantenaire bon chic bon genre bien sous tout rapport m'a roulé sur le pied (merci les bottes de moto ...) parce que j'avais l'outrecuidance d'être arrêté au feu devant lui.



Sinon, bon, venir percuter une moto avec un scooter et prendre le risque de chuter sans casque, faut juste pas être très net.
(pour peu que l'anecdote soit réelle pipeau. C'est quand même curieux qu'à chaque échéance électorale ou moment de tension politique, on voit fleurir ce genre de post).


Modifié 1 fois. Dernière modification le 24-04-24 10:36 par fift.

avatar cyrker 24-04-2024 10:45
Re: Cette saloperie vous est déjà arrivée ?

Et je suppose que vous n'irez pas boire une bière ensemble avec une planche de saucisson au sanglier ?

avatar dood 24-04-2024 11:01
Re: Cette saloperie vous est déjà arrivée ?

Citation
fift
(pour peu que l'anecdote soit réelle pipeau. C'est quand même curieux qu'à chaque échéance électorale ou moment de tension politique, on voit fleurir ce genre de post).

Rhaaa Fift, sage parmi les sages

C’est exactement ce que j’ai pensé sans oser le dire…

avatar fift 24-04-2024 11:07
Re: Cette saloperie vous est déjà arrivée ?

Citation
cyrker
Et je suppose que vous n'irez pas boire une bière ensemble avec une planche de saucisson au sanglier ?

Avec le cinquantenaire bon chic bon genre qui m'a roulé sur le pied ? ange

avatar 38GiB 24-04-2024 11:22
Re: Cette saloperie vous est déjà arrivée ?

Capturedcran2024-04-24112103.png

avatar flexi 24-04-2024 11:25
Re: Cette saloperie vous est déjà arrivée ?

Citation
inextenza
Donc, si on va dans ta logique: il ne faut carrément plus rouler pour être sûr de ne pas tomber sur un conducteur sous psychotrope et/ou alcool?
Oui, en effet, ça arrive même de jour. Mais la nuit, la probabilité est plus élevée (1/4 des accidents mortels ont lieu entre 2h et 6h du matin). À ajouter à cela la visibilité réduite (la mienne et celle des autres). Ça fait beaucoup d’inconnues. Tu dois toi-même connaître des motards qui se sont fait rentrer dedans (par derrière ou pire, devant) par un autre conducteur sous emprise la nuit (j’en connais deux personnellement, un qui est parti à la retraite anticipée à cause de problèmes de mémoire et un autre qui poursuit sa vie en chaise roulante).

OK, on peut aussi se planter de jour mais ces accidents sont souvent dus à des erreurs de jugement (et non une conduite irrationnelle) et semblent moins spectaculaires (je dis cela au pifomètre, il y a sans doute des statistiques pour appuyer/infirmer cela).

avatar inextenza 24-04-2024 11:36
Re: Cette saloperie vous est déjà arrivée ?

Oui je me suis fait rentrer dedans de nuit.
A 20H à St Ouen, j'avais marqué une priorité à droite. Attention pour les clichés: la voiture qui m'avait fait une poussette sans gravité était... une Golf noire conduite par une blonde + passagère de même teinte

Les seuls gros cartons dans les horaires que tu indiques dont j'ai entendu parler ne sont pas liés à l'état physiologique ni psychologique des protagonistes clin d'oeil (ah si, un motard qui s'est tué tout seul... il a absolument voulu rentrer chez lui après une soirée concentr' trop arrosée alors que nous avions prévus de camper, il s'est tapé une bourre, il a tapé en sortant de la route triste Merci pour l'ambiance le lendemain...)

avatar Meuldor 24-04-2024 12:14
Re: Cette saloperie vous est déjà arrivée ?

Ouais le Ras le bol inscrit le 23/04 pour poster ça c'est sûr que ça pue le faux billet. Dans quel monde vit-on

avatar A-Lain 24-04-2024 13:53
Re: Cette saloperie vous est déjà arrivée ?

Citation
38GiB
[attachment 40325 Capturedcran2024-04-24112103.png]

BIG si tu pouvais arrêter de ressortir les collectors ce serait bien,
A chaque fois il me faut au moins 5 minutes pour me remettre de mes émotions et revenir à la vie réelle.
ET je ne te parles pas des 20 minutes suivant pour lesquelles je me met à rechercher ses copines soit sur le net sois sur les originaux papier ...

ange


Modifié 1 fois. Dernière modification le 24-04-24 13:54 par A-Lain.

avatar Sylar 24-04-2024 19:30
Re: Cette saloperie vous est déjà arrivée ?

Citation
dood
Citation
fift
(pour peu que l'anecdote soit réelle pipeau. C'est quand même curieux qu'à chaque échéance électorale ou moment de tension politique, on voit fleurir ce genre de post).

Rhaaa Fift, sage parmi les sages

C’est exactement ce que j’ai pensé sans oser le dire…

Je me suis dit exactement la même chose.
Un membre de l’armée de troll…

avatar Raslebol 25-04-2024 22:41
Re: Cette saloperie vous est déjà arrivée ?

Alors pour ceux qui doutent, mon scoot s'en souvient toujours.
J'en ai pour 300¤ de carénage,embout de guidon et rétro...

Sauf que c'est loin d'être la première fois que ce genre de choses m'arrive (bikejacking, vol, tentative, agression au couteau).

Cela fait 30 ans que je roule en 2 roues et je n'ai ce type de pbs qu'en scooter, jamais en moto.

Mon interrogation première était simplement de savoir si parmi vous certains avait vécu des choses aussi gratuite que la mienne, juste pour le plaisir de faire du mal.

avatar Lutrinae 25-04-2024 23:20
Re: Cette saloperie vous est déjà arrivée ?

Citation
Raslebol
Mon interrogation première était simplement de savoir si parmi vous certains avait vécu des choses aussi gratuite que la mienne, juste pour le plaisir de faire du mal.

Oui, à ceci près que j'étais l'autre mec.
Ça fait toujours du bien de mettre des coups de pression en rentrant un peu bourré de soirée content

avatar caraibe13 25-04-2024 23:48
Re: Cette saloperie vous est déjà arrivée ?

Citation
lutrinae
Sauf que c'est loin d'être la première fois que ce genre de choses m'arrive (bikejacking, vol, tentative, agression au couteau).
Tu fais l'objet d'un contrat ou quoi ..
Je plaisante mais je compatis
moi c'est en voiture en rentrant de nuit chez moi ..Voiture louche pleine de mecs louches qui allait rentrer chez mon fils
j'ai voulu jouer le cowboy en la bloquant dans le chemin un mec est venu a ouvert ma portière mis sa main à la poche pour sortir un couteau sans doute lorsque mon voisin et son fils sont arrivés du fond du chemin en courant.
partie en fuite le zonard !!
P..J'ai essayé de l'écraser ..Grace à Dieu je l'ai raté ..Sinon la taule c'était pour moi.
Un monde un peu fou on vit !

avatar hugros 26-04-2024 07:11
Re: Cette saloperie vous est déjà arrivée ?

Je compatis pour l'expérience (si elle est vraie) mais en conclure que "ce monde va tellement mal" ou qu"un monde un peu fou on vit" c'est calquer vos représentations sur le réel. Vous croyez qu'il y avait moins de violence il y a 30ans ? Que nenni messires. En revanche on avait 30 ans de moins donc c'était mieux haha. On peut toujours tomber sur un co**ard ou un timbré, mais c'était déjà je crois le cas il y a 10 ans, 30 ans, 60 ans (bon je n'étais pas né), etc.

Sur le sujet de la violence on a plein de données disponibles du côté de l'INSEE (https://www.insee.fr/fr/statistiques/5763557?sommaire=5763633#graphique-figure2).

et ce super article de Libe (même si je ne suis pas fan du journal, force est de constaté le gros travail de synthèse)
[www.liberation.fr]

Les sociétés sont globalement de plus en plus pacifiées, il y a de moins en moins de mort en France et tant mieux. Si on devait garder une augmentation vraiment inquiétante ce sont les régalements de compte de la drogue en ce moment, mais ça va avec les coups de pression sur les points de deal et là encore, ça existe depuis longtemps et malheureusement ça continuera d'exister. Soit on laisse le trafic et il y a moins de mort, soit on met la pression et les dealers (et leurs jeunes sbires) s'entre dévorent.


Modifié 2 fois. Dernière modification le 26-04-24 07:12 par hugros.

avatar Captainsam 26-04-2024 13:36
Re: Cette saloperie vous est déjà arrivée ?

Va savoir si il était pas sous ballon ou autre merde. J'ai déjà eu un cas plus ou moins similaire à vélo (le mec était à pied).

Derrière, il ne faut pas voir ce cas comme une généralité, sinon on se focalise que sur ces guignols et on à l'impression qu'ils sont légion.

On croise quand même dans sa vie plus de gens sympa que de connards non ? :)

avatar tom4 26-04-2024 18:23
Re: Cette saloperie vous est déjà arrivée ?

Citation
fift
(pour peu que l'anecdote soit réelle pipeau. C'est quand même curieux qu'à chaque échéance électorale ou moment de tension politique, on voit fleurir ce genre de post).

Surtout venant d'un type inscrit hier juste pour ça

Tom4

avatar 38GiB 26-04-2024 20:16
Re: Cette saloperie vous est déjà arrivée ?

Salut
Bah, pourquoi s'inscrire pour partager un évènement marquant/traumatisant, serait suspect ?

Sur l'article de Libé, je suis assez prudent quant à la conclusion et à ce que le journal veut nous faire intégrer.
Pensez vous qu'un article sur Valeurs Actuelles, auraient la même conclusion ?
Ce qui m'embête pour l'un ou l'autre de ces médias, c'est la manière de tourner les choses, de les présenter pour que ça aille dans le sens de ses lecteurs...

Sur l'article de Libé par ex, on peut lire :
Autrement dit, les chiffres montrent bien une hausse des enregistrements de faits violents par les forces de l’ordre – de 100 000 victimes par an en 1975 à 400 000 en 2000. Mais cela ne veut pas simplement dire que ces faits violents sont plus nombreux, et dans les mêmes proportions.
Les chiffres montrent 4 fois plus de faits. Mais ça ne voudrait pas dire vraiment que ça augmente....question

On peut encore lire :

Cette hausse aussi doit être regardée avec prudence. Dans sa publication sur l'année 2018, à propos des coups et blessures, le SSMSI rappelle par exemple que «depuis mars 2015, les forces de l'ordre enregistrent systématiquement dans leurs données les victimes même si elles ne portent pas formellement plainte, à partir du moment où l'atteinte est jugée suffisamment grave pour que l'administration judiciaire soit saisie : sont ainsi comptabilisées toutes les victimes dont l'identité a été transmise aux autorités judiciaires.»

Là, je ne pige pas. Soit il y a un fait, soit il y en a pas. Que la victime dépose plainte ou pas. En près de 40 ans de carrière, chaque fait faisant l'objet d'une infraction judiciaire que j'ai constaté ont tous fait l'objet d'une procédure et donc d'une mention en statistiques. Victime plaignante ou pas.

Pour finir, il y a l'impression, le sentiment et les faits :
Depuis quelques temps, les médias ont relayé les fameux " féminicides"
Un homicide d'une femme donc...
A écouter et lire les médias, c'était devenu un fléau ( s'en est un évidemment ) mais pas plus et malheureusement pas moins que depuis des années.

Capturedcran2024-04-26200728.png


Bref, prudence.
V

avatar hugros 26-04-2024 23:44
Re: Cette saloperie vous est déjà arrivée ?

C'est tout l'intérêt de cet article, d'exposer diverses interprétations possibles des chiffres. Les chiffres ne sont jamais des "faits purs". Ils sont construits (on a des conventions de mesures : qu'est-ce qu'on mesure, comment on le défini, comment on dénombre, avec quels outils, etc.) et ils sont ensuite interprétés (les corrélations les plus fortes ne veulent rien dire sans mécanisme explicatif associé).

Par ailleurs, si les journaux ont bien des lignes éditoriales politisées (Libé à gauche, VA à l'extrême droite) je serais plus mesuré sur la comparaison entre un article de fact check avec méthodes et interprétations bien exposé et ... Valeurs Actuelles qui n'est pas connu pour sa rigueur.

Ta conclusion est parfaite, quelle que soit l'histoire, la lecture, le chiffre, prudence ;)

avatar fift 27-04-2024 10:46
Re: Cette saloperie vous est déjà arrivée ?

Promis, Hugros n’est pas un double compte de ma part .

Blague à part merci Hugros pour cette intervention toute en mesure et en nuance respect

avatar Raslebol 27-04-2024 13:49
Re: Cette saloperie vous est déjà arrivée ?

Comment une simple question peut dévier de cette façon ?
J'ai relaté une mauvaise expérience et demandais si cela vous était déjà arrivé...

Donc oui je me suis inscrit pour poser cette question, extérioriser ma colère et certains vont y voir je ne sais quelle appartenance politique alors qu'il suffirait à la rigueur de ne pas répondre si cela ne vous concerne pas.
Bizarre...

avatar Masnok 27-04-2024 19:03
Re: Cette saloperie vous est déjà arrivée ?

Salut @Raslebol ... Oui, tout est bizarre (Bizarre comme c'est bizarre ...) en ce début de 21ième siècle.

Sache bien que je compatis à ton agression gratuite.

Moi pire que ça ... 3 jours d'ITT, en marchant dans la rue à 11h30 du matin sortant de chez le dentiste, en centre ville à 50m du Tribunal de Grande Instance de ma ville de province, il y a de celà + de trois ans maintenant et depuis, toujours aucune nouvelle des suites judiciaires.

J'avais suggéré aux flics, lors de ma plainte, de laisser tomber leurs enquêtes, de ne pas perdre de temps, de passer à autres choses plus graves que mon tabassage car sûrement ce sera " Classé sans suite " !

avatar 38GiB 27-04-2024 20:12
Re: Cette saloperie vous est déjà arrivée ?

Salut
En même temps si tu avais posté pour la 1ère fois sur le RdM pour dire
qu'en panne d'essence au bas de la cité des 4000, des petits jeunes t'ont poussé jusqu'à la station suivante et donné un bifton de 20¤ pour faire le plein...
..Eh ben on ne t'aurait pas crudingue
V


Modifié 1 fois. Dernière modification le 27-04-24 20:21 par 38GiB.

avatar inextenza 29-04-2024 09:43
Re: Cette saloperie vous est déjà arrivée ?

GiB: bah si c'est possible: si c'est le "grand frère" de la cité dingue

avatar Masnok 29-04-2024 10:25
Re: Cette saloperie vous est déjà arrivée ?

Citation
Masnok
Salut @Raslebol ... Oui, tout est bizarre (Bizarre comme c'est bizarre ...) en ce début de 21ième siècle.

Sache bien @Raslebol que je compatis à ton agression gratuite.

Bientôt ce sera la guerre civile en France, que j'espère ne pas revivre de nouveau à 10.000 KMS de là où je suis né, certes dans un autre contexte il y a bientôt 50 ans, je vous laisse deviner où.

Moi pire que ça ... 3 jours d'ITT, en marchant dans la rue à 11h30 du matin sortant de chez le dentiste, en centre ville à 50m du Tribunal de Grande Instance de ma ville de province, il y a de celà + de trois ans maintenant et depuis, toujours aucune nouvelle des suites judiciaires.

J'avais suggéré aux flics, lors de mon audition, de laisser tomber leurs enquêtes, de ne pas perdre de temps, de passer à autres choses de plus graves que mon tabassage par "3 Aliens" car sûrement ce sera " Classé sans suite " !
...

Je l'avais déjà vécu dans un passé précédent ... j'avais été 2 fois victimes : par l'agression d'abord puis par la Justice ensuite, après que j'avais accepté la proposition d'un juge d'une CONCILIATION ...que l'agresseur avait refusé !

Résultat Final = AFFAIRE CLASSÉE !!!

Depuis, je n'ai plus AUCUNE CONFIANCE EN LA JUSTICE FRANÇAISE

avatar Motard passager 29-04-2024 19:41
Re: Cette saloperie vous est déjà arrivée ?

Citation
Masnok
Citation
Masnok
Salut @Raslebol ... Oui, tout est bizarre (Bizarre comme c'est bizarre ...) en ce début de 21ième siècle.

Sache bien @Raslebol que je compatis à ton agression gratuite.

Bientôt ce sera la guerre civile en France, que j'espère ne pas revivre de nouveau à 10.000 KMS de là où je suis né, certes dans un autre contexte il y a bientôt 50 ans, je vous laisse deviner où.

Moi pire que ça ... 3 jours d'ITT, en marchant dans la rue à 11h30 du matin sortant de chez le dentiste, en centre ville à 50m du Tribunal de Grande Instance de ma ville de province, il y a de celà + de trois ans maintenant et depuis, toujours aucune nouvelle des suites judiciaires.

J'avais suggéré aux flics, lors de mon audition, de laisser tomber leurs enquêtes, de ne pas perdre de temps, de passer à autres choses de plus graves que mon tabassage par "3 Aliens" car sûrement ce sera " Classé sans suite " !
...

Je l'avais déjà vécu dans un passé précédent ... j'avais été 2 fois victimes : par l'agression d'abord puis par la Justice ensuite, après que j'avais accepté la proposition d'un juge d'une CONCILIATION ...que l'agresseur avait refusé !

Résultat Final = AFFAIRE CLASSÉE !!!

Depuis, je n'ai plus AUCUNE CONFIANCE EN LA JUSTICE FRANÇAISE

Et surtout si t'es seul et si l'agresseur a des amis témoins, si tu arrives à te défendre tu risques beaucoup en fonction des témoignages créatifs de gens qui n'ont pas d'honneur. Ni de scrupules.


Modifié 1 fois. Dernière modification le 29-04-24 19:43 par RiverHawk.

avatar steph06 30-04-2024 08:39
Re: Cette saloperie vous est déjà arrivée ?

Citation
Raslebol
Comment une simple question peut dévier de cette façon ?
J'ai relaté une mauvaise expérience et demandais si cela vous était déjà arrivé...

Donc oui je me suis inscrit pour poser cette question, extérioriser ma colère et certains vont y voir je ne sais quelle appartenance politique alors qu'il suffirait à la rigueur de ne pas répondre si cela ne vous concerne pas.
Bizarre...

On peut ajouter choix d'un pseudo qui va dans le sens d'une certaine lecture.

avatar cyrker 30-04-2024 10:11
Re: Cette saloperie vous est déjà arrivée ?

Un expert d'assurance saura déterminer avec certitude d'où vient le choc,.
dans quel sens ; donc par l'arrière.
Basé sur cela, personne ne pourra remettre en cause la parole d'un expert.
-
idem, par des médecins en cas de blessure.
-
du courage, de la volonté et de l'intelligence ;
-
pour ma part, j'ajouterais la haine de la connerie.
et une fois la tendance inversée, ça leur coute cher, très cher.
-

avatar Masnok 30-04-2024 11:01
Re: Cette saloperie vous est déjà arrivée ?

Salut @RiverHawk

Effectivement je confirme la totalité de tes dires, durant mon audition avec l'autre partie, témoin plaignante également, devant l'OPJ : Un vrai roman !

J'étais seul, c'est bien pourquoi j'étais allé tout de suite déposé plainte au commissariat de police, seulement après à l'hôpital puis ensuite un retour au commissariat, pour remettre le constat d'ITT de 3 jours.

En face, les agresseurs étaient en tout trois hommes dont deux jeunes la vingtaine, descendus tout d'un coup d'une voiture qui venaient d'arriver sur les lieux.
Ils ont entamés tout de suite entre eux deux un conciliabule.

Et, quand le passager de la voiture m'avait dit dans un très mauvais français : " Attention c'est un policier en désignant son complice "... puis m'intimant l'ordre : " Montez tout de suite dans la voiture " !

J'ai alors rétorqué par trois fois au conducteur sans obtenir aucune réponse : "Montrez-moi votre carte de police !"

Tout d'un coups, mon tabassage venant du pseudo-policier ont commencés à pleuvoir []

Celà avait dû être insupportable à son entendement.

Je vous laisse imaginer ce qui m'aurait été arrivé si j'avais naïf au point d'obtempérer à leurs ordres ...

Durant tout le temps pendant lequel j'esquivais au mieux les coups sans parvenir à tous les parer, j'étais en vigilance maximum pour surveillé si un couteau n'allait pas être sorti.
C'était alors, ma plus grande crainte car je n'avais pas pu relevé le numéro d'immatriculation de la voiture à quelques mètres de moi.

avatar fift 30-04-2024 13:18
Re: Cette saloperie vous est déjà arrivée ?

Citation
Masnok


Tout d'un coups, mon tabassage venant du pseudo-policier ont commencés à pleuvoir quand je leurs avait dit : "Je suis français et seulement français et fier de l'être ... je n'ai pas de double ni de triple nationalité" !


Ca se passe de commentaire ...

avatar dood 30-04-2024 13:49
Re: Cette saloperie vous est déjà arrivée ?


Déjà à « alien » il y avait comme des doutes.


Modifié 1 fois. Dernière modification le 30-04-24 13:52 par dood.

avatar Masnok 30-04-2024 16:21
Re: Cette saloperie vous est déjà arrivée ?

Salut ... "Aliens" est une métaphore pour éviter les mots "stigmatisantes"
paraîtrait-il selon les bien-pensants ...ange

avatar fift 30-04-2024 19:26
Re: Cette saloperie vous est déjà arrivée ?

C’est sûr que c’est vachement moins insultant …

avatar Alphonse Encourbe 30-04-2024 19:31
Re: Cette saloperie vous est déjà arrivée ?

Citation
fift
C’est sûr que c’est vachement moins insultant …

Je préfère le terme "nuisible", beaucoup plus factuel.

avatar fift 30-04-2024 19:35
Re: Cette saloperie vous est déjà arrivée ?

Ah bah non, parce qu’un nuisible, tu ne sais pas s’il a la peau blanche ou pas. C’est important ça, sinon ça change tout le sens de la phrase. dingue

avatar Strom's 30-04-2024 19:54
Re: Cette saloperie vous est déjà arrivée ?

Je remets celle-ci, c'est plus sympa ange

a2_580x700.png


avatar Motard passager 30-04-2024 20:20
avatar Le Modérateur 30-04-2024 21:06
Re: Cette saloperie vous est déjà arrivée ?

Bon, on va revenir sur des faits... et éviter les dérives, Aliens et autres ?

merci

David

avatar Masnok 01-05-2024 01:24
Re: Cette saloperie vous est déjà arrivée ?

Merci @RiverHawk pour le lien ... qui ressemble beaucoup à mon histoire, j'ai lu aussi beaucoup des commentaires des lecteurs, compatissants et solidaires pour l'écrasante majorité ... Hélas quelques-un complétement incrédules ... Tristegerbe

avatar Alf 01-05-2024 14:51
Re: Cette saloperie vous est déjà arrivée ?

Bonjour,
Ah oui quand même.
.
Vous prenez le repaire des motards pour un site de baltringue ou quoi ?
.
Vous êtes sur un site de moto, un site de beaucoup de passionnés des motos, et le premier site en visite de communication complètement libre sur la moto.
.
C'est pas possible de voir cette dérive.
.

Bonne journée

avatar Alf 01-05-2024 15:17
Re: Cette saloperie vous est déjà arrivée ?

Citation
Raslebol
Alors pour ceux qui doutent, mon scoot s'en souvient toujours.
J'en ai pour 300¤ de carénage,embout de guidon et rétro...

Sauf que c'est loin d'être la première fois que ce genre de choses m'arrive (bikejacking, vol, tentative, agression au couteau).

Cela fait 30 ans que je roule en 2 roues et je n'ai ce type de pbs qu'en scooter, jamais en moto.

Mon interrogation première était simplement de savoir si parmi vous certains avait vécu des choses aussi gratuite que la mienne, juste pour le plaisir de faire du mal.
Bonjour,
300 balles de carénage, embout de guidon et rétroviseur.
Finalement c'est pas cher.

Bonne journée

avatar Motard passager 01-05-2024 16:45
Re: Cette saloperie vous est déjà arrivée ?

Citation
Alf
Bonjour,
Ah oui quand même.
.
Vous prenez le repaire des motards pour un site de baltringue ou quoi ?
.
Vous êtes sur un site de moto, un site de beaucoup de passionnés des motos, et le premier site en visite de communication complètement libre sur la moto.
.
C'est pas possible de voir cette dérive.
.
Pour Masnok,
'Le gentille modo veille...'
Si tu attends un(e) modo... Déjà tu es poli et tu indique gentille modératrice.
En 'gentille modo qui veille'
Je te propose une armoire vosgienne,
C'est bien ça, tu peux écrire 'gentille modo' et il/elle/x (au choix) descend de sa montagne.

.
Bonne journée
Heureusement ce n'est pas encore interdit de discuter des agressions qu'on peut subir. Inutile de sortir les grands chevaux et les menaces.
(et on n'a pas encore parlé des vols..)

Si un sujet ne te plaît pas, tu peux t'abstenir d'y laisser un commentaire et consulter les autres.


Modifié 2 fois. Dernière modification le 01-05-24 16:49 par RiverHawk.

avatar Le Modérateur 01-05-2024 18:13
Re: Cette saloperie vous est déjà arrivée ?

Si ce post tourne en agressions entre 2 personnes plutôt qu'en avis, il sera fermé.

Merci de ne viser personne.

On peut discuter, donner son avis, sans dérive...

Merci vraiment

Un brin de muguet pour la paix ?

1.jpg


avatar vaidd 01-05-2024 19:15
Re: Cette saloperie vous est déjà arrivée ?

Citation
Masnok
V à tous les tarmos and ride safe, don't die on road ... airbag your save usually

[HS]Cette signature me fait saigner les yeux. [/HS]

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

MotoblouzMotoblouzMotoblouz