Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Un permis A à paliers pour piloter les sportives ?

avatar Athanase 30-10-2002 09:34
Re: Sportives = danger ?

Bien dit Gaubs, je partage tout à fait otn point de vue !

Je repensais à ce post en en lisant hier un autre dans lequel certains se demandaient où est-ce qu'ils pourraient bien taper un p'tit 200 maintenant que la maréchaussée s'équipe d'hélicos pour surveiller son petit monde !

On ne m'enlèvera pas de l'idée que ces superbes machines n'ont pas leur place sur la route, leur usage devant être limité aux circuits.

Athanase

Message à Gaubs: Si tu contactes ton double Palois, donne lui le bonjour d'un tarmo Dijonnais.

avatar Motard passager 30-10-2002 09:39
Re: Sportives = danger ?

juste une petite precission :
le Thunderace s'est plutot sportivo-GT que sportif pure et dure...
sur circuit ???

a mon gout mais c'est vraie que ca marche quand meme assez fort...

avatar Athanase 30-10-2002 10:01
Re: Sportives = danger ?

Sais pas, fo essayer !

C'est vrai qu'il est difficile de définir une frontière entre les GT et les sportives. L'expérience prouve que ça ne se limite pas à une question de cv...
Faut trouver aut'chose !

V

Athanase

P.S.: Fabian, tu montes toujours la sem prochaine ?

avatar Gaubs 30-10-2002 22:41
Re: Sportives = danger ?

Sportivo-GT, la Thunderace ? Tu rigoles Fabian ?

Elle n'a de GT que la selle, une vrai biplace avec de la mousse sous le skaï. Mais pour le reste, c'est la R1 ! Pareil !

J'ai essayé une fois de rouler longtemps... 200 bornes, pas plus ! Ah non, pas routière du tout, la YZF ! Et si la selle est biplace, c'est pour faire joli car ma passagère de 1m60 me collait ses seins dans le cou à chaque freinage (ce qui n'était pas vraiment désagréable, non plus...) tellement elle était haut perchée !

La boite, je t'en parle pas, un cauchemar en ville ! Et le moteur, pas besoin de le monter dans les tours pour t'exploser les cervicales !

La GSXF, ça c'est de la GT Sportive ! Vraie GT, et qui sait galoper si on lui botte un peu les fesses (style 8-9000 t/mn)

Mais la Thunderace... Pffffff... C'est un truc pour les jeunes, ça !

Gaubs >> Presque mûr pour la BM !

avatar Motard passager 31-10-2002 08:18
Re: Sportives = danger ?

Oui c'est vrai pour le couple, j'avais regardé du coté des gros roadster (XJR, ZRX) mais le gabarit de la moto m'a un peu calmé car je voulais une moto assez facille a emmener!Je vous l'accorde ma chérie de passagère m'aurait remercié d'avoir fait ce choix mais bon!!
Je prends un reel pied avec mon R1, loin d'exploiter la machine (mm en 100cv) elle est belle un bpon coffre (jouons sur les mots!!) bref j'en suis tombé amoureux.
Comme on dit "le coeur a ses raisons que la raisons n'explique pas!!"

Bonne route a tous et prudence car une gamelle, en trail, en custom ou en sportive ca doit faire mal!!

avatar Athanase 31-10-2002 09:01
Re: Sportives = danger ?

Gaubs: Pas mal ton cache-col pour l'hiver ! T'as plusieurs tailles ? clin d'oeil

Athanase

avatar Djipi 31-10-2002 09:08
Re: Sportives = danger ?

La sportive, n'est pas plus dangereuse qu'une autre moto, c'est l'utilisation que l'on en fait qui est dangereuse.
Mais ces motos ne devraient vraiment pas être accéssible sans une certaine expérience en deux roues, un jeune permis peut ce faire assurer sans problème, tant qu'il a les moyens de payer .
puis passer d'une moto de moto école à un super sport, il y a vraiment une grosse différence.(conduite, accélération, virage, etc...)

Pour infos, j'ai un ZX6R

avatar labiole 31-10-2002 09:12
Re: Sportives = danger ?

Escusez moi de m escuser mais "les vraies" Sportivo GT
c'etaient les 1100 GSX-R 1986-87....
Presque le confort d'une GT..... Mais mais mais des temperaments de guerrieres pure et dure...
Choses que j aurais à reprocher d'ailleur aux sportives d'aujourd'hui qui sont trop inconfortable pour les passager ou geres...
Beaucoup trop esclusives ces sportives, je pense qu'on devrait avoir le choix lors de l'achat... deux models de coque arriere avec selle differentes... des commodos reglables...ect




Athanase>
ouai pour Dijon
J ai pas encore pris de billet... mais Dimanche y aura petit KF sur une des places ça c est sur...

PS:fabian = labiole

avatar Athanase 31-10-2002 09:24
Re: Sportives = danger ?

Fabian-Labiole : petit KF ?????????? Was ?
Envoie tes coordonnés et dates de séjour par Emile à : armattan21@yahoo.fr
Si je suis reviendu à temps, on peut s'en jeter un !

Athanase

avatar stef11r 31-10-2002 09:41
Re: Sportives = danger ?

Pour Labiole,
Ah voilà une reflexion qui fait chaud au coeur clin d'oeil
Enfin un connaisseur sourire



avatar mikr1 31-10-2002 14:05
Re: Sportives = danger ?

moi perso je roule tout les jours avec mon r1 et je le trouve pas plus ni moins dangereux quune autre machine,le tout se conduit differement cest tout,jai eu un b12 et ben je faisait largement plus le con avec
fabian>je roule en r1 et je vais a carole de temps en temps,pour ce qui est des journees a 500f,dis moi sur le totale des sportives vendues combien vont mettre leur pneus sur circuit?????tres peu car faut pas avoir trop peur de se vautrer,tu me sembles tres loin des realites de la vie,tu roules sur quoi?
cest comme les voitures tu prend une 911 turbo si tu veux faire le con tu le fais ,mais si tu tiens a ta voiture ty prend soins et tu fais pas le con

avatar labiole 31-10-2002 15:51
Re: Sportives = danger ?

labiole=fabian

mikr1> je sais pas combien de sportive vont mettre leur pneux sur circuit mais trop peu à mon gout....on est d'accord

Apres je sais pas comment tu roules avec ton R1 mais perso une sportive comme ça pour faire de la randonnée, ça m interesse pas du tout... donc quand je conduit ce genre de moto je roule vite... et quand je roule vite je me sent beaucoup plus en securité sur circuit que sur route, le risque de tomber est moins grand si tu connais tes limites...

Celui qui a peur de tomber sur cicuit c'est qu'il ne connait pas bien ses limites... et qu il ne se control pas tres bien...
parce que sur circuit si tu tombes c est plus souvent de ta faute...

Si tu penses que je suis loing des realités de la vie tu te trompes....
j ai jamais roulé sur des motos a credit que je n ai pas les moyens d'assumer ....(je dis pas ça pour toi mais yen a un paquet qui font ca)....

Une moto ca tombe... et ça j en suis sure.... mettre 100 000 frs dans une moto qui finira un jour ou l autre par terre....perso j ai pas encore osé le faire j en est pas les moyens...



j ai des motos depuis que j ai 6 ans....
50 PW, 80PW, 80DT, 125KDX, Gilera 600 norwest (Super Motard), 1100 GSX-R 1990, 750 SRAD 1996, 650 DR.....
et jai eu l occasion de rouler en R1, 916 ducat, 1000FZR, MV agusta, et autres...

avatar Athanase 31-10-2002 15:57
Re: Sportives = danger ?

Est ce que le fait de rouler en super-sportive (R1 ou autres) depuis un certain temps (1 an, 2, voire plus) sans incident, ne procurerait pas la même griserie que la vitesse dont sont capables ces machines ?

A méditer non ?

Athanase

avatar mikr1 31-10-2002 17:45
Re: Sportives = danger ?

moi je roule en sportive par choix,esthetique et sensation que cela procure,mais je pense pas que jarriverais un jour au limite de la machine par elle meme,sans parler des pneux etc,cest vrai que lon choisit les sportives pour la vitesse,et moi perso je meclate assez sur circuit pour ne pas trop jouer les furieux sur route,mais ca marrive et comme nimporte quel motard,qui naime pas pencher comme un fou sur une petite route plein de virage
moi je roule cool quand jai ma miss derriere et un peu plus vite tout seul
limportant cest de se sentir bien sur sa becane et en avoir confiance,et pour moi la sportive est lune des plus sur pour ca

avatar Batman75 31-10-2002 17:52
Re: Sportives = danger ?

mikr1 moi je serai plutot comme toi, je prendrai bien un R6 voire un R1 ou un gsxr1000 pour la gueule de ces machines que je trouve fantastique. Cependant à deux c impossible, faut l'avouer... enfin c possible sur 50 km. Après tu stoppes tout.

Le truc dangereux c'est que même si je m'éclate sur circuit, la vitesse est tellement grisante et tu arrives tellement facilement à des vitesses folles, que paaaaaaaaaf un coup de gaz... un coup de pied au @!#$ et tu te retrouves à 200 en un rien de temps.

Embettant en ville ;o)



avatar mikr1 31-10-2002 18:32
Re: Sportives = danger ?

demande a ma miss si cest impossible,une bonne selle perso et cest partis pour des km et kms enfin ps plus de 200,apres faut faire le plein mais pour info elle est mieux sur le r1 que sur le r6 que javais avant
fallait la trouver je lai eu ,je la garde

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

MotoblouzMotoblouzMotoblouz