Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

le danger avec les Motos?

avatar Motard passager 15-11-2002 19:00
le danger avec les Motos?

est ce que la moto est dangereuse?Par rapport à la tenue de route et aux équipements(casques...).Répondez vite stp c pour _un dossier de français!!!

avatar "El trouillos" 15-11-2002 19:07
Re: le danger avec les Motos?

Meuh non,la moto c'est po dangereux,c'est les caisseux qui sont dangeureux!!....Et puis les bandes blanches quand il pleut aussi,et puis les tas de feuilles mortes humides aussi!!...et puis le gros coup de vent latéral qui surprend,et puis la flaque de gazole dans le rond point,et puis l'homme en bleu à l'ouie surpuissante qui trouve que ton pot d'échappement y fait trop de bruit...tres dangereux celui là,surtout pour ton porte monnaie
...lol clin d'oeil



avatar Motard passager 15-11-2002 19:12
Re: le danger avec les Motos?

Comme c'est du français, voici deux jolis expressions :
- force gyroscopique;
- force centrifuge

la première pour tenir en équilibre la seconde pour pouvoir pencher utile dans les virages

avatar akrobat 15-11-2002 19:16
Re: le danger avec les Motos?

le danger c surtout les autres
la moto n'est pas specaielement dangereuse mais quand tu cartonne c ton corps ki fé office de carrosserie donc les degats sont plus important
en fait t'a pa le droit a l'erreur , par rapport a une voiture avec une moto si tu bloque les roues tu te retrouve par terre

avatar thomthom 15-11-2002 19:24
Re: le danger avec les Motos?

kira ta a fair sa pour quand



avatar the sorcier 15-11-2002 21:34
Re: le danger avec les Motos?

la moto n'est pas dangereuse, la preuve, celle qui est dans la vitrine du marchand ne tue personne.

C'est l'utilisation de la moto qui est dangereuse

si cette petite idée te permet de meubler un peu ton dossier.

avatar Mc Bob 15-11-2002 22:59
Re: le danger avec les Motos?

la moto, dangereuse??? Bô...... ouais, et alors???? Bein on fait gaffe, et puis le plus grand risque quand on goute à la moto, c'est de ne plus pouvoir s'en passer, et ça coute bonbon!!!!!!
L'équipeemnt, bein, on fait ce qu'on peut pour que le casque ne soit utiliser à fond (sur le tarmac!!) et que le gant ne soit là que pour protégé du froid et de la flotte.....
Après, c'set vrai que j'ai plus l'impression que les voiture sont un danger pour moi, que le contraire.......
l'adhérence, on fait ce qu'on peu : on se la joue quand il faut beau, on se calme quand il flotte... normal quoi, on n'est pas suicidaire non plus!! En moto, bein faut bien se dire que de toute façon, t'as toujours tord, même si t'as raison, puisque c'est ta gueulle qui morfle!!
Et pis fini ton exposé avec ce que j'ai commencer: "le plus grand risque c'set de devenir passionné" c'set vrai, et les prof aime bien le genre de phrase toute faite type : "essayé, c'est adopté"
Voilà, bon courage et @+.



avatar Monsieur K. (anc. Papy R-One) 16-11-2002 17:45
Re: le danger avec les Motos?

Je crois que le risque n'est pas la moto, mais l'usage de la moto.

Alors non, la moto n'est pas dangeureuse. C'est celui qui est au commandes qui peut l'être.



avatar nicoroad 16-11-2002 19:24
Re: le danger avec les Motos?

la moto a mes yeux est dangereuse a partir du moment ou il y a un abruti dessus....

avatar james 16-11-2002 19:34
Re: le danger avec les Motos?

C'est comme le pitbull, il n'est pas méchant , tout dépend du proprio

avatar fazerman59 16-11-2002 21:06
Re: le danger avec les Motos?

Yo,

La moto c hyper dangereux... C kom la voiture, le fusil, la nitro, les explosifs, la connerie, l'intelligence...
Ca dépend uniquement de ki s'en sert ;o)))



avatar Frédéric 16-11-2002 21:42
Re: le danger avec les Motos?

Je n'ai jamais vu un engin être dangereux en lui-même (pourtant, je pratique moto, avion, parachute, parapente, armes, voitures de sport).
Malheureusement, il y a les humains qui les utilisent. et alors là, ça se corse...

Formez bien les utilisateurs, et vous n'avez que peu de dangers. Cela reste (à peu près) valable tant que vous êtes dans le cadre d'un petit groupe de pratiquants, raisonnables.
Augmentez le nombre d'individus, et vous augmentez bien plus (géométriquement ?) les risques. Exemples :
Hormis UN taré qui a utilisé son arme sur le conseil municipal de Nanterre, on n'avait jusqu'alors JAMAIS vu un licencié FFTir utiliser son arme de manière illicite. Alors que si l'on compare avec les chasseurs (100 ou 200 fois plus nombreux) les incidents sont moins rares.
Il en va de même avec tout les reste de ces activités.

Problème : lorsqu'une activité reste marginale, tout le monde s'en fout. Et tant qu'il n'y a pas de problème monté en épingle par la presse, les pratiquants RAISONNABLES ont la paix.
Mais lorsque l'on passe à un phénomène de masse, les pourvoirs publics s'en mèlent. Et comme il est BEAUCOUP plus simple de montrer du doigt et de réprimer plutôt que d'éduquer, on essaye de mettre un carcan de règles répressives et de marginaliser (en rendant la pratique plus contraignante, voire presque impossible : Depuis plus de 20 ans que je vole, le ciel ouvert aux privés s'est réduit drastiquement). La formation et la responsabilisation coputent cher (et sont d'ailleurs presque impossibles à grande échelle). Alors on renforce le corpus de règles, et on réprime (en plus cela rapporte des sous, alors pourquoi se géner ?).

Donc, "Motards de toute l'Europe unissez-vous", parce que notre loisir favori étant systématiquement montré du doigt au sein de notre chère Union Européenne, ON A PAS FINI D'EN PRENDRE PLEIN LA TÊTE...

Signé une Tortue qui a de plus en plus de mal à s'éclater sans que l'on vienne lui chercher des poux sur la carapace...



 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

dafy