Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Moto sur route voiture sur trottoir = rayures sur moto

avatar maxxou 18-11-2002 14:36
Moto sur route voiture sur trottoir = rayures sur moto

hier soir je rentre tranquille chez moi et je me gare sur une place pour moto.

et que vois je une voiture garee sur le trottoir comme d habitude.
bon je dis rien mais ils me font vraiment chier a tjs se garer sur les trottoirs.

je surveille par la fenetre histoier de voir si elle ne m embouti pas l arriere de la moto en reculant.

;finalement je me reveille ce midi sourire

mais malheureusement je regarde mon carennage au cas ou et que vois je une rayure sur le flanc gauche de mon carrenage sur a cote du feu de stop.

bref je suis degoute car il etait tout neuf (grace a un accident sourire

a votre avis je fais quoi je lui defonce sa caisse, j apelle les flics, je lui defonce la tete????
ou je reste zen je m en prends qu a moi de me garer sur une place expres et la prochaine fois je me mets sur le trottoir comme ca personne ne s y mettra???

ps: la rayure n est pas grosse mais je trouve ca degeulasse



avatar Motard passager 18-11-2002 14:47
Re: Moto sur route voiture sur trottoir = rayures sur moto

Perso si j'étais sur que c'est bien cette voiture qui est responsable, je me pose même pas de question : sans faire de vague je m'occupe de sa carroserie en prenant soin de rayer toutes les partie de la carosserie. Et si la caisse est pourie et que le proprio risque de même pas s'en appercevoir alors je lui fait les quatre pneus ! (dans le flanc du pneu car plus facile et irreparable...attention ca fait un peu de bruit quand tu le fait, alors attend le passage d'un gros camion ou d'un pot non homologué clin d'oeil ).
Pourquoi faire ca ?
Si tu vas gueulé sur la personne t'a 9/10 de chances qui l'en ai rien à foutre et que vous vous preniez la tête pour rien. Ou même il risque d'être de mauvaise foie (ca enerve encore plus ca...). Le problème si tu t'embrouilles avant de te venger c'est qu'aprés t'es grillé ! Et le mec risque de se venger à son tour.
C'est pour ca tu t'occupes de sa caisse sans faire de vague. Et la ca peut être toi ou un autre motard, scooteux ou un pieton qui en a marre...

avatar Vince 18-11-2002 14:49
Re: Moto sur route voiture sur trottoir = rayures sur moto

Encore faut il être sur que c lui, car sinon tu fais un malheureux de plus... ce qui n'arrange rien ni personne!

avatar Motard passager 18-11-2002 14:52
Re: Moto sur route voiture sur trottoir = rayures sur moto

Tout à fait d'accord...avant de faire ça il faut être sûr de soi et bien vérifier !!
Rien de plus con que de faire ça à un pauvre type qui n'y ai pour rien.

avatar tinky 18-11-2002 14:57
Re: Moto sur route voiture sur trottoir = rayures sur moto

c'est quand meme un peu dangereux de faire sa justice soi meme, meme si moralement c'est comprehensible
Nous vivons dans un systeme de justice des homme, et non de justice par les hommes...il y a une grosse différence selon moi

V++



avatar Motard passager 18-11-2002 15:00
Re: Moto sur route voiture sur trottoir = rayures sur moto

ne crois tu pas que si la voiture avait touché ta bécane, elle ne l'aurait pas fait tomber par la même occasion. 200 kg contre qq tones... ???

sûr que c'est lui ??? à voir

avatar fazerman59 18-11-2002 15:01
Re: Moto sur route voiture sur trottoir = rayures sur moto

De plus le keum comprendra pas obligatoirement le pourquoi des pneus crevés ou de la carrosserie abîmée.
T'es obligé de lui expliqué kil fait chier son monde...



avatar KowKow 18-11-2002 15:37
Re: Moto sur route voiture sur trottoir = rayures sur moto

Je te conseil pluto une explication verbale, car de tte facon une baston ou des pneu en l'air ne von rien aranger pour toi.
Sinon si ca te dégoute vraimen, un peti mot sur le par brise en lui explikan ke la route n'est pa a son père, et kil ta balafrer ton véhicule (ne di pa ke c une moto sinon il va savoir ke c toi) ce ki explike la raillure ke tu lui a fai ....

avatar Athanase 18-11-2002 15:45
Re: Moto sur route voiture sur trottoir = rayures sur moto

Ce qui est sur c'est que la violence n'arrange jamais rien, mais qu'il est souvent plus difficile de se contenir.

Y'a des cons partout, hélas, et quand tu trouves une voiture sur un trottoir, t'as malheureusement déjà un indice.... et ce genre d'abruti, ça ne comprend pas grand chose, sauf le langage des képis !

Finalement c'est pas un coup de fil aux keufs la meilleure soluce dans ces cas là ?

Au passage, je remarque que Floflo quand elle recule, elle fait pas semblant..... rrrrrran sur la moto !!!!
Tu m'en veux pas dis Floflo ? mort

avatar Vince 18-11-2002 15:47
Re: Moto sur route voiture sur trottoir = rayures sur moto

Si tu es sur que c'est lui tu peux toujours lui faire peur en le menaçant de porter plainte si vous n'effectuez pas de constat, dis lui que tu as des témoins, par contre si tu n'es pas sur ben il ne te reste plus que tes yeux pour pleurer.... mais je ne pense pas que ce venger sur du matériel ou lui défoncer la tête apportera grand chose, sauf que lui il va porter plainte et que toi tu vas payer pour ça! mieux vaut être plus tactique je pense!

avatar Vince 18-11-2002 15:47
Re: Moto sur route voiture sur trottoir = rayures sur moto

Si tu es sur que c'est lui tu peux toujours lui faire peur en le menaçant de porter plainte si vous n'effectuez pas de constat, dis lui que tu as des témoins, par contre si tu n'es pas sur ben il ne te reste plus que tes yeux pour pleurer.... mais je ne pense pas que ce venger sur du matériel ou lui défoncer la tête apportera grand chose, sauf que lui il va porter plainte et que toi tu vas payer pour ça! mieux vaut être plus tactique je pense!

avatar Motard passager 18-11-2002 15:59
Re: Moto sur route voiture sur trottoir = rayures sur moto

athanase, tu me cherches......... bah tu vas pô me trouver !!

ok j'ai encore dis une grosse connerie, allez pour changer !!

clin d'oeil


De toute façon, même si il est certain de savoir qui c'est........ encore aurait-il fallu qu'il le voir en pleine action..... je doute que le possesseur de la voiture en question soit de bonne fois sur ce coup. çà va faire quoi, une enguelade publique qui mènera à quoi. à décharger sa colère, c'est tout. Il ne va pas lui refaire une peinture.

avatar maxxou 18-11-2002 16:15
Re: Moto sur route voiture sur trottoir = rayures sur moto

floflo: t es vraiment de mauvaise fois. une marche arriere douce qui frotte juste contre le coin du flanc de la moto et du feu ca fait pas tomber une moto...

en + c est la deuxieme fois que ca m arrive la derniere je men foutais car je changais la carrosserie juste apres.

amis la jai vraiment les boules.

et franchement aller pleurer aupres des flics c est pas trop mon genre et ca ne servira a rien en +.

et c est vrai que frapper le gars ou luiexploser sa caisse c est pas trop mon genre non plus car j ai peur pour ma moto.

bref d apres certains la meilleure solution serait une petit mot sur le parbrise et si je le vois sortir de sa caisse une petite explication (genre je porte plainte si ca continue)...

SNIF j ai vraiment envie de pleurer



avatar Motard passager 18-11-2002 16:26
Re: Moto sur route voiture sur trottoir = rayures sur moto

ou today je me suis dis... ma fois, je serais pas gentille aujourd'hui, çà va changer un peu. Après on passe pour être idiot !

non franchement je sais que c'est rageant au possible de retrouver sa bécane (ou sa voiture) en se levant abimée tu sais pas par qui.

j'espère sincèrement que tout va s'arranger avec la personne en question.
Tout ce que tu peux faire, c'est lui faire prendre conscience qu'il faut faire gaffe au bien d'autrui, et tacher de ne plus recommencer.

Le rêve ce serait, s'il (elle) est vraiment honnête qu'il (elle) viene te voir un jour si il (elle) te croise en rentrant et s'excuser.

allez pleure un bon coup, çà va soulager. au bord des larmes

et pis va faire un max de sport !

avatar maxxou 18-11-2002 16:40
Re: Moto sur route voiture sur trottoir = rayures sur moto

oh @!#$ heureusement que tu me le dis c est l heure d y aller j avais oublie

a+ tlm



avatar maxxou 18-11-2002 18:31
Re: Moto sur route voiture sur trottoir = rayures sur moto

j alluscine y a encore un gars qui s est gare au meme endroit.
bon cette fois ci j appelle les flics:

resultat en gros ils en ont rien a foutre et ils ont pas le tps triste


GGRRRRRRR



 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

dafy