Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

debuter avec 1 fazer??

avatar Motard passager 18-11-2002 14:51
debuter avec 1 fazer??

tres simple...la question est:

serait-il sage(possible) de prendre 1 fazer 600 comme première moto????

bon je promets d'etre sage au début.

si non dois-je me rabattre ves ...quelque chose de plus sage??
cb500 gpz500...?
merci pour vos conseils

avatar Athanase 18-11-2002 14:59
Re: debuter avec 1 fazer??

La question n'est pas de savoir s'il est plus sage de choisir un Fazer ou un GPZ !

La réponse sera dans ton comportement. Quelle que soit la bécane !

respect

avatar Motard passager 18-11-2002 15:00
Re: debuter avec 1 fazer??

Tout dépend de toi...
Si tu es quelqu'un de raisonnable qui est bien conscient des dangers alors pourquoi pas.
Le problème c'est rarement au début. Car on a peur et donc on est très prudent. Mais aprés 6 mois, un an ou par exemple 5000 km on pense qu'on a de l'expériance et qu'on maîtrise mieux...et c'est là qu'on est trés dangereux pour soi même (et les autres bien sûr).
En gros si t'a la tête sur les épaules et que tu est sur de tout faire pour qu'elle y reste alors pourquoi pas. Si déjà en voiture tu es du genre à avoir du mal à rouler à moins de 150 km/h (autoroute) parce que sinon tu "dors" alors évite...

Dans l'absolu il faut voir que même si cette moto est puissante (plus qu'un bandit) je ne crois pas qu'elle "surprenne" vraiment. Comme tout 4 cylindres de moyenne cylindrée il faut vraiment aller "chercher" la puissance elle n'arrive pas d'un coup comme ca !

avatar Athanase 18-11-2002 15:03
Re: debuter avec 1 fazer??

Par contre et d'après ce que jen sais, si tu choisis un Fazer, c'est ton assureur qui va être content..... bla bla rageur

Pas vrai Tinky ? clin d'oeil

Mais quoi que tu choisisses, bienvenue !

Et prudence

avatar fazerman59 18-11-2002 15:06
Re: debuter avec 1 fazer??

Yo dibernie,

Aucune hésitation, prends la FaZeR 600 (si t pas convaincu tu peux aller faire un tour dans la famille Fazermen.free.fr, et poses ta question aux possesseurs !)
Si t'avais dit la FaZeR 1000, je t'aurais déconseillé (g testé pour vous 3 gamelles en 1 an :o() reprise moto après 15 ans d'attente...
Pb de hauteur, de puissance et de puissance des freins avant (à mon avis)
par contre la Faz600, très bien si ta sécurité, qui se trouve entre tes 2 oreilles, fonctionne bien ;o))))



avatar Motard passager 18-11-2002 15:23
Re: debuter avec 1 fazer??


toujours cette question...
je l'ai posée aussi il ya quelques moi avant d'acheter ma (vraie) première bécanne

en fait je crois que ceux qui posent cette question demandent si la bécanne est facile de prise en main ou au moins possible pour un débutant moyennemant doué.

et là bien sûr, toutes les bécannes à vocation "tous usages" sont possibles pour un débutant

Mais la vraie question à se poser est: la personne qui pose la question a-t-elle suffisament de maturité pour ne faire usage que d'une petite partie de la puissance disponible ?

je sais, parceque je suis en plein dans cette expérience actuellement, qu'il est difficile de résister à la tentation et que c'est d'autant plus difficile que l'on connait mal la nature du danger

en ce qui me concerne, je vais moins souvent voir ce qui se passe à 200km/h ou à 9000 t/m aujourd'hui que lorsque j'ai eu ma bécanne au mois de mars
pourtant, j'en suis à 10 000km parcourus

en d'autres termes, moins tu as d'expérience, plus la tentation est grande!

c'est mon avis... mais c'est toi qui voit clin d'oeil)

avatar Motard passager 18-11-2002 15:40
Re: debuter avec 1 fazer??

J'suis assez d'accord avec tout le monde (du coup mon message sert peut être pas à grand chose sourire

J'ai débuté avec une Fazer et je la conduis toujours, une moto dépendra toujours énormément de son pilote si tu es prudent et que tu n'ouvres pas les gaz en grand à tous les feux rouges ça devrait aller sourire
Cette machine est fiable et sure et dotée d'un excellent freinage, tu auras un temps d'adaptation à cause principalement de la puissance du moteur (c'est sur que ça change de la CB 500 de l'auto-école). Tu risques de te vautrer une ou deux fois à l'arrêt, de rater un virage ou 2 au début mais bon, c'est le lot de pratiquement tout le monde et ça arrive avec toutes les machines.

Tu essaieras sans doute de la pousser à son maxi (221 km/h) et puis après tu te calmeras, de toutes façons ça bouge tellement à cette vitesse là que tu n'y restes pas très longtemps sourire. Par contre c'est vrai que tu vas douiller avec l'assurance, surtout en jeune conducteur.
Par contre je te conseille de prendre une bulle haute, c'est pas obligatoirement hyper cher mais ça change la vie si tu fais de la route, en plus, par défaut les pneus sont assez larges, si tu fais beaucoup de ville, quand tu les changeras prends en des moins larges.....

Voilà pour mon opinion et mon expérience, elle n'est pas obligatoirement la même pour tout le monde mais je me rends compte dans mon entourage qu'on est nombreux à avoir eu les mêmes sensations, à avoir eu les mêmes plaisirs mais aussi à avoir fait les mêmes erreurs........

en tout cas éclate toi, c'est une super machine sourire
A+

avatar Motard passager 18-11-2002 15:45
Re: debuter avec 1 fazer??

Figures toi que je me poses la même question que toi !!
Bandit ou Fazer !!
Les deux sont très bien mais par contre c'est vrai que pour l'assurance ca craint!!
Faut compter presque 10000 balles par an en tout risque alors bon ca fait réfléchir !
Mais c'est vrai que moi je pense comme beaucoup de personne que si on aime on compte pas alors....

@+

avatar fazerman59 18-11-2002 16:12
Re: debuter avec 1 fazer??

Ouh lala...
Allez chez AMV (ils ont un site et tu fais ton devis assurance en ligne...)
Pour mon 1000 FZR je paie 8000 balles en tous riques... (bon ok en province mais g du malus !)
Avant de commencer les modifs sur toute nouvelle bécane, il faut d'abord :
la rôder correctement (et là la bulle haute +5 ou +10 sert à rien)
la prendre en main par plusieurs types de temps (vent, pluie...)
plusieurs types de parcours (ville, autoroute)
et après tu te fais une idée de ce qui te gêne réellement (selle inconfortable ou glissante), tourbillons de vent aux épaules ou à la tête suivant ta taille...Et bruit car une bulle haute va avoir tendance à te faire des perturbations sonores aussi !
Pour ce ki est des pneus, effectivement moi g eu des Metzeler d'origine et ils sont pas top. Négocier avec le concess pour les changer (paraitrait que les Dunlop D207 seraient les meilleurs, moi g des Michelin Macadam 100X)
Voilà, la FaZeR 600 est une très bonne bécane qui te permet de démarrer en douceur, mais ki a aussi un potentiel élevé qui t'évitera de t'ennuyer dès que tu auras fait 10000km !



avatar fred 18-11-2002 16:15
Re: debuter avec 1 fazer??

fazer pour une fille ou un garcon????parcequ'une fille arrivera peut etre plus a se maitriser...qu'un mec !!!!!
sinon 600 diversion c'est tres tres tres bien pour commencer...

avatar akrobat 18-11-2002 16:59
Re: debuter avec 1 fazer??

moi je te donne un autre son de cloche
la sv (ke je possede)
c ma premiere becane
elle est le gere et se conduit facilement ce ki est praitque qd tu debute et qd tu roule en ville
pour l'assu c pas exessif je suis a 1000 € tout risque avec 10% de bonus
d'apres ce ke les mag en dise c une bonne moto et tu pe te faire plaisir avec mem qd t'a deja bien roulé
elle est souvent comparé a la hornet ki fé 20 ch de plus
seulement le confort est supérieur chez la fazer

avatar Motard passager 18-11-2002 18:17
Re: debuter avec 1 fazer??

Ouais 10 % de bonus ok mais quelle age??
Parce que moi le tarif que j'annonce c'est chez amv avec leur service en ligne !!
1674 € en tout risque!!!
Ca me fait cher mais bon!

avatar fazerman59 18-11-2002 22:17
Re: debuter avec 1 fazer??

ouais c vrai que la SV c une bonne alternative à la Faz.
Mais plus tard elle manquera un peu de puissance contrairement à la Faz ;o))



avatar Mc Bob 18-11-2002 22:50
Re: debuter avec 1 fazer??

et pourquoi pas une hornet????
Euh, c'est pour commencer......... bon, oublie sourire et vite!!



 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

dafy