Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

comment éviter la buée dans le casque l'hiver.

avatar Motard passager 30-11-2002 17:10
comment éviter la buée dans le casque l'hiver.

Ca y est, j'ai fait mes premiers pas sur ma nouvelle moto, une 500 GSE, quel bonheur!!!!!! Mais le problème que tout le monde doit rencontrer c'est la buée sur la visière du casque et c'est très très génant!!!!
Est ce que quelqu'un a trouvé une technique pour l'éviter parce que rouler la visière ouverte c'est pas top et en plus ça fait pleurer les yeux!!!!

avatar Motard passager 30-11-2002 17:37
Re: comment éviter la buée dans le casque l'hiver.

salut.
Et bien il s'avere que je me suis aussi posée la qst et pour le moment soit tu depenses 100 balles et tu achetes un film anti buée (enfin c ce q il disent) soit tu achetes ue cagoule chouette (juste deux trous pour les yeux) et la buée disparait plus vite ( le temps que ton visage et l'ecran se mettent a temperature de l'air defilant sur ton casques (vive la cinergetique))et ca tient bien chaud...
a toi de voir
appppelllllllllllllll de pharesssss

avatar Monsieur K. (anc. Papy R-One) 30-11-2002 17:44
Re: comment éviter la buée dans le casque l'hiver.

Et bin si! Les films sont sper efficaces!

Perso, ma femme et moi avant du fog city. Jamais de buée (si, autour du film, c'est à dire en dehor de ton champs de vision), même à l'arret.

Et le gros avantage, c'est que ça fonctionne tout de suite, pas à attendre que ta cagoule monte en température.



avatar Motard passager 30-11-2002 17:47
Re: comment éviter la buée dans le casque l'hiver.

merci pour le renseignement
c donc un bon investissement...a mediter alors

avatar Routard 30-11-2002 18:15
Re: comment éviter la buée dans le casque l'hiver.

Non non et non !!!!
Moi j'ai une méthode efficace et qui coute O Euro !!!!
tu démontes ta visière et sur la partie intèrieure tu verses 1 goutte de PAIC vaisselle que tu étales avec un chiffon sur tte la surface.
Ensuite tu prends un autre chiffon PROPRE et tu repasses par dessus juqu' à ce que la visière soit à peu près translucide malgré un faible voile....toujours moins genant que la buéé !!!!
Crois moi ca marche tu peux respirer à pleins poumons dans ton casque fermé en hiver.
Le liquide vaisselle dépose sur la visière un voile qui empeche la formation de buée.
Par contre il faut le faire au moins 2 fois/semaine si tu l'utilises souvent...
A+

avatar Motard passager 30-11-2002 18:28
Re: comment éviter la buée dans le casque l'hiver.

un vieux truc de moblo ca...
moi ca marche pas d'en mon casque... ??? alors ben voila quoi.

avatar Motard passager 30-11-2002 19:02
Re: comment éviter la buée dans le casque l'hiver.

Moi je ne respire pas. C'est très efficace. Ou alors j'essaie d'expulser l'air par le bas, en faisant des grimaces affreuses avec ma bouche, ce qui me fait mal aux maxillaires.

avatar zidecar 30-11-2002 19:15
Re: comment éviter la buée dans le casque l'hiver.

le coup du produit vaisselle est le plus efficace, en tout cas, c'est ce que j'utilise depuis 17 ans de moto......

amities motardes.



avatar Motard passager 30-11-2002 19:20
Re: comment éviter la buée dans le casque l'hiver.

L'inconvénient avec le produit vaisselle c'est que s'il pleut, tu fais des bulles.

avatar Ptitesirene 30-11-2002 19:44
Re: comment éviter la buée dans le casque l'hiver.

Va faire des recherches sur les précédents post à ce sujet et si Gaubs est sympa ... et il l'est clin d'oeil ... Gaubs t'es mon chouchou bisous il va te donner le lien avec le comparatif entre le fogcity et le pinlock , les deux systèmes anti-buée (qui utilisent le système du double vitrage). Je te conseille le système pinlock trés efficace et sans entretien particulier.

Voili voilà !

avatar Xavier 30-11-2002 20:26
Re: comment éviter la buée dans le casque l'hiver.

et ça coute combien un pinlock?? t'en trouve cherz tout les cons ou alors c'est sur commande?
V

avatar diego 30-11-2002 20:36
Re: comment éviter la buée dans le casque l'hiver.

salut a tlm
je comfirme le pinlock est vraiment au top
j'ai un casque qui en est equiper et pas de buée
seul reproche : fragile au nettoyage
a++
diego n°75

avatar Gaubs 30-11-2002 21:16
Re: comment éviter la buée dans le casque l'hiver.

Que Gaubs soit sympa, c'est un fait mondialement connu !

J'ai d'ailleurs reçu ce matin une lettre de Chine d'un mec qui me dit : "Gaubs, t'es vraiment trop sympa !" (Je peux pas vous l'écrire en Mandarin, j'ai pas le clavier pour ça !)

Donc, voici le lien dont parle Ptitesirène, ma déesse et Reine incontestée de la Kompil (voir post à ce sujet !)

[gaubs.free.fr]

Ouala ! Bon moi au risque de me répéter, c'est PinLock acheté chez mon cons' pour 22 euros et monté sur mon Shark-pas-prévu-pour-ça grâce à un peu de patience et de minutie.

Et je respire à plein poumons tout l'hiver ! C'est même rigolo de voir la buée tout autour du Pinlock, et rien dans le champ de vision !

Gaubs >> Eagle Eye !

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

dafy