Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Quand faut-il changer de casque ?

avatar Xavier 04-12-2002 20:33
Quand faut-il changer de casque ?

comment on peut voir si il faut changer le casque aprés un choc?
parce que je l'ai payé 3000 balles j'ai pas envie de le balancer si il est bon il est juste rayé sur le coté et choque??a 50 60 km/h

avatar François 04-12-2002 20:42
Re: Quand faut-il changer de casque ?

Au prochain accident, s'il éclate carrément, tu auras une preuve certaine de son usure...... je plaisante !!!

Si ton casque a heurté un obstacle ou le sol (en dehors d'une simple chute du casque à l'arrêt, par exemple s'il tombe de la moto par terre) avec ta tête dedans, change le, il en va de ta santé future. Et je pense qu'elle vaut plus de 3000F.

avatar cavalerie 04-12-2002 20:44
Re: Quand faut-il changer de casque ?

va voir le conc qui te la vendu si c est une grande marque ils peuvent faire un test je ne sais pas comment peut etre une radio pour voir si la mousse est impactée

avatar Xavier 04-12-2002 21:28
Re: Quand faut-il changer de casque ?

ouai mais ça se repeind parce que la peinture a meurflrer pas mal ...

avatar KissKool 04-12-2002 21:38
Re: Quand faut-il changer de casque ?

Salut

A mon avis, avant de te soucier de la peinture, fait, comme le propose François, une radio de ton casque. A voir avec ton conc ce qu'il peut faire.

Longue route à tous



avatar Athanase 04-12-2002 22:11
Re: Quand faut-il changer de casque ?

Dans 20 jours c'est Noël ! profites-en !

Ton casque c'est ta seule vraie sécurité.

V

avatar François 04-12-2002 22:34
Re: Quand faut-il changer de casque ?

Pour la 5000ème fois (j'exagère peut-être un peu....), on ne repeint jamais un casque soi-même, la coloration d'origine est prévue pour laisser passer les rayons X : en cas d'accident, les premiers secours peuvent avoir à faire une radio du crâne sans déplacer le motard ni lui enlever son casque.

Donc, jamais de bricolage de couleur sur un casque !

ni de U dans le sac à dos !

ni de casque Jet sur voie rapide !

ni de pneus lisses !

ni de chaussures basses !

ni de bras nus !

ni de shorts !

Roulez quand même en paix........................

avatar Xavier 05-12-2002 07:57
Re: Quand faut-il changer de casque ?

j'ai fais l'expériance hier avec les chaussures basses....je les déconseille maintenant

avatar Motard passager 05-12-2002 08:21
Re: Quand faut-il changer de casque ?

François :
"ni de chaussures basses !
ni de bras nus !
ni de shorts !"

J'ai bon alors en Tong avec des chausettes de foot aux bras et c.u.l. nu l'été, ça m'rassure.

Pour Xavier c'est bien dommage mais ton casque c'est disqueuse tu le fends en deux pour etre sur que personne le réutilisera et direction poubelle. Et puis si c'est génant à cause du prix la prochaine fois tu en prends un moins cher, c'est tout ce que je vois.(ça m'fait penser a un sketche"moi j'ai des mocassins je rentre...).
Pour les histoires de radio, quand je penses que certaine fois ils ratent une fracture, alors une micro fellure sur votre casque...Si tu veux garder ton casque quand même, garde les frais de radiologie pour ton crane la prochaine fois que tu te retrouvera sur le beret tant qu'à faire d'économiser.
Bonne journée

avatar Motard passager 05-12-2002 08:26
Re: Quand faut-il changer de casque ?

Ok, je note François, donc, on peut rouler bourré en téléphonant et en étant sous excta gigue

avatar Motard passager 05-12-2002 09:51
Re: Quand faut-il changer de casque ?


il était pas assuré ton cax ?

avatar Bandix 05-12-2002 21:05
Re: Quand faut-il changer de casque ?

Attention, si choc alors la mousse se tasse pour amortir la 1ère fois. Si tu retombes au même endroit, ça n'amortit plus alors forcément bobo.

Alors offres toi un nouveau cax



avatar AMps 05-12-2002 22:25
Re: Quand faut-il changer de casque ?

bah un casque, si il est choqué il est à virer tu ne peux pas identifier les microfissures. Cependant, si il tombe d'un efaible hauteur (selle, de ta main...) il est réutilisable, dixit les fabricants sur les modèles sorties ces 8 dernières années (en gros, hein). les peintures perso cf François.

a+
Amps

avatar François 05-12-2002 22:29
Re: Quand faut-il changer de casque ?

Ben dit ...... : Ne buvant pas , je suis mauvais juge mais as tu déjà essayé de tenir en équilibre sur une moto en étant bourré ? su oui, tu comprendras sans peine que je n'ai pas jugé bon de mentioner l'usage de l'alcool en moto, je pensais que ça allait de soi....

Plus sérieusement, j'ai vu, à Pontault, chez Sasie Center, un gars en blouson cuir et en short, et un autre en pantalon cuir et bottes et en marcel, et ce n'étaient pas des petuts jeunes inconscients, mais des gars de 45/50 ans.

avatar Motard passager 05-12-2002 22:40
Re: Quand faut-il changer de casque ?

Salut a tous

Moi j me suis gamellé l autre jour à 40-50km/h. Ca a ete tres vite mai je sui persuadé d avoir heurté la tete par terre. Pourtant j ai beau regardé le casque en long en large et en travers et j vois rien meme pa une micro rayure.
Alors ça vous est déjà arrivé de vous souvenir d un choc qui vous est jamais arrivé ou est ce que j ai été victime du premier choc sans contact (tout nouveau concept tire la langue) ou alors suis je con??

Enfin bref c est space ça ( et g rien pris d illicite)

Sinon je sui d accord avec la majorité, le casque c sacré, faut le changer

V

avatar Motard passager 06-12-2002 00:13
Re: Quand faut-il changer de casque ?

Ben à deux y avaient la tenue complete
Donc s'ils étaient sur la meme moto : c'est bon

avatar François 06-12-2002 12:19
Re: Quand faut-il changer de casque ?

Perdu ! y-z'étaient pas ensemble ! par contre ils avaient le même QI proche de 0.

avatar Xavier 06-12-2002 12:36
Re: Quand faut-il changer de casque ?

mon casque était assuré mais j'ai pas pas facture (il viens de cardy je l'ai acheter pendant les soldes ( les 3 jours) et c'était un tiquet ecrit article ni échangé ni remboursé...je me suis dis poubelle pas content(((((((((((( bah j'ai fais une grosse erreur parce que l'assurance rembourse qu'avec une facture

avatar Motard passager 06-12-2002 14:02
Re: Quand faut-il changer de casque ?

a canard wc, pis au autres aussi (p'tain ou y vont chercher leurs pseudos...), l'aparence extérieure de ton casque après un choc n'a rien a voir avec sa capacité a absorber un nouveau choc. jusqu'a preuve du contraire c'est pas la peinture qui te protege. encore ue fois, le choc est absorbé par le polystyrène a l'intérieur (calottin). si cet élément se tasse, il perd toute efficacité lors d'un nouvel impact. Maintenant a toi de voir, mais je trouve qu'il à assez de dangers comme ça a bécane pour en rajouter, surtou qu'il s'agit de ta tete. tu prefere changer de casque ou de tete?

j'ai fait une chute similaire a la tienne y'a deux mois, le casque a tapé. pas très fort. mais je n'avait plus confiance dans sa capacité à me protéger, surtout pour une chute plus grave. ça ma fait mal (un shoei interceptor de six mois), mais en rentrant, paire de ciseaux, coupage de jugulaire et poubelle.

avatar Motard passager 06-12-2002 14:38
Re: Quand faut-il changer de casque ?

"Auteur: chemical (212.11.46.---)
Date: 06-12-2002 14:02

a canard wc, pis au autres aussi (p'tain ou y vont chercher leurs pseudos...),".
"(un shoei interceptor de six mois),"
.
(p'tain ou y vont chercher leurs noms de casque) chez Mad Max ou quoi ?
Un casque c'est tous les cinq ans et à chaque choc point barre, après si y'en à qui veulent se "fendre la g.u.e.u.l.e" pour économiser des sous c'est leur problème.
PS : Ceux qui économise, pensez à ne jamais preter votre casque pour dépanner un collègue ça s'rait bete qu'il se "fende la g.u.e.u.l.e" sans le vouloir...

avatar Motard passager 07-12-2002 15:37
Re: Quand faut-il changer de casque ?

A Chemical

Bien sur ke je sais ke c le polystyrene ki absorbe et pa la peinture. Ce ke j veut dire c ke j connai pa de peinture ki resiste au choc. Le concept du casque ki morfle mai en ayant toujours l air neuf j connai pas.

Enfin bon en y regardant de plus pres g trouvé: c juste le coté de la visiere ki a morfler ce ki m empechera pa de changer le casque paske dans mes souvenirs, le choc a pas été des plus amortis.

En ce ki me concerne, je suis bete et mechant, si le choc a eu lieu lors d un accident (cad autre chose ke tomber de la selle) c changement obligatoire, c pas lors du prochain carton k il faudra que je me dise:" zut j aurai du le changer" :)

V a tous

PS:c evident ou j ai été cherché mon pseudo: au chiottes :)

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

dafy