Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

BANDIT 600 : Moto idéale??

avatar Motard passager 24-02-2003 18:20
BANDIT 600 : Moto idéale??

Je m'apprette à acheter ma premier moto et mon choix se dirigerai vers une B6. Mais je voulais savoir si on est obligé de mettre la poignée en coin pour avoir un minimum de sensations ( sans etre obligé de monter dans le rouge pour doubler une voiture par ex).
Et aussi savoir si son poids n'est pas trop penalisant dans les manoeuvres à basse vitesse et à l'arret.
Est'il possible de roder une moto avec un pot style yosh sans que cela pose problème??
merci d'avance pour vos reponses A+ Seb

avatar Fireman 24-02-2003 18:40
Re: BANDIT 600 : Moto idéale??

Salut,si c ta premiere moto,t'inkiete pas ke tu en auras des sensations! C sur kan on lit des articles de presses,on remark ke tous disent ke le Bandit mank de peche,mais les journalistes en essayent des centaines de becanes,alors ils sont "blases".Mais toi,tu vas te faire plaisir!! clin d'oeil


Fireman furax

avatar DAX 24-02-2003 18:56
Re: BANDIT 600 : Moto idéale??

tres bonne moto, mais effectivment vite lassant.....rien en dessous de 7500 trs/mn, mais apres.........ca decoiffe !!! c justement ca qui est bien pour debuter !! tu roules pepere tant que tu l'as pas un minimum en main, et apres, hop, la poignee ds l'angle et ca decolle....bonnes sensation !!
pour débuter c'est une des meilleures machines a coup sur....loin devant les xjn et compagnie..la tu as une vrai moto.
Pour le poids, c vraimetn pas genant, faut faire un peu gaffe a l'arret et au feu pour pas la faire tomber, mais c sur c pas 1 hornet !!

perso je viens de vendre la mienne ya 1 semaine pour racheter un 1300 xjr !!! dinguedinguedingue et la ca ouache...mon bandit S, ma premiere aussi m'a fait 6 mois....et je commencai juste à la maitriser...et la jpeux te dire que je me marrai vraiment bien...c tres joueur...mais le manque de couple a eu raison de ma lassitude et le xjr est arrive !!!

bref va y saute dessus, fais toi plaisir....si tu fait un peu de route, penches toi sur la S...protection top !!....mais si t'as plus de moyen et un bon assureur alors va voir plutot un fazer ou hornet !!! mais prudence !!! la t'as 95 cv ......... speedspeedspeedspeed

koi qu'il en soit soit prudent au depart et ne tombe pas le piege au bour de 2 semaines de pilotage : " ca y est je l'ai en main...jpeux faire le keke maintenant...;sinon tu verras le bitume de pres !!! surprissurprissurpris


++

et vive le XJR......ca pousse, ca pousse....ca s'arrette quand ?? speedspeedspeed



avatar vsmetal 24-02-2003 19:01
Re: BANDIT 600 : Moto idéale??

t'inquiètes, si c ta 1e moto... ce sera de toute façon la machine la plus folle que tu n'auras jamais conduite : partant de ce principe, ça fait plus d'un an que g la mienne et elle me fait toujours autant triper.

avatar galette 24-02-2003 19:04
Re: BANDIT 600 : Moto idéale??

Depasser une voiture en ce mettant dans le rouge avec la bandit 600?
Oui, il le faut a chaque fois que tu depasse une 360 modena qui met le taqué!
Sinon y a pas besoin, la b6 n'est pas un foudre de guerre par rapport au autres motos style hornet, mais deja a 6 ou 7000 tours/mns en 6eme tu a deja plus de patate que la voiture du commun des mortels.Et au dessus elle arrache bien et fait un super bruit.
Maintenant il est vrai qu'en dessous de 7000trs/mns elle n'est pas violente, et alors? tant mieux pour une first machine pas de risque d'etre surpris.
Elle est lourde à l'arret c vrai mais des qu'on roule pas de probléme.
Pour la roder laisse le pot d'origine et attends aprés le 1 avril pour voir ce que sarko nous reserve.
Conclusion:Pour debuter c super, si son look te plais n'hesite pas.

avatar z1000 24-02-2003 20:18
Re: BANDIT 600 : Moto idéale??

Ben je vais peus être choquer pas mal de personne,

mais j'ai toujours fait mes rodages avec un Yosh justement,

l'essentiel c'est de régler la carburation dès la pose,

de ne jamais faire chauffer le moteur à vide trop longtemps (+ 5min),
de ne jamais lui tiré sur la gueule à froid,
de monté les régimes par palier progressif et surtout pas constant,
tout les organes doivent travailler y compris le pilote,

mon ZR7-S est nickel avec plus de 30000 Bornes en 18 mois et le z1000 arrive tranquillou à 3800 en presque 1 mois, le tout en Full avec un Yosh aussi,

Par contre je pense qu'il ne fait pas monté tout de suite un K&N et un Dynojet, d'une part l'utilité de ce dernier est discutable, d'autre part c'est chiant à régler quand on connais pas encore le potentiel final de sa machine et ensuite le K&N + Dyno on tendance à augmenter le débit d'air ainsi que sa combustion d'ou une température de fonctionnement du moteur plus élever, ce qui peut endommagé dès élément assez fragile de ce dernier, c'est rare aujourd'hui de bruler une soupape mais j'en connais chez qui c'est arriver donc gaffe quand même,

cool

avatar Phildebos 24-02-2003 20:27
Re: BANDIT 600 : Moto idéale??

La bandit 600 S, oui sans problème. Très chouette moto. Rien à dire.

Deux visages, en-dessous de 6500, une moto utile et gentille, au-dessus attention : 220 km c'est déjà trop vite partout !

En plus, elle permet des erreurs... bons pneus d'origine, bons freins mais pas casse-gueule, bon éclairage, bons rétros - on voit dedans ce qui se passe derrière, confortable, de la place sous la selle, des accessoires plein un camion, facile pour les entretiens.

Ok j'arrête - mais suis un peu en manque. IL fait beau et j'attends toujours ma bécane alors je me lâche un peu.



avatar DAX 24-02-2003 22:32
Re: BANDIT 600 : Moto idéale??

Phildebos...........ok pour tout avec toi sauf pour les freins. OK ca freine, mais bon ya beaucoup mieux !!! Et vu le poids relativement consequent de l'engin, le bandit mériterait un peu plus de mordant tout de meme......par contre le feeling est tres bon............non ??


++



avatar remax 24-02-2003 23:11
Re: BANDIT 600 : Moto idéale??

remax [mode pub] ON

tiens c'est marrant, justement je vends ma B6 ;)

remax [mode pub] OFF

En étant tout à fait honnête pour une première moto elle est largement suffisante pour te faire plaisir, et même un peu plus expérimentés, je pense qu'il y a peu de motards qui peuvent l'emmener à ses limites sur route ouverte et en circulation.
Pour ce qui est de la vivacité, plutôt que "creuse" à bas régime je dirais qu'elle est douce... en ville ou en pleine circulation, les petites erreurs de dosage de l'accélération sont effacées, la partie cycle est largement suffisante et ne montre ses limites que quand tu la pousses à bout.
La moto est un peu lourde à l'arrêt, pour les manoeuvres. Dès qu'elle roule c'est un vélo. Et elle a une bonne tenue de route, saine.
Le duo se passera bien, sauf lors des freinages où ta passagère aura tendance à glisser vers toi... ça peut être une tactique! ;)
Sinon je possède la version "N" donc aucune protection. L'autoroute au delà de 140/150 ça devient sport. En dessous c'est largement soutenable.

Voilà, d'après moi c'est un bon choix.

avatar Phildebos 24-02-2003 23:45
Re: BANDIT 600 : Moto idéale??

Vraiment ...

Perso, j'ai jamais trouvé que les freins étaient limites...

Je me souviens un soir avec un peu de boue sur la visière (pays de betteraves) en plein virage sous la flotte - (vous savez un peu comme dans les envahisseurs...)

Un nain en contre-sens en grand phare. Bilan : Je ne voyais plus où j'étais et j'ai donc freiné en me disant tant pis, vaut mieux se cracher à basse vitesse dans le fossé... Ma B6s s'est un peu redressée mais pas beaucoup, la roue avant n'a même pas bronché, puis comme je voyais de nouveau où j'allais, j'ai fait replongé la moto et suis sorti du virage.

Alors merci au pneus d'origines, merci aux freins pas trop forts car sous la pluie... trop fort = gamelle

Pour l'autoroute, une simple bulle haute et plus de blem et moins de conso, seul ennui un peu de bruit dans le casque et encore celà dépend de ta taille.



avatar gazotron 25-02-2003 08:42
Re: BANDIT 600 : Moto idéale??

salut seb...tu es d'ou?

avatar François 25-02-2003 10:02
Re: BANDIT 600 : Moto idéale??

Pour une machine très prisée des débutants, il vaut mieux un freinage "pas trop mordant", ça évite de bloquer trop facilement.

avatar Chandler 25-02-2003 10:22
Re: BANDIT 600 : Moto idéale??

J'ai le permis depuis 6 mois... et mon B6S depuis 6 mois aussi... Et je ne m'en suis toujours pas lassé... Elle est vraiment très agréable sous 6000tr/min (autre façon de dire creuse content ) Et je dois dire qu'au dessus, ça tire sur les bras...

De temps en temps (comme ce matin), à un feu, jolie ligne droite... tu attaque au dessus de 6000tr, en passant bien les rapports, et j'ai l'impression d'être catapulté !! content

Bref, elle est super pour un débutant... enfin, c'est mon avis... pas vraiment objectif peut être content

avatar geoffrey 25-02-2003 10:48
Re: BANDIT 600 : Moto idéale??

ILs sont marrants les journalistes moto...

"La bandit manque de peche", bin oui certainement comparé à un tas d'autres motos mais comparé à une bagnole...

Avant j'avait une "petite bombe" comme ouature, c'est du moins ce que tous mes copains me disaient : 1300cc et 75 ch pour un peu plus de 900 kilos. c'est vrai que coté sensations y avait moyens de s'amuser.

maintenant avec une bandit j'ai 11 ch de plus et...... presque 700 kilos de moins. faites le comptes.

Avec ma modeste 600 qui "manque de peche" je n'ai jamais eu le moindre probleme pour depasser une voiture, meme en cas de circulation tres fluide.

avatar Chandler 25-02-2003 10:55
Re: BANDIT 600 : Moto idéale??

C'est sûr... les journalistes, quand ils passent d'une R1 full power à une B6... Elle manque un peu de pêche !! content Mais c'est comme pour les journalistes auto... quand ils disents qu'une voiture à une tenue de route moyenne... ils l'ont essayé dans des conditions que le conducteur lambda ne rencontrera peut être jamais de la vie !!

avatar Motard passager 25-02-2003 15:40
Re: BANDIT 600 : Moto idéale??

rien ne vaut un b6 pour commencer !!

Si tu veux t'amuser et conduire un peu sportif, elle rechingnera jamais mais faut l'emmener entre 10 000 et le rupteur (12 500). Et moi c'est dans cette zone que je m'éclate !!!

Mais n'ai pas peur de lui déchirer le moteur si tu veux partir comme une bombe. Ca pousse bien mais ca a ses limites : instable dans de grande courbe entre 160 et 180 km/h. Mais bon tu en prend une ou 2 par semaine alors t'essaie de corriger !!!

Mais oublie que c'est une moto, c'est a dire que ca fait des weeling, des burn et tout les trucs de ouf. Souvent on arrive plus au limites du pilote que de la moto !!!

A+

DEVIL

Le diable dans le corps avant de l'voir dans le .... !!!!! sourire

avatar Motard passager 25-02-2003 16:42
Re: BANDIT 600 : Moto idéale??

question a 100 balles, ca tient combien d bornes un pneu avant ? (j viens de racheter une 600N de 7000bornes avec un michelin neuf à l arriere)

avatar chacal 25-02-2003 19:31
Re: BANDIT 600 : Moto idéale??

Ben ca depend de comment tu roules, mon B6 a 9500 bornes j'ai change le pneu arriere (origine) vers 7000 km et la j v pas tarder a changer l'avant je pense vers 10 000 kms....

Mais il est vraiment limite, il est pas trop mal au milieu mais sur les cotes c une autre histoire !



avatar Routard 25-02-2003 21:00
Re: BANDIT 600 : Moto idéale??

Pareil pour moi : sur ma B6 de 2002 j'ai changé le pneu arr à 8000 kms et l'av à 10 000 kms. J'ai mis des Bridgestone BT 020 et j'en suis très satisfait.
C'est vrai que le 4 cylindres manque de couple en bas mais depuis que j'ai mis un pot Leo Vinci je dois dire que la moto a plus de pêche dés 4000 trs au lieu des 7000 avant.
Largement suffisant pour débuter... je l'adore !

avatar Motard passager 25-02-2003 21:03
Re: BANDIT 600 : Moto idéale??

Moi, ma premiere becane, c'est une SVs, et je trouve vraiment que c'est la moto idéale pour debuter... Au debut on peu rouler sur le couple, tranquille, c'est tres facilement dosable, et en plus y'a de la reprise partout. Question frein, c'est puissant mais ca manque un peu de mordant a l'avant, nikel pour pas etre surpri au debut...

Et quand tu veux te marrer, y'a qu'a tourner sourire, le twin ca pousse du debut (3000 tours) a la fin (10500 tours) et y'a pas de creux le bonheur quoi...

Et puis surtout, c'est leger... Un fois j'ai cale en plein dans un demi-tour, j'ai reussi a ne pas me mettre a terre. Avec un bandit ou une fazer, j'etait couche au milieu de la route triste

Mais bon, tout depend du caractere de chacun, twin joueur ou quatt'pattes hurleur...

avatar bee 25-02-2003 21:25
Re: BANDIT 600 : Moto idéale??

le b6 y a que ca de vrai; le mien je l'adore meme si il a que 34cv

keep cool

*****bbbeeeee****(ze moustik en 34cv)

avatar Motard passager 27-02-2003 12:56
Re: BANDIT 600 : Moto idéale??

de l'oise et toi??

avatar Bandit Math 27-02-2003 16:16
Re: BANDIT 600 : Moto idéale??

Je suis d'accord avec tout ce qui a ete dit. Pour un debutant comme moi c'est l'ideal ! Comparé a la 125 que j'avais avant y a meme pas de comparaison!
Des que ca roule on ne sent plus le poids, on peut doubler les voitures pepère, enfin, c'est une exellente moto !!!!

V

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

MotoblouzMotoblouzMotoblouz