Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

que pensez vous des casques FM

avatar laurent 26-03-2003 20:24
que pensez vous des casques FM

Salut

j'ai besoin d'un avis éclairé sourire
que pensez vous de la marque de casques FM ?
silence ...
etanchéité ...
maintient a vitesse soutenue ...
qualité de l'écran anti bué ...
etc etc...
Merci d'avance

Laurent

avatar laurent 26-03-2003 23:00
Re: que pensez vous des casques FM

h bien personne n'a de casques de marque FM?

avatar overlook 27-03-2003 02:26
Re: que pensez vous des casques FM

15 ans que j'ai des Shoei et ma passagère aussi ;)

avatar laurent 03-04-2003 02:00
Re: que pensez vous des casques FM

Oui et c'est justement pour cela que je demande car le vendeur me compare la marque FM a Shoei et franchement sur la tete comme ca en 5 min pas facile de faire la difference !

c'est pourquoi jai besoin de vecu !!!
donc toulours personne n'en ait éequipé (je voudrais pas insister...clin d'oeil) )

avatar Petite Natasha 03-04-2003 07:50
Re: que pensez vous des casques FM

moi j'ai eu un shoei ki a durer 2 mois a cause d'un accident triste. le confort ete super, tres silencieux(j'ent'ender pas de brui de ven et pa de brui de pot) ,étanche a l'eau. La je roule avec un FM bah ça a rien a voir....le shoei c du haut de gamme a coté ,le FM n'est pas confortable et envelope moin la tete ke le shoei, la bué n'en parlon pa! (si kan meme sourire des kil pleu ça fait de la buer comme si la viserer ete grasse. ensuite niveau bruit pas du tout silencieu(le FM) ça siffle c horible(y a une espece de coque sur le dessu pour aerer donc c source de brui)
voila moi ayan tester les deux je sui deçu du FM( mai chutttttttttttttclin d'oeil sinon y en a un ki va po etre conten sourire
si tu ve savoir autre chose esite pa

avatar Toin's 03-04-2003 11:48
Re: que pensez vous des casques FM



Laurent : C'est où que tu as trouvé un distributeur FM ? Et ton vendeur il a toute la gamme ?

avatar zessy 03-04-2003 12:23
Re: que pensez vous des casques FM

Ma copine avait un FM. Je suis tombé en l'ayant sur le dos. Pas vite, 20 kmh, pas fort, j'ai rien eu du tout. Le casque a tapé, de même que le shoei que j'avais sur la tête. Verdict de l'expert sur le FM: soyez content que votre copine n'aie pas eu la tête dedans, vu les fissures sur la coque (une bosse sous la peinture!!!) pour un si petit choc, c'est de la @!#$. Maintenant, elle aussi roule en shoei... A toi de voir



avatar refuel 03-04-2003 14:28
Re: que pensez vous des casques FM


N'hésite pas à claquer de la tune pour ta sécurité.

v

avatar Motard passager 03-04-2003 17:16
Re: que pensez vous des casques FM

Le seul avantage c'est qu'ils ont la radio...

ok je sors...

avatar jmvau54 03-04-2003 19:41
Re: que pensez vous des casques FM

T'as raison, il vaut mieux!!

avatar V-raptor1 (ex-Benny) 03-04-2003 19:54
Re: que pensez vous des casques FM

Mais pourquoi aller acheter des casques de @!#$ , c'est avec votre vie que vous jouez!!!!!!! Shoei(j'en ai un),Araï et shark en trio de tête avec une mention pour le X-lite 901 et 902



avatar gouns 03-04-2003 21:23
Re: que pensez vous des casques FM

G un Nolan convertible et g pas encore eu et ne souhaites pas pouvoir tester son effacité. On m'a juste juste dit qu'il était bruyant mais sinon nivo confort ca va, anti-bué nickel et tout et tout.

++

avatar phantom 03-04-2003 22:43
Re: que pensez vous des casques FM

moi g eu un FM comme premier casque...deja ..premiere chose j'ai voulu changer de visiere et j'avais perdu un cache sur le coté...ben j'ai po reussi a trouver un revendeur digne de ce nom pour me trouver ce que je voulais..ou alors ca m'aurait couter le prix du casque presque...du coup je m'en suis racheté un...tjrs po un shoei..j'ai po encore les moyens..mais j'ai pris un AGV Demon....j'aime bien il est plus insonorisé et surtout mais alors surtout vachement plus leger......et qd tu roule un peu c super agreable d'avoir un casque qui se prend le vent et qui te brise le cou chaque fois que tu tourne la tete sur le coté.....
clin d'oeil

avatar Phil 03-04-2003 23:06
Re: que pensez vous des casques FM

J'ai eut, et j'ai toujours un FM Force one, en carbone et kevlar, niveau silence, confort,poids rien a dire, niveau protection il faisait partie du haut de gamme il y a 6 ans. Il a bien vieillit, je l'ai remplace parceque j'ai pete la visiere et qu'il etait ancien. Le fait que le vernis se fissure quand un casque tombe n'a rien d'exceptionnel, c'est sur que ca n'arrive pas avec un casque en polyurethane, c'est le defaut de la fibre. Un casque qui tombe seul ne se deformera pas de la meme maniere que si y a quelque chose dedans ( generalement une tete ). Pour l'anecdote, je cherchais recement un casque pour tourner sur piste, et j'ai retrouve exactement le meme ( deco mise a part ), pour 800 frs en fin de serie alors que je l'avais paye neuf 2300. Le vendeur a tente part tout les moyens de m'en faire acheter un autre en me le descendant en fleche, en gros juste bon pour rouler en scooter... Ne pas faire de generalite, il n'y a pas de marque meilleure que les autres, certains modele de casque sont bien d'autres moins bien. Tant qu'il porte l'etiquette de l'homologation, ( NF de preference ou E3 ) le casque est portable sans risque, certains sont meilleurs au crach test que d'autres (le RS2 par exemple, mais avec un champs de vision incompatible avec la conduite en ville )
Pour le Xlite 901, bof, j'en suis decu, je preferais le N92.

A eviter les homologation italienne.

Phil

avatar Romain_62 03-04-2003 23:10
Re: que pensez vous des casques FM

moi j'ai un lazer et j'en suis plutot decu, assez bruyant quand meme

ca vaut koi Lazer???

c mon premier cask et chui pas riche alors heuuuu pas pu choisir le bo shoei... snifff



avatar 1-Max-1 04-04-2003 11:07
Re: que pensez vous des casques FM



Persoo il n'y qu'Arai qui m'aille .......

Ok je sort ........

Max
Kompilien number 268

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

dafy