Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

conseil pour 600 sprtive

avatar Motard passager 06-04-2003 16:42
conseil pour 600 sprtive

Ma femme voudrait acquérir une sportive de 600 cm3 et je voudrais des conseils pour qu'elle n'est pas de problème merci d'avance

avatar overlook 06-04-2003 17:14
Re: conseil pour 600 sprtive

c sa première sportive ? 1ere moto ? Elle veut koi ? Un zx6r ? Quels genre de pbm ? Faut préciser là ;)

avatar turbozender 06-04-2003 17:38
Re: conseil pour 600 sprtive

un 636
ou le nouveau 600 cbr ?



avatar Motard passager 06-04-2003 18:28
Re: conseil pour 600 sprtive

C'est sa première moto et et je voudrais des conseils pratiques pour savoir quel engin choisir pour elle

avatar Dom 900 06-04-2003 18:41
Re: conseil pour 600 sprtive

Ouh la, si c'est sa première moto, méfiance avec les 600 sports : ce sont des bombinettes hyper efficaces, mais qui demande quand même un brin d'experience (un gros brin même) pour pouvoir les utiliser pleinement (et surtout ne pas se vautrer après un trop grand exces d'enthousiasme.

En plus, neuve, elles deviennent horriblement cher (voir la 600 cbr qui avoisine les... 7 briques, ou dix milles euros...

Si elle est vraiment vaccinée sportive carénée, je lui conseille un 620 SS de chez Ducat' (j'ai commencé sur 600 SS ancienne génération).

1) elle n'est pas très chère (moins de 50 000 balls neuves),
2) sa puissance est raisonnable (60 chevaux, mais ça ne lui empêche pas de passer allègrement les 200 km/h, si tu as l'occasion, va voir une manche de la coupe Ducat'... ça se passe de commentaires,
3) c'est une injection, elle s'est adoucie, même si ce n'est pas encore le standard jap'
4) elle est maniable et précise, il y'a du beau matos dessus,
5) c'est fiable (si, si... si ta chère et tendre est soigneuse),
6) et en plus elle est belle...

Un essai vaut mieux qu'un grand discours...

avatar overlook 06-04-2003 20:23
Re: conseil pour 600 sprtive

Si elle sait garder la tête froide, elle peut essayer un ZZR600 (100ch quand même) mais peut être moins "pousse au crime" que la dernière Kawa636 ou CBR. Basse de selle, exellente routière/sportive, duo impeccable, bref une moto top mais attention à pas trop jouer les malins avec car ça pousse très fort quand même.

En espérant t'avoir éclairé un peu ;)

avatar RB 07-04-2003 12:39
Re: conseil pour 600 sprtive

Entièrement d'accord avec les autres. Si c'est sa première moto, ça peut être sa dernière...
Si elle veut vraiment une machine au caractère sportif, il y a le 600 Hornet, moteur de CBR. En version N, bien sûr, comme ça le vent dans le casque lui rappelle la vitesse réelle... Excellent pour ne pas rouler trop au dessus de la loi en vigueur!



avatar cerber 07-04-2003 12:46
Re: conseil pour 600 sprtive

moi je dirais un thundercat d'occas le mieux je pense comme premier moto legerement sport ou un svs ça fait un peu sport
un peu plus radical en restant po trop violent une triumph TT



avatar Claire 07-04-2003 17:31
Re: conseil pour 600 sprtive

suis un peu dans le même cas que la femme de Christouff....
mais j'ai pas encore mon permis.....encore 18 h de leçon et çà devrait aller.....

le 600 cbr vous en pensez quoi, comparé au thundercat ?

et quelles sont les différences entre 600 cbr et cbr f ?

avatar Motard passager 07-04-2003 18:39
Re: conseil pour 600 sprtive

HOLALA !!! la nouvelle génération de femmes ! c ouf, elles veulent attaquer avec des supersports...
Hé les filles ! du calme, vous voulez pas apprendre (hé oui, on connait rien ou presque en sortant du permis !) avec un truc sympa mais + pépére ? genre SVS, Hornet ou même bandit...
Moi j'apprends (depuis un an !) avec mon SVS et j'commence seulement à vraiment en profiter, alors à vous de voir mais c chaud quand même !!!!
@+

avatar quardetour 07-04-2003 18:58
Re: conseil pour 600 sprtive

Hé THE DUDE (SVS) , ne généralise pas...Fô pas nous mettre toutes ds le même panier clin d'oeil

Toute façon, à moto, y a la sélection naturelle...sourire

Hé les mecs, raisonnez un peu vos femmes. Vous n'y tenez pas ???? C'est vrai que c un peu trop violant comme première moto. Quoi, une saison, c vite passé tout de même ! On n'est pas tous des Rossi en herbes !


V ([](

avatar nico99 07-04-2003 19:13
Re: conseil pour 600 sprtive

perso, debuter avec une sportive, tout le monde me l'a deconseille, moi jecommence avec un SV N, comme l'a dit RB prendre le vent en plaine figure cela rappelle certaines limites ...

On m'a prete un fazer 1000 pendant un mois juste deux semaines apres avoir eu mon permis et je peux vous dire que de tourner la poignee il n'y a rien de plus facile mais j'avais toujours la desagreable impression que c'etait la moto qui conduisait ...

De toute facon, il y a de forte chance pour que les assurances qui ne prennent deja pas toutes les jeunes permis rechignent encore plus a prendre un jeune permis en Sportive, et si la sportive est neuve, c'est encore pire ...

je connais quelqu'un qui a une R6, c'est sa deuxieme moto et il ne l'utilise que pour le circuit ... donc a ne pas mettre entre toutes les mains ...

See U

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

dafy