Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

fjr 1300 ou 1000fazer

avatar FAZEROUGE 30-08-2003 09:47
fjr 1300 ou 1000fazer

je vais changer ma 1000fazer d ici 6 mois ou 1 an cause kilométrage , depuis quelque temps on fait de + en + de viree en duo avec bagages tentes ect et je me demande si choisir une gt comme la fjr ne serais pas un bon choix? avis au proprio de cette bécane que je ne connais pas bien j ai peur de sa lourdeur sur les petites routes qu on fréquente le + merci de vos réponses marc

avatar 1100gex78 30-08-2003 10:33
Re: fjr 1300 ou 1000fazer

salut.

perso je connais ni l'une ni l'autre sauf avoir lu des articles sur ces machines.

vu l'utilisation que tu fais de ta moto, le meilleur choix serait le FJR.

pour la lourdeur, le mieux cest de l'essayer pour te faire une idée .

je pense que tu t'y retrouveras au niveau entretien (pas les memes pneus et je pense moins chers sur le FJR, cardan, moteur concu pour rouler peut etre plus costaud que le fazer.....)

surtout si tu fais de grandes virées tu apprécieras le confort et la protection procurée par le FJR (et ton passager aussi.

enfin le FJR peut plus facilement s'équiper des vamises et autres top cases.



avatar futur aprilia biker 30-08-2003 11:18
Re: fjr 1300 ou 1000fazer

Moi je conseillerais fazer mais bon c'est une histoire de gouts cool



avatar FAZEROUGE 30-08-2003 11:28
Re: fjr 1300 ou 1000fazer

Tu a raison faut l essayer je vais demander a mon conce de me la preter un week end des qu il en a une en demo mais j ai peur d etre decu par rapport a la vivacité du fazer !! je me suis trop habitué a cette bécane peut etre qu avec la fj je me calmerai aussi un peu ce serais pas mal!!par contre question voyage la je pense que c est le top et ma passagere sera mieux assise et puis le cardan ca doit etre le bonheur car sur la fazer j ai changé deja un kit chaine et je pense bientot en changer un second!! merci pour vos réponses marc

avatar J-PAUL 30-08-2003 11:36
Re: fjr 1300 ou 1000fazer

Bon il est vrai que, par rapport au côté instinctif de la FAZ, la FJR ne te permettra pas d'entrer en courbe rien qu'en visionnant le point de corde. Dans sa catégorie, celle des GT, il s'agit en effet de la plus sportive - exeption faite de la ZZR, mais qui n'a pas de cardan ). Ce n'est pas un camion, loin de là, mais tu perdras à coup sur cette légèreté magique bien utile pour improviser. Maintenant, si tu fait abstraction de l'inertie supplémentaire et que tu acceptes de t'en occuper, tu pourras néanmoins jouer avec cette moto, mais pas comme avec la FAZER. Le mieux étant pour toi d'aller l'essayer ( en choississant ton parcours et ne pas hésiter à demander un deuxième essai, le lendemain par exemple, avec ta moitié, pour confirmer tes impressions ) pour te rendre compte des différences. Sinon, il existe des carénages adaptables pour transformer la FAZ en GT, car, au niveau confort de suspension et de selle, elle tient la route.
A+

avatar 1100gex78 30-08-2003 12:35
Re: fjr 1300 ou 1000fazer

meme en équuipant le faz d'un carénage adaptable, ca resteras un faz avec ses avantages et ses inconvénients

on peut pas comparer une grande routière avec un roadster a tendance sportive.

david



avatar nostromo 30-08-2003 15:37
Re: fjr 1300 ou 1000fazer

c clair que la fjr c réellement une grosse routière, dans le style des pan european et autres K1200LT .....

rien à voir avec un fazer 1000 :)

Moi par contre je viens de commander un fazer 1000 pour remplacer mon zr7s qui faisait un peu juste en duo et chargé ...

je fais bcp de virées en bécane avec ma moitié et des virées tranquilles (un peu d'arsouilles desfois mais pas souvent) et j'ai voulu changer de bécane because a 2 et avec sacoche de reservoir + sac a dos, dans une montée de col, ben il lui manque quelques canassons à la zr7 !!!
Avec le 1000 fazer je pense que je serais tranquille de ce coté la, niveau puissance et couple, je pourrais cruiser en 6ème à 70 en duo et chargé ... :)



avatar Bungee 31-08-2003 10:29
Re: fjr 1300 ou 1000fazer

La FJR est vraiment une bonne becane, niveau puissance, elle eclate pan, k1200gt et R1150RT, 1000GTR. La bulle p-e etre change par une secdem plus haute qui supprime tout bruit dans le casque (changement necessaire suivant la taille du conducteur).

Par contre, elle a trois defauts connus qui se retrouvent sur d'autre motos.

La chaleur degagé par le moteur peut aller jusqu'a bruler le conducteur en été (donc si tu habites le sud bien chaud attention). Cette chaleur est si presente que meme les anglais essayent d'y parer.

Bcp de moteurs cliquetent au bout d'un moment, ce qui n'est pas normal. Apres c'est suivant le conscessionnaire, soit il te considere comme un penible, soit il regle la chose comme il se doit.

Le moteur donne qques accoups a bas regimes. Toutefois ca reste assez minime.

A priori, tout ces defaut peuvent etre diminue en debridant la machine et en reglant le taux de CO + une sacoche de reservoir + rouler avec le plein. Mais bon, on s'eloigne un peu de la categorie GT, roulez tranquille. Pose des questions a ton concessionnaire avant d'acheter, expose lui bien ce qui te derange. Y'a pas mal de FJRiste qui ont envoye des courriers chez yam france, sans reponse encourageante jusqu'a maintenant.

Si tu veux bcp plus de details inscrit toi au yahoo group dedie a la FJR. Y'a plein de gens sympas la bas.

V,
Bungee.

avatar FAZEROUGE 01-09-2003 10:01
Re: fjr 1300 ou 1000fazer

merci pour tous ces renseignements effectivement tous se plaignent de la chaleur degagé et je suis dans le sud c est un critere tres important surtout que je trouve que ma fazer chauffe deja beaucoup j attends de faire un essaie bientot merci marc

avatar Motard passager 01-09-2003 13:48
Re: fjr 1300 ou 1000fazer


j'ai laissé un test sur la FJR rubrique test du forum !
Ca ne remplacera pas ton essai personnel, que je te conseille de faire, car la FJR est vraiment une bécane polyvalente.

avatar Motard passager 01-09-2003 13:53
Re: fjr 1300 ou 1000fazer


Bungee...

T'es le Benoit du group FJR yahoo ?

avatar jean-jacques 02-09-2003 11:50
Re: fjr 1300 ou 1000fazer

davidq, j'ai lu ton test sur le fjr (forum essais), tu as bien decris tout ce qui concerne cette moto. j'ai eu un vrai plaisir de le lire ce test
merci
jj

avatar Motard passager 02-09-2003 12:31
Re: fjr 1300 ou 1000fazer

Merci beaucoup Jean Jacques !

J'ai essayé de faire de mon mieux car il faut que cette bécane soit jugée à ses justes valeurs clin d'oeil

avatar Manu 02-09-2003 12:48
Re: fjr 1300 ou 1000fazer

bon, vu la moto que j'ai, je n'ai pas besoin de te dire ma préférence ... J'ai mis ce que j'en pense dans le test de David

Si tu penses vraiment faire bcp de rando en duo avec bagages tentes, plusieurs 100aines de km par jour, il n'y a pas à hésiter

Evidemment, l'ideal c'est d'avoir pleins de zoro pour posseder plusieurs motos cool

avatar Motard passager 02-09-2003 13:36
Re: fjr 1300 ou 1000fazer

1 mois et 4132 kms...

j'ai en permanence dans mes valoches un 2eme casque (jet), un pantalon de pluie, mon portable, mon sac à dos ! C'est dingue ce qu'elles peuvent contenir ces sacoches...

avatar jean-jacques 02-09-2003 22:00
Re: fjr 1300 ou 1000fazer

il est vrai que dans ces valises il y a de la place. je suis aller dans le nord au mois de mai et il restait de la place pour charger. je suis partis 3 semaines et j'avais pris ce qu'il fallait. j'ai rajouté un top case, donc avec ça, y a plus de probleme de chargement. je vais au bol d'or, et on sera 2 sur la moto (mon passager sera une passagere), mais je crois qu'il restera un peu de place quand meme dans les valises. j'y veillerais
jj

avatar Brollian 02-09-2003 22:10
Re: fjr 1300 ou 1000fazer

parais que c quand meme une routiere relativemen sportive qui arache bien ! facile a prendre en main et qui une fois en route on s'ent plus son poids !

avatar bip bip 02-09-2003 23:44
Re: fjr 1300 ou 1000fazer

salut
j'ai un 1000 fazer et avant j'avais un 1300 xjr et je préfaire le fazer
j'ai essayer la fjr elle est très bien j'aime pas trop la boite ça n'accroche pas comme sur la xjr
mais par contre sur la chaleur elle est térrible
moi sur mon fazer j'ai mis un top-case 46L ( 2 casques ) et en plus pour les virées j'ai des sacoches latérales et j'ai oublier la sacoche réservoir et la plus de sac a dos et la avec madame tu peut faire encore plus de kilomètre
clin d'oeil

avatar Motard passager 03-09-2003 09:35
Re: fjr 1300 ou 1000fazer

Brollian :

La seule chose que l'on pourrait qualifier de sportif sur cette bécane ce sont les accélérations et l'allonge moteur. Le reste, c'est bien une GT / routière.
C'est vrai qu'il est facile de l'apprivoiser et de la prendre en main, son poids se fait oublier des 10km/h. Par contre, tu te fais très vite rappeler a l'ordre si tu penses à autre chose avant d'attaqer un virage à vive allure.... ca fait 291 kgs ts pleins fait et sacoches ! Faut le prévoir quand meme clin d'oeil

avatar Rider J. 04-09-2003 18:42
Re: fjr 1300 ou 1000fazer

Je vois que la FJR fait des adeptes et j'apprécie la véracité et la justesse des propos de certains qui sembent bien connître cette moto.

A+ roi

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

MotoblouzMotoblouzMotoblouz