Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

le meilleur pneu pour l'hiver.

avatar david RAT 06-10-2003 13:30
le meilleur pneu pour l'hiver.

Je dois changer mon gommard arrière (Mez4) et je voudrais connaître le meilleur boudin pour rouler en hiver. S'il pouvait aussi être bien pendant la belle saison, ce serait le top.
Merci pour vos tuyaux.

avatar KbiO 06-10-2003 13:32
avatar ben dit germaine 06-10-2003 13:34
Re: le meilleur pneu pour l'hiver.

pfuuu, encore du pneu de kéké ça...
t'as qu'à conseiller du slick tant que t'y es kbio?? j'aime clin d'oeil

avatar david RAT 06-10-2003 13:36
Re: le meilleur pneu pour l'hiver.

j'ai dit qui résiste aussi l'été... le 207 c'est du beurre.

avatar 1100gex78 06-10-2003 14:00
Re: le meilleur pneu pour l'hiver.

bridgestone bt020 ca cest du pneu.

sinon moi jai des metzeler sportec m1 : très bon par temps froid et aussi en belle période.



avatar KbiO 06-10-2003 14:31
Re: le meilleur pneu pour l'hiver.

Les pneux c la vie alors ça vaut le coup de changer un peu plus souvent.
Et puis sans rouler comme un branque le D207 il peut dépasser les 10000 bornes ! ou sinon ya les slicks clin d'oeil



avatar DAX 06-10-2003 14:33
Re: le meilleur pneu pour l'hiver.

Bt 10 av et BT 20 ar.......top accroche et bonne longévité..sinon jtaurai dit Diablo mais l'été ca fond plus vite !

++



avatar ben dit germaine 06-10-2003 15:15
Re: le meilleur pneu pour l'hiver.

kbio, tu aurais un modèle de slick précis à conseiller??? clin d'oeil

avatar Chind 06-10-2003 15:53
Re: le meilleur pneu pour l'hiver.

pilotsport à l'arrière et pilot road à l'avant

avatar KbiO 06-10-2003 16:10
Re: le meilleur pneu pour l'hiver.

Ben, je bosses alors m'oblige pas à faire une recherche sur google !! cool



avatar david RAT 06-10-2003 16:15
Re: le meilleur pneu pour l'hiver.

BT020 ? Mais je vais conserver le Mez4 avant car peu usé. ça va aller les deux ensemble ?

avatar loco 06-10-2003 16:44
Re: le meilleur pneu pour l'hiver.

Les kéké ont mème leur pneus ???????

avatar ben dit germaine 06-10-2003 17:06
Re: le meilleur pneu pour l'hiver.

mais bien sûr...ils ont leur pneus de kékés qui vont bien avec leurs motos de kékés

je ne citerai pas de noms de motos de kékés, parce que parfois, oui, parfois, certains possesseurs de hornet ne sont pas des kékés...

arf, m*erde, je l'ai dit clin d'oeil super content

avatar 1100gex78 06-10-2003 18:26
Re: le meilleur pneu pour l'hiver.

david rat : pas forcément : le mez4 est plus dur....

je serais toi je changerais le train complet pour etre tranquille cet hiver.....



avatar ZX7Powaaa 06-10-2003 18:46
Re: le meilleur pneu pour l'hiver.

-->>> Ben dit germaine

C'est marrant, mais quel que soit le sujet du post, t'arrives toujours à le réorienter vers le sujet "kékés"...

Qu'est ce qu'il t'arrive mon grand ?? T'arrives tellement pas à assumer la "laideur" de ton 750 GSX-F que tu tentes de te persuader que les gars qui achetes les autres motos sont forcement des "kékés", qui s'équipent avec des fringues de "kékés" et qui achetent des pneus de "kékés"... ??? j'aime

PS : que les pocesseurs de 750 GSX-F ne s'offusquent pas de mes propos concernant leur monture : c'est juste histoire de chambrer un peu notre ami !!! super content

avatar badaboum 06-10-2003 18:54
Re: le meilleur pneu pour l'hiver.

@ beni dit germaine : ok ben y en a c pour faire les kékés mais jpeux te dire un truc mon pneu de kéké il ma quand mem évité quelques glissades, ce soir premiere vraie pluie de la saison le gazoil ressort ben faire 15 km de périph comme je le fais jsuis content davoir un pneu de kéké...

Au prix du carénage montez d pneux tendres vous ferez des économies....

avatar KbiO 06-10-2003 20:45
Re: le meilleur pneu pour l'hiver.

Ah ça le 207 sous la flotte c du bonheur .... enfin tout est relatif !!!
'tain même sur ce phorum tu arrives à te faire pourrir clin d'oeil



avatar youri 06-10-2003 20:54
Re: le meilleur pneu pour l'hiver.

bt012 c'est bon comme pneu ... BT019 plus routier (mais trés sportif quand même!) ou alors BT020NT plus routier encore (mais encore largement sportif!)
je sait je connait que bridgestone mais les dunlop j'ai tester une fois et j'ai été déçu (D208) sur ma machine (peu être un désacord entre la machine et les pneux!)!

avatar Nitro 06-10-2003 21:12
Re: le meilleur pneu pour l'hiver.

750 gsxf, c vrai k c est moche............ clin d'oeil
Koi?? C vrai non? Ok je sors...........Pffffffffffff



avatar speedo 06-10-2003 21:20
Re: le meilleur pneu pour l'hiver.

Chind --> Dans l'autre sens c'est mieux... clin d'oeil


Perso j'ai monté un Dragon Evo à l'avant et un Dragon GTS arrière.

Heu... Soit tu changes les deux, soit tu remetsun mez pour garder ton Mez4...



avatar bip bip 06-10-2003 23:34
Re: le meilleur pneu pour l'hiver.

salut
moi je te conseille en michelin
le piloteraod est le pneu que j'ai utilisé sur mon XJR et je roule tous les jours l'extrème - 6° et le c'est les mains qui ne suivent pas.

ce qui est bien avec ce pneu c'est que j'en n'est eu 2 et il on fait + de 10000
et ce que je préfère c'est la prise sur l'angle a froid et bien c'est pareil qua chaud il n'e bouge pas.

le meilleur est que pour 174 € avec michelin sur ce pneu tu a une assistance en qua de creuvaison.
clin d'oeil

avatar badaboum 07-10-2003 00:20
Re: le meilleur pneu pour l'hiver.

@ kbio : meuh non y a qu'écrino qui se fait pourrir depuis qu'il est piéton clin d'oeil

avatar KbiO 07-10-2003 09:04
Re: le meilleur pneu pour l'hiver.

Bada : au moins ecrino ct une moto qu'il avait !!!! j'aime



avatar loco 07-10-2003 09:45
Re: le meilleur pneu pour l'hiver.

De toute facon ce sera toujours un compromis, entre durée dans le temps et accrochage, le tout est de trouver sont bonheur en fonction de sa bécane de sa façon de conduire et de son porte monnaie.
Pour ma part je n'hésite pas a prendre des gommes assez trendres (D207) qui vont très bien sur ma bécane mais qui s'usent assez vite, cependant je n'achète pas "d'accessoires superflus" qui coutent la peau du c... , a chacun ses prioritées les miennes vont sur les pneus et chaines et non dans les pots, passage de roue, vis anodisés, etc ....mais bon chacun est libre de ses choix!!

avatar david RAT 07-10-2003 09:52
Re: le meilleur pneu pour l'hiver.

Moi aussi c'est uniquement pneus, pas de pot, ni d'accessoires inutiles. J'ai juste le minimum, un passage de roue parce- que la bavette des SV est très moche. Mais un train de pneus ça va me coûter bonbon...

avatar ben dit germaine 07-10-2003 10:01
Re: le meilleur pneu pour l'hiver.

to zx7powaaa

bof, non, j'arrive très bien à assumer la laideur de mon gsxf, tout comme son âge et son kilométrage, j'ai pas de soucis...d'ailleurs, si ça me posait un problème, c'est pas un TLR (c'est pas le truc le plus joli et le plus gracieux qui existe, c'est clair) que j'aurais acheté en deuxième moto mais un gsxr comme tout le monde...

Enfin bref, j'en ai marre d'entendre des gars qui assument pas leur chutes ou leurs glissades et incriminent leurs pneus à tout va...99% des D207, BT010, dragon, etc etc que je vois dans la rue sont usés sur 2 cm au centre et ont encore leurs picots sur les côtés...
moi sur mes pneus sport gt j'ai encore tous les picots sur les côtés, leur adhérence est trois fois trop bonne pour l'angle que je prends, mais j'assume. Seulement voilà, le mec qui aura des macadam 100 et pas des SC1 sur son gex1000 se fera chambrer par ses potes...alors que ça lui suffirait largement...

J'ai fait un peu de piste (à mon modeste niveau) avec des macadam 50 (!!!)et des AVON Sport touring (équivalent BT020 à peu près)...bah tu peux déjà aller au bord du bord du pneu sans soucis (même avec le mac50) alors me parlez pas de grip insuffisant avec des pneus sport...et apprenez à mettre du gaz intelligemment...


kbio...oui, il semblerait qu'ici aussi je sois repéré super content clin d'oeil

avatar KbiO 07-10-2003 10:49
Re: le meilleur pneu pour l'hiver.

Ben on parle des pneux pour l'hiver alors tes macadam tu te les gardes !!!!
Sur le sec la plupart des pneux vont pour le tarmo moyen que nous sommes mais sur le mouillé la différence est énorme !
Pas la peine de te confondre en excuses clin d'oeil



avatar syd3 07-10-2003 11:31
Re: le meilleur pneu pour l'hiver.

Dites donc concernant les d207, ils sont plus/moins tendres que les sportec M1???
J'ai fait env. 14000km avec des M1 donc si les D207 (j'ai déjà eu mais pas longtemp car j'ai revendu la moto) s'usent "pareil" je prends pour l'hiver (en fait il y a des promos dessus en ce moment à 130€ l'arr.) à moins qu'il fasses des promos sur les m1 (dans ce cas je prends les M1 : FANTASTIQUES)

avatar thomthom 07-10-2003 12:41
Re: le meilleur pneu pour l'hiver.

est dans les d 207 il y a plusieur categorie le d 207 classique le gp le le 207 rr et le 207 cup alors voila le cup est une gomme super tendre ensuite ses aussi la carcdasse du pneu qui change



avatar 749 man 07-10-2003 13:15
Re: le meilleur pneu pour l'hiver.

Bt 012SS bon compromis ballade/arsouille manque de grip a l'avant sur piste longévité 4600Km les 2 pneus

avatar badaboum 07-10-2003 13:17
Re: le meilleur pneu pour l'hiver.

@ beni : ben tu vois kbio a bien résumé quand a la marque sur les pneus tu devrait savoir qu'elle ne sinifie rien....

Exemple : D208 qui taillent environ 167 pour 160 du coup le bor ddu pneu est pince impossible daller au de chez au bord bord derriere.... Devant ca taille juste ben au bord...

Donc comparons lavant des pneux...

avatar loco 07-10-2003 13:32
Re: le meilleur pneu pour l'hiver.

ben dit germaine:"j'en ai marre d'entendre des gars qui assument pas leur chutes" justement j'ais pas a assumer mes chutes car je ne vais pas trop au tapis (5 chutes en 20 ans !!!) .......heureusement d'ailleurs!!

"leur adhérence est trois fois trop bonne pour l'angle que je prends, mais j'assume" ....ben oui mais dans ce cas c'est relativement facile a assumer!!

Tu lance un débat en parlant de pneu de kéké, moi je te répond, que si il y a bien un endroit ou ça vaut le coup de prendre de la qualité c'est bien les pneus, et en aucun cas je n'ais envis de me rétamer avec pour seule excuse qu'il n'y a que les kékés qui ont des bon pneus......(un peu idiot!!)
Tu te moque des mecs qui ont des pneus sports et qui les usent pas a fond, et alors c'est eux que ça regarde faut il toujours rentrer dans un moule ou tous le monde doit faire pareil, doit on toujours refuser les évolutions sous couvert que si ce n'est pour l'exploiter a fond ça ne vaut pas le coup ????
il y 25 ans tu prenais un virage sur un passage pieton tu allais au tas, maintenant ce n'est pratiquement plus le cas grace a l'évolution des pneus, pour moi c'est un plus indéniable, et il ne faut pas voir dans le type de pneu que l'angle possible, mais les durées de chauffe, le grip au freinage, tenue sur le mouillé, etc .... (en fait voir plus loin que le bout de son nez!!)

avatar badaboum 07-10-2003 16:33
Re: le meilleur pneu pour l'hiver.

@loco : enfin un "vieux" qui a du bon sens clin d'oeil

avatar la zarbre 07-10-2003 21:18
Re: le meilleur pneu pour l'hiver.

rien ne vaut un bon d207 rr
sa accroche ca super content

avatar ZX7Powaaa 07-10-2003 21:44
Re: le meilleur pneu pour l'hiver.

Moi jsuis un gros kéké pasque j'ai des D207-euuuu !!! Jlai ai juste choisi par peur de me faire chambrer par mes potes-euuuu !!! Pas du tout pour leur adherence-euuu !! super content

Il me reste 3mm sur le bor de mes pneus et les picots sont encore là !!! normal, y sont à 1mm du bord !!! Il est evident que jlai utilises pas o max de leur capacité. Mais ce qui m'importe, c'est que sur le mouillé, je suis serein !!! Et meme sil fait po chaud, il chauffe vite !!

-->> syd3

D207 Ar a 130euros ??? Ou ksest t'y ke t'as trouvé ca ??? Et c en kelle taille que t'as trouvé ca ??

-->> badaboum

D208 taille 167 pour un 160. Et c pareil pour D207 ? Si c'est le cas, j'ai un 198.5 à l'arriere !?!?!? j'aime

avatar loco 08-10-2003 09:50
Re: le meilleur pneu pour l'hiver.

ZX7Powaaa: prix moto expert (en RP 91)
d207 180x55x17 120roros et d207 en 120 pour 70 roros (apparement dunlop ecoule les stocks de 207 pour les remplacer a la fin de l'année ??)

avatar ben dit germaine 08-10-2003 10:04
Re: le meilleur pneu pour l'hiver.

tiens, je suis passé chez cardy porte de vanves hier...ils ont fait une petite braderie sur les pneus et à l'entrée, il y avait un gros paquet de vieux pneus usés...
ah ils étaient beaux les D207, BT010 ou pilot sport...magnifiquement usés...sur la bande de roulement!!
Là où je suis d'accord, c'est qu'il y'en a quelques uns qui utilisent comme il faut leurs pneus sport...certains pour qui c'est utile d'avoir un tel grip (et encore, utiliser ce potentiel sur route, ça me parait pas très sérieux, mais bon, c'est un autre débat)...ce qui est marrant, c'est que dans la rue, j'en vois JAMAIS des pneus usés sur les côtés...à croire que ceux qui les usent comme il faut sont tous ici, sur le forum...ah la la, j'en ai de la chance, je discute qu'avec des purs païlotes!!

Si ça vous amuse de changer de pneus trois fois plus souvent, c'est votre droit après tout...enfin bon, moi sur mon gsxf de la honte, j'ai des pneus que vous qualifiriez de dangereux (un vieil avon pourri à l'avant et un dragon gts à l'arrière...des savonnettes, quoi, la chute assurée à chaque virage)...je roule tous les jours, sous la pluie, le froid et c'est bizarre, mais je roule sereinement aussi...et je tombe pas (dingue, non?)

mais bon, mon cerveau me dit qu'il faut rouler moins vite quand ça glisse...ça doit être un scoop pour certains!

avatar 1100gex78 08-10-2003 10:20
Re: le meilleur pneu pour l'hiver.

ben di germaine : apparemment ca t'amuse de te moquer des possesseurs de motos montés en pneus sport....

personnellement, je monte des pneus sport pour MA sécurité (et aussi parce que je peux me le permettre vu comment je roule et combien de bornes j'aligne par an !)et principalement parce que jai pas envie de me foutre au tas à cause d'une gomme dure, couple oblige....

je les use pas trop sur les cotés de la bande de roulement ca regarde que moi......vu que je fais pas de circuit....

POURQUOI continue tu à décrier ceux qui montent des pneus sport ? est ce que nous on se moque de toi parce que tu as un "savon"é devant et un GTS (par ailleurs un très bon pneu sport tourisme !) derrière ? NON !

alors laisse nous rouler avec nos pneus sport usés sur la bande de roulement et toi continue a rouler avec des sport tourisme.

l'important cest que chacun y trouve son compte, à savoir rouler pour son plaisir.



avatar ben dit germaine 08-10-2003 10:31
Re: le meilleur pneu pour l'hiver.

bah pour le gros couple, sur mon tlr, j'avais aussi un sport gt et y'avait vraiment aucun soucis (ça va niveau gros couple le TLR??)

enfin bref, je vous empêche absolument pas de le faire, vous vivez votre vie, moi je m'en fous...
par contre, je considère quelqu'un qui met des trucs inutiles sur sa moto comme un kéké...c'est mon point de vue, je le partage, c'est tout!

voilou

avatar soron 08-10-2003 12:00
Re: le meilleur pneu pour l'hiver.

Salut,
Ayant tester les MEZ de ma sv d'origine(12000kms) et les ayants remplacer par des D208 je peus vous dire qu'y pas photo(temps de chauffe,grippe,tenuesous la pluie...)c'est le jour et la nuit.
Seul(gros)problémes,4000kms et déja presque usées,donc D207 pour la prochaine fois.

avatar badaboum 08-10-2003 12:15
Re: le meilleur pneu pour l'hiver.

D208 en roulant selon la méthode la denrée environ 7000 km sur sv mais vu le cagnard de cet été c pas mal.... et jpeux encore aligner qquelques centaines de bornes mais bon des sicks sous la pluie super content

@ ben dit germaine : nan le tlr C COMME LE Z1000 : cest creux clin d'oeil

avatar quardetour 08-10-2003 15:17
Re: le meilleur pneu pour l'hiver.

Metzeler M1sportec !!!! Sans hésiter ! Sur ma svs, j'en suis très très contente !

avatar syd3 08-10-2003 16:25
Re: le meilleur pneu pour l'hiver.

Bein dit GERMAIE : "je considère quelqu'un qui met des trucs inutiles sur sa moto comme un kéké...c'est mon point de vue, je le partage, c'est tout!" dans le même état d'esprit ça te sert à quoi d'avoir un TLR qui doit bien prendre le 270 en full et un GSXF qui doit prendre le 220 sur route, c'est inutil c'est limité au mieux à 130. Gros kéké va!

Tes propos sont ridicules Bein dit Germaine, je fais 80% de route rapide.autoroute (Plaisir.place d'italie et vice/versa 5 à 6 jours par semaine) donc à priori les mez3 d'origine que j'avais étaient très très bien : usure lente, etc.... Et puis un jour de pluie après le tunnel de saint cloud (pour prendre la sortie boulogne) à cause d'une mauvaise adhérence (c'était pas rare qu'en faisait presque 45 bornes par temps frais (la nuit) mes pneus sont pas chaud avec les mez3) j'ai dû prendre le virage très large (ok si j'avais roulé moins vite...) et j'ai roulé sur la bande blanche à l'exterieur du virage (très proche du muret de droite) et bein j'ai bien sentis l'avant décroché avec le guidon qui partait dans tous les sens.... en gros je me suis fait dessus!

Et bein j'en avais rien à foutre je suis aller chez west bike demandé des pneus qui tenait la route sous toute les conditions, y'avait des M1 en promos et hop la paires étaient prise, et bein j'ai pas regrétté mon achat (enfin si au début, je faisait la gueule, je croyais qu'ils allaient être carré en deux a/r et morts au bouts de 4000km, et bein mon c.u.l. ils ont un peu plus de 14mkm et sont bon à changer, et bein j'en ai rien à foutre je mettrais des D207 ou des M1 suivant disponibilité.

Par contre moi ce que je trouve de kéké (et même c.o.n.s) c'est de prendre de l'angle de ouff avec des pneus qui ne sont conçu pour, au risque de se prendre une gamelle.
Perso' je préfère changer de pneus un peu plus souvent (et encore j'ai fait plus de bornes avec mes M1 qu'avec mes mez truc donc.... pour le même prix j'a carrement autre chose comme pneus) et garder mon carrénage d'origine, plutôt que de jouer au radin.

To zx7powaaaaaaaaaaaa : en 160 ils sont à 135€ je crois en 148€ en 180 chez west bike à partir de vendredi (noctures 22h), et chez cardy à côté y'aurra aussi des promos mais j'ai pas les tarifs, voilà, j'irais surement vendredi.

avatar syd3 08-10-2003 16:28
Re: le meilleur pneu pour l'hiver.

réponse postée 2 fois donc supprimée

modérateur's team

avatar syd3 08-10-2003 16:34
Re: le meilleur pneu pour l'hiver.

réponse postée 3 fois donc supprimée

modérateur's team

avatar KbiO 08-10-2003 16:55
Re: le meilleur pneu pour l'hiver.

Normal avec le pseuso clin d'oeil 3 sujets à chaque fois, normal j'vous dis sourire



avatar waboo 08-10-2003 16:57
Re: le meilleur pneu pour l'hiver.

salut les paillelotes,

je suis satisfait de mes D220 origine, mais sous la pluie, je ne sais pas ce que ca donne quand on angle vraiment.
Qui a teté sur route bien trempée?

Chind donne un avis pas mal (pilot road et sport)

Quand au Diablo, combien de Km au maxi en roulant normalement, avez vous fait avec un train de ces pneux?

V

avatar ben dit germaine 08-10-2003 17:01
Re: le meilleur pneu pour l'hiver.

d'accord, mais de là à me le dire trois fois de suite... clin d'oeil

eh bien chacun fait fait fait, c'qui lui plait plait plait...

sur route, j'ai roulé avec quelques pneus différents: du macadam 50 au pirelli supercorsa 2...eh bien je suis pas plus tombé avec le mac qu'avec le SC...va comprendre?
alors oui, peut être qu'à 200 avec le gse et ses macadams dans une courbe en roulant sur un zebra verglacé, ça serait surement pas passé (avec le TLR et les SC2 non plus remarque)

Chacun roule à sa façon, moi, mon style c'est de rester sur mes roues à tout prix...vous, c'est plutôt de rester sur vos roues grâce à vos pneus et surtout le gain psychologique qu'ils apportent...chaucun son style cool

avatar BlacKnight 08-10-2003 17:36
Re: le meilleur pneu pour l'hiver.

BON !!!!!!!!eske klkun va trancher en disant une fois pour toute ce qu on doit acheter comme pneu ???????

pas possible ca !!!!!!!!!!!!














;);):)



avatar syd3 08-10-2003 17:43
Re: le meilleur pneu pour l'hiver.

'tention je vais essayer de l'envoyer qu'une seule fois celui là..... j'aime
Bein dit Germaine je ne vois ce qu'il y a de psychologique dans le fait que mon mez3 d'origine était encore "froid" au bout de quarante bornes (ok ok ok par temps froid et la nuit je te l'avoue), et mon m1 qui est commence déjà à être chaud au bout du parking (ok ok ok en exagérant aussi...)

Je ne dit pas que tu tombes moins avec tel ou tel pneus, mais juste que certains pardonnent plus une bêtise, ou permettent un meilleur confort (notamment sous la pluie).

Quand à moi mon style c'est que je préfère rouler avec un pneu de kéké en toute sécurité.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

MotoblouzMotoblouzMotoblouz