Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Quel moto pour grand débutant : Hornet, Fazer ou Z750 ? (tm)

avatar pews 09-04-2004 12:10
Quel moto pour grand débutant : Hornet, Fazer ou Z750 ? (tm)

je vais bientot avoir mon permi moto.. enfin j'espere cool
et g flashé sur la Z750... je voudrais savoir au niveau apprentissage et aussi assurance (prix raisonnable) si ca peut convenir... (g 24 ans)
sinon que me conseillerez vous comme 1ere moto (roadster)... moi au debut j'hesitais entre la hornet 600 et la fazer sachant que je fais qd meme 1m88... donc parait que c moyen pour la hornet....



avatar JOKER5 09-04-2004 12:18
Re: Quel moto pour grand débutant : Hornet, Fazer ou Z750 ? (tm)

Une Z750 flambant neuve ! Sans doute une excellente moto. Mais ce n'est pas vraiment un roadster calme : elle fait autour de 100 ch.

A 24 ans, avec un permis tout neuf, ça va pas être l'idéal : assurance super chère, regrets si chutes, moto trop puissante pour débuter l'apprentissage.

Par contre fouille sur ce site les posts concernant les 500 et 600 conseillées aux jeunes motards.

Neuve, tu as pour pas cher une ER5 ou GSE. D'occase tu peux trouver ER5, GSE, CB, CB-S, GPZ, Diversion, Diversion-S, Bandit, Bandit-S.

avatar rom1 09-04-2004 12:46
Re: Quel moto pour grand débutant : Hornet, Fazer ou Z750 ? (tm)

Sachant que les Bandit, tu ne t'amuseras que ds les tours et donc à des vitesses élévées...
Je te conseille les même que Mister Joker5 sans les Bandit



avatar rom1 09-04-2004 12:46
Re: Quel moto pour grand débutant : Hornet, Fazer ou Z750 ? (tm)

Sachant que les Bandit, tu ne t'amuseras que ds les tours et donc à des vitesses élévées...
Je te conseille les même que Mister Joker5 sans les Bandit



avatar pews 09-04-2004 13:19
Re: Quel moto pour grand débutant : Hornet, Fazer ou Z750 ? (tm)

oki merci les gars, je vais me renseigner alors...



avatar BnJ99 09-04-2004 14:17
Re: Quel moto pour grand débutant : Hornet, Fazer ou Z750 ? (tm)

pews, ca fait 6 mois que j'ai mon permis et ma schtroumphette, c'est un GS500 (bleu....d'où le nom) j'en suis très content

Asurance pas chere (pour une moto)
moto pas cher en elle même
moto idéal pour aprentissage et se faire la main
mécanique solide et fiable (malgres ce que tu pourra entendre dire...)

maintenant, c'est vrai que 1m88.....faut tester

V à toi, à bientot sur la route



avatar pixar54 09-04-2004 15:13
Re: Quel moto pour grand débutant : Hornet, Fazer ou Z750 ? (tm)

Prends donc une SV, c'est joueur, parfait pour commencer sans se lasser au bout de 6 mois...en plus niveau assurance c'est correct



avatar McDuck 09-04-2004 15:25
Re: Quel moto pour grand débutant : Hornet, Fazer ou Z750 ? (tm)

J'ai une SV, jeune permis, et c'est le bonheur c'te moto-là.

Du couple disponible sans besoin d'aller le chercher, c'est l'avantage d'avoir un bicylindre (le désavantage c'est que c'est moins souple : faut souvent jouer du levier de vitesse pour ne pas trop descendre dans les tours, sinon ça cogne).

Moto légère et très maniable, pourrait bénéficier d'un meilleur rayon de braquage mais rien de rédhibitoire.

Moto peu chère à l'achat et à l'assurance.

Duo pas génial, faut voir si le SDS apprécie ou pas (mon frère d'1m90 aime pas du tout).

Une alternative très intéressante pour un jeune permis. A voir selon budget et préférences (moteur, look, confort, ...)



avatar bidi 09-04-2004 15:46
Re: Quel moto pour grand débutant : Hornet, Fazer ou Z750 ? (tm)

concernant les b6,je ne vois pas le rapport il faut monter dans les tours donc tu seras a des vitesses élevées.
si tu es en première a 10 000 tr/mn tu seras pas a 200 km/h.
tu dépasses les 7000 tr/mn,et tu as l'accélération max,mais pas forcément trop vite!!
la b6 est ce qu'elle est,il ne faut pas oublier vu le nombre de b6 vendues que ca reste une valeur sure en première moto et en coût (raisonnable comparée a d'autres)

avatar Gzii 09-04-2004 18:11
Re: Quel moto pour grand débutant : Hornet, Fazer ou Z750 ? (tm)

Le fait que la Bandit 600 ne soit pas très coupleuse peut être un avantage pour le début, mais par contre elle est assez lourde en manoeuvre et à basse vitesse.
Et puis ce creux à mi-régime t'incitera sans doute ensuite à la pousser dans les tours car là elle marche bien. Sinon c'est une bonne moto qu'on peut trouver neuve à très bas prix en ce moment.

avatar hornetGG 09-04-2004 18:13
Re: Quel moto pour grand débutant : Hornet, Fazer ou Z750 ? (tm)

t'as le permis B aussi? parce que ça joue si t'es assuré depuis + de 2ans
déja tu n'es plus considéré comme jeune conducteur (même moto) outre la non obligation de porter le"A" les prix changent
exemple: j'ai le permis moto depuis 6 mois et pour un 600 hornet je paie 300euros annuel...pour revenir à ta question c'est ma première moto, elle est très maniable, très calme (!) et très joueuse (!!) aussi ...en fait elle suit l'humeur de son pilote..qui mesure 1m80..
Fais le tour des magasins, essaye plusieurs motos qui te plaisent, fais un tableau avec Avantage/inconvénient de chacune d'elle puis compare-les
arrête ton choix sur 2 machines et va voir ton assurance pour un devis qui déterminera la gagnante...voila c'est ce que j'ai fait
Bonne crise de nerf clin d'oeil



avatar Fada 09-04-2004 19:25
Re: Quel moto pour grand débutant : Hornet, Fazer ou Z750 ? (tm)

Question pour hornetGG:

TU fais comment pour avoir une assurance a ce rpix la pour un hornet.

Moi, j'ai un B6 depuis 2 ans, aucun carton, plus permis depuis 5 ans, avec 0.75 de bonus, et je paye 1300 euros par an...

Je ne comprends plus la.



avatar Fada 09-04-2004 19:26
Re: Quel moto pour grand débutant : Hornet, Fazer ou Z750 ? (tm)

Cherche plus, je sais pourquoi...

Tu as 35 ans, moi 23.



avatar McDuck 09-04-2004 22:46
Re: Quel moto pour grand débutant : Hornet, Fazer ou Z750 ? (tm)

Et tu habites la région parisienne. Ca joue pas mal sur le tarif



avatar charles10 09-04-2004 23:37
Re: Quel moto pour grand débutant : Hornet, Fazer ou Z750 ? (tm)

salut,

perso j'ai eu mon permis il y a quelques mois et j'ai acheté un Bandit 600 N.
Malgré le poids, la moto reste très manoeuvrable à allure réduite. Pour ce qui est du caractère moteur, c'est vrai que ça manque un peu de pèche à bas régime. Mais faut savoir que l'accélération que ça procure à ces régimes reste largement suffisante pour enfumer les boitaroues. Et question position, je suis très à l'aise et je fais 1,85 m !
Je te conseillerais donc un Bandit, facile à acheter, facile à revendre et ça te plombera pas trop ton budget, en tout cas moins qu'un Hornet.

Bonne route et prudence



avatar motard.54 10-04-2004 16:51
Re: Quel moto pour grand débutant : Hornet, Fazer ou Z750 ? (tm)

bonjour a vous tous...personnelement j'ai craqué pour une sv650s rouge (ben vi, on en voi pas beaucoup...!) super content comme premiere monture..
J'avais essayé la diversion 600 (peu puissant mais sinon parfait), une bandit 600 mais lourd en manoeuvre et trop classique, une Gs500 (dison que tu risque de t'en lasser au bout de quelque mois... triste .)
Donc voila, je me retrouve avec une sv650s de 2001 affichant 30000km au compteur.
Pot Yosh j'aime , filtre a air K&N, passage de roue et quelque autres petites modifs.
Pour ce qui est des impressions, je te la conseille vivement a condition que tu sache garder la tete froide, en effet le couple aurait vite fait de te mettre par terre si tu etais trop optimiste en sortie de rond point par exemple....
Sinon, bonne puissance, tres bon couple, superbe maniabilité, tenue de cap sans reproche, consommation ridicule.....je tourne entre 4.1 et 5L selon mon humeur et ce sans me priver aucunement...
Au niveau assurance, jai 22 ans, permis A depuis une semaine lors de l'achat, assuré voiture depuis 10 moi et je m'en sort avec 680 euros en tous risque..... super content



avatar gizmy 10-04-2004 17:03
Re: Quel moto pour grand débutant : Hornet, Fazer ou Z750 ? (tm)

personnellement j'ai attaqué avec un gpz. plus puissante que les autres 500 (un peu moins que la sv), le moteur est pas mauvais , rageur dans les tours. Donc tu peut pas commencer a attaqué, en plus grace a la bulle tu peut pas mal voyagé.
Je fais pas de la pub pour cette moto mais elle est assez sympa pour commencer malgré un look un peu vieillot.
@+



avatar Kagoo98 10-04-2004 19:08
avatar Bzh.PiR 10-04-2004 22:19
Re: Quel moto pour grand débutant : Hornet, Fazer ou Z750 ? (tm)

Vous payez tous chere je trouve en assurance...

Je paye 200 euros pour un CB500 et j'ai eu le permis il y a 1 mois a tout casser... je suis en 2eme conducteur, ca joue peut etre bcp j'en sais rien.



avatar maikeul 10-04-2004 23:51
Re: Quel moto pour grand débutant : Hornet, Fazer ou Z750 ? (tm)

pour en revenir au post initial...

les cb500, GPZ500, diversion, etc : je ne dis pas que ce sont de mauvaises moto (j'ai eu un GPZ pour commencer) mais on s'en lasse assez vite.

ALors si tu peux avoir un Z750 (ou autre, moi , j'suis a fond kawa...), autant en prendre une.

les motos modernes sont assez souples pour debuter.

Par contre, fais gaffe et n'essaie pas de suivre tout de suite les motards que tu vas rencontrer sur les routes : les moyennes cylindrées mettent en confiance les pilotes mais il faut un minimum d'experience quand meme...

et rien ne vaut un essai chez un concessionnaire pour faire ton choix...

A + et bonne route



avatar motard.54 11-04-2004 19:26
Re: Quel moto pour grand débutant : Hornet, Fazer ou Z750 ? (tm)

Mon assurance?? ben la MAIF.....ehhh vi, c'est bon d'etre fonctionnaire des foi... cool



avatar Def 11-04-2004 20:27
Re: Quel moto pour grand débutant : Hornet, Fazer ou Z750 ? (tm)

Bizarre ton tarif chez la MAIf motard.54, car g 24ans, 6 ens de permis voiture et bientot 2ans de permis moto et je paye bien plus chere que 680 euros en tout risque (sachant qu'il y a 2 niveau de tout risque a la maif)
Pour en revenir a ton probleme pews, essai de faire des devis chez differentes assurances et tu pourras faire ton choix sans surprise flute

Et pour ta moto, si tu prend un 500 tu risques de t'en lasser assez vite donc prend en une pour un an par exemple la la tu te fait plaisir avec un Z750 cool cool cool
Mais pour commencer, ce sera peut etre un peu trop. Mais bon, tout est relatif, si tu trnquille sur la gachette pas de soucis. Je trouve que les roadster de base (pas les versions S) te permette d'avoir une certaine bride naturelle : le vent en pleine face
Et le mieux, une fois que tu as ton permis, tu vas essayer ces 3 modeles.
C'est toujours sympa d'essayer une moto differente

Et bien bon choix

Bond corp.

avatar pews 13-04-2004 14:47
Re: Quel moto pour grand débutant : Hornet, Fazer ou Z750 ? (tm)

bon ba g pas mal de conseil la quand meme... faut que je trie tout ca super content

pour vous donnez des informations complementaire, g 6 ans de permis voiture et 20 % de bonus..... et pas d'accident depuis plus de 3 ans...

Au niveau moto, je pense pas commencer avec un 500.. je vais vite m'en lasser je pense...
Je suis pas un fou de la gachette non plus, donc prendre une moto assez puissante au debut, ca me permettra de pas changer au bout de 3 mois...
sinon la Z750 neuve, ba ca m'interesse tjs car elle a l'air simple a prendre en main d'apres les dire de certain mais ca me fait un peu peur qd meme comme 1ere moto surtout si je la benne pas terre.... ca doit arriver qd meme a certains debutants...
et pour le reste, ba faudrait que j'essaye.. fazer, sv, ou hornet (qd meme une preference pour le look de la hornet...)

alors voila ou en j'en suis actuellement....



avatar sousbok 13-04-2004 17:30
Re: Quel moto pour grand débutant : Hornet, Fazer ou Z750 ? (tm)

Ben moi j'ai le permis A depuis le mois d'Aout, et j'ai opté pour la Fazer (2003), principalement pour sa polyvalence et ses capacités en duo.
Pour l'instant, rien à redire:
super bécane, calme qd tu tire pas dessus, et carrément violente dés que tu dépasse 9000 tr/mn. Je roule avec tous les jours, et c'est tjours du bonheur.
En ce qui concerne l'assurance, je paie 400 Euros par an en tous risques.
(33ans, 14 ans de permis B, 50% de bonus).
Le risque avec un 500 est de te lasser au bout de 6 mois.
Le risque avec une moto plus puissante, est de te f.outre par terre si t'es violent de la poignée droite clin d'oeil

A toi de juger de tes capacités de retenue....

Et essaie avant de te lancer clin d'oeil



avatar grojules 13-04-2004 17:58
Re: Quel moto pour grand débutant : Hornet, Fazer ou Z750 ? (tm)

j'ai mon permis depuis janvier 2003, j'ai 19ans, je paye dans les 750e pour un GPZ500

Franchement j'en suis bien content et je m'en lasse pas

au début je voulais un B6, et puis j'suis tombé sur le gpz et j'avoue que après un essai (en passager) j'étais vraiment étonné par les perfs

En plus elle fait un joli bruit avec le pot ixil, on dirai pas que c'est une "vulgaire" 500

j'suis tjs a 34cv et meme si des fois j'ai bien envie de remettre les pieces d'origine, ca marche quand meme bien bien ! les accels en 3 de 60 à 120 km/h ca pousse assez fort, tu peut avoir de l'accéleration dès 3000 tr et ca monte jusqu'a 9000/9500 (rupteurs dans les 11 000)

voila, ma p'tite GPZ, ze l'aime :)



avatar rudy77 14-04-2004 20:56
Re: Quel moto pour grand débutant : Hornet, Fazer ou Z750 ? (tm)

Toutes les motos que tu proposes sont des "100 cv" donc performances en rapport ... je pense effectivement qu'une b6 ou une 650 sv serait plus raisonnable. Pour le poids de la B6 , vu ton 1.88 ,ça devrait pas te poser de pb. Ces motos sont assez recherchées en occase ce qui devrait te permettre de la revendre facilement d'ici deux ans. Les tarifs d'assurances annoncés me paraissent "pas chers" pour ma part j'ai commencé il y a 4 ans avec un TDM et ça me coutait pas loin de 6000 balles . Mon beauf est un débutant sur SV650 , chef FMA , il est à pas loin de 900 euros ...
En bref la sv pour le fun , la bandit pour le confort ... et la passagère si prévue ... C'est c.. , mais seul suzuki propose ce genre de bécanes , les autres marques propose des vieux tromblons genre "gpz",diversion... , certes sympa pour débuter mais au niveau "trombine" , y a pas photos

Salut , passe un bon été ... au guidon de ton "bolide".



 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

MotoblouzMotoblouzMotoblouz