Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Blouson d'Ete?

avatar Dji 19-05-2004 22:19
Blouson d'Ete?

Salut,
J'ai roulé aujourd'hui, et j'ai eu chaud dans mon manteau (bering je sais plus comment, c'est un manteau hiver avec doublure amovible)! Bon je me pleins pas j'ai roulé tout l'hiver et j'apprecie grave l'arrivée des beaux jours!!!

Mais bon, y fait chaud après avoir roulé par -1°C!!! Alors je me posais la question d'acheter un blouson d'Eté? Est-ce que cela le fait vraiment, sachant que je veux de la bonne came, avec protections et tout et tout! Je roule plutôt pas mal!

Z'en pensez quoi? Des modèle à me conseiller? J'ai vu un bering à 100 rosros, quelqu'un connaît?

Merci de vos conseils!



avatar waboo 19-05-2004 23:09
Re: Blouson d'Ete?

Salut Dji

je pense qu'un blouson tient tjs haud, quel qu'il soit.
Pour peu qu'il soit solide un minimum, ce n'est pas compatible avec légèreté.

Je me tate pour un cuir, bien que mon cordura Bering (quasi le top) soit parfait. Je crois que la solution est de rouler vite.... clin d'oeil

si tu as qq infos sur les belles routes autour de Blois mail moi vite.

merci

avatar garette 19-05-2004 23:35
Re: Blouson d'Ete?

salut tous,

bienvenue au club des bering je sais plus comment avec doublure amovible

c'est vrai qu'au feu rouge, ca chauffe un peu mais dès que ca roule, c'est plus cool et tellement plus agréable que sous la pluie...

a quand la clim dans les blousons ?

ca serais plutot la chaleur du moteur qu'on sent bien plus...

@+



avatar atrus 19-05-2004 23:41
Re: Blouson d'Ete?

J'ai un blouson Dainese G-Air. Le top l'été mais côté protection... Hum, il a beau avoir des renforts épaules+coudes+dorsale, en cas de chute ça reste un textile très très léger

avatar NIKOPOL 19-05-2004 23:57
Re: Blouson d'Ete?

Blouson cordura suffisement large pour les polaires l'hiver et cuir+T-shirt (bering) pour l'été...

ça chauffe de toutes façons quand t'es a l'arrêt...



avatar chomp_master 20-05-2004 00:02
Re: Blouson d'Ete?

et pourquoi pas un cuir (bering si tu y tiens clin d'oeil ) ?
au moins t'auras un truc qui tiendra en cas de chute ...
par contre c'est clair que c'est bcp plus cher ...
mais bon la securite a un prix ...

avatar Christian GSX1400 20-05-2004 00:39
Re: Blouson d'Ete?

Salut
Faut choisir avec fermetures éclair sous les bras et dans le dos : super ventilation. dès que tu roules t'as plus (trop) chaud
Dès que tu roules à plus haute vitesse tu les fermes

j'ai un cuir comme ça, avec aussi une doublure respirante : pas de problème meme en Juillet Aout dernier

Comme il est plutot léger, l'hivers, plutot que de mettre la doublure, je mets une veste Cordura par dessus : parfait !!! (en plus j'ai double protection)



avatar waboo 20-05-2004 07:54
Re: Blouson d'Ete?

.

Un cuir tient-il moins chaud qu'un cordura?

avatar zessy 20-05-2004 09:26
Re: Blouson d'Ete?

Moto mag avait testé il y a quelques temps des blousons étés (légers, ventilés, renforcés, bref trés adaptés qux grosses chaleurs). D'aprés ce dont je me souiens, aucun ne résistait vraiment bien à la gamelle (pas comme un cuir o un cordura), pas même le bmw, pour des prix parfois assez élevés.



 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

dafy