Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

qui règle ses suspensions?

avatar grosnez 30-09-2004 11:53
qui règle ses suspensions?

voila, je suis en train d'essayer de peaufiner les réglages de suspensions de ma moto qui ne réagit pas comme je veux. Et en interrogeant plusieurs concessionnaires, ils me disent que leurs clients ne touchent quasiment à rien. Alors je voulais savoir si j'étais cinglé de vouloir absolument régler mes suspensions et combien d'entre vous règlent ou pas leurs suspensions.

P.S. se dispenser des commentaires genre ma moto est absolument parfaite et ne nécessite aucune réglage - merci

avatar Ecrino 30-09-2004 12:02
Re: qui règle ses suspensions?

Je le faisais aussi...mais le ohlins ça aide, c'est beaucoup plus facile.

avatar marc 30-09-2004 13:05
Re: qui règle ses suspensions?

cf JBT6> Quand on connait pas on touche pas... sinon ...

avatar grosnez 30-09-2004 13:10
Re: qui règle ses suspensions?

si on touche jamais, on risque pas de connaitre un jour....

avatar stefi 30-09-2004 13:19
Re: qui règle ses suspensions?

non j'ai jamais touché à ça mais j'ai déja beaucoup de mal à mettre la montre à l'heure

avatar Beren 30-09-2004 13:25
Re: qui règle ses suspensions?

Les miennes sont réglées, mais je l'ai fait faire par quelqu'un qui s'y connait vraiment, ça a donné du "décris ce que tu ressens quand tu roules, et dis-moi ce que tu veux obtenir", et il les a trafiquées en conséquence, ce que j'aurais été bien incapable de faire tout seul.
Et une fois réglées, on a l'impression que c'est plus la même bécane !



avatar dolce du 13 30-09-2004 14:28
Re: qui règle ses suspensions?

slt moi on m'a expliqué un peu comment faire
depuis c moi qui touche mes amortos

c pas bien compliqué mais faut etre prudent tres prudent

si tu veux donne moi ton mail et je te dit comment je procede

ou alors on continu par le repaire a toi de voir

mais un ti conseil qd tu touche l'avant touche uniquement l'avant et pas av et ar en meme tps

o plus tu durci l'avant au plus elle est vive et au plus tu sent les defauts de route elle aura tandence a sauter
inversement si tu l'assoupli

perso au plus je durci l'arriere au mieu je la sent elle me fait pas le kengourou
voila deja quelque explication

mais fait toujours quleques km avant de changer de nouveau histoire que tu t'habitue a la moto sinon c pas bon

voilou
gazzzz



avatar zoe.jehuty 30-09-2004 14:45
Re: qui règle ses suspensions?


Bah moi j'y touche pas. La raison ? j'ai fait un stage circuit avec les reglages d'origines et bien ca bouge pas, c nickel et avant de sentir une différence faut deja commencer a être un sacré pilote nous ont dit les formateurs.

Alors pourquoi m'emm.erder a régler des suspates qui vont bien

Mais chacun son trip



avatar Camille 30-09-2004 14:48
Re: qui règle ses suspensions?

J'ai réglé l'amorto au plus dur...... mais j'ai une B6, c'est pô pareil ! clin d'oeil

avatar chomp_master 30-09-2004 17:20
Re: qui règle ses suspensions?

zoe.jehuty >> c'est valable pour les motos avec des bons amortos bien réglées d'origine
ca doit pas etre forcement le cas pour les roadsters (surtout les moyennes cylindrées)
perso j'ai touché au reglage arriere 4 mois apres avoir achete ma faz600
et puis j'y ai retouche sur circuit (avant et arriere) et je peux te jurer que j'ai vu une difference ...
en plus un reglage c'est personnel, ca depend de ton physique, de l'utilisation de la moto, de ta maniere de conduire, de ta maniere de freiner, etc ...
bref OUI au réglage des armotos pas content

avatar JC31 30-09-2004 18:34
Re: qui règle ses suspensions?

un petit conseil: ne regler q'une chose à la fois et essayer la moto. si on touche à tout en meme temps, on ne sait plus ou on en est!



avatar novolaf 30-09-2004 18:46
Re: qui règle ses suspensions?

Beren : il est où ton magicien??? ça m'irait pas mal un truc comme ça... suis comme stefi, incapable de régler même une montre. Pourtant j'ai la conviction qu'un réglage personnalisé doit effacer des sensations inquiétantes, et redonner confiance (à l'attaque).
V

avatar Motard passager 30-09-2004 19:26
Re: qui règle ses suspensions?

J attend que les suspattes soit rodées et que je soit un peu habitué a la becane puis je regle mes suspattes , vu mon utilisation je ne puis m en passer clin d'oeil

avatar ijoi 30-09-2004 20:41
Re: qui règle ses suspensions?

ben moi je les ai reglees moi meme.

Il faut y aller molo, cran par cran jusqu'au bon reglage.

2méthodes, tu pars de l'origine et tu ramolis ou tu durcis.

OU tu sers tout à donf et tu desserres cran par cran.

Pour ma part, j'ai tout serre et je l'ai laissee comme ça, j'aime bien mon bout de bois clin d'oeil

avatar gudule1 30-09-2004 21:40
Re: qui règle ses suspensions?

A toi de voir et d'essayer de toute façon tu auras toujours toute possibilité de revenir en arrière ( à condition que tu aies bien repéré le réglage d'origine biensûr ) alors le risque n'est vraiment pas important dans ce cas ...
Pour ma part , possédant un 750 gex , j'ai moi même procédé au réglage en dureté de la fourche et crois moi, j'aurais vraiment dû le faire plus tôt ! clin d'oeil

avatar slf88 30-09-2004 22:18
Re: qui règle ses suspensions?

oui pour le réglage, entre circuits et departementales bosselées c'est pas la même super content



avatar DAMIEN j 01-10-2004 08:35
Re: qui règle ses suspensions?

moi , je serre l'amorto a bloc , c'est le seul moyen de lui faire tenir la route a mon bouzin... super content

il explose tous les 30 000 km , certes, mais c'est pris en garantie... j'aime

avatar Beral 01-10-2004 16:50
Re: qui règle ses suspensions?

j'ai hésité un moment et puis je me suis décidé à durcir l'arrière....et bien je ne le regrette pas du tout....j'ai gagné en stabilité dans les courbes au point de ne pas reconnaitre ma moto...

Faut dire que les amorto de ZR7 sont réglés molasson d'origine ! clin d'oeil

avatar Beral 01-10-2004 16:51
Re: qui règle ses suspensions?

et en plus c'est pas trop compliqué... j'aime

avatar Mc Bob 02-10-2004 09:01
Re: qui règle ses suspensions?

gaffe quand on durci l'arrière.. après ça lève dans tous les sens avec un SDS (même avec mon diversion!)... après si vous pouvez regler en détente pas content amusez vous bien, moi j'ai appris à m'adapter à ma moto kélépareglable clin d'oeil



avatar kob 02-10-2004 16:49
Re: qui règle ses suspensions?

Moi j'ai reglé mon SV 1000 qui avait tendance à bouger et elargir un peu en courbe et depuis c'est nickel !!! Un vrai rail!! sourire
Mais bon maintenant bonjour les douleurs au c.. pas content

avatar jmvau54 03-10-2004 10:50
Re: qui règle ses suspensions?

Voila une adresse ou il explique, c'est pas mal fait

[www.chez.com]

avatar jmvau54 03-10-2004 10:57
Re: qui règle ses suspensions?

une autre adresse qui vous conviendra peut etre mieu

[membres.lycos.fr]

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

dafy