Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

En 1ère sur la béquille centrale ou latérale !

avatar bulle d'air 12-11-2004 08:15
En 1ère sur la béquille centrale ou latérale !

J'ai entendu dire que sur certaines machines on pouvait enclencher la première moteur tournant, lorsque la moto est sur la béquille centrale ou latérale ?

C'est vrai ça ? Y en a beaucoup des motos comme cela ? Lesquelles ?

avatar Little Joe-Bar 12-11-2004 08:35
Re: En 1ère sur la béquille centrale ou latérale !

Ben euhhhhhhhhhhhhhhh c'est vraiment ta question ??? flute

Pour ma part je me suis pas trop posé cette question avant, mais sur le Bandit que j'avais je pouvais mettre la 1ère sur béquille centrale.
Pour mon CBR je ne peux pas mettre la latérale sans câler ........... même pour nettoyer ma chaîne ...... pas content



avatar bunny 12-11-2004 08:52
Re: En 1ère sur la béquille centrale ou latérale !

tu peux le faire sur beaucoup de moto equipée de bequille centrale c pratique pour graisse ta chaine !!! par contre il est impossible de le faire avec la bequille laterale a cause du contacteur de securité! voila j'espere t'avoir renseigné mais te dire apres quels motos en est equipé je ne les connais pas toutes!!!! clin d'oeil



avatar chomp_master 12-11-2004 10:16
Re: En 1ère sur la béquille centrale ou latérale !

bunny :"tu peux le faire sur beaucoup de moto equipée de bequille centrale c pratique pour graisse ta chaine !!!" >>
oula surtout pas faire ça pas content pas content pas content
c'est un coup à perdre des doigts
fais tourner la roue à la main !

avatar Moon 12-11-2004 10:56
Re: En 1ère sur la béquille centrale ou latérale !

c'est surtout un coup a se flanquer la becane par terre oui!

transalp sur bequille centrale no problem.

par contre sur le xj900 et le xj 650 avant ca, je pouvait passer le 1er avec la bequille laterale deployé, mais je voit pas vraiment l'interet.



avatar cesco 12-11-2004 10:57
Re: En 1ère sur la béquille centrale ou latérale !

miam, y'a bon les doigts dans la chaine avec la 1ère enclenchée super content



avatar nicoxj900 12-11-2004 11:17
Re: En 1ère sur la béquille centrale ou latérale !

cesco, le Taquin, c'est pas ici ...cool

SUr les machines anciennes, il n'y a pas systématiquement de contacteur de béquille. Cela fait que sur celles-là, il est possible d'enclencher la 1ere béquille sortie. Avantage ? + rapide pour se gauffrer

Maintenant, si c'est pour graisser ta chaîne, ben ................ évite moteur tournant (risque de viande saignante, à coups de transmission, les roulements aiment ainsi que la chaîne).



avatar nicco 12-11-2004 11:56
Re: En 1ère sur la béquille centrale ou latérale !

sur ma 1000 fazer
sur la laterale tu calles
sur la centrale ta de pb et "tu graisses ta chaine" (attention les doigts !!!)
clin d'oeil clin d'oeil clin d'oeil clin d'oeil clin d'oeil
bonne route

avatar oxstone 12-11-2004 13:05
Re: En 1ère sur la béquille centrale ou latérale !

bulle d'air a écrit:

> J'ai entendu dire que sur certaines machines on pouvait
> enclencher la première moteur tournant, lorsque la moto est sur
> la béquille centrale ou latérale ?
>
> C'est vrai ça ? Y en a beaucoup des motos comme cela ?
> Lesquelles ?

Yep, c'est possible sur pas mal de machines récentes. Par contre, il faut pas lâcher la poignée d'embrayage, sinon arrêt immédiat du moteur (et heureusement!)

avatar Biker07 12-11-2004 13:34
Re: En 1ère sur la béquille centrale ou latérale !

Bah moi, j'ai une moto de bientôt 16 ans et pas de soucis, si je passe la première sur la béquille, bah ça passe mais ça me fait peur, des fois que j'oublie de la remonter. Y'a pas sécurité sur la mienne .



avatar ludal 12-11-2004 14:56
Re: En 1ère sur la béquille centrale ou latérale !

me rappel que sur le plateau un gars avait oublié sa latérale et a commencé à faire le parcours, jusqu'à ce que............
C'etait sur er5.

avatar Alex6 12-11-2004 15:10
Re: En 1ère sur la béquille centrale ou latérale !

Sur ma mienne, XJ 600, tu ne peux pas mettre la première sur la latérale, mais tu peux sur la centrale. Très pratique pour graisser, mais effectivement faut faire gaffe aux doigts. Mais quelqu'un connait-il un cas d'accident ? La chaine ça ne choppe pas si facilement que ça les doigts, je pense...nan ? si !?



avatar oxstone 12-11-2004 15:52
Re: En 1ère sur la béquille centrale ou latérale !

Alex6 a écrit:

> Sur ma mienne, XJ 600, tu ne peux pas mettre la première sur la
> latérale, mais tu peux sur la centrale. Très pratique pour
> graisser, mais effectivement faut faire gaffe aux doigts. Mais
> quelqu'un connait-il un cas d'accident ? La chaine ça ne choppe
> pas si facilement que ça les doigts, je pense...nan ? si !?

Ben j'sais pas. T'as qu'à faire le test suivant et nous dire ce que tu en penses:
1 - poser ton doigt sur la chaîne, sur la partie basse
2 - voir ton doigt se laisser entraîner vers la couronne arrière en 1 seconde
3 - écouter le bruit produit: "schlaaack"
4 - chercher ton doigt dans un rayon de 10 mètres
DISCLAIMER: à tenter à vos risques et périls!

avatar yannos02 12-11-2004 17:46
Re: En 1ère sur la béquille centrale ou latérale !

salade de doigt j ai deja vu c'est pas le top , en pluis si tu perds tes doigts tu pe dire addieu a la moto

avatar faublas 12-11-2004 17:50
Re: En 1ère sur la béquille centrale ou latérale !

sachant que sur la latérale la moto repose sur la roue arrière, à part la faire partir toute seule, je ne vois pas l'intérêt !

pour le graissage de chaîne roue arrière tournante sur la centrale, plutôt efficace pour se doucher à la graisse qu'autre chose... enfin c'est mon point de vue...

avatar Papy_78 12-11-2004 19:01
Re: En 1ère sur la béquille centrale ou latérale !

Euuuh, moi je graisse ma chaine sur béquille centrale, moteur tournant... timide

MAIS :

1 - Le TransAlp est plutôt "lourd" de l'avant sur béquille centrale
(peu de risques de reposer la roue arrière...)
2 - J'utilise une bombe de graisse (silicone) donc je ne mets pas les doigts...
3 - Je le fais "moteur chaud" pour éviter les à coups
4 - Et le tout au ralenti en maintenant la bécane de l'autre main, pour limiter les risques évoqués au point 1.

Mais bon, c'est peut-être pas sérieux, vous me faites peur là...

Pour les projections, no problemo, mais j'essaye de ne pas rouler dans les heures qui suivent le graissage, pour laisser le temps à la graisse de pénétrer. cool

avatar eric01 12-11-2004 22:01
Re: En 1ère sur la béquille centrale ou latérale !

salut

Graisser le chaîne moteur tournant en 1 ére, sur la latérale, à ne surtout pas faire, je parle en coonnaissance de cause, j'ai laissé mon index en faisant cette connerie pas content
Faire tourner la roue à la main ne prend pas beaucoup plus de temps, mais et surtout largement plus sûre.



avatar lajarreu 12-11-2004 22:55
Re: En 1ère sur la béquille centrale ou latérale !

La chaine ca se graisse avec un pinceau de l'huile de boite et en faisant tourner la roue à la main. Non mais c'est quoi ces jeunots qui non content d'utiliser ces putainnnnnns d'aerosols ils vous font tourner le moteur avec la première !!!

Bon d'accord en déplacement la bombe de graisse c'est bien pratique mais pas évidant avec la première enclanchée sur la latérale. Pas facile de courir après la bécane en visant la chaine avec ta bombe !!!!!!!!

pipeau pipeau pipeau pipeau



avatar Alex6 15-11-2004 17:26
Re: En 1ère sur la béquille centrale ou latérale !

heu... je comprend pas comment vous faites pour tourner vos roues arrières tout en étant sur la latérale ...? Vous la porter à moitié ? Vous courez à coté ? enfin peut d'importance en même temps puisque de toute façon ce n'est pas à faire.
Je sais qu'un accident est vite arrivé, mais avec une bombe, mes doigts ne se ballade pas vraiment près de la chaîne, donc à moins d'être déséquilibré, je pense qu'il y a relativement peu de risque ( mais j'ai peut etre tout faux de faire comme ça, c'est surtout une question de facilité clin d'oeil )
Et pour la douche de graisse, ça ne me le fait vraiment pas. Peut-être que cela dépend aussi du type de graisse, certaine accrochant surment mieux que d'autre.

lajarreu -> la graisse en bombe est elle si mauvaise que ça ?



avatar lajarreu 17-11-2004 22:36
Re: En 1ère sur la béquille centrale ou latérale !

la graisse en bombe n'est pas de mauvaise qualité ( du moins pas toutes) mais elle coute une fortune !



 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

dafy