Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Comment sécher l'intérieur des gants ?

avatar Motard passager 25-01-2005 19:41
Comment sécher l'intérieur des gants ?

Bonjour,

le week-end dernier, roulage sous la pluie, mais une grosse...

Comme mes gants étaient trempés, je me suis dit : autant les laver, ils peuvent pas être plus trempés...

Du coup, lavage au savon glycériné, extérieur et intérieur, et séchage, loin de la chaleur.

Et là, je viens de les remettre pour pas que la doublure se barre (trés chiant, vous en conviendrez clin d'oeil ) et en sentant mes doigts........... ...........t'tain, ça pue là dedans !!!!

J'ai pas envie de mettre du fébrèze, cause possibilité d'allergies.
Le papier journal, oui, mais bon, il serait en lambeau depuis longtemps, et pis avoir les mains noires après, pas cool....

Sans compter que pour les parties en cuir, faut que ça soit loin du radiateur...


Si quelqu'un a une idée, je suis preneur...



V
et prudence sur la route...

avatar danfjr 25-01-2005 19:52
Re: Sécher les gants : ça pue !

fo mettre des chaussettes à l'intérieur super content

avatar Monsieur K. (anc. Papy R-One) 25-01-2005 20:09
Re: Sécher les gants : ça pue !

Tu vas pas pouvoir faire grand chose.

C'est de la "moisissure" (j'arrive pas à trouver le nom exact), qui donne cette odeur. Donc, à part un désinfectant, je vois pas. Mais lequel ??



avatar oxstone 25-01-2005 22:33
Re: Sécher les gants : ça pue !

Ben franchement, je vois pas pourquoi tu mets pas du papier journal dedans. Dès que tu les retires, tu mets une grande feuille de papier journal. Ca va absorber toute l'humidité et la mauvaise odeur. Si tu fais ça régulièrement, tu devrai pas avoir de problème.

avatar bmob 25-01-2005 22:54
Re: Sécher les gants : ça pue !

Ben le truc des boxers,

quand les gants sont mouilles, tu prend un rouleau de sopalin vide,
tu l'enfonce dans le gant, ça me maintiens ouvert et ça l'aere comme
ça il peut secher sans puer.

@+



avatar AeroVfr 25-01-2005 23:24
Re: Sécher les gants : ça pue !

C'est bête d'avoir les mains qui puent des pieds!!!!!!! super content























Chui plus là



avatar Caggy 26-01-2005 00:05
Re: Sécher les gants : ça pue !

coucou.
Tu peux les mettre sur le radiateur avec un peu de febreze ou une autre marque.



avatar Harry COVERT 26-01-2005 06:53
Re: Sécher les gants : ça pue !

Le coup du papier journal est une bonne solution, c'est ce que je fais. Pour finir, je suspends les gants en hauteur au dessus d'un radiateur (assez haut pour qu'ils ne chauffent pas).
Il ne me reste qu'à les impermeabiliser apres une bonne saucée


le coup du rouleau de sopalin pour garder ouvert, ça parrait bien aussi. (je testerai la prochaine fois)

avatar fj55 26-01-2005 12:06
Re: Sécher les gants : ça pue !

Essaie du désinfectant à chaussure (grandes surfaces), j'en ai mis quand mon chat a caché une souris dans mes bottes Suffit de quelques heures pour que ça empeste! Après désinfection, ça sent plus rien. Je suppose que ça doit marcher dans les gants mais j'ai pas testé encore timide je vais le faire de suite.



avatar Little monster 26-01-2005 12:30
Re: Sécher les gants : ça pue !

Je confirme le désinfectant à chaussure ça marche mais faut laisser reposer un bon moment pour pas que tes mains empestent le produit en question clin d'oeil Donc j'ai racheter une autre paire en attendant parce que mine de rien ça caille en ce moment



avatar Big Mousse 26-01-2005 20:13
Re: Sécher les gants : ça pue !

Ben le febreze, j'ai pas confiance, c'est chimique...

Un désodirisant, c'est pareil...

C'est un véritable casse tête ce truc !

J'hésite à les mettre au radiateur à cause du déssèchement du cuir...

Une autre solution, c'est de les laver à fond en été, l'air est beaucoup plus chaud et sec, du coup, ça n'a pas le temps de moisir...


Des avis ?




V

avatar falco95 26-01-2005 20:17
Re: Sécher les gants : ça pue !

Mets les pelures d'une mandarine ou d'une orange dedans, ça va les parfumés.



avatar Big Mousse 27-01-2005 19:27
Re: Sécher les gants : ça pue !

Pas bête d'idée sourire

Ca fait quatre jours qu'ils sèchent, et ils sont enfin sec. Par contre, ça pue.... pwouac !!!!!

J'ai encore eu une bonne idée de vouloir les laver moi...




V

avatar Kagoo98 27-01-2005 19:46
Re: Sécher les gants : ça pue !

Il existe chez Leclerc une marque de mousse désinfectante désodorisante pour casque. Elle est hypoallergénique et elle marche bien pour les casque pour un nettoyage "à sec", alors pourquoi pas dans les gants?

Kagoo98

avatar Gontran Emile 27-01-2005 22:58
Re: Sécher les gants : ça pue !

Caggy---> mmm charmante...

avatar rom1 28-01-2005 14:56
Re: Sécher les gants : ça pue !

quand je roulais tous les jours en moto c'etait tjs le meme probleme et j'ai jms trouvé de solution... Pour les secher je les mets SOUS le radiateur (je sais pas pourquoi mais ca marche).

Sinon le febreze j'ai essayé. Pas d'allergie mais je trouve que ca sent pas bon..
Un ami qui fait du Hockey avec qui j'en ai parlé n'a jamais trouvé de solution..

L'ultime recours : une nouvelle paire de gants...



avatar NarCoMan!Ak 28-01-2005 15:00
Re: Sécher les gants : ça pue !

Tout a fait d accord avec toi Gontran super content

avatar tom 28-01-2005 17:31
Re: Sécher les gants : ça pue !

Gontran et Narcoman : Bravo les gars tout dans la finesse clin d'oeil

Sinon pour les gants je te conseille de te résigner au déodorant pour chaussures... Y'en a en fait qui font désodorisant ET fongicide (oui oui pour les champignons comme sur les pieds, miam miam...) parcque mine de rien ce qui pue dans tes gants ça doit etre des sortes de moisissures-champignons (désolé de te le dire... timide ).

Si c'est le coté chimique qui te gene, éssaye de te rassurer en te disant que ce produit est quand meme fait pour s'appliquer quotidienement directement sur les pied, donc normalement c'est pas trop méchant...

Alors c'est sur que pendant deux-trois jours tes mains vont un peu sentir le citron, m'enfin c'est mieux que le roquefort!!!

avatar fj55 28-01-2005 23:55
Re: Sécher les gants : ça pue !

D'accord avec toi Tom. J'ai essayé, ça marche et j'en suis content sourire et pourtant je suis allergique à plein de produits je passe les détails peu ragoutantsgerbe



avatar Gontran Emile 29-01-2005 03:55
Re: Sécher les gants : ça pue !

NarCoMan!Ak---> hihihi!

tom---> super content

avatar Motard passager 30-01-2005 00:06
Re: Sécher les gants : ça pue !

J'ai eu le problème récemment. Effectivement ils commencaient à sentir la moisissure avant même d'etre secs. Avant que ça empire je les ai relavés, et essorés au maximum (en faisant attention de ne pas les abimer). Ensuite, j'ai posé sur le radiateur une serviette pliée en 2 (à ne pas faire sur un radiateur electrique) et j'ai posé les gants dessus. Ils sont maintenant secs et ne puent pas.

avatar Dredd3000 22-05-2012 15:44
Re: Sécher les gants : ça pue !

Quelqu'un a déjà essayé ce truc [www.amazon.fr] ?
Savori si c'est efficace

avatar Dredd3000 14-10-2012 10:27
Re: Sécher les gants : ça pue !

Alors j'ai essayé cette espèce d'appareil?
C'ets composé de deux cylindre d'environ 15 cm de long, qu'on branche à une prise pour qu'ils chauffent à 60°
Ca met une 10aine de minutes à atteindre la bonne température
Ensuite ça depend du niveau d'eau dans les gants bien sur
En rentrant le soir à 19h30, en les branchant et en les reprennant le lendemain à 8h30 pou aller au taff, il a fallu tout ce temps pour avoir des gants quasi sec.
Je pense qu'une deuxième paire permettrait de secher plus vite.
Ca se transporte facilement, donc je peux l'emporter au taff quand il pleut, pour secher les gants à l'arivée.
Suis assez satisfait

avatar Lostman49 14-10-2012 13:39
Re: Sécher les gants : ça pue !

J'avais vu un truc comme ça, mais jamais essayé:

>>D'abord, si vos chaussures sentent mauvais, c'est parce que des bactéries, champignons et autres micro-organismes y prolifèrent. Pour les éliminer, vaporisez vos chaussons avec un produit anti-bactérien et anti-fongique, par exemple Pomp'net, Sanytol ou Sholl. Renouvelez avant et après chaque séance.

>> Certains passent leurs chaussures au congélateur, puis les rincent à l'eau vinaigrée.
Ces premières solutions vous permettront de remettre en état vos chaussures.

En les passant au congélo (- 18°C) pendant plusieurs heures. On doit tuer les bactéries ...
PS: Perso, je les mettrais dans un sac de congélation étanche.

avatar Gourmand 14-10-2012 19:03
Re: Sécher les gants : ça pue !

il y en a qui n'ont pas suivi les cours de Science et vie de la terre, le congélo ne tue les battéries mais ralentie ou stop la multiplication, au retour à la températeure ambiante c'est la fête à nouveau.
Un vrai bactéricide comme les chaussures c'est quand même plus efficace

le micro onde tue les bactéries mais pour les gants?

avatar Bike Chick 14-10-2012 20:10
Re: Sécher les gants : ça pue !

+1 papier journal, faire des tortillons et remplir tout le gant, éventuellement remplacer après 24h par du papier journal sec (le papier journal absorbe l'humidité)
pour le cuir, l'enduire une fois sec de lait hydratant 1er prix et tes gants retrouveront leur première jeunesse

Citation
Harry COVERT
Le coup du papier journal est une bonne solution, c'est ce que je fais. Pour finir, je suspends les gants en hauteur au dessus d'un radiateur (assez haut pour qu'ils ne chauffent pas).
Il ne me reste qu'à les impermeabiliser apres une bonne saucée


le coup du rouleau de sopalin pour garder ouvert, ça parrait bien aussi. (je testerai la prochaine fois)

avatar Lostman49 14-10-2012 20:45
Re: Sécher les gants : ça pue !

Citation
Gourmand
il y en a qui n'ont pas suivi les cours de Science et vie de la terre, le congélo ne tue les battéries mais ralentie ou stop la multiplication, au retour à la températeure ambiante c'est la fête à nouveau.
Un vrai bactéricide comme les chaussures c'est quand même plus efficace

le micro onde tue les bactéries mais pour les gants?

sourire

Arff, je trouvais ça super comme principe. J'essaierai avec les chaussures de mes morveux et je vous donnerai le résultat de cette expérience.

avatar GERARDVAR 14-10-2012 22:27
Re: Sécher les gants : ça pue !

y'a pas de talc aromatisé?

avatar tom4 15-10-2012 10:40
Re: Sécher les gants : ça pue !

j'ai la solution les gars, j'ai la solution :
j'ai arrêté de rouler sous la pluie :)

sérieusement, pour les gants, je les pose "debout" pour qu'ils sèchent un peu mieux, mais comme je roule pas tout les jours, loin de là, ils ont le temps de sécher.

par contre, j'ai le même problème en vélo, mais là, les gants sont pas en cuir, donc ça sèche mieux

tom4, mais j'ai 3 ou 4 paires quand même, ça fouette pareil

avatar HMB 15-10-2012 15:22
Re: Comment sécher l'intérieur des gants ?

Alors pour le lavage, je prends du shampoing. il faut mettre la dose, bien enfiler/enlever les gants pour faire circuler le shampoing dans la doublure. Ensuite, rinçage avec le tuyau de douche (sans la pomme de douche!) (N.B. : mes mains vont dans du taille 11, les doigts de gants sont donc assez gros). La crasse s'enlève.

Ensuite, j'utilise un désinfectant pour chaussures senteur menthol de marque scholl pour tuer ce qui reste, en 3 applications (gants propres essorés, puis gants humides enfin gants secs).

Pour le séchage, surtout pas de chaleur : de l'air, de l'air!
Perso, j'utilise un vieux sèche cheveux dont j'ai viré la résistance + des vieux tube d'aspirateur. Pour 2 gants à chaque séchage.
Enfin, je nourris généreusement le cuir avec du lait pour fesses de bébé. Cuir souple et facile à nettoyer garanti (+ effet sur l'étanchéité)

Sinon, je fais assez gaffe à ne pas enfiler mes gants les mains sales : j'ai toujours un chiffon microfibre (propre) et de la flotte pour enlever le gros de la crasse si il n'y a pas de savon + eau courante.

avatar tonine 15-10-2012 17:01
Re: Sécher les gants : ça pue !

Citation
bmob
Ben le truc des boxers,

quand les gants sont mouilles, tu prend un rouleau de sopalin vide,
tu l'enfonce dans le gant, ça me maintiens ouvert et ça l'aere comme
ça il peut secher sans puer.

@+

respect

sinon tu mets tes gants au congelo toute une nuit après les avoir au préalable emballé dans un sachet plastiqueclin d'oeil

comme ça les bactéries responsables de ces odeurs mourront tout simplement
[plaisanterie ON ]
pis on se demande ou tu fous tes mains pour que tes gants daubent comme ça pipeausourire
plaisantirei [OFF]

avatar Harchibald 15-10-2012 20:49
Re: Comment sécher l'intérieur des gants ?

Bonjour à tou(te)s

j'utilise les cartons intérieur des rouleaux de PQ, c impeccable.

Puis lait Mixa BB

puis un peu de graisse - voir ds les rayons équitation - ,
surtout sur les coutures,
puis laisser absorber.

et ... Bonne route !

avatar motard593 10-12-2012 14:04
Re: Comment sécher l'intérieur des gants ?

Bonjour à tous,

Je crois avoir trouver la bonne solution, d'ailleurs c'est pour régler mes problèmes d'humidité et de transpiration dans mes gants de boxe que j'ai trouvé cette solution.
Vous parliez de papier journal, j'utilise du cèdre rouge, cela absorbe l'humidité 8 fois plus vite que l'air.
En gros lorsque je rentre de l'entrainement, mes gants de boxe sont trempés, le lendemain ils le sont toujours et en plus ça pue sans oublier ces maudites bactéries. Ca colle aux mains même après un bon coup de savon.
Alors avec mon petit séchoir que je place à l'intérieur, mes gants sont secs le lendemain avec une odeur de cèdre ce qui est plutôt sympa comparé au moisie...
Alors j'ai décidé d'utiliser ce séchoir naturel dans mes gants de motos et ça marche.
Je vais bientôt tester le modèle casque car il est parfois humide.
le produit s'appelle Stuffitts. C'est la vidéo qui m'a convaincu

avatar Motard passager 30-12-2012 03:58
Re: Comment sécher l'intérieur des gants ?

Tu n'as plus qu'à les relaver. Enfin plutôt les tremper 2heures dans de l'eau avec du vinaigre (en plus ça fixe la couleur et empêche de déteindre) et les rincer. L'idéal est de les faire sécher avec un VENT TIÈDE comme en été. Pas de radiateur, il faut du vent.
Voilà ce qu'on utilise pour le cross ou le scooter des neiges ou le ski. Ça souffle de l'air tiède pour éviter justement les odeurs. On peut mettre le casque à la place des bottes.

S__che_Casque__G_50bf4b04c147e_250x100.jpg

avatar Motard passager 30-12-2012 04:03
Re: Comment sécher l'intérieur des gants ?

Il y a ça aussi.

sechoir-z.jpg

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

MotoblouzMotoblouzMotoblouz