Yamaha 125 TW ou Suzuki 125 Vanvan
Bonjour, je suis cherche à me faire la main, je veux acheter une occase 125 TW ou Vanvan, en attendant de décrocher mon permis, permis en cours. pouvez vous m'aider ??? en attente de votre aide.
la shroumphette
Heu, perso je te conseillerai plutot une TDR 125, beaucoup plus sympa qu'une TW (poussif)... la vanvan, je connais pas mais en 125, à part la TDR (que j'ai eu, première brele) et la varadero (moins péchu), ya plus beaucoup de bonnes machines, à mon sens... c'est comme si les X9 de la marque Piaggio avaient bouffé le créneau
VvvV
pareil que Nekiya,
tu auras probablement plus de sensations sur une TDR (j'avais également commencé avec une) ou une Varadero qu'avec une que tu évoques, en particulier pour sortir de la ville et envisager des ballades avec d'autres machines de plus forte cylindrée.
La TDR se trouve encore en occasion, plus en neuf, et reste une super machine.
j'ai une tw, c'est certes poussif mais sympa, tu l'auras moins cher qu'un tdr...surtout si tu ne désires le garder que qq mois!
le van van je ne connais pas trop mais ca doit etre le meme genre (ptet plus cher car plus récent..)
tu veux en faire quelle utilisation? le tw ira bien en ville et sur les departementales, c'est sur que les voies rapides c'est pas son truc!
Va faire un tour ici: [bigwheel.free.fr]
varade rien que varade peut etre chére mais costeau un reservoire de 17l5 et 3l5 au 100km tu econo de ce coté la j'suis chauvin varade est ma passion
Salut,
moi j'ai aussi un TDr et j'en suis très satisfait mais c'est sûr que c'est plus cher que le TW qui peut être suffisant si tu comptes pas le garder longtemps et pas faire de voie rapide (surtout à 2, mais de toute façon le duo est vite problème pour toutes les 125).
Le Varadero est efficace mais très cher, cela dit il doit bien se revendre. Mais tu perdras sûrement moins à la revente avec une moto moins chère.
Comme tu es en train de passer le permis, prends le TW, t'auras pas le temps de t'en lasser.
En espérant que ça aide...
>Frénétik
T'étais pas à la cité U hier (vendredi) avec ta SDS favorite ?
moi jai le xrl de chez honda!!
je debute come toi et elle est super
schroumphette le T oublié c'est fait exe prés
ma copine a une tw je l'utilise assez souvent, c'est mou a l'acceleration faut faire cirer l'ambrayage (mais je suis tres tres lourd donc pas representatif) mais je prendre 110 sur l'autoroute et j'ai deja tapé le 120 sur l'a4 a la sortie de paris.
je roule au quotidien en tl1000s donc quand je prend la tw ça me fait un gros changement. mais au bout de 5min c'est nickel.
j'ai eu une sportive 125 2t a une époque (160 sur autoroute, 26cv), bein franchement la tw meme si y a moins de cv qu'une tdr, ça plus éconique, moins poluant, moins d'entretien, et surment increvable et personnellement je prefere 100 fois niveau look, le tdr fait d'un autre age je trouve (80's).
maintenant je ne connais pas le vanvan, mais parait que le moteur est sympa.
rien que pour le look je prendrais un vanvan.
vu ton pseudo;verifie la hauteur de selle...
TDR c'est hyper haut.
TW c'est haut.
VAN VAN c'est acceptable.
les customs sont bas,mais je supposes que tu n'aimes pas.
niveau moteur;idem autres posts pour les qualites du TDR,sinon les TW et van van sont identiques.
tw haut??? je dirais très bas de selle....
je confirme, tw c'est tres bas, je touche les deux pied part terre a plait, je mesure 1m68, j'ai de petites jambes ( ), par comparaison sur mon tl je touche les deux pied de la pointe (limite meme)
donc tw c'est super bas, vraiment. a moins que loic.01 meusure 1m10 ;)
Honolulu (et Schtroumpfette, tant qu'à faire !!! :-D)> quand je passais le permis, j'ai essayé différentes 125, dont le TW et la TDR. déja coté look, le TX n'en a pas, alors que le TDR est directement inspiré de celui de la TDM, génération 1991-1996... on peut pas dire que ça date !(t'es sur qu'on parle de la même machine, d'ailleurs ???) Et coté perf, je prend 130 avec le TDR, j'ai déja fait Paris Reims sur l'autoroute sans soucis et sans grande fatigue, alors que le TW ne monte même pas à plus de 100, l'ayant testé dans le bois de vincennes (pres de mon concess de l'époque...) Certe, la TDR est plus chère à l'achat (mais en occas, tu le touches au alentour de 2000 € en excellente condition), il ne nécessite pas d'entretien outrancier, se revend super facilement (le TW c'est pas gagné, surtout que la TDR est rare, alors que le TW est encore en concession), et et 100 fois plus polyvalent ! (couple en ville, aisance dans les virolos des p'tites routes tranquilles...)
couple sur un 2t ;)
je connais le tdr, mon beau pere en a un. il deteste le bruit du 2t.
la tw fait cheap a coté d'un tdr mais je prefere, si tu vires tout les plastiques tu as un cbr niveau largeur ;)
j'ai jamais dis que le tdr etait une mauvaise moto, j'ai meme un pote qui la revendu parceque trop puissant pour lui ( )
si je devais acheter une 125 actuellement ça serait une sportive et si pas une sportive ça serais plutot ça (le tdr n'est plus en vente)
je confirme mon opinion sur la hauteur de selle du TW.
expliquation;j'ais eu plusieurs fois des pb de taille avec des eleves depuis que j'en ais un.avant je bossais avec un SR;jamais eu de pb.
personne ne parle du xlr!!!
je mesure 1m65 et je touche les pieds par terre!!
tres agreable a conduire aussi
115km sur aotouroute mais je n'ai que 1.500km!!!
naniedo a écrit:
> [...] 3l5 au 100km [...]
Ha ? Je ne conduis sans doute pas de manière économique, mais il me semble très improbable de descendre à cette conso. Perso en trajet mixte, c'est plus près de 5l et des bananes. Il faudrait que j'essaie de faire durer mon plein, pour voir à quel point on peut optimiser la conso...
A ce jeu, je pense que la TW ou la VanVan s'en sorte mieux. Il est vrai qu'en terme d'agrément, la varadero est au dessus, mais la question est TW ou VanVan. Le budget est totalement différent !
Il me semble que les deux motos se valent. shroumphette devrait les essayer, ce serait plus évident pour elle de choisir entre ces deux modèles très proches.
je pense pas que le tw soit dur a revendre, c'est un modèle bien présent sur le marché, et ça peut intéresser tous les permis b qui veulent une ptite moto...enfin j'espere que c'est pas dur a revendre car la mienne sera a vendre dans qq mois!
en duo (75+50kg) je prends 105km/h max (mesure gps), 120 en (grosse) descente.
bonne accélération jusqu'a 80-85 après c'est plus dur...
bon freinage mais un peu limite en duo
un bon choix pour faire de la ville, c'est très maniable, ça monte les trottoirs tout seul, c'est fiable, et économique (4l/100).
vala pour mon avis!
pour acheté la tw de ma copine on a galeré, dur dur a trouver en fait les tw (a part les merdes que personne ne veut, comme des tw accidenté ou super mal entretenu). je me rapele avoir fait 30km à 18h pour arriver avant la fermeture d'une consession yamaha qu'on avait appelé l'apres midi, il y avait un tw nickel on est a arrivé un peu avant la fermeture, le tw etait parti, on etait degue.
A l'époque ou j'avais mon TW, il est parti en une semaine... Et au mois de Novembre...
Je ne considère pas ça dur à revendre. Le Vanvan est plus récent, et peut être mieux taillé pour le quotidien (meilleur protec, au moins à l'arr). Mais le TW a une bouille d'amour qui me fait toujours craquer. Pour la ville, un TW 200 ou 225 est ideal...
salut!
je vais bientot faire l'acquisition d'une 125 alors j'ai craquée pour la van van qui me parait bien adaptée à ma taille et surtout mon niveau débutante .
j'hésitais aussi avec la tw en fait... je vais voir avec les concessionaires et tester les deux .
mais côté look et pratique la van van me plait plus.
Salut,
J'ai la Vanvan ( tjs...) avant d'avoir le permis ( depuis le 10/08/2005 !!!) ,
et compte la garder pour l'usage uniquement ville car :
- véritable vélo ( maniable , légère , économique , basse 77cm )
- entretien ( facile et pas cher ... elle a 18000 au compteur )
- coté moteur , c'est une 125 donc pour la ville ... voie rapide et autoroute
quand ça roule c'est limite ...quand il pleut alors ...calmos ... car pneus à
tétine pas terrible.
sinon en un mot : moto idéale pour la ville mais j'attends le père Noel pour
la vraie moto , c'est frustrant quand on a le permis et de rouler "Lopette"...
Bon courage pour ceux qui passent le permis...
Salut,
J'ai la Vanvan ( tjs...) avant d'avoir le permis ( depuis le 10/08/2005 !!!) ,
et compte la garder pour l'usage uniquement ville car :
- véritable vélo ( maniable , légère , économique , basse 77cm )
- entretien ( facile et pas cher ... elle a 18000 au compteur )
- coté moteur , c'est une 125 donc pour la ville ... voie rapide et autoroute
quand ça roule c'est limite ...quand il pleut alors ...calmos ... car pneus à
tétine pas terrible.
sinon en un mot : moto idéale pour la ville mais j'attends le père Noel pour
la vraie moto , c'est frustrant quand on a le permis et de rouler "Lopette"...
Bon courage pour ceux qui passent le permis...