Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Que pensez-vous du caractère du moteur B12 (Suzuki Bandit 1200) ? (tm)

avatar krystian63 04-11-2005 11:06
Que pensez-vous du caractère du moteur B12 (Suzuki Bandit 1200) ? (tm)

Salut à tous, je remarque que dans pas mal de comparo que la B12 est qualifiée de moto ayant perdu de son caractère et que son moteur est onctueux mais que les autres bécanes sont en générales plus récentes donc mieux (ex : un comparo entre 1000 fazer, 1300 xjr, ducati monster, 900 hornet). Hors, lorsque je lis les perf de toutes ces moto (400m DA, 0 à 100 km/h etc etc) je vois que la bandit est soit mieux soit pareil que les autres, en tout cas c'est ce que disent les chiffres (ex : le 400 DA du bandit 12 à 11sec4 est dans les meilleurs chrono des comparatifs). Bon alors, le bandit est dépassé ou pas ????

avatar fanoi 04-11-2005 13:22
Re: Que pensez-vous du caractère du moteur B12 (Suzuki Bandit 1200) ? (tm)

salut !

en fait, je pense que tu parles de deux choses différentes: les performances d'un côté, et sur ce thème, la B12 est tout a fait au gout du jour, et l'agrément, point qui est franchement beaucoup plus subjectif et lié à tes propres gout et ton expérience de la moto.

pour te faire par de la mienne, je roule en XJR 1300, dont le moteur est sensationnel mais que je ne trouve pas très "fun", point sur lequel une horde de furieux me répondra qu'il n'y a rien de mieux au niveau plaisir de cette Yam...

alors comme souvent en moto, c'est l'aspect plaisir qui compte et le ressenti que tu peux en avoir !

le mieux est comme d'habitude d'essayer !

fanoi

avatar btx303 04-11-2005 14:14
Re: Que pensez-vous du caractère du moteur B12 (Suzuki Bandit 1200) ? (tm)

la B12 est qualifiée de moto ayant perdu de son caractère => oui par rapport aux premières versions (avant 2000), il en a perdu un peu au profit d'une meilleure homogénéité de la moto. Pour le reste, c'est une moto au rapport prix/sensations tout à fait dans le coup

avatar B.DOUZ 04-11-2005 18:38
Re: Que pensez-vous du caractère du moteur B12 (Suzuki Bandit 1200) ? (tm)

BEN moi je trouve qu'elle a toujours du caractere ! ...bon d'origine c'est sur ..c'est "soft" efficace mais mais feutré ...mais en liberant la bebete avec un echapement kivabien ..on change de moto ..ça gagne de la NIAK un peu partout , le vieux bloc de gex transmet des bonnes "vibrations" et la partie cycle n'etant pas "parfaite" fo toujours se battre un poil avec en mode arsouille ...sur que des motos de conceptions plus recentes sont p'tet plus efficaces ais aussi plus asseptisées....et a quel prix ! ....c'est ma 9 ieme moto ...les precedentes etaient remplacée en general au bout d'1 ou 2 an max car j'avait l'impression d'en avoir fait le tour ..mon B12 , v'la 4 ans que j'lai et je ne m'en lasse pas ... clin d'oeil



avatar krystian63 04-11-2005 18:44
Re: Que pensez-vous du caractère du moteur B12 (Suzuki Bandit 1200) ? (tm)

ok donc on peut avoir l'impression qu'une moto arrache vraiment et arriver derrière une qui semble plus linéaire mais qui finalement se déplace plus vite.
D'ailleurs j'ai vu que le 1300xjr par exemple a le meilleur chrono sur 400m ça ne se ressent peut etre pas autant que ça .

avatar patlapoignee0 04-11-2005 21:29
Re: Que pensez-vous du caractère du moteur B12 (Suzuki Bandit 1200) ? (tm)

Tout a fait
Dernierement j'ai essayé un z1000 qui a de meilleurs temps que le hornet (que j'ai choisi), mais tellement de sensations sur le hornet que je n'ai pas trouvé sur le z1000, en les essayant sans avoir lu les chronos j'aurais vraimment eu l'impresion que le hornet marchait beaucoup plus fort que le z1000, comme quoi les sensations et la realité sont deux choses bien distinctes...............
Et pour ma part perdre deux dixieme au 0/100 oou au 400m da je m'en moque car pour moi l'important c'est de se faire plaisir...... clin d'oeil j'aime

avatar JM2 04-11-2005 21:31
Re: Que pensez-vous du caractère du moteur B12 (Suzuki Bandit 1200) ? (tm)

Tout à fait d'accord avec B-DOUZ, avec un bon échappement la différence de la dernière cuvée avec "l'ancien modèle" est tout sauf évidente. D'autre part, sur les gros cubes un moteur linéaire est souvent synonyme d'un moteur rempli sur toute la plage d'utilisation et donc terriblement efficace et puis ouvrir en grand sur tout les rapports aves un gros cube donne toujours des sensations , ça coupe le pousse ....euh non.... ça pousse le couple ! clin d'oeil

avatar charles33 07-11-2005 18:03
Re: Que pensez-vous du caractère du moteur B12 (Suzuki Bandit 1200) ? (tm)

Salut Tatousse !

Je pense aussi que si baisse de caractère il y a c'est juste un réglage différent après 2000 qui la rend plus efficace, mais plus sage.

Si la question est le caractère de la Bandit par rapport aux autres machines, alors je pense que l'évolution s'est faite sur le poids.

Le moteur de la B12 reste un sacré bouilleur. Même comparé à des machines plus récentes.

Ce qui a changé, c'est le poids des motos.
Buell XB 12, Tuono, Super DUKE etc... toutes ces jeunesses ont perdu du poids. Elles reste en dessous des 200 KG tous pleins faits et sont ultra vivantes.

C'est en cela qu'on peut dire que la Bandit a pris un coup de vieux. Mais la ZRX, la XJR, Big one, CB 13, GSX 1400 et les autres sont dans le même cas.

Reste une affaire de gout. Moi je préfère que la moto soit un peu lourde.

Donc, pur le rapport prix / sensation : Bandit toujours au TOP !!!

Grand V aux lourds pilotes clin d'oeil

avatar tigui 07-11-2005 18:19
Re: Que pensez-vous du caractère du moteur B12 (Suzuki Bandit 1200) ? (tm)

tout a fait d accord avec le précédent
je l ai depuis 2003 et je voie pas le jour ou je vais changer
je l améliore d année en année esthetiquement
et quand elle aura beaucoup de millage,sa va aller sur le moteur

avatar sebdemoselle 07-11-2005 18:33
Re: Que pensez-vous du caractère du moteur B12 (Suzuki Bandit 1200) ? (tm)

Moi c pareil deux ans que je l'ai et que du bonheur. Suis entrain de la repeindre et de la modifier un peu pour lui redonner une tite jeunesse niveau esthétique par rapport au autre moto. Je l'adore et pas prèt de la revendre...



avatar scorplex 07-11-2005 20:06
Re: Que pensez-vous du caractère du moteur B12 (Suzuki Bandit 1200) ? (tm)

Moi comme tout gosse j'ai toujours bavé sur les "carénées" (je connaissais que gsx-r et vfr à l'époque ou je voyais pas comment je ferai pour me reproduire avec ça lol).

Mais vu le prix des assurances, j'ai commencé avec un bandit 600.

J'ai arrêté la bécane quelques années et me revoilà devant l'assureur pour repartir limité à une certaine catégorie de bécane sans exploser tous les plafonds raisonnables.

J'ai trouvé une super occas à pas refuser pour un B12, j'ai essayé .... j'ai signé.
Ca fait deux ans que je l'ai, roules tous les jours (fini la BAR) et vraiment le plaisir comme au premier jour, sauf que maintenant quand la bete arrache le bitume, j'arrive mieux à la suivre clin d'oeil

Moi aussi dans les magasines j'ai l'impression de conduire une poubelle (en éxagérant un ti peu quand même mais je suis de nature paranoïaque) et maintenant que je peux passer à un autre style, je vais sur cbr 1100xx (une auter affaire à pas rater).

Grand gaillard que je suis, ça a été dur de trouver quelque chose qui me collait et avec suffisamment de couple pour me bouger.
Pas question d'être le mullet en arsouille et vraiment pas déçu pour ça sur route. En ville, j'avoue avoir des fois du mal à suivre face à la vivacité de certaines plus légères

Côté gueule ? ouai elle commence à faire vieillote aveec sa bulle de 99 mais le son y est et beaucoup doivent se contenter de l'entendre passer.
Et côté neuf, le prix est toujorus super bien placé quand même non ?

avatar coyotte 07-11-2005 22:14
Re: Que pensez-vous du caractère du moteur B12 (Suzuki Bandit 1200) ? (tm)

...Que pensez-vous du caractère du moteur B12 (Suzuki Bandit 1200) ...


Bah , c'est une moto qui a encore du caractère .Et pas une usine technologique fadasse.


j'aime B12

avatar foggypetronas 07-11-2005 23:43
Re: Que pensez-vous du caractère du moteur B12 (Suzuki Bandit 1200) ? (tm)

D'accord avec coyote et si tu enleve une dent au pignon de sortie de boite, ça te donnera un bon coup de pied au c**.



 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

MotoblouzMotoblouzMotoblouz