Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Pilot Power : une fois sur l'angle, sensation que la moto angle encore plus d'un coup...et vous ? (tm)

avatar IXX 06-06-2006 01:04
Pilot Power : une fois sur l'angle, sensation que la moto angle encore plus d'un coup...et vous ? (tm)

Une petite question pneu.

Je roule en Pilot Power normaux (120,70,17 à l'avant et 190,50,17 à l'arrière, pression 2.5 avant et 2.9 arrière).

Lorsque je suis penché de façon à rouler sur le bord du pneu arrière, pour prendre les virages, ça va nickel. Par contre si je continue à pencher pour aller chercher le bord du pneu avant, il arrive un moment où la bécane se met à prendre beaucoup d'angle d'un seul coup. Sensation désagréable, ça me fait un peu flipper.

Avez vous les mêmes pb avec vos Pilots Power ? Pour infos les miens sont tout neufs, ils sont 2000 km (donc rodés depuis longtemps).



avatar monrock 06-06-2006 01:46
Re: Pilot Power : une fois sur l'angle, sensation que la moto angle encore plus d'un coup...et vous ? (tm)

Rien à signaler avec mes Power, j'en suis d'ailleurs très content après des D207 (pas mal tout de même) et des D208.

Mais je ne penche peut-être pas autant que toi, mes pneus AR sont usés pratiquement jusqu'au bord mais mes pneus AV ont encore de la marge.

V.

avatar Kaoua 06-06-2006 06:45
Re: Pilot Power : une fois sur l'angle, sensation que la moto angle encore plus d'un coup...et vous ? (tm)

Pas de problème pour moi à condition de chauffer les pneus. En revanche, j'ai choisi une pression inférieure : 2,4 av et 2,5 ar pour la route.
Ils ont un grip acceptable et ils ont l'air de tenir la distance. (J'en suis à 4500 bornes et je pense pouvoir les tenir au moins jusqu'à 6000)
V



avatar dlabaaalle 06-06-2006 07:43
Re: Pilot Power : une fois sur l'angle, sensation que la moto angle encore plus d'un coup...et vous ? (tm)

2000 bornes ca ne veut pas dire qu'ils sont neufs. Lorsqu'on roule on fait des plats sur les pneus et tres souvent une cassure se fait sur le bord du pneu avant car la majorité du temps on utilise pas le dernier cm, cm et demi (je parle pour ceux qui vont au bord de l'avant). Tu peux sentir cette cassure en passant la main sur le pneu.
Mais tu dois avoir cette cassure aussi avec d'autres pneus, enfin moi je l'ai eu avec d'autres.

Tiens, si ca t'interesse
[dlabaaalle.free.fr]



avatar IXX 06-06-2006 08:47
Re: Pilot Power : une fois sur l'angle, sensation que la moto angle encore plus d'un coup...et vous ? (tm)

Merci dlabaaalle, je vais regarder cette histoire de plat sur le pneu avant.



avatar Ghost rider spirit 06-06-2006 09:11
Re: Pilot Power : une fois sur l'angle, sensation que la moto angle encore plus d'un coup...et vous ? (tm)

Salut d'la baaalle !!

ça fait plaisir de te voir sur ce forum, aussi j'en profite pour te féliciter pour ton site !

Quand au fait que le Pilot donne l'impression de tomber dans l'angle, je rejoins d'labaaalle et je dirais même plus, c'est normal pour un pneu sport. Le résultat est que tu n'est pas tombé.

Mon petit jeu avec mes gommards Power était d'éffacer le petit bonhomme michelin sur le bord extérieur de chaque côté. Et puis je finis chaque monte arrière sur la toile...

V !

avatar dlabaaalle 06-06-2006 13:15
Re: Pilot Power : une fois sur l'angle, sensation que la moto angle encore plus d'un coup...et vous ? (tm)

salut grs, c'est aussi vrai que le power engage un peu, ca me le fait sur la R1.



avatar pom 06-06-2006 20:19
Re: Pilot Power : une fois sur l'angle, sensation que la moto angle encore plus d'un coup...et vous ? (tm)

b'jour ,



je viens de monter un train de paouaire sur ma ST2 . l'arrière était au bout après 20 bornes de rodage ... flatteur comme pneu triste


pour l'avant , je n'arrive pas au bout .. .mais j'ai l'impression que c'est en engageant les virages en freinant sur l'angle que je fais descendre les bandes de peur avant et non en prenant plus d'angle . me goure-je ?


j'ai constaté la même chose sur mon train de diablo strada précédent... avec lequel je n'arrivais pas tout à fait au bout du pneu arrière et encore moins de l'avant.... même en faisant frotter la centrale en solo.

Sinon comme les autres , pneus de 2000 bornes , il est à 2/3 de sa vie pour ma part , certainement pas neuf .. et l'avant s'use en général en biseau donc fait deux plats et des angles plus aigus qui les bordent.. résultat , ça tombe sur l'angle ... je change d'ailleurs mes avant même avant les témoins pour cette raison ... lopette un jour , lopette toujours super content



avatar corpse 06-06-2006 20:31
avatar nuno 06-06-2006 20:46
Re: Pilot Power : une fois sur l'angle, sensation que la moto angle encore plus d'un coup...et vous ? (tm)

tention quand meme

avec des pressions trop basses, ce week end ils m ont joué la lambada sur piste....2.3 avant et 2.4 AR
j ai remis 2.5 et 2.5 et la ca allais tout de suite mieu!


sinon je vois pas trop l interet de vouloir coute que coute aller au bout

d autant plus que si a l arriere t es déja au bout, pourquoi vouloir aller plus loin que le bout? pour s en mettre une?

mon pneu arriere n'ira pas beaucoup plus loin pourtant l avant est loin du bord et ca j y peut pas grand chose, c est la géométrie de la moto qui veut ca

dscf115325wh.jpg




pourtant la dedans, l interet pour moi est pas d aller au plus loin sachant que je passe plus vite en courbe...

avatar IXX 06-06-2006 21:01
Re: Pilot Power : une fois sur l'angle, sensation que la moto angle encore plus d'un coup...et vous ? (tm)

@d'laballe :
J'ai ragardé le pneu avant, effectivement il y a une petite marche à 1 cm ou 1,5 du bord. Donc je comprends mieux le phénomème. Ca m'apprendra à rouler avec des débutants :)

@Nuno
Sur circuit du déhanches comme un porc pour justement pouvoir remettre du gros gaz le plus tôt et le plus fort possible. Nous sur route, on se fait juste plaisir à rithme de lopette, on roule et on enroule gentiment, on prend de l'angle pour le plaisir tout simplement. Quand je voudrai rouler vite, j'irai sur piste.



avatar lou fada 06-06-2006 23:13
Re: Pilot Power : une fois sur l'angle, sensation que la moto angle encore plus d'un coup...et vous ? (tm)

Bonsoir,

Pour aller au bout de l'avant, il faudrait un profil différent de l'arrière, ou bien des pneus de même dimension...

Bonne route,

Didier



avatar nuno 07-06-2006 07:27
Re: Pilot Power : une fois sur l'angle, sensation que la moto angle encore plus d'un coup...et vous ? (tm)

IXX> oui mais c est sur route ou justement tu devrais prendre le moins d angle car tu as plus de chance de t y mettre que sur piste!

avatar Kaoua 07-06-2006 08:01
Re: Pilot Power : une fois sur l'angle, sensation que la moto angle encore plus d'un coup...et vous ? (tm)

Nuno >> J'ai roulé sur circuit ce week-end avec 2.2 devant et 2.1 derrière. C'était impec. Ce qui m'a retenu de mettre moins, c'est la chaleur qu'il fait dans nos contrées du sud.



avatar dlabaaalle 07-06-2006 08:11
Re: Pilot Power : une fois sur l'angle, sensation que la moto angle encore plus d'un coup...et vous ? (tm)

La geometrie de la Z n'est pas en cause, elle frotte trop vite c'est tout.
Sur route tu peux prendre le meme angle que sur piste, c'est juste plus risqué. Mais si t'es en confiance et que la route est belle et propre, yargla !
Quant a l'histoire de moins d'angle quand on déhanche, c'est la théorie. Exemple, en pratique je n'ai jamais fait frotter la R1 en roulant normalement mais des que je joue a poser le genou ca racle.

Pour aller au bout de l'avant pas besoin de profil different a l'arriere ou d'avoir les meme pneus. Tous les pistards vont au bout de leur pneu avant.

Enfin sur circuit lorsqu'il fait chaud il faut descendre les pressions, pas les monter...



avatar Kaoua 07-06-2006 08:23
Re: Pilot Power : une fois sur l'angle, sensation que la moto angle encore plus d'un coup...et vous ? (tm)

Ah bon ?
J'ai tout faux alors... j'aime
L'arrière :

pict14779ys.jpg

L'avant :
pict14826wy.jpg




avatar Kaoua 07-06-2006 08:28
Re: Pilot Power : une fois sur l'angle, sensation que la moto angle encore plus d'un coup...et vous ? (tm)

Au fait, on entend de tout sur ce pneu.
J'ai discuté avec des habitués du circuit qui me disent qu'ils ne savent pas quoi mettre comme pression sur ce pneu. Il semble qu'il supporte assez mal les basses pressions...
Mais moi, à mon modeste niveau de lopette, je n'ai rien remarqué !
Je trouve au contraire que ce pneu est irréprochable. Il dérive un peu au freinage et à l'accélération, juste ce qu'il faut pour avoir les bonnes sensations...

Alors comme ça il faut dégonfler quand il fait chaud ?
Je le saurai la prochaine fois...



avatar nuno 07-06-2006 13:37
avatar ZX-9bRuno 07-06-2006 14:00
Re: Pilot Power : une fois sur l'angle, sensation que la moto angle encore plus d'un coup...et vous ? (tm)

> Nuno
Et voilà, il a tout dit....
Le secret (de polichinelle) de certains qui ont des bandes de peur minimalistes. On en a vu certains passer les cale pieds à la flex, le soir dans la solitude de l'atelier.....
super content

avatar Kaoua 07-06-2006 20:20
Re: Pilot Power : une fois sur l'angle, sensation que la moto angle encore plus d'un coup...et vous ? (tm)

Pourtant, tous les gars qui roulent régulièrement sur circuit conseillent 2.0 AV et 1.9 AR.
J'imagine que c'est pas pour rien...



avatar bandit 07-06-2006 20:32
Re: Pilot Power : une fois sur l'angle, sensation que la moto angle encore plus d'un coup...et vous ? (tm)

salut
j'ai un mauvais feeling avec les miens, je ne saurais trop expliquer pourquoi... un genre de "flou" tres desagréable...
je preferais les BT014 beaucoup plus prévisibles en réaction
mais ce n'est que mon avis perso bien sur
clin d'oeil



avatar 749man 07-06-2006 22:26
Re: Pilot Power : une fois sur l'angle, sensation que la moto angle encore plus d'un coup...et vous ? (tm)

Salut!
Je roule en pilot power également sur circuit 2 devant 1.9 derriere et sur route 200grammes de plus sauf pour les long trajets en surcharge je mets plus de pression.
par contre je viens de mettre un pilot power 2 CT il parait qu'il vaut mieux augmenté la pression par rapport a un normal????

avatar Kaoua 08-06-2006 12:06
Re: Pilot Power : une fois sur l'angle, sensation que la moto angle encore plus d'un coup...et vous ? (tm)

J'en ai vu un qui roulait avec le 2CT. Il avait 2 et 1.9 comme d'habitude...
Il a l'air très performant ce pneu.
>nuno de toute façon, le Z sur circuit ça reste très limité. Une fois que tu as le repose pied par terre et le genou aussi, je vois pas comment tu peux lui mettre plus d'angle. Mais pour le reste, cette bécane c'est le top, et d'ailleurs j'en connais en sportives qu'étaient dégoutés de se faire prendre un tour...
j'aime



avatar 749man 08-06-2006 12:48
avatar nuno 08-06-2006 13:11
Re: Pilot Power : une fois sur l'angle, sensation que la moto angle encore plus d'un coup...et vous ? (tm)

Kaoua a écrit:

> >nuno de toute façon, le Z sur circuit ça reste très limité.
> Une fois que tu as le repose pied par terre et le genou aussi,
> je vois pas comment tu peux lui mettre plus d'angle. Mais pour
> le reste, cette bécane c'est le top, et d'ailleurs j'en connais
> en sportives qu'étaient dégoutés de se faire prendre un tour...
> j'aime
>



ui ui farpétément clin d'oeil


déja pour que les calles pieds touchent moins, j ai mis quelques tours de précontrainte du ressort AR en plus, et c est nettement mieu!

ensuite, j ai justement pas dis que fallait prendre plus d angle!
faut juste apprendre a "piloter" pour en prendre moins

sur piste, a carole donc, j'apprend a passer plus vite avec moins d angle et on passe a la meme vitesse que les sportives dans les courbes, le genoux touche, mais plus les calles pieds, pourtant en bout de ligne droite ca se traduit avec 10 a15 km/h de plus dus a la vitesse en sortie de courbe bien supérieure!

avatar nuno 08-06-2006 13:12
Re: Pilot Power : une fois sur l'angle, sensation que la moto angle encore plus d'un coup...et vous ? (tm)

tien en passant, je crois que je vais tester le Dunlop qualifier en prochaine monte clin d'oeil

avatar el_argentino 08-06-2006 16:06
avatar Kaoua 08-06-2006 16:49
avatar dlabaaalle 08-06-2006 17:29
Re: Pilot Power : une fois sur l'angle, sensation que la moto angle encore plus d'un coup...et vous ? (tm)

Les Qualifier sont pas mal niveau longévité. J'ai eu un peu de mal a aller au bord de l'arriere par contre. Et sous la pluie il a un peu glissé (beurk).

Pour l'histoire des sportives je me marre, je suis allé tartiner au castellet et bizarrement les moto qui etaient devant n'avaient rien a voir avec des Z1000.

Allez, je vais etre sympa et je vais preter ma R1 a mon petit frere qui débute. Comme ca vous pourrez tous lui tourner autour et la ramener le soir avec vos potes. C'est pas trop d'la baaalle comme idée ?



avatar Kaoua 08-06-2006 17:58
Re: Pilot Power : une fois sur l'angle, sensation que la moto angle encore plus d'un coup...et vous ? (tm)

dlabaaalle >> En voilà une remarque pertinente... ça semble assez logique qu'au Castellet, avec une ligne droite de 8 000 km, les sportives soient devant. La rotation du poignet droit est à la portée de n'importe quel kéké...
Je parlais du Luc, circuit bien plus étroit et tortueux avec une ligne droite assez courte.

Cela dit, j'irais bien pourrir de la R1 au Castellet un de ces 4. cool Il y a des stages sur ce circuit ?



avatar dlabaaalle 08-06-2006 19:59
Re: Pilot Power : une fois sur l'angle, sensation que la moto angle encore plus d'un coup...et vous ? (tm)

Stages monneret et portes ouvertes deux fois par an.

C'est vrai qu'en config complete y'a pas de merite. La on etait en config 3,8 km, mais ca reste rapide et on pouvait lacher les watts. Maintenant si tu adheres a l'idée que c'est la machine qui fait tout et non le mec dessus, libre a toi.



avatar Motard passager 08-06-2006 21:22
Re: Pilot Power : une fois sur l'angle, sensation que la moto angle encore plus d'un coup...et vous ? (tm)

Heu ils ont le droit de rouler les mecs en 600 au Castellet ??? timide

Je croyais qu il y avait une cylindrée minimale triste

avatar dlabaaalle 08-06-2006 21:57
Re: Pilot Power : une fois sur l'angle, sensation que la moto angle encore plus d'un coup...et vous ? (tm)

la cylindrée minimale vient de passer a 1600 cm3 : goldwing, rocket 3 et vn 2000 sur piste clin d'oeil

avatar Kaoua 09-06-2006 00:10
Re: Pilot Power : une fois sur l'angle, sensation que la moto angle encore plus d'un coup...et vous ? (tm)

"Maintenant si tu adheres a l'idée que c'est la machine qui fait tout et non le mec dessus, libre a toi."
Ben non, justement je suis persuadé du contraire.

Tu l'as fait le stage monneret ?



avatar dlabaaalle 09-06-2006 07:48
Re: Pilot Power : une fois sur l'angle, sensation que la moto angle encore plus d'un coup...et vous ? (tm)

Non mais je connais qq1 qui l'a fait sur www.r1team.com et qui a bien aimé. Par contre les alfano n'y marchent pas. Je crois que c'est 400 euros le stage, et je crois que c'est sur une journée seulement. Sinon Monneret je ne l'aime pas trop de reputation, et l'avoir vu au Castellet durant les portes ouvertes ne m'a pas fait changer d'avis.

Le circuit est en tout cas bien sympa et moderne. Mais aussi bien rapide, en config complete etre capable de taper des super freinages en bout de ligne droite doit pas etre facile.



avatar Kaoua 10-06-2006 08:27
Re: Pilot Power : une fois sur l'angle, sensation que la moto angle encore plus d'un coup...et vous ? (tm)

Merci pour ces renseignements.
400 euros.... C'est pas demain que je vais poser mes roues sur ce circuit mythique...



avatar Motard passager 10-06-2006 14:25
Re: Pilot Power : une fois sur l'angle, sensation que la moto angle encore plus d'un coup...et vous ? (tm)

Attends :

400 euros c etait le prix du Stage de pilotage avec Monneret ( pas terrible , BMC est bien mieux )

Je dis "c etait" car ils ont baissé le prix depuis , mais c est encore 250 euros la journée

C est quasiment le double d ailleurs donc pas trop d interet timide

Sinon deux fois par an tu peux rouler sur ce circuit moyennant 50 euros la demi heure ( possibilité de racheter une seule demi heure supplementaire ).

C est chere mais ca peut le faire si tu veux t amuser avec ta becane de route car le circuit n a pas de bac a sable et donc si tu te sors tu restes sur du bitume ( et sur tes roues ).

Par contre c est un circuit avec de fortes charges donc parfait pour les sportives tres puissantes
clin d'oeil

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

MotoblouzMotoblouzMotoblouz