Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

les frais de mise en service comprennent ils le plein d'essence?

avatar gabelou 04-08-2006 21:13
les frais de mise en service comprennent ils le plein d'essence?

Voilà, tout est dans le titre. Perso, il y avait environ 6 litres dans le réservoir et le passage en réserve à quelques mètres de la concession...
@++++

avatar Bandit Math 04-08-2006 22:02
Re: les frais de mise en service comprennent ils le plein d'essence?

Pareil, qu'une buchette a la jauge a essence (fz6)



avatar Motard passager 04-08-2006 22:21
Re: les frais de mise en service comprennent ils le plein d'essence?

Non, les frais de mise en service ne comprennent pas le plein d'essence. clin d'oeil

Il en est mis 5 L je crois. Juste de quoi ralier la station la plus proche.

avatar Cargo 04-08-2006 23:15
Re: les frais de mise en service comprennent ils le plein d'essence?

non, cela ne comprend pas de plein ; effectivement, dans les 5 litres.



avatar motard.54 04-08-2006 23:15
avatar toftof45 05-08-2006 06:38
avatar le frelon noir 05-08-2006 10:04
Re: les frais de mise en service comprennent ils le plein d'essence?

Tout dépend du concessionnaire.

Chez nous, entre 2 concess' Kawa:

il y en a un qui indique le prix du neuf + frais de mise en service (plein et je ne sais quoi) + plaque. Comme ca il peut faire genre de faire une remise facilement.

L'autre estime que clé en mains ,c'est rien à payer.
Le prix indiqué 'l'officiel de la marque), c'est carburant et plaque posé.
C'est mon concess' !



avatar MUSCAT 05-08-2006 10:18
Re: les frais de mise en service comprennent ils le plein d'essence?

Moi aussi c'était le plein à ras-bord. Mais faut pas se leurrer ce plein on le paie!

avatar ocedar91 05-08-2006 10:34
Re: les frais de mise en service comprennent ils le plein d'essence?

Et j'imagine que le concess prends une belle marge sur le prix de l'essence.

avatar HMB 05-08-2006 11:03
Re: les frais de mise en service comprennent ils le plein d'essence?

Généralement, le plein c'est plutôt un "cadeau" qui est lié à la qualité des relations que tu entretiens avec ton vendeur

Une fois, j'ai accompagné un pote vendeur chez pigeot chez son concess pour son "ex-future" moto.

Il en ressort que la négo, c'est vraiment un métier!!!

Pour les frais de mise en service, il peut à la rigueur compter les liquides(bien se renseigner sur les différentes contenances avant d'aller chez le concess) avec le "prix facture" divisé par 3 moins la TVA.
Mais surtout la carte grise qui n'a pas un tarif compressible : c'est l'état qui gagne sur ce coup là...

Le reste, c'est absorbable dans les coûts (MO) du garage.

Les accessoires, il les avait négociés à la valeur hors taxe (reste quand même la marge du concess).

Mais surtout, il avait négocié ses trois premières révisions gratuites (chez kawa : 12000= grosse révision), c'était passé hyper facilement! QQ temps après, j'ai fait pareil : c'est passé comme dans du beurre : ~420€ qui sont restés dans ma poche (j'aurais peut être dû demander les 4 premières révisions gratuites!).



Par contre, au niveau du ton, j'ai l'impression que ça dépend vachement du vendeur=> faut y aller au feeling!
Et là, c'était hyper détendu, du style "t'es un mec bien, on va finir la négo contents tous les deux".

avatar gabelou 05-08-2006 11:35
Re: les frais de mise en service comprennent ils le plein d'essence?

ils font donc ce qu'ils veulent. Reste qu'à 80€ la mise en service se retrouver en réserve à 100m de la concession ça fait rager. Et puis pendant la discussion lors de la signature du bon de commande de la moto le vendeur m'avait indiqué que ça comprennait le plein...mais bon...tout le monde fait du commerce...
@+++++

avatar corpse 05-08-2006 15:24
Re: les frais de mise en service comprennent ils le plein d'essence?

Pr répondre > non, il n'est pas obligé!
A savoir, pr un H6 pr ma femme, il a fait le plein car il savait qu'on venait de loin > 80 km.
Mais pour les frais de mise en route, attention, ce n'est pas pareil que "clé en main". Par exemple à Guignabodet à Toulon pr un H6, frais de mise en route = 350€, 80km plus loin (Draguignan) 250€ négocié dans le prix d'achat!!!! Pourquoi autant d'écart?
Bah chez Guigna, ils se font une commision sur ces frais là, inadmissible je trouve!!!!Surtout que c'est le même département et que la carte grise est au même prix.



avatar ocedar91 05-08-2006 16:48
Re: les frais de mise en service comprennent ils le plein d'essence?

Ah parce que le cout de la carte grise est compris dans le prix de la mise en route?

avatar corpse 05-08-2006 19:34
avatar MUSCAT 05-08-2006 19:43
Re: les frais de mise en service comprennent ils le plein d'essence?

De toute façon tout doit être clair à la commande et les frais de mise en route sont détaillés:
-carte grise: xxx euros
-plaques: xxx euros.
-essence: xxx euros
-préparation moto: xxx euros

En tous cas c'était le cas pour ma bécane. J'ai acheté une BAR au printemps c'était pareil.

Après chacun fait ce qu'il veut: si l'acheteur veut s'occuper lui-même de sa carte grise libre à lui (mais il faudra bien la payer quand même à la préf triste )

La négociation de la remise, c'est une autre affaire....

avatar Motard passager 06-08-2006 13:23
Re: les frais de mise en service comprennent ils le plein d'essence?

Et au train ou vont les choses, bientôt, on nous offrira une moto quand on achetera un plein d'essence. clin d'oeil

Les nouveaux cadeaux Tatol ??? super content

avatar xt600e 06-08-2006 15:18
Re: les frais de mise en service comprennent ils le plein d'essence?

poura voir travaille 2 ans a renault douai ( puisque gabelou nous somme de la meme ville ) les vehicule neufs partaient tjrs avec la reserve pour les essence et un peu plus que la reserve pour les diesels ( en cas de panne il est plus difficile de reamorce un pompe a mazout )

apres libre au concess d'aller a la pompe a cote de son garage pour plus ou moin satisfaire sont client ...

je dis ca c dans l'automobile mais je pense que dans la moto ca doit etre pareil ; une panne d'essence n'est pas imputable a la fabrication

et puis ca fait comme mm moin mal de paye un plein a sa belle toute neuve que a une machine d'occas j'aime

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

dafy