Avis fiabilité Honda Goldwing 1800 vs 1500
Salut à toutes salut à tous,
Je me pose des questions sur la fiabilité du nouveau Goldwing 1800. (Je roule 45 000 km par an)
J'ai acheté en 02/2004 un modèle de Goldwing 1800 02/2002 avec 9 000 km compteur.
à 110 000 km, j'ai fait changer l'alternateur.
à 118 000 km, c'est les roulements à la roue arrière qu'il faut changer
(je suis tombé en panne début juillet 2006 et HONDA est toujours en rupture sur les pièces fin août 2006, mais c'est un autre problème)
J'avais moins de pb avec le 1500 (155 000 km), juste les "consommables".
Avez-vous la même impression, le 1800 est perfectible, non ?
PS : Ne croyez pas que je cherche à descendre le 1800, je viens d'en acheter un autre, c'est quand même le must en conduite et peut-être que le premier a été fabriqué un jour de grève.
GL et V à tous
Je n'ai jamais roulé en Gold, j'ai jamais osé monter sur le bestiau
A ce que j'ai entendu dire, de part et d'autre, d'après les proprios de Gold, le 1800 est largement au dessus du 1500, autant en terme de comportement moteur qu'en agrément de conduite. Peut-être es tu tombé, comme tu dis, sur un mauvais numéro.
Rapproche toi des Goldwing Clubs de France
[www.fgwcf.org]
Salut,
j'ai lu ton profil d-ad.a et excuse moi mais quel âge as tu? pas 85 ans comme indiqué? rassure moi ou plutôt étonne moi...
Que fais tu pour faire 45 000 kms par an?
Mon avis c'est que si la plupart des motos attendaient 110 000 km pour avoir une panne d'alternateur le monde des motards seraient peuplés de gens heureux !!!
Il ne faut pas comparer une GOLD 1800 a une ER6 par exemple , la GOLD est fabriquée pour rouler longtemps , et il est tout a fait normal que les pieces d'usure se changent a ce kilomérage la , c'est comme une voiture la GOLD , une voiture sur 2 roues !
Et surtout , grand respect a ton age si il est vraiment de 85 ans !!!
Bonjour Jean-Christophe and other V ...
OK, j'ai des gros doigts ... et seulement 45 ans.
Merci pour vos avis et ton contact.
C'est vrai que la différence confort-consuite entre le 1500 et le 1800 c'est ce qu'il peut exister entre la R12 et la Laguna...
Mais le 1500... jamais eu de problème avec. J'avais bien eu des pb de roulement avec la PAN à 40 000 km, mais c'était il y a lontemps...
Sinon, 45 000 km, c'est 220 jours travaillés/an avec un domicile à 100 bornes de Paris + quelques très rares utilisations le week-end.
C'est comme pour tous les véhicules, plus il est récent et chère, moins la qualitée des pièces est présentes;
Les constructeurs mettent ça sur le compte du progrès technologiques ,
moi je dit :
c'est les nouvelles galères technologiques, et ils n'apprècient pas en général (z'aime qu'on les critiques)
D'un autre coté, les roulements font aussi parti des consommables quelque part !
A mon avis tu ne peux compter que l'aternateur comme panne...
360.
> CB500F > Il ne faut pas comparer une GOLD 1800 a une ER6 par
> exemple , la GOLD est fabriquée pour rouler longtemps
Parce que les autres moto ne sont pas conçues pour rouler longtemps mais pour tomber en morceaux très vite peut-être ? Tu dois être du genre à penser qu'une moyenne cylindrée à 30 000km est rincée toi...
Je pense que la qualité est en baisse, sans parler du pignon de 5em si on roule à bas régime , j'ai eu juste la 15 , moto fabuleuse, sans problème sur 60000 km , aujourd'hui j'hésite à pour une 2015 2016 , mais sa fretille j'hésite à cause de la fiabilité .
Sacré déterrage dis donc... surtout pour confondre la 5ème et l'overdrive, qui n'est pas un rapport "normal", donc, il ne faut pas tirer dedans sinon on le casse, car ce n'est pas fait pour...