Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

vous référez au magazine avant d'acheter?

avatar remi43 27-09-2006 08:00
vous référez au magazine avant d'acheter?

Non ce n'est pas un sujet spécial troll de rentrée ni un sujet mandaté par un magazine.

Je commence à regarder pour une paire de gants d'hiver et une veste bien chaude pour l'hiver qui s'annonce assez tôt dans mon coin.

J'ai acheté il y a pas longtemps un magazine, dont je tairai le nom, hors série avec des essais sur des gants et des vestes d'hiver...

Puis je m'y fier les yeux fermés?

A vos souvenirs ou expériences...

avatar maude01 27-09-2006 08:19
Re: vous référez au magazine avant d'acheter?

Salut,

Perso je lis les magazine, regarde sur le net s'il y a un test sur ces articles et me renseigne sur les avis des personnes ayant déja ce matos...

Ensuite c'est a toi de voir, j'ai fais ca pour ma combi mais ensuite pour des gants... peut etre pas besoin d'en faire autant, la magazine suffira !

Je trouve que l'équipement est un grand investissement donc il est toujours bien a mes yeux de comparer la qualité, le prix etc...

V

avatar touffyboy 27-09-2006 08:59
Re: vous référez au magazine avant d'acheter?

salut
je te previens surtout que le magazine ne presente pas l'ensemble du marche suivant le produit.
donc fais des recherches, renseigne toi aupres des vendeurs , des sites....

sinon je pense que leur comparatif te donne une impression generale correcte mais surement pas la sainte parole (pas dasn tous els cas en tout cas)

a+



avatar Jean-rené Alien 27-09-2006 12:57
Re: vous référez au magazine avant d'acheter?

Si c'est Moto Magazine, ils testent en laboratoire, c'est fait sérieusement.
Donc si tu trouves une référence qu'ils citent et qui te vas bien, pas de soucis!

avatar 1400 GSX Team 27-09-2006 13:03
Re: vous référez au magazine avant d'acheter?

Un peu les mag, un peu internet, un peu des gens qui l'ont...



avatar remora 27-09-2006 13:32
Re: vous référez au magazine avant d'acheter?

je suis de l'avis de Jean-rené Alien motomag a l'air sérieux avec ses essais en labo et ses données de température dans le gant.
après tu peux te renseigner sur le net etc...

Par contre mefie toi des vendeurs, comme le nom l'indique, ce ne sont pas des conseillers. Ils te vendent un gant à peine mi-saison comme gant d'hiver.
De toute façon s'il fait vraiment froid c'est gants d'hiver+manchons+poignées chauffantes et là ça peut aller.



avatar le frelon noir 27-09-2006 13:37
Re: vous référez au magazine avant d'acheter?

Exact , se méfier des vendeurs qui jurent que leur produit sont bons ......tout simplement parcequ'il les vendent.

Moto-Mag à mon niveau pour les fringues.Pour le reste, le net et les potes.



avatar Mr.Elmer 27-09-2006 13:42
Re: vous référez au magazine avant d'acheter?

"Par contre mefie toi des vendeurs, comme le nom l'indique, ce ne sont pas des conseillers. Ils te vendent un gant à peine mi-saison comme gant d'hiver. "

Oauis et toutes les ducatis sont des chiottes qui perdent leur boulon, les noirs sont feignants et les flics des ripoux...
triste
Tous les vendeurs ne sont pas comme ça, faut pas faire de cas isolés une généralité...
Quand j'ai pas le matos adéquat, je vends pas...Je préfére perdre une vente plutot qu'on me jette le produit à la gueule une semaine plus tard...

avatar Steph.Mat 27-09-2006 14:33
Re: vous référez au magazine avant d'acheter?

Mr. Elmer +1

Les vendeurs font leur boulot, c'est sûr ! super content

Dans leurs objectifs, en général, il y a aussi la volonté de te faire revenir... j'aime

Si le vendeur est bon, il connaît bien ses produits et saura te conseiller au mieux selon tes besoins et ton budget.

De toutes façons, rien ne t'oblige a acheter... tout de suite... clin d'oeil

Si tu ne le sens pas, il y a 1 truc pas mal, c'est la concurrence.

Tu peux toujours faire le tour des magasins, des magazines et de tes potes pour te forger une bonne opinion.



avatar bk16 27-09-2006 17:44
Re: vous référez au magazine avant d'acheter?

faut en prendre et en laissé avec les mags !!! le mieux est d'essayé et de comparé avec ce qu'il disait clin d'oeil



avatar VSTROM69 27-09-2006 19:00
Re: vous référez au magazine avant d'acheter?

Perso , je cite en référence Moto Mag et Moto 2 pour leurs tests . Quand au x autres, c uniquement du commerce... triste flute pas content

avatar Sylvinio 27-09-2006 19:52
Re: vous référez au magazine avant d'acheter?

FURYGAN LAND POWAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA j'aime

TIP TOP pour l'hiver !!!

vVv

avatar SurfLife 27-09-2006 19:56
Re: vous référez au magazine avant d'acheter?

Moi je lis le mag (le même que toi) ensuite je vais voir les avis sur le net (par exemple ici même il y a pas mal d'avis sur les équipements) voir je demande des témoignages de gens ayant déjà utilisé le produit qui m'intéresse ...

avatar svbagoo 27-09-2006 23:51
Re: vous référez au magazine avant d'acheter?

oui et non.......en fait je verifie les dire par mon propre avis........ca cotoie le meilleur comme le pire......bien souvent les essais sont criant de verite, mais parfois faut aussi en laisser.........salut a+ sourire

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

MotoblouzMotoblouzMotoblouz