Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

pourquoi voulez vous des motos non bridées

avatar marcob6 14-02-2007 17:53
pourquoi voulez vous des motos non bridées

voila toute la question est dans le titre
c'est vrai que limité les motos a 100cv pourquoi pas les voiture style porche ferrari etc..

merci de vos réponses.

V a tous

avatar Loup Garou rms 14-02-2007 18:23
Re: pourquoi voulez vous des motos non bridées

mouarf, on s'en fous des brele brides?
c'est juste une question d'agrement de conduite;
comme la france est le seul pays dans le monde a demander le bridage, celui ci est souvent fait a l'arrache avec des motos dont la conduite devient plus ou moins aleatoire, voire dangereuse..
moi 70 cv en surcharge me suffisent amplement.



avatar juju750 14-02-2007 18:24
Re: pourquoi voulez vous des motos non bridées

70 chevaux?????



Maintenant je sais pourquoi tu te traînes........ pipeau





















Déjà loin....................



avatar Chat Noir 14-02-2007 18:27
Re: pourquoi voulez vous des motos non bridées

Par principe !

J'ai une petite moto donc perso, je m'en fo.us. Mais je ne vois pas d'argument la discrimination BAR/moto.

Et pis, touche pas à ma liberté !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Même que .........



avatar marcob6 14-02-2007 19:16
Re: pourquoi voulez vous des motos non bridées

pour moi aussi les 78cv de ma b6 suffizzzzz

de + 78cv pour 210kg rapport poid puissance c'est pas mal.

mais bon comme je vois bcp de motard dire comme quoi c'est pas assez des 100cv etc...

merci pour vos reponses

ps. j'ai acheté le tshirt par solidarité

avatar ex.saint...62 14-02-2007 19:18
Re: pourquoi voulez vous des motos non bridées

Bonsoir à tous.

RHAAA ha ha ha ha .... limiter les voitures puissantes à moins de 100 chevaux elle est bien bonne celle là..... Personne n'aura la puissance, le pouvoir de faire cela (en plus ils ont essayés et ils se sont ramassés) les industriels de l'automobile sont trop puissants.... Les proprietaires de ces voitures sont trop puissants.... Ils sont bien bien au dessus du motard nanda de base que nous sommes....

Pour ma part, il y a des motos que j'aime bien mais ma seul arme c'est de ne pas les achetées car je ne suis pas d'accord pour payer une moto plein pot en ayant un demi caractère de moto.... C'est triste d'en arriver là mais c'est ma façon de revendiquer le boycott....

voilà....

v....



avatar KbiO 14-02-2007 20:11
Re: pourquoi voulez vous des motos non bridées

Pourquoi vouloir les brider ?
cool



avatar HMB 14-02-2007 20:23
Re: pourquoi voulez vous des motos non bridées

Juste une analogie.

Quand je fais l'amour, je préfère aller jusqu'au bout plutôt que de m'arrêter à 70%...

Quand on voit l'aigreur et la frustration des principaux acteurs de lutte contre "la violence routière", on comprend bien le rapport avec mon analogie! ;o)))

avatar papa125 14-02-2007 20:42
Re: pourquoi voulez vous des motos non bridées

Le bridage remonte à l'époque où les motos les + puissantes atteignaient les 100 ch.
Compte tenu de la mortalité routière à cette époque-là (env 1980), le législateur a estimé que 100 ch, c'était la limite du raisonnable.
Les parties cycles de l'époque me font penser qu'il a eu raison (le législateur).

Aujourd'hui on constate que le bridage n'a pas d'effet sur l'accidentologie (comparaison avec les pays voisins).

Logiquement, on devrait revenir sur cette règle.

Or les temps ont changé et, en 2007, libérer la puissance disponible sur les motos serait considéré par certains comme un droit à la vitesse : inacceptable, donc. Les "certains" en question étant ceux qui roulent déjà très (trop) vite et qui en voudraient encore plus.

avatar Thias 14-02-2007 23:15
Re: pourquoi voulez vous des motos non bridées

ben ça me dérangerait moins si en m'enlevant 20% de la puissance de la moto on me faiasait également une remise de 20% sur le prix...
Plus sérieusement, je vois pas pourquoi n'importe qui ayant les moyen peut conduire une voiture de 500cv, et que les motards, eux, voient la puissance de leurs machines limitée.



avatar cesco 14-02-2007 23:47
Re: pourquoi voulez vous des motos non bridées

pourquoi ?

parceque....


je sais, c'est kon, mais c'est une affaire de principe

jusqu'à ce qu'on me pouve par a+b que ça sert à kkchose

et c'est pas demain la veille super content



avatar mimi2 15-02-2007 07:38
Re: pourquoi voulez vous des motos non bridées

ben oui pourquoi vouloir brider les motos a 100cv alors que nous payons en plus le prix de la modif mal faite par rapport a nos voisin europeen ( mondiaux) ben oui pourquoi les constructeur irait ce faire c.hier a bien modifier leur moteur pour un marché Francais disons tres petit par rapport au reste de la production mondiale) et qui roule avec des motos bien etudier et securisante alors que les notres le bridage de certaine sont alleatoire voir dangereux avec des a coups ou des trous dans les reprises d'acceleration

a+mimi

avatar marcob6 15-02-2007 09:29
Re: pourquoi voulez vous des motos non bridées

alors si j'i bien compris , on paye une moto neuve le meme pris que si elle serai non bridée. aprés je pence que avoir une moto qui fait 70 cv ou 100cv quand on mange un camion ou barre de sécu sa fait toute ausi les mem dégats.

touche pas a ma liberté heuuu ouai si vous voulez

de tte facon quoiqu'il arive je pence pas que c'es tun énorme problème , il y a plus grave en france donc courage pour le non bridage

avatar ricotin 15-02-2007 09:44
Re: pourquoi voulez vous des motos non bridées

Pour ma part, le vrai probleme vient du fait que cette mesure ne concerne qu'une infime partie de la production mondiale de 2 roues. Et donc en consequence les constructeurs ne vont pas depenser de l'argent pour faire des bridages d'autant que pour certaines machines, la puissance est justement un de leur argument de vente ....
Donc pour finir, on se retrouve nous au bout de la chaine a payer le meme prix que nos voisins pour une moto dont le fonctionnement du moteur n'est pas celui qu'il devrait etre d'ou une perte d'agrement de conduite.
Mais bon, effectivement etant donné la politique actuelle, j'ai bien peur que nos politiques aient peur de perdre un peu la face en prenant une mesure comme celle-ci...... triste



avatar aspro° 15-02-2007 10:18
Re: pourquoi voulez vous des motos non bridées

La bonne question serait plutôt :" pourquoi ne puis-je pas avoir la moto que je désire alors que je peux me l'offrir?"



avatar tealkben 15-02-2007 10:37
Re: pourquoi voulez vous des motos non bridées

cesco => a+b = moi !

avec mon ER6 je trouve déjà que ça pousse assez en full (non brider à 34ch)

quand je vois une connaissance avec un 1000 GSXR en full power (environ 170ch) et bien je me dis qu'avec moi dessus il me faudrait emporter des couches donc perco je pense que c'est pour mon bien les juste 100ch

petit histoire, cette connaissance à laisser le GSX à la revision et lors de la reprise de ça belle le mecano lui a dit "je me suis fait peur, j'ai fait decollé l'avant sur 10 metres j'etais pas fier"

tout ça pour dire que en 100cv pour des petits padawans comme moi c'est bien assez ! parceque on me feras pas croire que tous les motards ont tous le niveau pour conduire des avions

par contre en priver les motards ayant de l'experience là je suis d'accord faut voir

NB : meme chose pour les jeunes motards, ils apprenent sur des motos de 45ch minimum (loi française) et le jour ou ils ont le permis on leur dit vous avez le droit juste à 34ch chercher l'erreur ?

avatar Ninja6R 15-02-2007 10:50
Re: pourquoi voulez vous des motos non bridées

Comme dit plus haut, l'agrément de conduite est sacrifié avec le birdage. Et pas d'équité entre BAR et moto, le jeune permis qui roule avec la porsche (ou autre) du papa, ça me fait marrer.

Moi ce qui me géne là dedans, c'est quand je regarde les motos que j'aimerais m'offrir pour remplacer la mienne, ben des bécanes non bridées y en a pas des masses. Même un z750 est bridé, pas de bcp mais bridé quand même.

Les motos ont évolués et nombreuses sont les motos qui maintenant font plus de 100 cv, on est donc obligé de se rabattre sur des montures moins puissantes (parce qu'il est hors de question de payé pour 80 %, 70 % voir moins en puissance) mais aussi moins coupleuses.

Les 1000 hypersport et dérivées (roadsters sportifs) ne m'intéresse pas (trop puissant pour moi) mais y a un tas de machines qui font entre 100 et 130 cv qui pourraient m'intéresser et à cause du bridage je ne les achéterai pas ou alors il faudrait que je roule hors la loi. Bcp le font mais on est pas à l'abri d'un accident et j'ai pas envie de me retrouver privé de couverture assurance.



avatar titi1000 15-02-2007 11:05
Re: pourquoi voulez vous des motos non bridées

Pour se mettre en accord avec la législation européenne, pour ne pas être une "exception française".

Les motards fr ne sont pas plus c0ns que les autres...
Et ce n'est pas la puissance qui fait les accidents et les morts...

avatar nuno 15-02-2007 11:17
Re: pourquoi voulez vous des motos non bridées

petite parenthese

en belgique ( pays de la moto libre ), le bridage existe

seulement la bas, celui qui veut rouler bridé payera moins d'assurance, et celui qui veut rouler full payera en conséquence!

maintenant venez pas me dire que les motos de plus de 100cv sont une infime partie de la producton, car une grosse moitié de la production japonaise les passe alègrement et que cette moitié doit bien représenter les 2/3 voir 3/4 des ventes mondiales...


idem pour les questions de maitrise de la machine, celui qui se fait peur avec 150cv, bin il les sait et achete moins puissant!
et celui qui fait le kon avec 150 et qui va se tuer avec, bin il se serait tué pareil avec 90cv!

et comme le dis le proverbe



c'est pas la moto quio est dangereuse, c'est l'ane qu'il y a dessus clin d'oeil

avatar vfr56 15-02-2007 12:26
Re: pourquoi voulez vous des motos non bridées

Par contre quid de la conso?
Le moteur ne fonctionnant plus de manière optimum, comme il a été concu à l'origine, cela doit surement en affecter le rendement, il en va de meme d'un point de vu vieillissement non ?

avatar marcob6 15-02-2007 12:28
Re: pourquoi voulez vous des motos non bridées

c 'est verai que ca serait pas une mauvaise idée de prendre exemple sur la belgique mais je pence que les assurances francaise vont se faire un veritable plaisir d'augmenter les prix . deja que pour trouver une assurance en étant jeune permis. je pence qu'une bonne reforme serait utile mais a force de reforme on ne connait plus les loie

avatar Cath 15-02-2007 12:34
Re: pourquoi voulez vous des motos non bridées

Quatre choses :
- Je suis contre le bridage par principe, mais...
- 99,99 % des types qui n'ont "que" 100 cv ne sont pas foutus de les utiliser hors ligne droite. (Dont moi, d'ailleurs. timide, meme si je me suis deja entendu dire par un possesseur de R1, full evidement, que je roulais comme un taré !!!) Alors, dire comme lui qu'on a 170 cv pour simplement pour se faire mousser au comptoir...
- Tu prends une tire de 500 cv, et dans l'immense majorité des cas, meme si le mec ouvre en grand, avec ta brele qui vaut 5% de sa bagnole, tu le deplante grave.
- Si comme pour les caisses, le rapport prix/puissance etait exponentiel, il n'y aurait pas de bridage. Ben oui, si le 1400ZZR valait 100000€, rassurez-vous, il ne serait pas bridé. Mais j'suis pas sur que vous l'acheteriez non plus...
- Quand je vois à quelle vitesse je suis largement au-dessus des limlites autorisées, je me dis qu'il me faudrait au moins 120 points pour garder mon permis si j'avais 150 ou 200cv... Et comme maintenant y'a des radars partout...

Porter plainte pour repression abusive et atteinte à la liberté individuelle me semblerait beaucoup plus pêrtinent que contre les 100 cv...



avatar Jean-rené Alien 15-02-2007 12:44
Re: pourquoi voulez vous des motos non bridées

Débattu de nombreuses fois...
La France est le seul pays AU MONDE à exiger un bridage à 100cv.
Complètement débile...

Le prétexte: limiter le nombre de morts sur la route.
La réalité: la motophobie des gouvernants et des nantis (nanti: personne suffisamment aisée financièrement pour rouler avec minimum 300-400cv sur 4 roues et qui déteste voir sa Ferrari se faire gratter à un feu par un 500 GSE).

avatar btx303 15-02-2007 13:06
Re: pourquoi voulez vous des motos non bridées

Contre, tout simplement parce que
- c’est une loi arbitraire qui fixe un seuil de « dangerosité » à 100 chevaux alors que 10 sont largement suffisants pour se faire très mal,
- nous sommes quasiment les seuls (sinon les seuls) au monde à la subir,
- aucun chiffre ne peut venir étayer sérieusement le fait que cela change quoi que ce soit à l’accidentologie des deux-roues

Mais bon maintenant qu’on a la balayette bien profond, elle va pas être facile à déloger….

avatar waboo 15-02-2007 13:41
Re: pourquoi voulez vous des motos non bridées

Parce que je paye une moto plus chère en France (merci la TVA) et qu'alors, j'ai une moto moins performante...! c'est un comble!

Quel autre produit de grande conso pourrait aujourd'hui être vendu en Europe et se voir amputé, en France uniquement, d'une part de ses spécificités?

On veut un produit conforme à celui conçu, ce qui n'est que légitime.



avatar svbagoo 15-02-2007 14:02
Re: pourquoi voulez vous des motos non bridées

benh moi les 100 cv me suffisent, surtout si tu n' es pas bride.......le caractere y est, les perfs aussi...........et y' a la rgement de quoi faire.......cette limitation de 100 cv ne me derange pas, je n' achete pas de moto depassant cette limite..........au pire je n' emprunte pas de route necessitant plus de 100 cv c' est a dire l' autoroute.......si vous etes frustres de rouler sur des montres a 100 cv au lieu de 180, benh changez de machine............ou debridez, ce qui est bien c' est que vous avez toujours le choix, donc je ne vois pas ou est le pb........salut a+ sourire

avatar RCB 15-02-2007 14:11
Re: pourquoi voulez vous des motos non bridées

1- Parce que j'aimerai bien disposer de la même machine que mes potes habitant en allemagne ou en belgique, qui non seulement ont payé leur gex moins cher que moi (merci la TVA), mais en plus dispose de 50 bourrins supplémentaires légalement...

Alors je roule débridé, j'estime que j'ai payé pour ça, n'en déplaise à certains...

2 - De plus, ce bridage étant spécifique à la France, on se retrouve avec des MAP (mises au point) me*diques qui tuent complètement l'agrément de conduite de certaines meules et l'exploitation du moulin...

VVV



avatar David56 15-02-2007 14:21
Re: pourquoi voulez vous des motos non bridées

juste pour stopper cette hypocrisie
une bécane de 100cv va prendre 250-260 km/h
débridée 280km/h
quelle différence ça fait
c'est pas tous les jours qu'on roule comme ça
par contre en ville ou à deux
bénéficier de tout le couple de sa machine, c'est
quand même mieux.
Autre détail à 18 ans permis B
tu peux conduire une Bugatti Veyron 1001cv
c'est légal, alors que c'est la tranche d'âge la plus touchée par les
accidents
elle est où la logique?

avatar tibo 15-02-2007 14:31
Re: pourquoi voulez vous des motos non bridées

en meme tps, quand on paye 13 ou 14 000€ une hypersport, et qu'a ce prix on ne peut avoir les sensation MOTEUR (pas partie cycle hein) que d'un fazer ou d un hornet.....



avatar jefareussi 15-02-2007 14:35
Re: pourquoi voulez vous des motos non bridées

C'est la logique de l'argent, laisser le privilège de la puissance aux riches clin d'oeil



avatar David56 15-02-2007 14:48
Re: pourquoi voulez vous des motos non bridées

Aucune logique à mon sens
à 130km/h vitesse légale
un rail de sécu ne pardonne pas

avatar marcob6 15-02-2007 16:54
Re: pourquoi voulez vous des motos non bridées

ce qui est sur c'est que etre bridé ou pas si on mange le bitume ca pardonne pas

c'est vrai aussi que si on paye le meme prix que pour un debridé ce n'est pa logique

aprés l'age entre le premis b pour les bar etc... je pence que ca serai pas plus mal aussi de les bridé parce que rouler en merco ou subaru a 18 ans ( on é trés ****a 18 ans )

enfin c'est un dialogue de sourd parce que personne ne va faire bouger les choses entre la reputation des motards et les motards qui perpétus cette réputaion

je dis bon courage pour ceux qui veulent change tous sa.

avatar nuno 15-02-2007 18:02
Re: pourquoi voulez vous des motos non bridées

David56 a écrit:

> juste pour stopper cette hypocrisie
> une bécane de 100cv va prendre 250-260 km/h
> débridée 280km/h
> quelle différence ça fait
> c'est pas tous les jours qu'on roule comme ça
> par contre en ville ou à deux
> bénéficier de tout le couple de sa machine, c'est
> quand même mieux.
> Autre détail à 18 ans permis B
> tu peux conduire une Bugatti Veyron 1001cv
> c'est légal, alors que c'est la tranche d'âge la plus touchée
> par les
> accidents
> elle est où la logique?



et non clin d'oeil

une moto de 180cv bridée a 100 est capable de prendre la meme vitesse de pointe, c est physique car on a rien changé a sa démultiplication. c est simplement le temps qu on mettra a y arriver qui sera différent clin d'oeil

le fait est qu'effectivement, débrider pour aller plus vite en ligne droite ca n'a aucun sens (enfin si pour certains) mais (comme dans mon cas) pouvor gagner du couple a tous les régimes et de la puissance a peu pres partout ca n'est pas négligeable, certe tu ne l'exploite pas tout le temps et meme loin de la, mais sur piste la différence est assez conséquente, sur routes viroleuses (pour ceux qui savent clin d'oeil et dieu sais qu ils sont peu finalement) et dans les cols a plus de 2000m d'altitude (par exemple, la ou un moteur est amputé d'une bonne partie de sa puissance), bin dans tous ces cas, la machine sera bien plus performante.


certes si vous ne cherchez pas la performance (accélération je parle) vous vous en tamponez le coquillard cévère, mais pour quelqu un qui aime rouler fort et que ca tracte, il faut puissance et couple.

le paradoxe est qu a l'heure actuelle, c est tout ce que ne veux pas le gouvernement...

maintenant, brider des motos de telle facon qu elles ne perdent rien de leur comportement d'accord, mais c est impossible quand on sait, par exemple pour le 1400zzr qu on perd la moitié de la puissance réelle...

avatar papa125 15-02-2007 18:20
Re: pourquoi voulez vous des motos non bridées

On tourne en rond, là ! triste

En lisant l'ensemble des posts, on s'aperçoit que les mêmes arguments sont répétés x fois !

J'en ajoute un : j'aime

si les voitures étaient bridées (ou limitées), à 300 ch (par exemple), ce débat n'aurait même pas lieu. On accepterait sans même y penser la limitation à 100 ch.

Notre problème, c'est qu'on se pose systématiquement en victimes opprimées par rapport aux automobilistes, et en plus jaloux de ceux qui peuvent s'offrir des M5 et autres 911 de 500 ch et +.

Oui, on est minoritaires, d'accord, le législateur n'est pas motard.

Acceptons-le, le retour en arrière n'est -de toute façon- pas envisageable de nos jours !

avatar btx303 15-02-2007 19:00
Re: pourquoi voulez vous des motos non bridées

@ nuno : Une moto à 100 chevaux, même si tu réduis significativement sa résistance à l’avancement (aérodynamique, frottements etc), je ne mettrais pas ma main au feu que tu arrives à la faire monter à la même vmax qu’une machine débridée, et même en prenant ton temps….la physique a ses limites… mais bon le débat n’est pas là… clin d'oeil
a+

avatar mocfilm 15-02-2007 19:08
Re: pourquoi voulez vous des motos non bridées

Je penses que un jour ou l'autre la limitation disparaitra ... vive l'europe!

Mise à part cela, vous etes quand même un peu de mauvaise fois quand vous dites que un gamin peut conduire une Porsche ou une Bugati.

Premièrement, je ne connais pas beaucoup, en faite aucun, gamin conduisant ce genre de voiture. Il doit y en avoir qq un, mais leur nombre est tellement limité que je ne vois pas l'intérêt pour le législateur de s'attaquer à eux.

Deuxiemement, si vous défendez une puissance libre pour les motos, il y a comme une contradiction à demander une puissance limitée pour les voitures...

Troisiement, si on avait une industrie francaise de la moto digne de ce nom, la loi des 100ch n'existerait pas.



avatar nuno 15-02-2007 19:30
Re: pourquoi voulez vous des motos non bridées

btx303> effectivement, c est la théorie, mais c est le cas pour pas mal de machines, mon Z par exemple arrivait a rupter en alors qu'il était bridé...



mocfilm> combien de faits divers de ce type... genre un gars en 911 sur la RP qui avait fauché je sais plus combien de personnes a un arret de bus avec sa porche flambant neuve et tout juste le permis triste

ensuite pour les puissances limitées, c est pas vraiment pas, ce qui serait logique c est de limiter tout le monde ou personne clin d'oeil

et pour l'industrie francaise de la moto... je suis pas persuadé triste , les motards sont trop marginaux pour faire l'unanimité clin d'oeil

et heureusement que nous restons marginaux, je n'ai vraiment pas envie devoir une population conduire leur moto comme leur voiture a l'heure actuelle...

avatar marcob6 15-02-2007 20:37
Re: pourquoi voulez vous des motos non bridées

quoi qu'il arrive en bar ou meule avec 300cv ou 100cv il y a les limitation de vitesse .......
bcp de jeune on une voiture trés puissante je peux le dire entre clio 16 william et subaru 206 wrc etc.. elle ne coute pas trop.
jalousie ou autre il y a bcp trop d'avis et pas de bon argument a par le prix et tva.
peux etre que je changerai d'avis avec + d'expérience

merci pour vos avis
je vous souhaite une bonen route tranquille V a tous

avatar Motard passager 15-02-2007 22:25
Re: pourquoi voulez vous des motos non bridées

Bonjour,
Juste vite fait pour dire que j'ai une moto de moins de 95 cv dans le garage et qui fonctionne très bien et sa grande soeur de 143 cv qui fonctionne très bien aussi l'une et l'autre sont ausi mortelle, je me f0ut completement de cette loi sur la puissance comme je me suis foutu completement de la loi à l'époque qui exigeait de rouler avec des feux jaunes (bah oui je suis de cette époque et y'a pas si longtemps tous mes copains me disaient qu'zen blanc en en plus 100w j'allais m'en prendre une bonne par les archers du roy).
Chacun voit midi à sa porte, chacun prend ses responsabilitées.
Que quelqu'un veuille avoir une moto de 2000 cv (deux mille c'est pas une erreur c'est une exagération volontaire) pour faire le flambard au café du commerce je m'en moque et que quelqu'un écrive qu'avec ses 70 cv cela suffit amplement je m'en moque carrément aussi, il faut arretez de "justifier son choix", et surtout arretez de faire les comparaison a deux balles, moi avec mes 80 cv je fume les 150 cv ou a l'inverse moi avec mes 150 cv je fume les 80 cv...
Comme je l'ai déja écrit "LACHEZ NOUS LES BASKETS"
Oui je suis un délinquant de la route parce que samedi dernier je roulais à 260 km/h ou la limitation est a 110 km/h, oui je suis un délinquant de la route parce que je suis passé de 0 km/h à 200 km/h en a peine le temps qu'il ne faut à ma voiture (assez puissante) pour passer de 0 a 100, oui encore je suis un délinquant de la route parce qu'a 260 j'ai doublé un gros camion qui roulais à 90... 170 km/h d'écart vous vous rendez compte si cela se trouve j'aurais pu faire exploser le camion non ?
Sans faire le rebelle a deux francs six sous sans rire petit a petit on va droit dans une belle petite bergerie bèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèè
Ce que je sais c'est que pour beaucoup de chose j'irais dedans (parce que malgrés tout j'ai plus d'une jambe dedans quand meme) soit très vite, soit très mort soit sans permis, le plus grave vont trouver certains c'est que je le sais et que je l'écris, vraiment je suis un délinquant, ben tant mieux.
Ca m'agasse les code de pseudo bonne conduite, ce n'est pas de la bonne conduite c'est la conduite que l'on veut nous faire tenir nuance.
Bonne journée

avatar Godzilla 15-02-2007 23:07
Re: pourquoi voulez vous des motos non bridées

nuno a écrit:

> maintenant venez pas me dire que les motos de plus de 100cv
> sont une infime partie de la producton, car une grosse moitié
> de la production japonaise les passe alègrement et que cette
> moitié doit bien représenter les 2/3 voir 3/4 des ventes
> mondiales...



Ah, sans doute pas....
La plus grosse (voire énorme) partie de la production mondiale est constituée de petites cylindrées......

Donc, les motos de plus de 100cv peuvent sans doute bien constituer une toute petite partie des ventes mondiales. super content

Bon, c' était juste par esprit de contrariété. cool





Sinon, vous ne vous dites jamais que ça serait bon d' avoir les fesses sur un missile de 140, 150 ou 180cv?
Un peu comme s' assoir au volant d' une DeTomaso Pantera ou un truc comme ça qui déborde de force brute.
Par pour avoir un bandeau de kamikaze sur la tête et embrasser toute sa famille à chaque fois qu' on part, non......

Mais seulement pour avoir la possibilité de visser un peu la poignée et sentir une poussée diabolique, seulement de temps en temps.....
Pour savoir qu' on est assis sur un missile déraisonnablement puissant sans pour autant avoir la forme physique d' un pilote de Grands Prix, et même sans avoir une moto sportive (regardez la Triumph Rocket, on doit pas rouler si vite avec....).

Ou simplement pour savoir qu' elle est comme l' a voulu son constructeur.
Le seul fait de savoir qu' il manque quelques dizaines de cv à mon destrier sans bonne grosse raison valable (ou alors périmée de loin...) me ferait .......

Enfin bon.....



Sinon, j' ai un faible pour les monos sportifs..... j'aime
Et un mono de 100cv, ça a existé............

..........Pendant quelques secondes au banc, ensuite ça a pété, mais on est sur la bonne voie, bientôt le bridage là aussi.... cool

avatar Toffee 15-02-2007 23:21
Re: pourquoi voulez vous des motos non bridées

j'ai pas le temps de tout lire mais voici ma réponse:

poiurquoi veut-on de moto non bridées? pour le libre echange! pour pouvoir acheter ta moto n'importe ou en europe sans te faire ***** (comme pour les voiture quoi)

et aussi car on paie nos moto aussi chere qu'ailleurs et je trouve alors anormal d'avoir queque chose de castrer pour le meme prix!

C'est une simple question d'honneteté intellectuelle! clin d'oeil



pour l'instant j'ai un FZ6 donc moins de 100ch mais.......



avatar chourave 16-02-2007 00:07
Re: pourquoi voulez vous des motos non bridées

@ Godzilla:

-'Pendant quelques secondes, au banc...'
C'est beau, on dirait du Prévert.

-'Ensuite, ça a pété, mais on est sur la bonne voie '
Encore mieux, là c'est Audiard

MAIS

' A coeur vaillant, rien d'impossible. '
c'est ce qu'on dit, non ?

avatar papa125 16-02-2007 09:42
Re: pourquoi voulez vous des motos non bridées

Alf a écrit:

> Bonjour,
> Juste vite fait pour dire que j'ai une moto de moins de 95 cv
> dans le garage et qui fonctionne très bien et sa grande soeur
> de 143 cv qui fonctionne très bien aussi l'une et l'autre sont
> ausi mortelle, je me f0ut completement de cette loi sur la
> puissance comme je me suis foutu completement de la loi à
> l'époque qui exigeait de rouler avec des feux jaunes (bah oui
> je suis de cette époque et y'a pas si longtemps tous mes
> copains me disaient qu'zen blanc en en plus 100w j'allais m'en
> prendre une bonne par les archers du roy).
> Chacun voit midi à sa porte, chacun prend ses responsabilitées.
> Que quelqu'un veuille avoir une moto de 2000 cv (deux mille
> c'est pas une erreur c'est une exagération volontaire) pour
> faire le flambard au café du commerce je m'en moque et que
> quelqu'un écrive qu'avec ses 70 cv cela suffit amplement je
> m'en moque carrément aussi, il faut arretez de "justifier son
> choix", et surtout arretez de faire les comparaison a deux
> balles, moi avec mes 80 cv je fume les 150 cv ou a l'inverse
> moi avec mes 150 cv je fume les 80 cv...
> Comme je l'ai déja écrit "LACHEZ NOUS LES BASKETS"
> Oui je suis un délinquant de la route parce que samedi dernier
> je roulais à 260 km/h ou la limitation est a 110 km/h, oui je
> suis un délinquant de la route parce que je suis passé de 0
> km/h à 200 km/h en a peine le temps qu'il ne faut à ma voiture
> (assez puissante) pour passer de 0 a 100, oui encore je suis un
> délinquant de la route parce qu'a 260 j'ai doublé un gros
> camion qui roulais à 90... 170 km/h d'écart vous vous rendez
> compte si cela se trouve j'aurais pu faire exploser le camion
> non ?
> Sans faire le rebelle a deux francs six sous sans rire petit a
> petit on va droit dans une belle petite bergerie
> bèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèè
> Ce que je sais c'est que pour beaucoup de chose j'irais dedans
> (parce que malgrés tout j'ai plus d'une jambe dedans quand
> meme) soit très vite, soit très mort soit sans permis, le plus
> grave vont trouver certains c'est que je le sais et que je
> l'écris, vraiment je suis un délinquant, ben tant mieux.
> Ca m'agasse les code de pseudo bonne conduite, ce n'est pas de
> la bonne conduite c'est la conduite que l'on veut nous faire
> tenir nuance.
> Bonne journée
>

Ben moi j'espère ne jamais te croiser sur la route, ni ailleurs...

Parce qu'avec des (non) raisonnements comme ça, aucune société ne pourrait fonctionner durablement...

avatar marcob6 16-02-2007 10:10
Re: pourquoi voulez vous des motos non bridées


ah j'aime bien avoir tout ces postes , tous ces points de vue trés variés.

l'esprit motard est là

avatar moucham92 16-02-2007 12:47
Re: pourquoi voulez vous des motos non bridées

J'ai lu un essai de la 1000 GSXR avec ses 3 ou 4 programmes électroniques qui font passer la puissance de 185cv à 130cv.

Le plus marrant c'est que pour le marché francais cela existera aussi, on pourra faire passer la puissance de 100cv.....à 80cv

super content une sorte de bandit habillée en GSXR super

avatar Jean-rené Alien 16-02-2007 13:29
Re: pourquoi voulez vous des motos non bridées

>nuno
Tu te trompes: une sportive carénée et aérodynamique bridée prends 240 km/h maxi. Cette même sportive en version normale, soit 180cv env., prends 280-290km/h, ce qui fait une petite différence!! Une Hayabusa approche 300km/h, aucune 'busa bridée ne dépassera 240-245.
Parce qu'à ses vitesses, il faut beaucoup d'énergie pour contrer la pénétration dans l'air.
Pense qu'une Ducati de MotoGP qui n'a que 30km/h de plus en vitesse de pointe, ses 30 km/h demande 50 à 60cv de plus!

Mais si, roulez à donf en ligne droite à un sens, demande à ceux qui pratique le dragster! J'ai jamais fait de drag, mais j'adore rouler vite sur autoroute ou sur les nationales qui le permettent, parce que j'adore les sensations apportées par la vitesse, le sentiment que le temps s'écoule moins vite pour toi que pour les autres, l'impression de raccourcir les distances...

Ces motos puissantes ont de fait un usage limité: soit elles sont conçus pour la piste, soit pour la vitesse pure.

avatar charles33 16-02-2007 14:40
Re: pourquoi voulez vous des motos non bridées

Salut tous !

Personne n'a abordé ça, mais je pense qu'il y a une menace encore plus grande sur nos belles :

La limitation électronique à 130 km/h

Là, plus besoin de limiter la puissance, on peut laisser le moteur en full, ça arrête de pousser à 130, c'est tout !

Ah ben *****, nous v'la beaux !


ps : J'ai vécu ça sur une voiture de loc avec un limiteur. Le locataire précédent avait paramétré le bazar à 110. Je ne le savais pas
J'ai voulu doubler une voiture sur la rocade ; j'accélère franchement tout va bien et tout d'un coup, arrivé à la hauteur de la voiture que je doublais la vitesse se stabilise, je me retrouve coincé à côté de lui. Hyper dangereux !!!!

avatar drez 16-02-2007 16:54
avatar Loup Garou rms 16-02-2007 16:58
Re: pourquoi voulez vous des motos non bridées

je roule tous les jours avec un véhicule bridé..... triste
mouarf on s'habitue..
mais la brele non clin d'oeil



avatar Mr.Elmer 16-02-2007 17:22
Re: pourquoi voulez vous des motos non bridées

"Premièrement, je ne connais pas beaucoup, en faite aucun, gamin conduisant ce genre de voiture. Il doit y en avoir qq un, mais leur nombre est tellement limité que je ne vois pas l'intérêt pour le législateur de s'attaquer à eux"

J'en connais plus d'un, bien plus meme...
A savoir qu'aujourd'hui un e36 M3 qui tape dans le 300 bourrins coute le prix d'une modus avec qq options...Y a qu'a voir le nombre de jeune qui veulent commencer sur un moto sportive pour faire la relation...

Jean-rené>>mon ex 6r de 99 ( 100 chevaux ligol ) prenait 270 compteur ( on va dire 250 chrono )...Un gex 750 bridé prend egalement 270 compteur et 290 pour 140 bourrins, si la difference de vitesse de pointe est "légére", le comportement moteur est on ne peut plus agreable en foule paweuu, meilleur reprise, plus d'allonge etc etc...
Et que pour avoir vu les moto gp, certes elles ne vont pas bcp plus vite qu'une haya mais elles y vont beaucoup plus rapidement au taquet..

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

dafy