Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

harnais pour les enfants : conseils ?

avatar moumou 51 03-04-2007 17:04
harnais pour les enfants : conseils ?

salut a tous,

mon petit garçon qui a 5 ans 1/2 , veut faire de la moto derrière moi ( super cool)

par contre au niveau securité, j'ai peur qu'il sendorme ( meme en voiture il s'endort tres vite) donc je sais qu'il existe des poignées se fixant sur la ceinture du pilote mais je trouve ça insuffisant.

je suis a la recherche d'un harnais ( comme pour les parachutistes ou un truc dans le genre) pour qu'il soit solidaire avec moi. comme ça meme si il s'endort ou si il faille donner un coup de gaz pour eviter un danger que je ne le retrouve pas sur la route mon p'tit bonhomme.

merci pour toutes les reponses

a+
romain

avatar big dad 93 03-04-2007 17:58
Re: harnais pour les enfants : conseils ?

Moumou 51:

Stamatakis Gmbh
Alte kasern Str. 7 - 97082 Würzburg

www.stamatakis.de clin d'oeil



avatar moumou 51 03-04-2007 18:54
Re: harnais pour les enfants : conseils ?

merci big dad mais c'est pas trop ce que je veux plus un harnais pour que je le sente si il bouge plutot qu'un siege

mais merci c'est sympa pour l'idée
d'autre avis s'il vous plait
a+
romain

avatar Dioxine 03-04-2007 19:27
Re: harnais pour les enfants : conseils ?

Slt Romain,

Premièrement, je ne te conseille pas trop de faire de longs voyages avec ton fils sur la moto. Indépendamment du fait qu'ils s'endorment facilement (il faut moins de 15 minutes à ma fille pour piquer un roupillon à l'arrière), le casque est lourd pour eux et donc difficile à porter pendant des heures (quand ils s'endorment , c'est pire).

Sinon, jusqu'il y a qq semaines (avant qu'on ne me vole mon X9) j'attachais ma fille avec une ceinture d'haltérophilie achetée chez Décathlon et prolongée par mes soins. Elle était ainsi plaquée contre moi (pas trop serrée quand même) et dont parfaitement stable lors des accélérations (pas foudroyantes sur le X9) et les freinages appuyés.
Par contre, ne pas oublier de défaire la ceinture avant de descendre de la moto...

Mais sur ma future monture (NT 700 Deauville très probablement), je compte installer un Stamatakis. C'est tout aussi sécurisant (l'enfant est contre le pilote et parfaitement stable), bien plus confortable pour le gamin, et plus pratique lors des arrêts.



avatar moumou 51 03-04-2007 19:36
Re: harnais pour les enfants : conseils ?

merci dioxine et effectivement je ne compte pas faire de grande virée avec mon piot juste des petites sorties afin de lui donner le gout de la moto.
pour la centure d'alterophilie pas bete comme idée.


si d'autre idée je suis preneur

encore merci
a+
romain

avatar Al_90 04-04-2007 09:19
Re: harnais pour les enfants : conseils ?

Vu ça:


bien pour protection cervicales du gamin, par contre il est solidaire du pilote ... et ça n'est pas recommandé en cas d'éjection ...
Les miens (depuis l'age de 5 ans) utilisent une ceinture achetée chez equip-moto, avec double boucle : ils passent la main au complet dans la première boucle et s'accrochent à la seconde (comme ça, risquent pas de lacher) ... elle est attachée à ma taille par velcro ... un excellent achat, mais jamais plus de 30 minutes en selle ... se déconcentrent trop vite ces bestioles là !



avatar fred'sTLR 04-04-2007 09:53
Re: harnais pour les enfants : conseils ?

je suis dans le meme cas que moumou,mais ca s'adapte vraiment sur toutes les motos(dans mon cas un TL1000R) et faut compter combien a l'achat?

avatar Coyotepc 10-04-2007 09:09
Re: harnais pour les enfants : conseils ?

Juste un petit rappel juridique, le passager doit etre en mesure de toucher les cales-pieds.
Et mon avis personel est que rendre le petit solidaire de sois meme ne me parait pas tres prudent.
J'ai le meme probleme avec un petit de 8 ans. Il touche juste les cales pieds. Et pour l'instant je prefere ne pas l'emmener.

avatar Dioxine 10-04-2007 18:14
Re: harnais pour les enfants : conseils ?

Coyotepc a écrit:

> Juste un petit rappel juridique, le passager doit etre en
> mesure de toucher les cales-pieds.

C'est l'un des avantages du siège Stamatakis :
- il y a des étriers pour que les gamins mettent leurs pieds
- le gosse n'est solidaire ni du pilote, ni de la moto



 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

dafy