Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoTaquin Nouveau sujet

Bar du Cekoidonk 102

avatar froggyfr99 27-11-2009 21:00
Re: Bar du Cekoidonk 102

Pas guidon plat! Tu vas pas faire une faute de gout pareil!!

flute



avatar Motard passager 27-11-2009 21:08
Re: Bar du Cekoidonk 102

peut être pas, y aura ni carénage, ni saute vent

avatar froggyfr99 27-11-2009 21:37
Re: Bar du Cekoidonk 102

Tout à l'heure dans la salle d'attente du toubib je me demandais quel était l'archétype du CR: avec ou sans tête de fourche?

Ben j'ai pas trouvé la réponse. les deux sont beaux.

je suis pressé de voir le résultat. Tu vas pas mettre 15 ans à la fabriquer comme un gars que je connais, hein?!



avatar Motard passager 27-11-2009 21:50
Re: Bar du Cekoidonk 102

y a surement moyen de faire un truc pas trop moche



avatar Cyrano 27-11-2009 22:14
Re: Bar du Cekoidonk 102

commando a écrit:

> l'est belle non ?
>


Oh oui, qu'elle est belle!

Pour moi, c'est une des machines les plus émouvantes de son époque. Le moulin, d'abord, on ne voit que lui. A la fois massif et élégant, les cylindres penchés sur l'avant, comme un coureur qui prend son élan(*), le carter de transmission primaire, tellement mahousse qu'il évoque la puissance feutrée. De l'autre côté, ce carter en forme de coeur, qu'on a l'impression de voir battre au rythme du ralenti. Et puis, ces échappements, miraculeux, qui, d'abord, soulignent la ligne du double berceau, puis épousent si parfaitement le galbe du bas-moteur, et, pour finir, tels des tuyaux d'orgues chantant la gloire, montent vers le ciel, flûtes célestes, pour annoncer le son caverneux du twin libéré.
Et puis, il y a ce réservoir, noir profond, élancé, subtilement musculeux comme un félin prêt à bondir, avec ce filet d'or qui lui donne un surcroît de noble et sobre élégance.
Enfin, il y a tout le reste, les galbes sensuels de ses commandes, le poli de sa fourche, la courbure vaguement obscène de sa selle, qui creuse les reins pour mieux recevoir l'assaut puissant, et ce regard faussement humble des vraies délurées (je ne sais pas pourquoi, j'ai toujours eu l'impression que les Commando baissaient les yeux. Je dois probablement être un peu trop imaginatif).
Bref, cette moto est une vraie hétaïre (j'avais d'abord écrit "sa lope", mais ça ne passe pas chez les fils de curé du Repépère). J'peux pas mieux dire.

(*) Vous aurez remarqué (enfin, les moins locdus d'entre vous) que j'ai enchainé trois vers nonasyllabiques. Le plus drôle, c'est que je l'ai fait spontanément. Quel talent j'ai! Il n'a d'égal que ma modestie.



Message édité par son auteur (27-11-09 22:19)

avatar Motard passager 27-11-2009 22:40
Re: Bar du Cekoidonk 102

comme c'est beau !!!

avatar froggyfr99 27-11-2009 22:53
Re: Bar du Cekoidonk 102

J'avais rien remarqué, je dois être un locdu!

pas content

Puisque c'est comme ça, je m'en vais!

pas content pas content pas content



 

Désolé,vous ne pouvez pas répondre à cette discussion, elle est fermée.
MotoblouzMotoblouzMotoblouz