Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoTaquin Nouveau sujet

Le mauvais français

avatar Motard passager 17-11-2009 12:29
Le mauvais français

clin d'oeil clin d'oeil clin d'oeil clin d'oeil

Bonjour,

Désolé de lancer un tel sujet mais il faut savoir parfois faire sont autocritique pour mieux se relancer dans la vie et transformer ses défauts en qualités...

Pour moi le mauvais français c'est celui qui ne vit que pour lui même et ne respecte pas son environnement et les personnes qui vivent à ses côtés. L'égoïste c'est celui qui va se garer en double file pour acheter son pain et ne se rend même pas compte qu'il bloque toute une file de voitures. Bien sur, ça ne prend que 5 minutes mais il y a peut être un million de gars comme lui qui font la même chose chaque jour en France.

On dit que le français est raleur mais il est vrai que sans les manifestations des mécontents on serait tous au SMIC à 500 euros. Alors je crois qu'il est parfois nécessaire de raler.
N'oublions pas qu'il y a des personnes qui ont donné leur vie pour qu'on ait nos acquis.

Cordialement.

avatar supermatos 17-11-2009 13:13
Re: Le mauvais français

Je ne pense pas que ton post ne s'applique qu'aux français. Il est valable pour tout le monde.
L'égoisme existe partout, c'est un fait.

Quant au combat syndical et à la lutte pour les acquis sociaux, elle me semble naturelle, et plutôt bonne pour faire avancer. Simplement, il y a façon et façon. Ton post est très générique là-dessus:
Les grèves forcées où on empêche certains salariés d'aller bosser, j'aime pas. Les séquestrations de patron ou de RH (je suis un RH), j'aime pas. Les barrages filtrants, j'aime pas. le gâchis de lait, j'aime pas.

L dialogue,la conertation (on peut s'eng**ler dans un dialogue), je préfère. On avance aussi mieux.
Les opérations péages gratuits, c'est bon, ça cible bien.
Si tout le lait qui a été déversé avait été distribué gratuitement, le public aurait été servi, les grands distributeurs se seraient retrouvés dans la m**rde et auraient bien dû faire un pas...

Donc il faut rester nuancé.
L'avancée oui, la bulldozerisation, ça me fout des boutons.



avatar Hiziv 17-11-2009 13:33
Re: Le mauvais français

une bonne grande Europe Sociale qu'il nous aurait fallu triste tirer tout le monde vers le haut, pas l'entrainer vers le bas
le lait, les fraises étalées aux frontieres d'Espagne, bientot ici les legumes d'hiver couvrant les rond-point, le feu sur les routes...

mais le train est passé... reste les yeux pour pleurer pas content

et egoisme, individualisme, racisme,... naissent pour alimenter les rancoeurs triste



avatar Maxagaz 17-11-2009 13:38
Re: Le mauvais français

bé, c'est ça le libéralisme et le capitalisme les enfants.

Les gens votent pour ça, de quoi se plaignent ils ?



avatar Motard passager 17-11-2009 13:54
Re: Le mauvais français

> Supermatos

Bien sur que mon post ne s'applique pas qu'aux français mais comme on le dit si bien il faut savoir faire le ménage chez soi avant d'aller donner des leçons à ses voisins.

Chaque pays est "égoïste" à sa manière j'en conviens mais on ne peut pas continuer à faire certaines choses sous prétexte que les autres sont pires.

Au niveau de l'Europe la France a une position clef et elle essaie de "diriger" les autres membres de l'UE. Et ce sera très difficile car ça se passe comme dans une réunion de copropriétaires chacun défend ses intérêts et ne connait pas les soucis de l'autre.

Pour en revenir au sujet du post je ne souhaite que nous arrêtions de penser que nous sommmes les plus beaux et les plus intelligents.
Chaque personne que je croise dans ma vie est d'accord pour qu'on se retrousse les manches et qu'on se refasse une nouvelle richesse et malheureusement je vois aux infos de 20 H que des usines qui ferment parce que la main d'oeuvre française est trop chère.

Je voulais aussi dire que le "mauvais français" siffle l'adversaire lorsqu'il perd un match de foot (ou autre sport d'équipe), alors que le français bien dit :
- OK on a perdu parce que l'adversaire est meilleur et qu'on a été mauvais.

Cordialement.

avatar xelos33 17-11-2009 14:43
Re: Le mauvais français

Maxagaz a écrit:


> Les gens votent pour ça, de quoi se plaignent ils ?
>

Quels gens ?

Dernière présidentielles, sur 2 votes exprimés :

- pour > 1.08 personnes
- contre > 0.92 personnes

La différence est minime. Si l'on calcule sur la population française en âge de voter en tenant compte des abstentionnistes et des votes blancs ou nuls, je ne sais pas si il faut pas mettre gens au singulier ( qui prend quand même un S )!

Si tu vois ce que je veux dire !

@ supermatos > tout OK avec toi, mais vaste programme ....



Message édité par son auteur (17-11-09 14:45)

avatar Motard passager 18-11-2009 10:38
Re: Le mauvais français

>xelos33

J'ai une théorie pour faire déplacer les français aux urnes :

Les faire voter en jour de semaine et non plus le dimanche.

Car il y aurait un émulation mutuelle avec les collègues de travail.

Pour en revenir aux mauvais français je pensait au jeune homme en scooter que j'ai vu un matin du côté d'Aubervilliers et qui ne respectait aucun feu rouge, je me suis dit qu'un jour il va se faire très très mal ; et ce sera de sa faute.

Désolé.

avatar L'iguane 18-11-2009 10:56
Re: Le mauvais français

"J'ai une théorie pour faire déplacer les français aux urnes :
Les faire voter en jour de semaine et non plus le dimanche.
Car il y aurait un émulation mutuelle avec les collègues de travail
"


Tu t'es déjà penché sur les taux d'abstention des élections prud'hommales ?? pipeau



avatar Maxagaz 18-11-2009 13:39
Re: Le mauvais français

il n'y a pas que la derniere election presidentielle, les legislatives ... et d'autres encore.


Et puis, avec le peuple de girouettes qui vote un coup un droite un coup à gauche et qui en grande majorité adhere à l'idée du libéralisme et d'une consommation exacerbée,
il n'y a qu'à voir la foule qui va se presser dans les magasins les dimanches qui arrivent ...
et qui vont un peu plus alimenter les chiffres du credit à la consommation ...

si les genS votent avec leur carte d'electeur, ils votent aussi bcp
avec leur carte bleue/de fidélité/reduction/reserve d'argent/de piement à credit/ ...



avatar cesco 18-11-2009 13:44
Re: Le mauvais français

comme en belgique, vote obligatoire, ça reglerait la représentativité



avatar efe 18-11-2009 16:07
Re: Le mauvais français

"Pour moi le mauvais français c'est celui qui ne vit que pour lui même et ne respecte pas son environnement et les personnes qui vivent à ses côtés. L'égoïste c'est celui qui va se garer en double file pour acheter son pain et ne se rend même pas compte qu'il bloque toute une file de voitures. Bien sur, ça ne prend que 5 minutes mais il y a peut être un million de gars comme lui qui font la même chose chaque jour en France."

franchement je sais pas si le vote y est pour quelque chose, c'est du civisme mais de tels agissements sont ils pour autant des actes "citoyens" ? je doute d'un quelconque rapport.

le mot est lâché, égoïste et m'en foutisme des autres, j'aime bien ton exemple rapporté aux comportements routiers et notamment de stationnement. si ce n'était que le double file pour son pain. mais tu en trouves en double file, de préférence juste au niveau des passages cloutés fermant du coup la voie de circulation. Voir mieux encore, par ici je crains que ce soit la mode du "je me mets au plus proche de la boulangerie" (c'est à dire en face) alors que deux metres plus loin une belle place attend. quand cette place n'est pas directement libre devant la boulangerie !!! en gros, j'en vois en double file collé à un stationnement vide juste car ils n'ont pas voulu faire le créneau.. là j'hallucine, sont seuls au monde.



avatar xelos33 18-11-2009 17:05
Re: Le mauvais français

efe a écrit:

sont seuls au monde.
>


... le mot est lâché, y-a rien à ajouter ... pas content



avatar Motard passager 18-11-2009 17:12
Re: Le mauvais français

Excellent mon cher Efe !

Voilà une bonne description de l'égoïsme et du "je m'en foutiste".

1ère solution : Plus de places de parking devant les boulangeries

2ème solution : Livraison du pain directement chez les égoïstes

3ème solution : Arrêter de vendre du pain

Comme l'a dit un grand humouriste qui nous a quitté : "Les c.o.n.s de l'année prochaine sont déjà arrivés.

Ce qui est important, c'est surtout de ne pas devenir comme "eux" !

avatar Motard passager 27-11-2009 02:08
Re: Le mauvais français

phil58+1 hasta la victoria siempré ,et des egoïstes crois moi il y en a un paquet c'est dinguetous ceux qui ne pensent qu'eux meme e jamais a moi.......................................................................................................................................................................ok je ressors ha ha ha !!!

avatar Motard passager 07-12-2009 13:12
Re: Le mauvais français

Bonjour,

Je viens de passer 15 jours aux USA.

Là bas, pas de BAR en double file et pas de mégots par le fenêtre sinon...

Je ne sais pas si les américains sont plus disciplinés ou s'ils ont plus peurs de la police que nous ? ? ?

En tout cas dans le coin où j'étais ils sont supers cooooools. Pas de stress rien que des sourires.

A + +

ps. Un samedi après midi, finale de foot US les suporters boivent ensembles au lieu de se taper dessus.

avatar OutKast 07-12-2009 13:17
Re: Le mauvais français

Ben, franchement, quand je vois 10 places pour handicapés vides sur un parking de supermarché, ça ne me fait rien d'en occuper une.
Parce que le pourcentage de chance pour que 10 handicapés arrivent en même temps est des plus faibles... si ce n'est nul.
Simple logique j'aime

Et que celui qui n'a jamais péché me jette la première pierre pipeau



avatar Cyrano 07-12-2009 13:24
Re: Le mauvais français

Par contre le pourcentage de chance que dix pignoufs ait la même idée que toi est nettement plus élevée...



avatar OutKast 07-12-2009 14:31
Re: Le mauvais français

Cyrano > la probabilité ne doit pas être si élevée que ça puisque ça n'est jamais arrivé ange

Et puisqu'on parle de pignoufs, je constate que parmi les contributeurs de ce post, il y en a qui ne doivent pas faire banquette au bal des faux-derches !

Allez y les mecs, dites moi que vous êtes toujours respectueux des lois et de la bienséance. Je vais vous croire...
Jamais un arrêt en double file, jamais un stationnement gênant, jamais un passage au magasin le dimanche pour vous dépanner, jamais une abstention même si vous pensez avoir le choix entre la peste et le choléra et que le vote blanc n'est pas comptabilisé, jamais une entorse au code de la route, jamais la moindre pensée égoiste.
Ben voyons !!

Vous vous pensez civiques et citoyens mais, en fait, vous êtes des caves bien-pensants qui marchent avec le troupeau des bêêêtes cool



avatar Motard passager 07-12-2009 14:35
Re: Le mauvais français

Salut
>Cyrano
:):):):)
Enfin 9 tu veux dire, parce qu'il y a déjà Outkast de garé...
V

avatar Motard passager 07-12-2009 15:02
Re: Le mauvais français

"Et que celui qui n'a jamais péché me jette la première pierre"

MOI!!!!

Pourquoi:

"Un anarchiste est un homme qui traverse scrupuleusement entre les clous, parce qu'il a horreur de discuter avec les agents." G.Brassens.

Bon, j'ai bien fait des p'tites c*nneries, mais bon...

avatar Papy_78 07-12-2009 18:34
Re: Le mauvais français

Bon, vous n'en avez pas marre du sujet, là ? triste

Tout a été dit, non, le meilleur comme le pire... pipeau
(à chacun de s'y retrouver)

Papy_78, pas meilleur qu'un autre mais qui ne donne de leçon à personne, en général...

P.S. Mal dégourdi... +1 clin d'oeil

avatar cesco 07-12-2009 19:27
Re: Le mauvais français

yep, tout a été dit

Cesco - malfaisant



 

Désolé,vous ne pouvez pas répondre à cette discussion, elle est fermée.
MotoblouzMotoblouzMotoblouz