Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoTaquin Nouveau sujet

Taqwacore.... Punk Musulman !

avatar Bullette 28-01-2010 20:27
Taqwacore.... Punk Musulman !

Hey !

Cher Ben Laden,
J'espère que vous et vos amis/ies vous avez regardés Tracks sur Arte jeudi dernier 21 !

Et donc, l'un des sujets était le "Taqwacore" !
traduction
Taqwa = Crainte de Dieu
Core = Hardcore sourire
concept inventé par Mickael Muhammad Knight (il a écrit le livre...bin...Taqwacore) américain converti a l'Islam.
Et suite a cette lecture des personnes ont crées le mouvement.

Je vous conseille d'écouter parmis d'autres le groupe, The Kominas (canaille en Pakistanais), oui le groupe est Pakistanais. Il semblerait que vous logiez par là en ce moment.
J'aime beaucoup le guitariste, un savant mélange d'iroquoise et de "pagne" traditionnel.

Je ne vous cacherez pas que je vais aller voir a ma Fnac préféré s'ils ont ce livre. Je vous conseille encore de vous le procurer !

J'espère aussi que vous avez regardé juste avant l'émission de Manu Katché ... " One shot Not ".
Je trouve qu'un peu de musqiue vous ferez énormement de bien en ce moment.

Petit rappel, ce soir, comme tout les jeudi c'est à nouveau "One shot" suivi de Tracks. Ne le loupez pas.... se serait balot..... clin d'oeil!!!!!



avatar Motard passager 29-01-2010 09:11
Re: Taqwacore.... Punk Musulman !

Manu Katché ... " One shot Not "

Alors ce gars la, je peux plus le voir en peinture, non seulement il est d'une prétention hallucinante, mais en plus considère systématiquement ce que "Mossieur n'aime pas" comme de la m***e....

Pour preuve, son émission, est exclusivement centrée sur ce qu'aime ce gars...

J'prefere quand même, "Taratata", vachement plus éclectique, et Nagui est beaucoup moins prétentieux.

Mais bon ca vaudra jamais "120 Minutes" et "Headbangers balls" periode 90/95, ah ca, Vanessa Warwick elle en a fait phantasmer des Ados metalleux boutonneux....

avatar Bullette 29-01-2010 18:40
Re: Taqwacore.... Punk Musulman !

Parler de Taratata oui, mais elle est diffusée sur la deux. Je regarde aussi et nous pourrions avoir un débat sans fin sur son "éclectisme" comme tu dis !

Si j'ai cité "One Shot Not", c'est juste que l'émission est avant Tracks, vu qu'au départ je parle d'un sujet dans cette dernière clin d'oeil !

Mais bon, il n'y aura, pour moi, Jamais Jamais assez d'émissions musicales, à la T.V clin d'oeil !



avatar Loup Garou rms 30-01-2010 10:01
Re: Taqwacore.... Punk Musulman !

tracks... très bon. on y trouve des trucs complètement déments. après pour trouver des albums, vaut mieux faire confiance a la mule qu'a la FNAC clin d'oeil



avatar Bullette 30-01-2010 16:21
Re: Taqwacore.... Punk Musulman !

Loup Garous rms...je plussois pour le côté dément voir parfois hallucinant de Tracks clin d'oeil!
Quand a la FNAC, c'est un vrai paradoxe...
Des fois, tu y vas en disant, ils doivent pas avoir et bin si...et une autre fois et bin non... triste !
Mon fameux bouquin cité au dessus "Les Taqwacores", je pensais ne pas pourvoir l'avoir et bien j'ai pu le commander super content !



avatar Motard passager 01-02-2010 08:55
Re: Taqwacore.... Punk Musulman !

Bullette, tu mets quand même "One shot not" en exergue a la fin de ton post non ?

Du coup je rebondis sur ca, y'a pas a s'offusquer, et faut quand même avouer que "Tracks" par moment c'est "foireux", et tourne en "rond"...

L'est aussi loin le temps ou Arte nous servait des "Thema", archi complet, et a certaines occasions faisait découvrir certains trucs bien décalés.

Maintenant, j'ai pas attendu Tracks, pour connaitre des groupes Punk "musulmans".

Et deja la, coller Punk avec Musulman, y'a un truc qui foire....

avatar Bullette 02-02-2010 17:23
Re: Taqwacore.... Punk Musulman !

Aaaaah...Mal dégourdi...Je m'offusque sourire ! Si tu le dis !
Hum...un petit coup de fatigue sans doute !

Mais parfait, trés bien... si tu n'as pas eu besoin de tracks pour connaître des groupes Punk Musulsmans !
J'en suis heureuse pour toi super content !

Moi, je découvre...Merci Tracks j'aime super content !
Et puis tourner en rond... Bin c'est déjà mieux que ne pas tourner du tout ! MDR !

Punk et Musulman sa foire pour toi ! Bon...
Tu préfères peut-être qu'on parle d'oxymore alors...sourire

Moi, j'attends de lire le livre pour me faire une idée sur cette histoire.
Ca m'intrigue, m'intérresse...
Qui sait...ça va même me cultiver ! Hein...qui sait ! j'aime



avatar Motard passager 03-02-2010 11:14
Re: Taqwacore.... Punk Musulman !

Ben ajoute ce bouquin a ta liste:

978-0-307-44960-3.jpg


Le phénomène est loin d'être nouveau...

Et "p'tit' bémol", le Gars a pas inventé le concept, juste le terme, et a l'heure actuelle, ca regroupe a peu près tous ce qui se fait dans ces pays musicalement parlant, jusqu'au Rap.

D'ailleurs ces groupes, sont plus centrés sur le Heavy, Doom, et Black métal.

D'une certaine manière, c'est la même chose qu'avec le Visual kei au Japon ou ca regroupe pleins d'influences diverses et variées.

Maintenant bon , visiblement je peux garder mes liens et mes references...



Message édité par son auteur (03-02-10 11:21)

avatar Bullette 06-02-2010 17:48
Re: Taqwacore.... Punk Musulman !


Merci pour le livre, je note.

Pour les liens et refs, fais toi plaisir, tu les mets....
Ensuite, chacun va voir ou non sourire !



 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

dafy