Des tips pour comprendre pourquoi un tel amour du bruit d'un full barouf ?
Bonjour,
Je ne suis pas motarde mais je peux comprendre qu'on aime rouler en moto mais pas le principe du plaisir du véhicule bruyant. Pourriez vous m'y aider ?
Certains motards motardent des engins dont le bruit fait vraiment bobo aux oreilles[/b]. Pas, "répète j'entend rien", hein. Bobo. Comme à mes premiers concert métal sans earplugs. Maintenant je me mets au fond. Et puis ça dure que 2heures. Par contre, derrière mon simple vitrage avenue du bruit à Paris, je suis au concert toute la journée. Plein de type de vrooms. Vroom gras-glaviot-vintage, vroom sourd-honda-corporate.
J'ai bien essayé de déménager mais les agences immo voudraient que je gagne un salaire de pédégé pour risquer me louer des 25m2 côté cour, avec meurtrière vue sur poubelles. En attendant, je suis coincée dans ma faraday et je les écoute passer. Voisine des vrooms.
En bonne voisine, j'aimerai bien leur en toucher un mot autour d'une bière, qu'on vole un peu pour s'arranger différemment. Au moins pour la boucler la nuit par exemple. Mais c'est des voisins un peu unilatéraux. Ils passent en te disant juste "Vroum" dans ta gueule. On peut même pas répondre bonjour nous aussi. Je pourrais tenter des fois d'en aborder quand y a feu rouge. Mais j'ai peur de me faire pêter la gueule. Faut savoir que ça monte vite en altitude chevaline les vroomeurs des fois. "faut pas vivre en ville", m'a dit le voisin qui faisait ronfler son honda-corporate sur le trottoir pendant 10mn avant de partir. Et des fois je me demande. Ca coûte combien une vintage ? Ah quand même. Et une corporate ? Non de dcheu ! Et même qu'y faut payer un truc en plus pour faire du bruit. Moi j'ai pas de thune pour une moto, et j'ai pas de maison à la campagne où passer des weekend chlorophylle.
Corporate-vroom, il le sait peut être pas, mais pour y avoir passé toute mon adolescence, à la cambrousse, je connais aussi les vroom variantes sport. Les vrooms ils sont partout. Et pis, attend, même en ville, à quelle heure lui il aurait le droit de me hurler dans les oreilles, et que moi je devrais faire "ah ben d'accords, éclates toi bien, moi je vais tout plaquer et aller vivre à 500km".
Alors bien sur, à Paris y a aussi poubelles, pompiers, police, bus et enfants hurlant. Mais les vrooms vintage et les corporate, y en a beaucoup plus. Et de plus en plus. Et à toute heure de la journée. Parce qu'ils vont au boulot, mais ils vont aussi boire un coup le soir. Et le midi ils partent déjeuner. Hier entre 17h et 19h y en a eu plus de 115 à +80db. Plus de 50 passages à l'heure. Pas loin d'1 par minute donc. Et vu que je bosse chez moi, ben je prends une belle moisson journalière. Sachant que dedans je compte pas les vrooms scooters moustiques. A côté des autres, ils seraient presque mignons.
Non je vous assure, le bruit de fond continu, je connais. Je suis née ici et ça a toujours fait du bruit. Mais là, il y en a plus. Ils sont beaucoup, beaucoup plus. Et on dirait qu'ils en ont absolument rien à foutre de faire chier le monde.
Et pourquoi diantre serions nous concernés, me direz vous ? Et bien parce que maman, qui est une femme formidable, m'a dit un jour qu'un bon moyen pour ne pas tous se taper sur la gueule entre voisins, consiste à avoir de bonnes manières dans la discussion. Quoi qu'il arrive, ne pas juger les autres avant d'avoir cherché à comprendre leur point de vue, et être prêt à questionner le sien.
Mon problème c'est que pour l'instant, des réponses comme ça j'en ai pas eu. "Ils s'entendent pas parce qu'ils sont sourds eux mêmes", m'a dit le gérant du magasin de vintage vroom. "j'ai moi même du mal avec certains qui ne respectent pas les consignes de discrétion quand ils font des essais sur le boulevard", m'a dit le gérant du magasin de sport vroom. "Appelez la préfecture au 3430, nous on s'en occupe pas" m'a dit la Mairie. "0,06 ct après le bip"'(x 4 essais soldés par ligne coupée avant interlocuteur humain) a dit le 3430. "On fait des tests en ce moment mais ça va prendre du temps, et on s'occupe pas des particuliers, me dit Parif". C'est un peu comme les punaises de lit, c'est insupportable, mais pas mortel, donc on a pas trop le temps de s'en occuper quoi.
Paraît qu'on va avoir des radars anti bruit. Ok. Moi je me suis surtout demandé pourquoi on autorisait à la vente ce genre de trucs ? Ca coûterait peut être moins cher non. Interdire la vente de ces trucs pour pas avoir à acheter des radars. Doit bien y avoir des motos moins bruyantes non ? Mais en fait c'est une question de merde. Une impasse. A quel verbaliser ça va empêcher des gens d'avoir envie de faire du bruit très fort. Retirez le bruit de la moto, y aura forcément une autre connerie à faire.
Moi, comme j'écoute ma maman, c'est plus ça que je veux comprendre.
L'autre jour, je matais une vidéo de l'ina qui compilait les réponses aux des interviews de Pivot. A la question "quel bruit détesté" les mecs répondaient "le bruit de la moto". Donc ça fait déjà au moins 20 ans que des gens en on ras le cul d'entendre pleurer leurs tympans. Mais ça vous devez le savoir, parce que vous écrivez quand même un peu sur le sujet ici. Par contre un truc que je trouve pas le forum, pour comprendre, c'est qu'est ce que les amateurs du bruit de moto aiment ? Dire que des gens sont cons, c'est pas vraiment une nouvelle. J'ai moi même hurlé sous des fenêtres aux âges des premières bières. Mais c'était quelque fois, pas tous les jours pour aller et revenir de l'école. Alors pourquoi à l'âge adulte, tous les jours pour aller au boulot, boire un coup, tout le temps, préfèrent il que ce soit plus bruyant ?
La vitesse, on m'a déjà expliqué. Le vent, se sentir vivant, tout ça. A 30-50 en ville..., à part éviter les angle morts des camions, l'adrénaline je vois pas — mais concédons à la rigueur. Mais le bruit. C'est quoi la relation au monde du mec qui fait du bruit avec une moto ? Qu'est-ce qui fait selon lui le charme de ce son ? Plutôt que de la musique par exemple ?
Je vous serai dès lors reconnaissante si vous aviez l'amabilité de faire part de vos conseils de livres, articles, interviews, auteurs, docus, films, ... qui auraient su pour vous éclairer cette lanterne sans de contenter de dire que c'est parce que les gens sont cons.
Bien cordialement
Jude
Nan mais là, faut arrêter le questionnement sur le bruit .
C'est le n ieme sujet.
La manipulation se voit comme le nez en plein milieu de la figure.
Bonjour
J'ai tout lu.
Citation
jud3
Je ne suis pas motarde mais je peux comprendre qu'on aime rouler en moto mais pas le principe du plaisir du véhicule bruyant. Pourriez vous m'y aider ?
Non.
(mais c'est bien écrit)
Citation
Berny
C'est le n ieme sujet.
La manipulation se voit comme le nez en plein milieu de la figure.
Méééééééé noooooooon!
- ça me rassure
- ça rassure mon ego qu'on me repère
- ça rassure que l'on m'entend arriver
- ça rassure que j'ai la plus grossebruyante
Quoi ? Je ne suis pas crédible ?
Troll, quand tu veux ...
Bonjour.
En effet c'est une discussion récurrente ( [www.lerepairedesmotards.com] ) y compris bien sûr dans le monde moto : [moto-securite.fr]
Comme dit ailleurs, la circulation des 2-3 roues motorisés est en augmentation en agglomération (temps de trajet, problème de stationnement,...). A Paris, comme de bien entendu, c'est pire.
Comme dit ailleurs, les motos sont de plus en plus silencieuses d'origine.
Beaucoup de néo-motards ont pourtant le sentiment que, sans pot sonore, ils manquent quelque chose, et le mythe qui prétends que "le bruit sauve des vies" a la vie dure.
Et il faut bien l'avouer, le son d'origine est souvent déprimant et incite à "changer de disque" en passant par le rayon acce$$oire$...
Heureusement aujourd'hui on fait de très bons bouchons d'oreille
Je suis présentement avec casque audio + earplugs et je les entends quand même
par ailleurs, ça n'empêche pas les vibrations.
Du simple vitrage en 2019. C'est une atteinte aux performances énergétiques du bâtiment. Avant que ce thread finisse sur le taquin je vous conseille de prendre la plume auprès du proprio de l'appart.
C'est beau, on dirait une chronique de KPOK.
Salut,
Beau texte. Je suis désolée que tu subisse tant de désagréments et encore plus que la communauté motarde en soit majoritairement coupable.
Mon frère habitait une rue passante, même constant. Les 50cc à fond de train en pleine nuit et les défilés de Harley l'ont rendu fou, il a déménagé en 6 mois car lui, il a eu l'occasion de pouvoir le faire.
Pourquoi le motard aime le bruit ? Il y a plusieurs raisons que je vais te citer après, toutes n'étant évidement pas valables ni considérées comme telles par une majorité de motards :
- Se faire entendre à moto protège : les automobilistes les entendent arriver, font attention à pas leur rentrer dedans (fait pas l'unanimité) => sentiment de sécurité accru (qui n'est pas rien à moto)
- Quand on fait gueuler son moteur, surtout si c'est un 4 cylindres, on a l'impression d'être sur une moto de course => flatteur, égo content, surtout si on a payé sa meule 16000¤ faut rentabiliser quand même, merde alors
- Même combat avec le nouveau pot akropovic payé un tiers du prix de la moto, faut rentabiliser
- UNE HARLEY QUI N'A PAS SON SCREAMING EAGLE, C'EST PAS UNE HARLEY + Une Harley avec pot homologué tourne mal, consomme trop, pollue plus et conjure Satan tous les matins
- Avoir une Z650, c'est déprimant, autant avoir l'impression qu'on a pu se payer mieux en la laissant en échappement libre, puis regarde ça marche, les passants se retournent sur son passage
- Les gens s'en foutent
La plupart des motos d'origine sont plutôt silencieuses. Des motards changent le pot d'échappement, considéré comme moche, castrateur (pour bruit et perfs), il est accusé d'étouffer le moteur, alors il peut être rapidement viré, tel un vil symbole de l'oppression qu'il est.
Mais malgré tout, c'est surtout le style de conduite qui fera que tu es emmerdé ou non, et du coup :
Citation
Flakes
- Les gens s'en foutent
@Flakes, t'as oublié le pot Akra à 50 balles acheté sur Ali...
@Jud3, Flakes t'a fait un bon résumé, et je partage à 100% sa vision.
J'ajouterais aussi en la citant "les gens s'en foutent"... des autres.
On voit fleurir régulièrement ici et là les questions/réponses sur l'échappement adaptable kivabien pour améliorer l'esthétique avec la mauvaise foi habituel: la sécurité...
Bah oui, c'est bien connu que le type à demi-somnolant le matin sur la rocade, -12gr de caféine, sous anti-dépresseur, qui pense au boulot qui l'attend, avec l'autoradio qui gueule, il va entendre le motardus qui arrive pleine balle avec son pot libéréééé délivréééééé (effet doppler) !!!!!
Je m'demande qui a lancé la mode du pot full bordel sur les gros scoobite ? En plus de faire chier le citadin lambda, ça fait un bruit de m**de...
PS:
La bonne nouvelle, c'est que l'hiver arrivant, la moitié des bécanes vont se retrouver au chaud dans le garage pour les 6 prochains mois.
La manipulation se voit comme le nez en plein milieu les deux oreilles de chaque côté de la figure.
Citation
cricridu34
La manipulation se voit commele nez en plein milieules deux oreilles de chaque côté de la figure.
possible, mais pourquoi? Dans quel but?
Moi je vois pas...
C'est quoi des tips ? c'est pas un mot qui figure dans mon dictionnaire perso... donc avant de pouvoir répondre encore faudrait-il que je comprenne de quoi ça parle
On tourne en rond non. Les trolls n'ont-ils pas d'idées plus original. Même pas eu envie de lire le pavé.
Citation
VincFR75
Même pas eu envie de lire le pavé.
Non sérieux, c'est bien écrit...
C'est triste de ne pas avoir les moyens d'accéder a un appart avec vue sur les poubelles.
Citation
VincFR75
On tourne en rond non. Les trolls n'ont-ils pas d'idées plus original. Même pas eu envie de lire le pavé.
qui trolle qui ?
personne vous force à lire quoi que ce soit
Citation
CLEW
C'est quoi des tips ? c'est pas un mot qui figure dans mon dictionnaire perso... donc avant de pouvoir répondre encore faudrait-il que je comprenne de quoi ça parle
tips = conseils en angliche, voilà
Citation
jud3
Citation
CLEW
C'est quoi des tips ? c'est pas un mot qui figure dans mon dictionnaire perso... donc avant de pouvoir répondre encore faudrait-il que je comprenne de quoi ça parle
tips = conseils en angliche, voilà
Mon conseil serait d'attendre 2-3ans car les véhicules électriques vont arriver en nombre...
L'idée que le bruit est important pour se faire repérer est répandue chez les motards. Hier encore, un gentil camping car c'est rabattue sur ma file sans me voir... Peut être que s'il m'avait entendu... ou peut être pas...
Reste que le vrai soucis est là... l'absence totale de partage de l'espace public... surtout chez toi...
Les camions > voitures > motos > vélos > trotinettes électriques > piétons... et tout ça pour gagner 2 minutes chez soi à regarder des conneries sur D8...
Bref, on est bien à la campagne... et, à me relire, je suis un vieux con réac 🤗
1/ Ce texte me parait un peu trop élaboré pour une personne qui prétend parler à titre individuel ...ou alors dicté par sa maman !
2/ je préfère débattre de ce sujet , en toute contradiction, avec des motards qui partagent ma passion !
V
"Je vous serai dès lors reconnaissante si vous aviez l'amabilité de faire part de vos conseils de livres, articles, interviews, auteurs, docus, films,"
Un film que je regarderai bien une nouvelle fois c'est Snatch.
"Pouä t'aimes pö les chiwan ?
- hein
- les chouants
- quoi ....
Des chouans et de caravanes. Avec vinnie jones qui fait un peu de bruit.
Présentement chui disparute.
complétement d'accord avec certains d'entre vous, c'est surtout le style de conduite qui engendre beaucoup de nuisances sonores, ceux qui se font des rupteurs ou effleurent la zone rouge en pleine ville….il y a des fois ou j'ai presque honte d'être motard. Heureusement dès qu'on fait des bornes on en voit plus de trop de ces crétins, je reviens d'un Week-end dans les Hautes Alpes, et des trails ou routières trop bruyants il n'y en a peu, et pourtant le rythme dans les cols n'était pas toujours touristique
Citation
jud3
Citation
VincFR75
On tourne en rond non. Les trolls n'ont-ils pas d'idées plus original. Même pas eu envie de lire le pavé.
qui trolle qui ?
personne vous force à lire quoi que ce soit
Parce qu’en moins d’une semaine, tu es la troisième personne, non motarde, à s’inscrire sur ce site pour poser exactement la même question.
Et que la même semaine, on a les reportages à la TB sur le bruit des 2 roues.
Le genre de « coïncidence » qui commence à me les gonfler sévère.
Citation
Petit d'homme !
Citation
jud3
Citation
CLEW
C'est quoi des tips ? c'est pas un mot qui figure dans mon dictionnaire perso... donc avant de pouvoir répondre encore faudrait-il que je comprenne de quoi ça parle
tips = conseils en angliche, voilà
Mon conseil serait d'attendre 2-3ans car les véhicules électriques vont arriver en nombre...
L'idée que le bruit est important pour se faire repérer est répandue chez les motards. Hier encore, un gentil camping car c'est rabattue sur ma file sans me voir... Peut être que s'il m'avait entendu... ou peut être pas...
Reste que le vrai soucis est là... l'absence totale de partage de l'espace public... surtout chez toi...
Les camions > voitures > motos > vélos > trotinettes électriques > piétons... et tout ça pour gagner 2 minutes chez soi à regarder des conneries sur D8...
Bref, on est bien à la campagne... et, à me relire, je suis un vieux con réac 🤗
Concernant le bruit je ne sais pas si tu habite la région parisienne mais si effectivement le bruit ne te "sauve pas" (ça serait accorder beaucoup trop de bon sens à certains conducteurs ou motards parisiens) ça aide beaucoup je le remarque tous les jours quand j'enlève la chicane.
Maintenant il faut pas être con et aller jouer du rupteur dans les zones pavillonnaires à 1h du matin, un peu de bon sens.
Vous pouvez attendre très longtemps la conversion du parc moto en électrique ...
Fabrication très polluante des batteries (que ce soit l'extraction ou le recyclage) et limité, les réserves de lithium n'étant pas illimités.
C'est un problème contournable par l'utilisation d'autres matériaux mais l'énergie est plus problématique :
Qui peut croire qu'on peut baisser notre consommation électrique, tout en produisant de l'électricité plus proprement -et donc baiser le rendement- et en même temps convertir le parc motorisé en tout électrique, passer du chauffage au gaz à l'électrique sans compter le nombre croissant d'appareils connectés qui consomme de l'électricité ?
Il y a un moment où c'est bien beau de voir de l'électrique qui fais pas de bruit mais le principe de réalité nous rattrape.
Bref j'ai pas lu le post moralisateur initial mais j'ai trouvé plus intéressant de parler du futur de la motorisation moto.
C'est un tort, la prose de Jude vaut le détour. Malgré les anglicismes...Citation
Fox
Bref j'ai pas lu le post moralisateur initial ...
Bien cordialement ôssi...Citation
jud3
[...]
Bien cordialement
Jude
[modéré]
C'est pas une raison pour lui manquer de respect...
" c'est le bordel des connasses qui viennent déposer "
il semblerait qu'en plus il soit coutumier de ce genre d'excès ...!
Citation
Fox
Concernant le bruit je ne sais pas si tu habite la région parisienne mais si effectivement le bruit ne te "sauve pas" (ça serait accorder beaucoup trop de bon sens à certains conducteurs ou motards parisiens) ça aide beaucoup je le remarque tous les jours quand j'enlève la chicane.
non
bonne journée
tom4
Citation
jud3
Citation
CLEW
C'est quoi des tips ? c'est pas un mot qui figure dans mon dictionnaire perso... donc avant de pouvoir répondre encore faudrait-il que je comprenne de quoi ça parle
tips = conseils en angliche, voilà
et pourquoi ne pas parler français sur un forum français ?
Le glaouche employé un peu partout peut largement rejoindre ta question sur le bruit... et ça commence par l'abréviation de monsieur qui est en français M. et non Mr
N'empêche
C'est bien écrit
( mais je ne crois pas une seconde à l'étude sociologique. C'est un exercice littéraire, c'est évident)
Modifié 1 fois. Dernière modification le 14-09-19 12:14 par dood.
y'a d'la parano dans l'air les mecs ... dès lors qu'un sujet se pointe sur le bruit excessif qui fait bien chier pas mal de gens, hein ?
Que le problème soit posé de façon provocante, ou maladroite, ou humoristique, ou naïve, ou même avec une volonté de compréhension et de dialogue, hop hop hop direction chambrage, taquin et maintenant injures lamentables.
C'est balaise ... !!
On sent le questionnement insupportable, la ligne rouge à ne pas dépasser et la mise au bûcher rapide.
Pourtant, pour vivre avec l'autre, il faut quand même se détendre, et accepter que le bruit excessif puisse être un réel sujet de préoccupation, évocateur d'une inquiétude sur le nombre de motos bruyantes et sur des conditions de vie qui évoluent.
Pour revenir au questionnement initial (belle écriture rigolote, en plus !) je tenterai bien la seule hypothèse sérieuse, qui d'un coup d'un seul relègues les zautres dans le domaine des explications fantaisistes.
Depuis tout petits, bon nombre de garçons font vroum vroum sous le regard tendre et bienveillant de leurs pères (pour dire que ça se transmet cette affaire la ...).
Le niveau et la fréquence du vroum vroum va s'amplifier avec l'adolescence et la testostérone ... c'est ainsi, on commence à se mesurer à l'autre mâle pour évoquer quelque chose de plus à montrer aux filles. Certains s'appliqueront à les séduire avec des perfs scolaires, d'autres avec un pot vide sur le brêlon ...
Si le jeune ne comprend pas alors très vite que ce n'est pas avec le volume sonore de son engin (!) qu'il va conquérir des nanas, la confusion-illusion s'installe durablement.
Le gars confond alors la taille de son sexe et le poids de ses couilles avec le gros volume sonore et la grosse cylindrée de sa bécane, la taille de son 4X4.
On résume le truc avec ce dicton populaire qui dit bien ce qu'il veut dire : tu fais du bruit parce que t'as une petite teube, hein ?
Hé oui, les frustrés d'la bite font chier le monde, et ça s'applique à tous les champs d'la vie.
Sérieusement, l'éducation est nécessaire sur le pot full barouf :
Non, tu n'auras pas plus de puissance !
Non, tu n'iras pas plus vite !
Non, tu ne ressembleras jamais à un pilote de vitesse !
Non, tu n'auras pas plus de conquêtes !
Non, y'a pas plus de sécurité, quand on sait que les boitaroues sont de mieux en mieux insonorisées et musicalisées inside !
Bref, en fait t'auras que des emmerdements, y compris sur tes propres zoreilles, pour peu que tu fasses quelques bornes ...
Citation
cajo
Sérieusement, l'éducation est nécessaire sur le pot full barouf :
Non, tu n'auras pas plus de puissance !
Non, tu n'iras pas plus vite !
Non, tu ne ressembleras jamais à un pilote de vitesse !
Non, tu n'auras pas plus de conquêtes !
Non, y'a pas plus de sécurité, quand on sait que les boitaroues sont de mieux en mieux insonorisées et musicalisées inside !
Bref, en fait t'auras que des emmerdements, y compris sur tes propres zoreilles, pour peu que tu fasses quelques bornes ...
beau résumé :)
tom4
Citation
tom4
Citation
cajo
Sérieusement, l'éducation est nécessaire sur le pot full barouf :
Non, tu n'auras pas plus de puissance !
Non, tu n'iras pas plus vite !
Non, tu ne ressembleras jamais à un pilote de vitesse !
Non, tu n'auras pas plus de conquêtes !
Non, y'a pas plus de sécurité, quand on sait que les boitaroues sont de mieux en mieux insonorisées et musicalisées inside !
Bref, en fait t'auras que des emmerdements, y compris sur tes propres zoreilles, pour peu que tu fasses quelques bornes ...
beau résumé :)
tom4
Ajoutons à ça que plus il y a de chevaux, plus il y a d'anes... on peut même se demander l'utilité d'avoir plis de chevaux pour rouler en ville en région parisienne à 15km/h en moyenne...
Convaincant comme explication : moi j'en avais pas, ou je ne souhaitais pas voir chez certains ce caractère primitif.
Quant aux insultes, j'avais déjà relevé à l'instar de kikou et de l'iguane. Et du coup j' en avais reçu aussi.
Clairement, ça confirme l'hypothèse du comportement primitif, au risque de remettre des jetons dans la machine.
Et oui c'est bien écrit (je maintiens)
Mais: j'ai toujours du mal à croire, et d'autant plus que en effet le thème est récurent ces derniers temps, que ce soit un vrai questionnement et non une diatribe revendicatrice ( que je comprendrai parfaitement étant totalement hermétique à l'intérêt d'un fort volume sonore). On ne saura jamais.
Citation
CLEW
et pourquoi ne pas parler français sur un forum français ?
Dear Monsieur "Clew",
I'm both a Frog and a Rosbeef, not a yankee invading your territory
Pourriez vous m'indiquer où j'ai commis un R sur le Monsieur, because i have no clew
En revanche, je n'ai pas trouvé de bon mot pour "vintage" en Français.
Should i've said "ancien" ?
Vous devez savoir que l'Angleterre a emprunté à la France son "Feu de la barbe au cul" et son "pied de grue" pour lui rendre ensuite son "Barbecue" et son "Pedigree".
Please, pure blood-liners, let the bastards be
So : sociologic or trollistic provocation ?
Citation
dood
So : sociologic or trollistic provocation ?
none of it mon capitaine,
Pas d'intention de troller. A la rigueur de tenter d'être drôle pour rendre la lecture de la complainte moins ennuyeuse
et zéro lien dans ma vie pro avec la socio. J'aime bien demander des conseils de films, livres, etc. aux gens qui ont pas le même point de vue. Comme ça on débat sur un terrain extérieur, sans mettre sa propre fierté en jeu
Citation
jud3
Citation
CLEW
et pourquoi ne pas parler français sur un forum français ?
Dear Monsieur "Clew",
I'm both a Frog and a Rosbeef, not a yankee invading your territory
Pourriez vous m'indiquer où j'ai commis un R sur le Monsieur, because i have no clew
En revanche, je n'ai pas trouvé de bon mot pour "vintage" en Français.
Should i've said "ancien" ?
Vous devez savoir que l'Angleterre a emprunté à la France son "Feu de la barbe au cul" et son "pied de grue" pour lui rendre ensuite son "Barbecue" et son "Pedigree".
Please, pure blood-liners, let the bastards be
Ich verstehe nicht alles Können Sie das alles in einer verständlicheren Sprache schreiben ? Zum Beispiel auf Französisch
Alors quelques tips qui peuvent t'aider à appréhender le monde de la moto
- un burn : c est faire cramer un pneu arrière en faisant patiner l'embrayage !
- un stoppy : c rouler sur la roue avant en freinant fort de l'avant et en levant la roue arrière !
-un Wheeling : c l inverse ..c roulmer sur la roue arrière !
J'espère avoir pu t aider et renforcer ton anglicisme !
Pour le bruit ..certains motards aiment ..d autres moins ! ..c pareil pour tout ..certains aiment la moto et les motards ... d autres moins !!!
V
Entre le Teuton et le Frangliche, on se croirait dans la 7ème compagnie...
Dhônne teuon fâlzeuar !
Modifié 1 fois. Dernière modification le 14-09-19 17:43 par L'iguane.
"L'autre jour, je matais une vidéo de l'ina qui compilait les réponses aux des interviews de Pivot. A la question "quel bruit détesté" les mecs répondaient "le bruit de la moto". Donc ça fait déjà au moins 20 ans que des gens en on ras le cul d'entendre pleurer leurs tympans. Mais ça vous devez le savoir, parce que vous écrivez quand même un peu sur le sujet ici."
Même si je comprends et partage ta premiere partie du texte qui m a fait versé une larme ..j ai un peu tiqué sur cette partie ! T as poussé vachement loin tes investigations pour une personne intervenant à titre individuel
..et puis y a ca aussi :" A 30-50 en ville..., à part éviter les angle morts des camions, l'adrénaline je vois pas " Tu as raison sur le fond ..mais quand on aime circuler à moto et qu on a comme toi des impératifs de travail et d habitation ..on choisit pas !
Pour le bruit ..ben je prefere en discuter avec des motards que je connais sur ce site avec qui je peux avoir des débats contradictoires ! Mais toi , ne t ètant pas présenter ni connaitre tes motivations ..a part un looooonnnnnnnngggg post bien élaboré ! Je préfère m abstenir de te répondre ! lol
Je suis en weekend à Varsovie. Ici visiblement les chicanes ça n'existe pas. Les catalyseurs non plus. Nous devons bien les faire rire avec nos débats. Puis ils peuvent pas stigmatiser les motards parce que les voitures n'en sont pas moins bruyantes
Citation
Peterpan
J'espère avoir pu t aider et renforcer ton anglicisme !
V
Non, ça ne fait que renforcer mon anglophobie.
Le français est suffisamment riche pour ne pas avoir à utiliser des termes anglo-saxon dans toutes nos phrases.
Modifié 1 fois. Dernière modification le 15-09-19 11:52 par CLEW.
😉Citation
CLEW
Citation
Peterpan
J'espère avoir pu t aider et renforcer ton anglicisme !
V
Non, ça ne fait que renforcer mon anglophobie.
Le français est suffisamment riche pour ne pas avoir à utiliser des termes anglo-saxon dans toutes nos phrases.
[youtu.be]
[youtu.be]
Clew --> Je ne te visais absolument pas ..ces qques lignes étaient
adressées à Jud pour parfaire son vocabulaire moto !
V
Salut
Y'en a qu'un qui maniait le mélange des langues comme personne :
[www.youtube.com]
V
CLEW ....... renseigne nous sur l'origine de ton pseudo ... juste pour savoir ...!