Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Aide Juridique / Assurance Nouveau sujet

y a des assurés amv ?

avatar pox 20-11-2002 22:09
y a des assurés amv ?

Salut les amis,

Est-ce que certain d'entre vous sont assurés chez AMV ?
Les "cons" ont augmenté mon assurance de 7 %, alors que mon coef est passé de 0,76 à 0,72.....
Bien sur pas de courrier pour me prévenir....

J'ai appelé ce matin, il parait que tous le monde est dans le même cas ?
et qu'il y a eu beaucoup de dommage cette année....

C'est vrai ou ca sent l'arnaque ????

avatar TBird 21-11-2002 08:45
Re: y a des assurés amv ?

Le tarif de ton assurance augmente contractuellement de l'évolution de l'indice (c'est dans les conditions générales). S'ils n'ont pas appliqué strictement la majo de l'indice, tu es en droit de résilier ton contrat ou d'essayer de négocier uniquement la majo de l'indice. Donc tu vois avec ton assureur, tu lui demandes l'évolution de l'indice, et pour tout le pognon qu'il te demande en plus, tu lui quémandes une ristourne, s'il veut pas, tu le menaces de te casser ailleurs (à toi de faire le bon choix... parce qu'ailleurs, des fois, c mieux, des fois c pas mieux)
Mais les assurances appliquent rarement la majo de l'indice pure, et c'est le pourquoi du comment de tes 7%.

V

avatar nicoroad 21-11-2002 13:40
Re: y a des assurés amv ?

moi je suis parti la bas il y a 6 ans pour la meme raison que toi le prix change tous les ans mais en augmentant,ce sont des vrais cons,depuis que je suis parti a la mutuelle des motards et je suis fier de leur faire de la pub,c'est beaucoups moins cher,tu es bien couvert,et le tarif ne bouge pas ou si y bouge c'est a la baisse comme l'année derniere!alors moto verte et bien y ferait mieux de revoir leur politique!

avatar JAYJAY 21-11-2002 13:46
Re: y a des assurés amv ?

Moi je paies tous les 6 mois et la prochaine échéance est en janvier , je vais voir mais s'ils font ca , je me casses direct et "Mutuelle des motards" à la fin de mon contrat ( fin juillet ).

A+

avatar youri 21-11-2002 13:59
Re: y a des assurés amv ?

l'augmentation du prix sans avertissement et l'une des seule façon pour l'assuré de résilier le contrat avec son assureur sans qu'il l'en avertisse plusieur mois à l'avance (2 en général!)!
je suis chez AMV car lorsque j'ai acheter ma premiére meule LMM coutait le double de AMV!

avatar Motard passager 21-11-2002 14:13
Re: y a des assurés amv ?

bonjour à tous,
je viens de découvrir le site...je me permets donc de donner mon point de vue...
J'ai eu ma première moto en mai 2001,elle n'a pas changé depuis : 800 vfr.j'avais mon permis depuis 1998 mais n'avais jamais été assuré en 2 roues...
quand j'me suis renseigné pour l'assurance,j'suis resté scotché devant les tarifs (en tant que nouvel assuré moto) et, je vais en mettre certain(e)s en colère,mais la mutuelle des motards en faisait partie. certains refusaient même de m'assurer sur le vfr...J'ai trouvé la solution à la GMF, ils m'ont assuré en prenant en compte bon bonus voiture...conditions satisfaisantes,tarif plus que correct....
Pox, tu devrais ptêt te renseigner, vus les circonstances et ton droit à résilier ton contrat, c'est ptêt l'occasion de trouver mieux...

avatar nicoroad 21-11-2002 19:12
Re: y a des assurés amv ?

alors y travaillent sur la tete du client.......c'est vrai que plus flou que les assurances tu meurs!mais je crois que les assureurs(les plupart)et c'est pas logique veulent des motards avec experience,mais pourtant y faut bien debuter un jour pour avoir de l'experience,c'est comme pour les emplois malheuresement!

avatar pox 22-11-2002 02:21
Re: y a des assurés amv ?

merci pour vos réponses,

je crois que je vais faire comme nicoroad et passer chez la Mutuelle des Motards. En plus une mutulle ca doit forcément etre plus honete...
En plus, il me semble que je suis genre bon client, du style qui paye, assuré depuis plus de 3 ans, pas de sinistres....et malgrés tout y faut que je rallonge. J'ai franchement l'impression d'être pris pour une vache à lait.

Alors tant pis pour amv, c'est décidé, je change de crèmerie...
J'vous tiens au courant. Merci

Pox

avatar JAYJAY 22-11-2002 10:29
Re: y a des assurés amv ?

Je penses que je vais aller aussi a la MM des la fin de mon contrat chez AMV ( fin juillet ).

En plus , lorsque j'ai eu mon pète en moto cet hiver , ca a durer plus 8 mois avant que je soit remboursé intégralement !!!

Le pb lorsque j'ai débuté ( et c'est le cas de bcp je crois ) , à la MM ils voulaient 9 mois d'assurance pour le type de moto que je souhaitais prendre ( B6 d'okaz ) sans pépin donc infaisable mais maintenant c'est bon clin d'oeil

A+

avatar nicoroad 22-11-2002 12:58
avatar Francky 22-11-2002 18:35
Re: y a des assurés amv ?

Et ben moi chez la mutuelle des motards j'en avais pour 3850frs à l'année pour les mêmes garanties chez AMV c'est seulemnt 2998frs à l'année avec les garantieset en plus l'option assistance à 0 km.
Donc le calcul est vite fait à garantie égale bonjour AMV et tchao MutMotards qui m'ont d'ailleurs rappelé en me faisant de l'oeuil et en me proposant l'année à 3400frs que nenni.
De toutes façons, fo pas se leurrer, les compagnies vous propose des tarifs attractifs au début et ensuite, elles augmentent toutes et tous les ans (comme les loyers)....
Le tout est de choisir un assureur sérieux et de comparer les prix à garanties égales...
bye.

avatar la ouache 23-11-2002 15:38
Re: y a des assurés amv ?

salut!

je suis assuré chez "assurance moto service".avant,j'étais a la mutuelle des motards.quand j'ai acheté mon xjr fin juin,ils m'ont demandé 6400frs contre 4400frs chez ams.je les ai appeler pour savoir s'ils pouvaient s'aligner,on m'a repondu que leurs tarifs étaient non negociables. le choix a été vite fait.

GRAND V

avatar nicoroad 23-11-2002 16:26
Re: y a des assurés amv ?

beu!!!!!!!!bizzare leur calculs,c'est arrivé quand ces devis??

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

MotoblouzMotoblouzMotoblouz