Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Aide Juridique / Assurance Nouveau sujet

Modif. moteur et service des Mines

avatar youri 05-12-2002 09:44
Modif. moteur et service des Mines

Voilat je voudrait savoir si un kit dinojet et un filtre K&N son légaux, ainsi que les fils de bougie NOLOGY?

en effet je sait que si l'on fait une modification des caractéristique moteur on doit passer au service des mines mais dans le cas du filtre K&N par exemple ne peu t'on pas considérait cette accésoire comme un filtre de remplacement de celui d'origine?

Combien de temps demande le passage au mines et quelle sont les conduition pour que la moto puisse avoir une carte grise valide aprés ce passage? Y a t'il un risque de surtaxe par les assurance sur un véhicule tranformé mais dont la transformation est homologué par le service des mine? Doit t'on impérativement informé l'assurance de la transformation effectué?

Merci d'avance!

avatar Trumpet 05-12-2002 13:06
Re: Modif. moteur et service des Mines

Seule doivent être passée aux mines les modifications de caractéristiques figurant sur le certificat de conformité. Si tu ne l'as pas demande à ton motociste il t'en fera une copie.
A priori, sauf erreur de ma part, ces éléments n'y figurent pas. Donc pas de soucis En fait pour une visite des mines il faut que le changement modifie la puissance du véhicule de manière signaificative entre autre.
Par contre attention en garantie dommages seul le véhicule d'origine est assuré. le prix des pièces de remplacement sera donc caculé sur le prix de l'origine et non sur le prix des pièces changées. En principe parce que souvent ce n'est pas le cas et l'expert prend en compte les valeurs donénes par le motociste.



 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

MotoblouzMotoblouzMotoblouz