Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Aide Juridique / Assurance Nouveau sujet

Hors Moto - Pb avec entepreneur

avatar Yogi Tea 12-05-2009 17:29
Hors Moto - Pb avec entepreneur

Bonjour

Désolé de poster un sujet hors moto, mais je souhaiterais avoir quelques conseils juridiques.

J'ai signé un devis avec un entrepreneur pour effectuer des travaux dans mon appartement. A la signature du contrat, j'ai remis un chèque en avance des travaux.

Avant le début des travaux j’ai eu un dégât des eaux, j’ai donc demandé à avoir un nouveau devis pour l’assurance qui est finalement arrivé après une longue attente.

Mais depuis (1an maintenant) rien ne s'est passé. En demandant un extrait au greffe du tribunal de commerce, je me suis aperçu que l’entreprise était en cessation d’activité au moment ou le 2em devis m’a été envoyé.

J’ai envoyé une lettre AR au domicile de l’entreprise, mais elle est revenue.
J’ai envoyé 2 lettres AR au domicile du gérant de l’entreprise mais personne n’est allé les chercher.

Je souhaite maintenant récupérer l’argent avancé.
Sachant que l’entrepreneur a encaissé le chèque sur son compte personnel, est il possible de porter plainte ? Pour quel motif ?
Quelles sont les possibilités qui me sont offertes ?

Merci d'avance pour votre aide.

avatar Nico92 12-05-2009 22:33
Re: Hors Moto - Pb avec entepreneur

A mon avis s'il a mis le fric sur son compte tu peux le poursuivre personnellement pour escroquerie et c'est sans doute plus facile que de rechercher l'argent hypothétique auprs de l'entreprise qui visiblement est en faillite.
A vérifier auprès d'un avocat....

Bon courage
Nico92

avatar Lapin 13-05-2009 12:36
Re: Hors Moto - Pb avec entepreneur

Ton entrepreneur est (était) en société ou en entreprise individuelle ?



avatar Yogi Tea 13-05-2009 14:41
Re: Hors Moto - Pb avec entepreneur

Bonjour

Il s'agit d'une société à responsabilité limité.
Le gérant étant vraisemblablement la conjointe de la personne que j'ai rencontré.

Merci

avatar Lapin 14-05-2009 07:13
Re: Hors Moto - Pb avec entepreneur

Là effectivement, s'il a mis l'argent sur un compte privé, il y a détournement de bien sociaux.

Maintenant, pour le récuperrer, c'est une autre histoire pas content



avatar Yogi Tea 18-05-2009 18:07
Re: Hors Moto - Pb avec entepreneur

Merci pour les réponses.

Je vais effectivement contacter un avocat et voir avec lui les démarches à suivre.

Je vous tiens au courant de l'évolution.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

MotoblouzMotoblouzMotoblouz