Aide Juridique / Assurance Nouveau sujet

Problème permis

avatar Seb364 18-08-2013 18:34
Problème permis

Bonjour à tous,

Je souhaiterai faire l'acquisition d'une 125 cm, je possède un permis B depuis novembre 2011, et je peux justifier avoir conduit un 50 cm au cours des 5 dernières années et avant le 1er Janvier 2011. Cela peut-il me faire éviter de passer la nouvelle formation pratique de 7 heures ? Ou dois-je la passer malgré tout ?

J'ai trouvé ça sur le site de l'administration Française, je cite : Si vous possédez le permis B depuis au moins 2 ans et que vous pouvez justifier avoir conduit une motocyclette légère ou un scooter à 3 roues au cours des 5 dernières années avant le 1er janvier 2011, quelle que soit la durée d'assurance, vous êtes exempté de l'obligation de suivre la formation pratique.

Cela donne raison à ma première pensée mais quand il parle de motocyclette légère, les 50 cm en font ils partis ?

Si vous pouvez m’aider, et répondre à ma question, j’en serai bien content, merci d’avance ;)

avatar MartinF 18-08-2013 19:24
Re: Problème permis

Bonjour :)

Je pense (à confirmer) qu'il faut justifier la conduite de motocyclette légère après les deux ans de permis B. (Par ex, permis B passé en 2001 et conduite d'une motocyclette légère de 2003 à 2004)

Par ailleurs, tant que tu n'as pas deux ans de permis B, tu ne pourras rien faire …

Du coup, obligé de faire la formation de 7h ! (ça fait pas de mal ;) )


Modifié 1 fois. Dernière modification le 18-08-13 19:27 par MartinF.

avatar Seb364 18-08-2013 19:29
Re: Problème permis

Je possède mon permis B depuis Novembre 2007 pardon et non 2011 !

avatar Cyrano 19-08-2013 08:51
Re: Problème permis

Un 50 cm³ est un cyclomoteur, pas une motocyclette légère.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

MotoblouzMotoblouzMotoblouz