Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Aide Juridique / Assurance Nouveau sujet

[assurance] Assurance : la protection juridique

avatar Alexis Ferrant 16-10-2017 10:00
[assurance] Assurance : la protection juridique

Principe de fonctionnement, souscription à cette garantie et champ d'application : Qu'est-ce que la Protection Juridique et comment ça marche ?

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar tom4 17-10-2017 07:57
Re: [assurance] Assurance : la protection juridique

Hello

petite info en plus, qui semble logique, mais je me suis fait "avoir".
j'ai une assurance moto chez l'assureur A, et une assurance habitation chez l'assureur B.
Je n'ai pas l'option protection juridique avec le contrat de la moto, je l'ai avec le contrat de l'appartement.
Quand j'ai eu mon soucis avec Triumph, j'ai appelé l'assurance de la moto, qui m'a dit que je n'avais pas l'option.
donc j'ai appelé l'assureur de l'appart, qui m'a passé le service "protection juridique".
quand j'ai exposé mon cas, ils m'ont dit "ah, mais c'est pour un soucis lié à un véhicule, donc dans ce cas, ça ne marche pas, il faut la protection juridique qui va avec l'assurance du véhicule".

Donc j'ai rappelé l'assurance de la moto, qui m'a alors dis que "c'est impossible, l'option protection juridique n'est disponible que avec nos contrats habitation".

bref, si vous avez un contrat habitation chez un assureur, et moto chez un autre, vérifiez bien lequel a la protection juridique et lequel ne l'a pas


tom4

avatar CLEW 17-10-2017 12:53
Re: [assurance] Assurance : la protection juridique

Salut,

Tom4 ce que t'oppose ton assurance c'est simplement le droit des contrats. Toutefois pour te l'opposer encore faut-il que ces clauses soient écrites afin qu'il n'y ait aucune difficulté pour faire jouer ladite protection. A défaut de ces précisions la protection juridique peut jouer en n'importe quelle matière...

L'assureur ne peut imposer d'avocat mais il peut limiter contractuellement le montant des honoraires en l'indiquant dans le contrat (par exemple à 15000 euros). Il peut être mis d'autres clauses limitatives mais elles doivent respecter la loi.

V

Etienne

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

dafy