Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Aide Juridique / Assurance Nouveau sujet

Voyager à moto tout en étant en portage salarial, est-ce possible ?

avatar ArthurGamache 27-09-2023 08:14
Voyager à moto tout en étant en portage salarial, est-ce possible ?

Salut les amis motards ! Je rêve de partir en road trip à moto tout en continuant à travailler grâce au portage salarial. Quelqu'un a-t-il déjà réussi à concilier ces deux passions ? Comment avez-vous géré les aspects pratiques comme la facturation et les contrats en portage salarial tout en étant sur la route ? Des astuces pour vivre cette expérience de manière réussie ?

avatar CLEW 28-09-2023 09:53
Re: Voyager à moto tout en étant en portage salarial, est-ce possible ?

J'ai un peu de mal avec ces questions car de ce que je comprends du portage salarial, c'est l'entreprise de portage qui s'occupe de la facturation et plus globalement des démarches administratives. Cela découle notamment de la convention collective.

Bien sûr, tu dois transmettre les différents éléments nécessaires à la réalisation de ces démarches administrative à la société de portage. A l'heure actuelle, la pratique de la dématérialisation est telle que cela doit sans doute passer se passer par informatique, il suffit donc d'une bonne connexion.

avatar Jade Emma 02-10-2023 11:28
Re: Voyager à moto tout en étant en portage salarial, est-ce possible ?

Bonjour, l'idée de combiner un road trip à moto avec le portage salarial est certainement séduisante, mais elle nécessite une organisation minutieuse. J'ai moi-même tenté cette aventure, et voici quelques conseils basés sur mon expérience :

Planification Rigoureuse : Avant de prendre la route, assure-toi d'avoir un itinéraire défini et de connaître les zones où tu auras une connexion internet stable pour travailler.

Équipement Technologique : Investis dans un équipement informatique fiable et portable. Un ordinateur portable performant et une connexion internet mobile peuvent faire toute la différence.

Contrats et Facturation : Communique clairement avec ton entreprise. Assure-toi que les contrats sont en ordre, et que tu comprends bien la procédure de facturation à distance. Certains prestataires de portage salarial offrent des solutions adaptées aux travailleurs nomades.

Assurance et Sécurité : Vérifie que ton assurance professionnelle couvre les déplacements professionnels et les risques spécifiques liés à la conduite à moto.

Gestion du Temps : Établis un emploi du temps réaliste. Le voyage à moto peut être épuisant, alors planifie des moments dédiés au travail et d'autres pour profiter de la route.

Plateformes Collaboratives : Utilise des outils de collaboration en ligne pour rester connecté avec ton équipe. Des plateformes comme Slack, Zoom, ou Microsoft Teams peuvent faciliter la communication.

Budget Prévisionnel : Anticipe les coûts liés au voyage et à la vie nomade. Prévois une marge pour les éventuelles imprévus.

En suivant ces conseils et en restant flexible, il est tout à fait possible de vivre cette expérience unique de manière réussie. Bonne route à toi et profite pleinement de cette aventure !

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

MotoblouzMotoblouzMotoblouz