Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Aide Juridique / Assurance Nouveau sujet

Constat ou pas constat après cet accident ?

avatar jentou 17-12-2002 11:10
Constat ou pas constat après cet accident ?

Salut à tous!
Ca yé j'ai réussi! Jme sui pris un caisseu sur l'A86!
Mé javé pas de constat et lui non plus donc comme on s'est pris nos coordonnées jvoulé savoir si jété en tor ou pas! (de toutes facon jpense que oui!SNIF)
Ca roulé pas et il été sur la fil de gauche! Il a voulu déboité et com ca roulé pas et que moi jarivé sur lui javé le choix entre le camion à ma droite, un caisseu à ma gauche et notr champion de la route en face!
Heureusement que jroulé ka 50 car le temps de voir tous ca g pu freiner suffisement pour ne pas tomber mais mon cligno et un bout de mon carénagé de 600 bandit S sont un peu rayé mé pa de koi fouété un miaou!
Je suppose vu skon entend partout que jsui en tor car jroulé entr deux fils?
Donc com le mec été pluto cool et mécano (lui il a juste un pet), jvoulé savoir si jdevais remplir un constat ou pas avec lui!
Merci de vos réponses et fét gaffe! Bonne route!
JD

avatar Athanase 17-12-2002 11:49
Re: Constat ou pas constat après cet accident ?

Salut,

Et tu as des coordonnées de témoins ?

avatar jentou 17-12-2002 12:47
Re: Constat ou pas constat après cet accident ?

non tu pense!
Sur l'A86 personne s'arrète si t en galère! Ils s'en foute les mecs!
Personne c'est arrété et g u d la chance que lui s'arrète o moins!
Jlui é laissé un msg com koi jvoyais pas l'utilité de faire un constat vue que d'après mes premiers renseignements c'est du 50 50!Car jdoi étre maitre de mon véhicule et lui doit regarder dans ces rétros!
Voila!

avatar méné 17-12-2002 21:00
Re: Constat ou pas constat après cet accident ?

si il est mecano il doit pouvoir refaire pour pas cher si t'es en tort
essaie de t'arranger avec lui
et pis sinon est ce que ta franchise vaut le coup que tu declares un accident meme si t'es pas en tort?
si lui est en tort essaie de regler ca a l'amiable il preferas surement ca a un malus assurance

avatar Athanase 18-12-2002 08:40
Re: Constat ou pas constat après cet accident ?

As-tu repris contact avec le caisseux ?
Vous faites les réparations vous-mêmes ?

avatar jentou 18-12-2002 09:18
Re: Constat ou pas constat après cet accident ?

On s'est arrangés! On s' démerde chacun de notre coté! Moi c'est réglé g changé mon cligno et mes rayures sont presque toutes parties au Polish!Merci Belgom!

avatar Monsieur K. (anc. Papy R-One) 21-12-2002 10:59
Re: Constat ou pas constat après cet accident ?

Récapitulons: il a déboité pour se rabattre à droite et toi tu arrivais ?

Donc il a tout faut. Même si tu remonttais entre les files, il a changé de voie, c'est lui qui est en tort. (mais inutile de le lui dire...).

Par contre, je ne sais plus le terme adequat à employer pour ne pas l'avoir dans l'os sur le constat. J ne sais plus si'l faut dire que tu dépassais, ou si tu doublais.... Ca parait con, mais c'est important dans la formulation.

Apluche



avatar po_f 02-01-2003 17:12
Re: Constat ou pas constat après cet accident ?

le plus important dans ce cas, c'est de faire cocher au mec qu'il changait de file, et dans ce cas il perd la priorité ...


bonne route.



avatar François 02-01-2003 18:16
Re: Constat ou pas constat après cet accident ?

Tout dépend de la file où tu circulais : si tu remontais la file de gauche en roulant sur la file de gauche, tu le doublais par la droite et tu l'as dans l'os ; par contre si tu roulais sur la file de droite, c'est lui qui a changé de file sans regarder et il est en tort.

avatar youri 02-01-2003 19:06
Re: Constat ou pas constat après cet accident ?

françois> non tu peu doubler par la droite ... et oui dans le code de la route il est prévus que lorsqu'il y a une forte circulation (embouteillages!) le fait de doubler par la droite n'est pas un délis. (en plus tu ne te serai pas un peu mélanger les piceau avec la droite et la gauche dans ton explication clin d'oeil )

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter