Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Aide Juridique / Assurance Nouveau sujet

Valeur de la moto et niveau d'assurance

avatar Morth 25-04-2003 21:06
Valeur de la moto et niveau d'assurance

Une question me taraude depuis quelques temps concernant l'interet de rester en tout risque compte tenu de la valeur de la moto suite à une longue discussion avec un poto.

Le cas est le suivant :

moto estimée 4500 euros (estimation motomag, pas valeur vénale ;) )

tout risque 920 euros

collision 750 euros

tiers + vol 530 euros

tiers 320 euros

franchise 10% de 220 à 600 euros

l'assurance proposant la corporelle, les accessoires et l'équipement motard séparement, la question ne se pose que pour le niveau d'assurance.

Vous feriez quoi dans cette position ?

merci pour vos avis :)

avatar J44 25-04-2003 22:49
Re: Valeur de la moto et niveau d'assurance

Perso j'étais tiers - vol - incendie pour un SV.

Au bout d'un peu plus d'un an, voyant les mauvais jours arriver,
je me dis " pourquoi tu passerais pas tous risques, des fois que tu te casserai la gueule tout seul ".

Un mois après, je cartonnais avec un caisseux :(

Ca s'est fini en 50/50.

J'en avais pour 17.000 balles de réparation...

J'en donc payé ma demi franchise, c'est tout (850 balles).

Et les réparations ont été réglées directement au cons par l'assureur.

Je n'ai donc pas regretté. Si j'avais été au tiers, fini la moto, pas les moyens de la faire réparer.

Voilà, dorénavant perso je ne m'assurerai plus que tous risques.

C'est sûr, tu casques, ça fait un peu mal dans le bas du dos, mais t'es plus tranquille.

V

J.

avatar Eric 26-04-2003 09:09
Re: Valeur de la moto et niveau d'assurance

Il ne faut pas hésiter à t'assurer en "tous risques", on ne sait jamais!
Ta bécane vaut encore 4500 euros alors ce serait dommage de les perdre. Malgré plusieurs années de moto il y a deux mois je me suis fait "surprendre" et j'ai détruit mon B12.
Bien content d'être en tous risques mon assurance m'a remboursé ma bécane et je peux te dire que sur ce coup ci je n'ai pas regretté d'avoir choisi le tous risques et d'avoir payé un peu plus chére mon assurance....

avatar CIRMAN 27-04-2003 22:12
Re: Valeur de la moto et niveau d'assurance

J'approuve à 100% ce qu'ont dit Eric et J : j'ai voulu faire l'économie d'une tous risques pour le B12 que je venais d'acheter 4900 euros. Résultat, au bout de 4 mois, un abruti me l'a ruinée, et je suis en train de me bagarrer avec l'assurance pour savoir ce que je toucherai en fonction des responsabilités.
En tous risques, j'aurai avancé la franchise et la moto serait réparée (ou remboursée parce que c'est à la limite).
La franchise serait remboursée en fonction de la part de responsabilité retenue.
L'assurance au tiers, fini pour moi !

A+



avatar Morth 28-04-2003 10:23
Re: Valeur de la moto et niveau d'assurance

Et bien, ne tirons pas le Diable par la queue !

Merci pour vos avis, on va rester en TR :)

avatar Orelo620 28-04-2003 10:48
Re: Valeur de la moto et niveau d'assurance

Minimum, prends Dommages-collision. Je sais que les tarifs sont élevésn (jeune permis je présume...) mais il vaut mieux casquer un peu en assurance que casquer énormément en réparations par la suite!



 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter