Aide Juridique / Assurance Nouveau sujet

help & AMV

avatar le scal 22-07-2003 18:04
help & AMV

salut a tous,
j'aurait beoins d qlqs conseils...
Les circonstances de mon accident:
le mois dernier, un type vole une voiture, se fait interpeler par la police , prend la fuite, se fait tirer dessus par la police et une course poursuite s'engage.
Qlqs kms plus loint, le type perd le controle de la voiture volee, traverse la route et me fauche a 170kmh. Ma brele a fait un vol de 100m, moi de 50m seulement. Le contucteur de la voiture volée a perdu la vie. je m'en tire avec le bras droit bien en vrac, un trauma cranien et qlqs autre blessures.

Je n'ai aucun detail suplementaire, vu que l'enquete judiciaire n'est pas bouclée.
Je suis assuré AMV multiaccident.

Ma question:
Qui va me remboursser sachant que le conducteur est decedé et la voiture volée depuis longtemps ?
Je transportait plusieurs objets de valeur sur la brele (camera, ordinateur portable), toutes mes fringues en cuire ont ete decoupée etc..
Je suis maintenant chez moi, dans l'incapacité de me deplacer sana taxi, de me faire a bouffer etc..

AMV me dit que la brele sera remboursé...quand ils aurront le PV de la police. Quand au reste, il n'y a pas de dedomagement prevus .

Si qlq'un a une idée de recours, WELKOME !!!


Scal.

avatar Trumpet 22-07-2003 20:43
Re: help & AMV

Vache c'est un vrai Western ton accident.
Fauche à 170 Kmh tu es solide.
En attendant bon courage et j'espère pas trop de séquelles.
.
La brele Ok si tu es couvert en garantie dommages AMV interviendra déduction faite de la franchise. Tu n'y coupes pas sauf si le véhicule est volé de puis moins de 30 jours.

Le corporel logiquement sera pris en charge par le fond de garantie. AMV doit les mettre en cause dès réception du PV ou de la preuve que le véhicule est volé. Sinon tu le fais toi même par courrier recommandé.
Le vestimentaire est limité (aux alentours de 6 000 f).
Une bonne partie des accessoires restent à ta charge. Mais pense à vérifier si ils ne sont pas couverts par une assurance annexe telle que carte bleue assistance, habitation, banque etc....

N'hésites pas à poser des questions sur le forum en cas de besoin. Avec un peu de délai je serais plus précis



avatar Dotore Gibo 22-07-2003 23:29
Re: help & AMV

Trumpet,

Les heritiers ne sont-ils pas dans l'obligation de regler les dommages et interets?
Je sais que c le cas pour les interventions chirurgicales (pdt 30ans en plus), les dettes, etc.
Je serais surpris qu'il n'en soit pas de meme pour les 'accidents' des la route. (le terme accident est inapproprie dans ce cas-ci).

Le scal > bon retablissement a toi et bon courage pour le 'combat' qui commence maintenant.

V



avatar youri 24-07-2003 08:50
Re: help & AMV

mon premier accident chez amv (pas trop grave mais police et ambulance sur place!) la police a fait un constat (un simple constat pas d'enquette!) .. j'ai dut attendre 11 mois pour être remboursé de 7500fr (2500fr de plus que le prix de ma meule vieille de 25 ans!) .... d'apprés amv c'était principalement dut au fait que le constat de policre met 3 mois a être remis au assureur et que la partie adverse a contester (et a fait durer!) un maximum de fois!

Bonne chance et tien nous au courrant (a oui n'oublie pas d'appeller souvent AMV pour qu'il ressortent ton dossier et le place au dessus de la pile de dossier en attente (ça marche crois moi j'ai eu a tester d'autre fois malheureusement!))

avatar Trumpet 25-07-2003 23:14
Re: help & AMV

Dotore Gibo : Les héritiers ne peuvent être obligés d'accepter un héritage mais en plus ils pourraient invoquer un cas de force majeur. La RC du propriétaire ne peut être engagée au dela de 30 jours pour le domaine public et jusqu'à 1 an pour le domaine privé
Le propriétaire se fait voler son véhicule et il serait déclaré responsable des dommages causés avec tu trouverait cela normal toi ?
Si ton voleur te pique ta moto et casse une vitrine de banque avec en blessant le vigile et quelques passants c'est toi qui paierait parce que cela a été fait avec ta moto ?
la loi n'est pas parfaite mais parfois elle est juste ;o)))



avatar GT_Goub 02-08-2003 20:20
Re: help & AMV

La cas est sympa, du point de vue analyse.

Je te souhaite très vivement d'avoir été percuté par un véhicule volé depuis moins de 30, dans ce cas l'assureur qui garantissait le véhicule est tenu d'indemniser.

Concernant l'éventuelle, mise en oeuvre du fonds de garantie automobile, il est quasi inutile d'envoyer un dossier incomplet. En effet, le FGA tout gentil a une très facheuse tendance à renvoyer systèmatiquement les dossiers incomplets.

Tu peux trouver le périmètre d'intervention du FGA sur son site [www.fga.fr]

Youri :

Les PV des autorités peuvent mettre très longtemps à sortir, le délai n'est pas nécessairement lié à la gravité, un délai considéré comme normal est de l'ordre de 3 mois. Pendant la trêve judiciaire on avoisine les 5 mois. Pour ma part j'en attends 1 depuis 13 mois, suite à des problèmes de communication entre POLICE et GENDARMERIE.

Le coup des piles est tristement vrai , toutefois je pense qu'il faut se mettre d'accord gentillement avec le rédacteur(trice) du sinistre, et convenir d'un cycle de relance acceptable. En effet, le gars qui appelle le vendredi et rappelle le lundi qui suit... c'est un peu fatiguant, de plus nombre d'interventions necessite du temps, des courriers, des délais d'aceminement courrier et le temps de réponse de l'autre coté. De plus il faut se rappeler que votre rédacteur lorsqu'il est au tél avec vous il ne fait pas autre chose, entre autre s'occuper de votre dossier.



 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

dafy