Aide Juridique / Assurance Nouveau sujet

hallucinant!!!

avatar nicotine 25-07-2003 14:05
hallucinant!!!

salut,
je suis entrain de passer mon permis A, et comme toutes personnes, je commence a m'interesser pour ma future monture et les assurances possibles:)

pas trop fana de vitesse ou d'accelerations ki vous retournent le bide, j'ai choisi de prendre un GSE 500 ou CB 500 ou alors le bandit 600 ()...
j'ai tape mon devis au club14. pour un modele de + de 3 ans, 25 ans , jeune conducteur, pour un bandit 600 en dommages et collsions ca fait 586 euros
j'ai appele mon assureur pour lui demander confirmation du prix. et la surprise, il m'annonce ke le prix est de 706 euros.

j'ai contacte le club14 pour demander ki avait raison!!

ils m'ont repondu:
desole nous avons quelques problemes avec notre site internet.
les prix sont ceux de notre distributeur.

ben ecoutez moi je trouve ca un peu naze, si j'etais eux, j'arreterai tout de suite la possibilite de calculer leur devis et de regler le pb au plus vite; de coordonner leur data base!!
desole club14, mais ca fait un peu de la publicite mensongere!!!!

voila, gaffe a tous
nicotine

avatar Trumpet 25-07-2003 23:04
Re: hallucinant!!!

Effectivement il serait plus logique de le souligner aux visiteurs par un message.
Il existe toujours la possibilité de se plaindre auprès de la direction des assurances 50 rue de Chateaudun 75009 PARIS.
Les assureurs sont surveillés par le ministère des finances qui posséde une section spécifique assurance.
Cela peut relever aussi de la concurrence?. Si j'ai bonne mémoire on doit pouvoir trouver un bureau dans chaque préfecture (a vérifier).
Si cela était fait sytématqieument les assureurs éviterai de nos prendre pour des poires des fois.



avatar Morth 26-07-2003 10:46
Re: hallucinant!!!

Nicotine ---> en ces périodes de vacances, la mise à jour des données semble avoir quelques ratées chez club14. En espérant que cela ne soit pas une astuce commerciale ...

Il m'est arrivé un cas similaire de différence de prix entre la quotation et le contrat. Par contre, j'avais imprimé ce devis ou figurait les questions et mes réponses, la date et la proposition de tarifs. Ce qui m'a permis de discuter car (source Legifrance) :

Ainsi, le vendeur ne pourra pas modifier le prix de vente sans que vous ayez donné au préalable votre accord. Par exemple, une simple erreur d’affichage du prix sur le site de commerce électronique ne lui permet pas de vous imposer le prix réel du bien ou du service que vous avez acquis. A l'inverse, en cas de prix désoire compte tenu de la valeur du bien, le commerçant pourra demander l'annulation de la commande.

La subtilité est que Club14 ne propose pas l'adhésion en ligne, et donc je ne sais pas si on peut le considérer comme un site marchand. Sinon il aurait fallu souscrire en ligne, et au moment de la finalisation du contrat (s'il envoit le bon prix) les mettre devant leur bourde. Néanmoins, il devrait prendre en compte leur erreur et se montrer un peu "commercant" ...

avatar nicotine 28-07-2003 11:38
Re: hallucinant!!!

merci de vos reponses les gars...
j'en ai parle avec mon assureur, et il m'a preconise de contacter club14, pour leur faire part de l'erreur et ainsi obtenir le prix le jour venu.

le truc est ke le devis sur le net, une fois imprime n'a aucune valeur juridique... j'ai voulu faire tamponner et faire signer l'assureur pour kil m'acoorde ces prix le jour J.
reponse: desole, ce document nn'est pas date!! triste triste triste

enfin ils font ce kils veulent....comme d'hab!!!!
encore une fois, c'etait mon petit coup de gueule de la journee, et je pense pas le dernier!!!!

voici les tests ke j'ai fait:
25ans jeune conducteur, dommages et collisions pour un:

cb500: sur le net: 436 euros, assur.: 522euros
bandit 600: net: 586 euros, assur.: 706euros
gse500: 416 euros, assur.: 506 euros

pour les 500 la diff n'est pas flagrante mais kan meme!!!!!!!

@+ nicotine

avatar jclaude 28-07-2003 17:44
Re: hallucinant!!!

Regardes bine les garanties, tous risques, dommages collisions, tiers ??
Montant des franchises et ce qu'elles couvrent ?
Garantis conducteur ?
Prise en charge des réparations ?
Assistance ?...

avatar philo 29-07-2003 10:47
Re: hallucinant!!!

Rien à voir avec tes problèmes de devis incohérents : en tant que jeune conductrice, je possédais pour débuter un GPZ500, assuré chez Club14. On m'a volé mon GPZ il y a un peu plus d'un mois, et je n'ai pas de pb particulier à signaler avec cette assurance. Personnellement, bien qu'ayant mon permis auto depuis 9 ans et moto depuis 2 ans, je n'avais jamais été assurée ni auto, ni moto. En tous risques, je payais un peu plus de 3000 F à l'année pour ma petite sportive. C'est une moto que je conseille pour les débutants à petit budget. Pas chère à l'achat, une misère en entretien, et une assurance correcte.

avatar nicotine 29-07-2003 11:17
Re: hallucinant!!!

ce n'est pas le pb de ce ke l'assurance couvre ou pas!!!
le pb vient ke le devis emis sur le net et ce ke donne le distributeur pres de chez vous, il y a une difference de 120 euros sur l'exemple du bandit 600!!!

sinon je ne doute pas de ce kil couvre en cas d'accident etc...
ce ke je n'apprecie pas c la diiference de prix!! comme je l'ai dit dans le premier post, ca fait publicite mensongere!!!!!

enfin....pas grand chose a faire :(

nicotine

avatar oliVier45 30-07-2003 15:26
Re: hallucinant!!!

Salut Nicotine.

Dsl pour tes problèmes d'assurance. Mais dans ce genre de cas, y a rien à faire. Si tu peux pas souscrire en ligne, y a rien d'officiel. C'est juste une arnaque difficile à condamner. Ca se passe tjs dans ce sens là: j'ai jamais vu un site vanter des prix supérieur à ce que tu as en agence...

Ca avance le permis?

Sinon, message perso: t'as rien louper chez Bouboot, c'était pas top. Ca t'aurai saouler je pense



avatar Dingo7 23-08-2003 00:57
Re: hallucinant!!!

Nicotine,

Tu parles de club 14 qui aurait eu des soucis de prix et bien j'ai eu la même chose avec la mutuelle des motards.

Mais moi, je demande tjs à recevoir leur devis par la poste. Et deux jours après l'avoir reçu, un courrier indiquant qu'il avait eu une erreur de serveur et que les prix n'était pas bon.

J'y suis plus jamais retourné !



 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

MotoblouzMotoblouzMotoblouz