Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Aide Juridique / Assurance Nouveau sujet

au 1/3 ou tt risque?

avatar céciline 03-08-2003 18:29
au 1/3 ou tt risque?

ça y est, je l'ai ma 500CB!!
1° mise en circulation : mai 1999 et elle
a 19000Km au compteur.
Alors, je l'assure au 1/3 ou tt risque?

avatar reivilo 03-08-2003 20:36
Re: au 1/3 ou tt risque?

Salut !

Je suis pas un expert en la question, mais je pense que ca depend de la difference de prix entre les deux et de ton budget... Cela dit, je prefere l'assurance "tous risques" pour une premiere moto, car on apprend (plutot "decouvre") beaucoup et une connerie est vite arrivee !

Pis 20000 bornes, c'est que le debut pour cette moto et elle doit etre en super etat... Si le prix n'est pas montrueux, je te conseille le "tous risques".

V et bonne route !!!



avatar Trumpet 03-08-2003 20:54
Re: au 1/3 ou tt risque?

Effectivement le "tous risques" pour une premiere moto est préférable à condition que le tarif ne soit pas disproportionné.
Mais attention aux franchises.



avatar GT_Goub 04-08-2003 08:11
Re: au 1/3 ou tt risque?

En fait il faut faire un rapport entre l'enjeu financier et le cotisation.....

valeur totale de la moto - franchise dommage du contrat/ cotisation supllémentaire

tous cela en sachant que sur tous les sinistres sans tiers, légèrement supérieurs à la franchise, tu n'as aucun intérêt à déclarer...... car très vite la sanction de malus te coutera plus cher que ce qui t'a été remboursé.

avatar chicoboy 04-08-2003 13:38
Re: au 1/3 ou tt risque?

Prends tous risque tu seras beaucoup plus vite remboursée en cas de pépin, pas d attente de constats et pas de mauvaise surprise sur le taux de remboursement en fonction de la responsabilité. La plupart du temps c est 50/50 .

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

dafy